Sièges

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10610
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Re: Sièges

10610 a écrit :
Psxmax80 a écrit :Je vois que tu as un fàm hydraulique, tu n'aurais pas une photo du passage des durites dans le tunnel ? Prise de l'habitacle, donc ;)
Je n'ai pas ça de dispo, mais je vais te les faire.
Psx, il faudra que tu attendes un peu pour les photos, je ne retrouve pas ma lampe et dans la voiture, pas assez de lumière pour de bons clichés.
Lecastelet a écrit : Comment sont ils fixés ?
Sur des glissières toutes simples. Les parties fixes sont fixées directement à travers la caisse.

Pareil, pour les photos faudra attendre un peu. :|

Cordialement,
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Psxmax80
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Re: Sièges

10610 a écrit :
10610 a écrit :
Psxmax80 a écrit :Je vois que tu as un fàm hydraulique, tu n'aurais pas une photo du passage des durites dans le tunnel ? Prise de l'habitacle, donc ;)
Je n'ai pas ça de dispo, mais je vais te les faire.
Psx, il faudra que tu attendes un peu pour les photos, je ne retrouve pas ma lampe et dans la voiture, pas assez de lumière pour de bons clichés.
Lecastelet a écrit : Comment sont ils fixés ?
Sur des glissières toutes simples. Les parties fixes sont fixées directement à travers la caisse.

Pareil, pour les photos faudra attendre un peu. :|

Cordialement,
Pas de problème, ce n'est pas à un jour près :wink:
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Re: Sièges

Lecastelet a écrit :-> 10610
Merci pour tes photos

-> Ben6411
Merci aussi à toi pour ta reponse; si tu as des photos serait il pas mal de les voir.
Je recupère mon auto ce we, et je posterai les photos.
A+ ben
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Re: Sièges

Renault Classic a choisi les Oreca Techno ;)

http://www.flickr.com/photos/seb_l/8187 ... otostream/
Modifié en dernier par Psxmax80 le 06-déc.-2012 16:32, modifié 1 fois.
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Re: Sièges

Bien vu Psx, homologué FIA et en promo :D
http://www.oreca-store.com/baquets-oreca-techno.html

Cordialement
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Re: Sièges

Oui très bien vu ...
Alors on peut dire que Oreca Tecno sont ceux qui, au moment, sont les plus utilisés
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Psxmax80
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Re: Sièges

Je me demande si je ne vais pas monter ça au lieu des Corbeau. Faut que je médite là-dessus.

Il faudrait qu'ils soient sur des glissières, et que je vois si c'est vivable au quotidien et sur de longs trajets...

Edit: et voir si l'accès à l'arrière est toujours possible, pour y caser un sac, un bidon de LDR, une veste,..
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Re: Sièges

Bonjour,
comme promis je vous ai fait quelques photos qui je l’espère vous aideront à faire votre choix dans 1 sens ou dans l'autre;
Quelques précisions cependant:
- je pense que l’ajout de glissière positionnera le siège trop haut , d’où une gène pou les genoux
- le siège n'est pas très rembourré et le contact assez "viril" on va dire d'où l'importance de garder de la marge en hauteur ( glissières... :( )pour légèrement l'incliner en arrière et choisir la position la plus confortable
- l’accès à l’arrière reste tout a fait convenable
- sur la photo on voit que j'ai positionné le siège passager le plus en arrière possible et ça passe, quant au siège conducteur je l'ai placé en avant mais je vais encore rajouter 2 cales sur les fixations antérieures
pour basculer le siège en arrière
bonne cogitation
Ben
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Re: Sièges

oups les photos sont restée coincées quelque part, sans doute trop lourd j'ai modifie la taille des fichiers
bon we
Benoit
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Re: Sièges

je savais que j'avais oublié une chose,
cela concerne la hauteur du siège donc des glissières éventuelles
j'ai du réglé les sièges en les basculant aussi vers l’intérieur pour avoir
plus de hauteur " sous plafond" :roll: et ainsi pouvoir mettre le casque sans se cogner.
constamment.Je mesure 1,80m
voilà !
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Re: Sièges

Ouf, les belles photos que voilà !

