Registre A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
NovaMac
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 17-nov.-2010 08:02
Localisation : (France) Sud
Contact :

Re: Registre A110

Bonjour à tous (et même aux autres),

À l'aube de cette nouvelle année, le Registre A110 s'enorgueillit de 2567 exemplaires d'A110 et le Registre A110 FASA expose fièrement 670 automobiles de la version espagnole du mythe dieppois.

Pour connaître le nombre d'A110 fabriquées sur les différents sites où ont été construites les voitures, il suffit de lire la page d'accueil du Registre A110. Pour envisager de dénombrer les voitures roulant encore, il faut envoyer les caractéristiques desdites voitures au webmaster des recensements : registrea110@free.fr

Bon bout d'an... et bonne année 2019.

Amicalement,
Yves-Hervé
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023

Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
Avatar du membre
NovaMac
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 17-nov.-2010 08:02
Localisation : (France) Sud
Contact :

2600 exemplaires d'A110

Bonjour à tous (et même aux autres),

Aujourd'hui, le site du Registre A110 vient de passer la barre des 2600 exemplaires d'A110 et expose exactement 2601 voitures.
Quant à lui, le site du Registre A110 FASA affiche honorablement 679 automobiles de la version espagnole du mythe dieppois.

J'encourage une nouvelle fois les propriétaires de voitures non recensées à franchir le vieux tabou de la timidité afin de m'envoyer les caractéristiques de leur automobile à l'adresse mail suivante : registrea110@free.fr.
Cette action responsable permettra de flatter leur égo, d'apporter leur pierre à un édifice qui s'élève raisonnablement et éventuellement de récompenser la pugnacité de l'initiateur de la quête qui depuis plus de trente ans, inlassablement, collationne les données.

Amicalement,
Yves-Hervé
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023

Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Registre A110

Bonjour.

Lorsque l'ont voit le trafic de cartes grises sur ce modèle ,il est compliqué de communiquer des informations qui sont
Surtout utiles a des personnes mal intentionnées.(internet n'est pas étanche) :wink: :wink:
Avatar du membre
NovaMac
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 17-nov.-2010 08:02
Localisation : (France) Sud
Contact :

Re: Registre A110

Bonjour,

Pour Grente Yannick,
C'est exactement le contraire !
Plus il y aura de voitures enregistrées dans les différents recensements (et pas seulement pour les A110 et A110 FASA) fabriqués consciencieusement par des passionnés altruistes et bénévoles, et moins il n'y aura de possibilité de trafiquer et pas seulement les cartes grises !
Quant à internet qui n'est pas étanche, j'en sais quelque chose, je suis ingénieur informaticien.

Amicalement,
Yves-Hervé
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023

Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Registre A110

C est comme les oeuvres d art : plus elles sont connues et répertoriées moins elles sont faciles à copier ou a voler
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Registre A110

Bonjour

Très judicieuse comparaison

Si je devais me fabriquer une A110, plutôt que de prendre un numéro "actif", d'une voiture recensée, au risque que le propriétaire porte plainte contre moi s'il s'en aperçoit, je choisirais un numéro de série hors registre en me disant qu'il y a des chances que ce numéro appartienne à une voiture qui n'existe plus donc sans propriétaire pouvant me faire des misères. Après, dupliquer une carte grise qui existe ou une carte grise qui n'existe plus, je ne sais pas ce qui est le mieux pour un escroc.

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
NovaMac
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 17-nov.-2010 08:02
Localisation : (France) Sud
Contact :

Registre A110

Bonjour à tous (et même aux autres),

Aujourd'hui, le site web du Registre A110 affiche 2619 exemplaires d'A110.
Le site internet du Registre A110 FASA expose, quant à lui, 679 automobiles de la version espagnole du mythe dieppois.