Amicalement,
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Re: Sièges

Merci bien Ben6411 ... très gentil de ta part ...

Les casques passent bien entre les deux sièeges disons les duex appuis-tête ?
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Re: Sièges

de Psxmax80 » 06-Déc-2012 00:27

Renault Classic a choisi les Oreca Techno

Merci de ces renseignements, enfin pour moi, nous avons la confirmation que c'est la solution : encombrement , poids, homologation, hans, tarif...............
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Psxmax80
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Re: Sièges

Super ces photos, merci! Et la voiture a l'air superbe.

Elle est d'origine? Je serais intéressé par un sujet sur la "préparation" VHC des berlinettes (protections sous la voitures, petites astuces, éventuelles modifs du pédalier pour le talon-pointe,...) J'en lancerai peut-être un.
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Re: Sièges

Ben
c'est bien beau tout ça mais pour accéder à la trappe des 1600 pour les habituelles menues bricoles: tension courroie alternateur, purge pompe à eau, resserrer les colliers de durits, thermocontact des ventilos, câble d'embrayage etc

comment fais tu avec des dossiers si hauts?

Personnellement j'ai dû virer la diagonale de l' arceau pour vaquer à ces petites occupations....
Modifié en dernier par PhL le 09-déc.-2012 17:15, modifié 1 fois.
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Re: Sièges

Tout à fait d'accord avec PhL l’accès à la trappe arrière est primordiale.
A moins de faire comme Stephane propriétaire de la 1600SI vert émeraude qui lui dépose carrément la lunette arrière pour avoir accès à cette trappe vu la place prise par des sièges avec dosseret haut.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Jodel
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Re: Sièges

Oui cela est intéressant, mais seulement pour les modèles ayant une trappe qui ouvre aussi une partie de la plage AR comme les 1600 SC. Pour les autres, la trappe est seulement verticale et trop petite pour que la dépose de la lunette AR soit vraiment bénéfique.
Tchô.
J.
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Ben6411
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Re: Sièges

bonjour,
on peut dire que vous m'avez flanqué quelques angoisses!
Je vous promets une étude sérieuse de la question.
Quoi qu'il en soit sortir un siège prend 5 minutes , montre en main
le remonter , à peine plus.
A ce sujet j'ai vu un joli montage ( chez JP Lambolez )qui a fabriqué des écrous
façon écrou de serrage de disqueuse donc tout plats + 2 trous pour la clé ,pour fixer les glissieres sous la caisse.
Je pense essayer ce système et donc mettre des tiges filetées en place sur le siège a la longueur exacte
en fct des réglages, des entretoises avec les rondelles soudées aux extrémités pour éviter les empilements
et les éparpillements .Ca permetra d'optimiser le temps de démontage montage.
A tres bientot
Ben
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Re: Sièges

Ben a dit
"Quoi qu'il en soit sortir un siège prend 5 minutes , montre en main"


en résumé:
1)
5mn pour demonter
2mn pour ouvrir la vis de purge
5mn pour remonter
10mn d'essais autour de chez soi, faut que les bulles passent...
5mn dépose
2mn resserrer la vis de purge
5mn pour reposer
Et ça uniquement si tout va bien au premier coup , ce qui est rarement le cas, sinon aller en 1)


Facile ton histoire, faut juste un peu de temps devant sois :wink:

J'espère que tu savoureras ces appui- tête, la tête y étant bien calée, sachant ce qu'ils entraînent comme (modestes) contraintes... :wink:

En fait, ce n'est pas sur , car comme chacun sait, on n'a JAMAIS la tête posée sur un appui-tête...la théorie étant qu'il ne seront utiles (????) qu'en cas d'un éventuel "coup du lapin" ce qui est très discutable vu que les vertèbres ont le temps d'encaisser l’accélération néfaste, avant que la tête aille rebondir sur le fameux appui-tête...


Mais j'espère bien me tromper, vite détrompez moi... :wink:
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Re: Sièges

Bonjour,
Il y a aussi la solution d'outils à longs manches ( à réaliser soit même ) qui éviterait le démontage du siège. 8)
Slt
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
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