J'encourage une nouvelle fois les propriétaires de voitures non recensées à franchir le fameux "pour vivre heureux, vivons caché" (« morale » d’une fable de Jean-Pierre Claris de Florian {1755-1794} : le Grillon), afin de m'envoyer les caractéristiques de leur automobile à l'adresse mail suivante : registrea110@free.fr.
Cette action responsable permettra de flatter leur égo, d'apporter leur pierre à un édifice qui s'élève raisonnablement et éventuellement de récompenser la pugnacité de l'initiateur de la quête qui depuis plus de trente ans, inlassablement, collationne les données.

Amicalement,
Yves-Hervé
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023

Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Registre A110

Bonjour, après avoir acheté la copie des registres de vente d alpine de l ete 1965 a l automne 1966, je viens de récupérer 5 registres "Pierangeli" venant du patron du service commercial d alpine Epinay sur Seine, couvrant la période de vente des berlinettes de janvier 1968 à la fin 1973.
Cela a déjà permis de détecter dans le registre internet une douzaine de v85 déclarées par leurs propriétaires comme des 1300S et autant de 1300G "tranformistes" vers le même modèle!
Les numéros de série des v85 de la période considérée ont commencé à être communiqué au créateur du registre internet... lui promettant un été studieux!
Avatar du membre
NovaMac
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 17-nov.-2010 08:02
Localisation : (France) Sud
Contact :

Re: Registre A110

Bonjour tout le monde,

Il y a cinquante ans, entre l'alunissage d'Apollo 11 et le 1000ème but de Pelé, la préoccupation de l'équipe scientifique de Leonard Kleinrock, professeur à l'université de Californie à Los Angeles, était légèrement différente des usages que l'on fait aujourd'hui d'Internet. Il y a cinquante ans, son équipe était en train de fabriquer son ancêtre, Arpanet...

En ce jour anniversaire, le site internet du Registre A110 comptabilise 2671 exemplaires du mythe automobile normand.
Le site web du Registre A110 FASA affiche, quant à lui, 686 automobiles de la version espagnole de l'A110.

Grace à l'apport de Gilles Vallerian, nous allons allégrement franchir dans quelques mois la barre des 3000 exemplaires recensées sur le site du Registre A110.

J'encourage une nouvelle fois les propriétaires de voitures non inscrites à franchir le fameux "pour vivre heureux, vivons caché" (« morale » d’une fable de Jean-Pierre Claris de Florian {1755-1794} : le Grillon), afin de m'envoyer les caractéristiques de leur automobile à l'adresse mail suivante : registrea110@free.fr.
Cette action responsable permettra de flatter leur égo, d'apporter leur pierre à un édifice qui s'élève raisonnablement et éventuellement de récompenser la pugnacité de l'initiateur de la quête qui depuis plus de trente ans, inlassablement, collationne les données.

Amicalement,
Yves-Hervé
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023

Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Re: Registre A110

Bravo et merci a vous.
Bonne continuation :drink:
Alain
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
NovaMac
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 17-nov.-2010 08:02
Localisation : (France) Sud
Contact :

Registre A110

Bonjour,

3695 automobiles enregistrées sur le site internet du Registre A110, soit un peu plus de la moitié des modèles fabriqués par l'usine Alpine !
690 voitures inscrites sur le site web du Registre A110 FASA...

La fête continue...

Amicalement,
Yves-Hervé
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023

Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
Avatar du membre
JeanBaptiste
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 26-juil.-2009 22:58
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Registre A110

IMG_2771.JPG
Bonjour à tous.
Ca doit être en 76 car je dois avoir 2/3 ans sur cette photo, je suis à coté de la seule a110 1800 route jamais construite à dieppe. A l'époque, 6 1800 ont été construites pour courir en rally, et seulement 5 ont été utilisées en compétition. Mon oncle, qui travaillait à l'époque chez Renault et Alpine, et tombée sur la dernière, elle était inutilisée, posée derrière l'usine à dieppe, même pas protégée. il a demandé à le direction si il pouvait l'acheter, et elle a dit oui. Malheureusement, peu de temps après cette photo, il l'a vendu, et le nouveau propriétaire l'a craché au bout d'un mois, elle a été déclarée épave. Pour votre registre, et pour la gloire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanbaptiste
instagram @vintagedriver
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Registre A110

Il me semble que cette 1800 est une SC Triangulee.. si c est le cas, il y en a eu 4 d'usine et une douzaine de compétition client.
Avatar du membre
JeanBaptiste
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 26-juil.-2009 22:58
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Registre A110

Bonjour gvallerian. Je veux bien me fier a tes chiffres, je n'ai que le souvenir de ce que mon oncle m'avait raconté il y a un moment maintenant...
jeanbaptiste
instagram @vintagedriver
Avatar du membre
JeanBaptiste
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 26-juil.-2009 22:58
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Registre A110

la voici vue de face.
IMG_2770.JPG
je ne sais pas si c'est un effet d'ombre derrière mon bras, mais on dirait qu'elle a une grosse prise d'air sur le flan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanbaptiste
instagram @vintagedriver
Avatar du membre
NovaMac
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 17-nov.-2010 08:02
Localisation : (France) Sud
Contact :

Registre A110

Bonjour,

5087 automobiles sont enregistrées sur le site internet du Registre A110.
690 voitures sont inscrites sur le site web du Registre A110 FASA.
Yves-Hervé
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023

Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Registre A110

Bonsoir à tous,
A Quand le recensement des BULGARALPINE,DINALPIN ,INTERLAGOS :?:
Cordialement
Pascal
Avatar du membre
NovaMac
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 17-nov.-2010 08:02
Localisation : (France) Sud
Contact :

Re: Registre A110

Bonjour,

Il suffit seulement que les propriétaires des voitures que vous citez m'envoient les caractéristiques de leurs véhicules et je pourrai mettre en ligne une base de données référençant ces automobiles.

Amicalement,
Yves-Hervé
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023

Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Registre A110

NovaMac a écrit :Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore et depuis mai 2011 le Registre A110 a un site dédié.
Vous pouvez retrouver le recensement de toutes les A110 sorties de l'usine Alpine (ou presque...) ici :
http://registrea110.free.fr/

Si vous souhaitez faire partie de ce club très fermé (sic !), c'est simple : envoyez-moi vos infos sur vos autos.
Je rappelle que ce recensement est totalement anonyme et n'engage absolument pas le propriétaire à divulguer des infos personnelles, ni quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs. Je ne mettrais en ligne sur le site que les infos que vous souhaitez voir apparaître dans le recensement, hormis les appréciations subjectives, par exemple : voiture en état exceptionnel, car l'objectivité du propriétaire n'est peut-être pas aussi réelle que celui-ci le pense... et n'ayant pas vu l'auto de visu, même si le propriétaire de la bête m'a envoyé de jolies photos, je ne peux engager ma responsabilité sur cet état pas forcément avéré. En revanche, les infos évidentes, genre n° de peinture ou restauration effectuée, seront mises en ligne sur le site du Registre A110.
D'autre part, si vous repérez des anomalies ou erreurs dans la base de données, n'hésitez pas à m'en informer.
Enfin, si vous avez des critiques constructives, elles seront les bienvenues. Je ne prétends absolument pas détenir la vérité, qui est loin d'être évidente d'ailleurs, chez Alpine comme dans d'autres domaines.

Vous pouvez m'envoyer les données de vos A110 à l'adresse mail suivante :
registrea110@free.fr

1165 exemplaires sont à ce jour recensés.

Bien à vous,
Salut, que tu peux mettre dans le registre
Je viens d acheter 16727, elle sst blanche, elle est de arvil 1970, pour le reste je te transmet ce soir
Cordialement
Arnaud
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Desmo4
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 10-mai-2019 21:29
Localisation : (57) Rurange

Re: Registre A110

Message envoyé début novembre, l’avez vous reçu ?
Je n’ai pas eu de retour
Sebastien
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »