1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

bonjour,
Elle était bien aussi en blanc.
Pour info mise en circulation le 12/09/75 , acheté à Alain C le 6/01/1982 imat 9273 ER 92 puis 1905HP15 le 28/11/2002, au décès du 3 eme proprio confiée à Goudezeune en dépôt vente en 2012 par son fils et moi qui ne pouvions la garder.
Voila quelques précisions.
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René Servais
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

Merci des diverses informations. Je trouve également diverses infos avec son numéro de châssis. Car je suis nouveau au FAR avec tout de même une certaine ancienneté avec la marque je dois malheureusement apprendre à utiliser ce site au total. J'avais encore 2-3 photos ancienne du véhicule que j'essaie de télécharger. P hl, donc vous avez restaurer cette voiture en 2011 - 2012? Existe-t-il des photos? Le film du démarrage moteur, existe-t-il encore? Merci à vous tous de partager vos éventuelles informations sur ce véhicule qui me passionne beaucoup .
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

Y a t il un peux d'histoire de cette voiture ?
Rallyes ? Quand avec qui ?
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CityHunter
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

hé dire que je n'ai toujours pas eut le temps de m'occuper de mon Mignotet raide de neuf......ça fait 40 ans qu'il est dans une caisse......
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

20472, ex Calfoun
thumbnail_IMG_4278 - copie.jpg
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

thumbnail_IMG_6650.jpg
maintenant...
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

DM a écrit : 11-déc.-2020 17:03 bonsoir
Elle est la:
https://www.classicnumber.com/alpine-a- ... 70008.html
Fin 2017, 20472 était à vendre pour 125000 "roros", aujourd'hui, je ne sais, si ce n'est, que je ne l'ai pas achetée ...
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

Tupapa'u a écrit : 12-déc.-2020 18:16
DM a écrit : 11-déc.-2020 17:03 bonsoir
Elle est la:
https://www.classicnumber.com/alpine-a- ... 70008.html
Fin 2017, 20472 était à vendre pour 125000 "roros", aujourd'hui, je ne sais, si ce n'est, que je ne l'ai pas achetée ...
Pour autant, je l'avais "essayée" avec son propriétaire "restaurateur", un vrai "boulet" au milieu des "truffes Périgourdines", un grand moment ...
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

Tupapa'u a écrit : 12-déc.-2020 18:37
Tupapa'u a écrit : 12-déc.-2020 18:16
DM a écrit : 11-déc.-2020 17:03 bonsoir
Elle est la:
https://www.classicnumber.com/alpine-a- ... 70008.html
Fin 2017, 20472 était à vendre pour 125000 "roros", aujourd'hui, je ne sais, si ce n'est, que je ne l'ai pas achetée ...
Pour autant, je l'avais "essayée" avec son propriétaire "restaurateur", un vrai "boulet" au milieu des "truffes Périgourdines", un grand moment ..., surtout après le repas "tout aussi Périgourdin" que nous avions mangé ...
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

Tupapa'u a écrit : 12-déc.-2020 18:54
Tupapa'u a écrit : 12-déc.-2020 18:37
Tupapa'u a écrit : 12-déc.-2020 18:16

Fin 2017, 20472 était à vendre pour 125000 "roros", aujourd'hui, je ne sais, si ce n'est, que je ne l'ai pas achetée ...
Pour autant, je l'avais "essayée" avec son propriétaire "restaurateur", un vrai "boulet" au milieu des "truffes Périgourdines", un grand moment ..., surtout après le repas "tout aussi Périgourdin" que nous avions mangé ...
Du "MM154", il ne reste sans doute que la culasse "dûment frappée", mais je peux dire "que ça envoie grave" malgré tout ...
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

Tupapa'u a écrit : 12-déc.-2020 19:13
Tupapa'u a écrit : 12-déc.-2020 18:54
Tupapa'u a écrit : 12-déc.-2020 18:37
Pour autant, je l'avais "essayée" avec son propriétaire "restaurateur", un vrai "boulet" au milieu des "truffes Périgourdines", un grand moment ..., surtout après le repas "tout aussi Périgourdin" que nous avions mangé ...
Du "MM154", il ne reste sans doute que la culasse "dûment frappée", mais je peux dire "que ça envoie grave" malgré tout ...
Dommage pour les ailes "collées" mais belle auto tout de même !
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René Servais
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

CityHunter a écrit : 11-déc.-2020 11:47 hé dire que je n'ai toujours pas eut le temps de m'occuper de mon Mignotet raide de neuf......ça fait 40 ans qu'il est dans une caisse......
PhL a écrit : 10-déc.-2020 11:59 D'accord avec toi, mais quand le copain Alain courait avec c'était une teinte à la mode.

Merci PhL de cette réponse. Alain C. a acheter cette voiture vers 1976 elle était déjà en Blanc ou Bronze métallisé ? Qui à réaliser à l’époque cette modification avec des pièces usines? Le premier propriétaire est il connue avant Alain C.?
Merci de toutes vos informations !
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

de mémoire c'est le MM177..... du coup selon ce que j'ai lu il s'agit d'un 1596, mais je n'en sais pas plus sauf que le moteur (d'origine R12G) avait été fourni à Mignotet du côté de chartres....... chose intéressante car je pensais qu'il était à Levallois. et à été récupéré l'hivers 80-81

je ne connais pas la puissance, et si c'est un R12G d'origine modifié par Mignotet ou si c'était un Mignotet renvoyé pour réfection.... je pense pour la première version de ce que j'ai lus avec le moteur.
bref. il est dans sa caisse bien à l'abris et complètement rempli d'huile, tant le circuit d'huile, que les cylindres et le circuit d'eau. et ça pèse le poid d'un âne mort. il n'a jamais été démarré depuis qu'il est sorti de chez mignotet...donc il est neuf.
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

CityHunter a écrit : 15-déc.-2020 12:39 de mémoire c'est le MM177..... du coup selon ce que j'ai lu il s'agit d'un 1596, mais je n'en sais pas plus sauf que le moteur (d'origine R12G) avait été fourni à Mignotet du côté de chartres....... chose intéressante car je pensais qu'il était à Levallois. et à été récupéré l'hivers 80-81

je ne connais pas la puissance, et si c'est un R12G d'origine modifié par Mignotet ou si c'était un Mignotet renvoyé pour réfection.... je pense pour la première version de ce que j'ai lus avec le moteur.
bref. il est dans sa caisse bien à l'abris et complètement rempli d'huile, tant le circuit d'huile, que les cylindres et le circuit d'eau. et ça pèse le poid d'un âne mort. il n'a jamais été démarré depuis qu'il est sorti de chez mignotet...donc il est neuf.
Bonjour,
40 ans à baigner dans l'huile...tu ne crains pas que l'huile ait fini par "piquer" les surfaces => j'ai eu le cas sur un vilo de 5 Alpine qui était resté 5 ans sans tourner et après discussion avec un certain sorcier de Bondy, c'est chose assez courante.
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

Ha là , non. Aucun risque, ce serait plutôt du stockage militaire. C'est a dire huile neuve et tout orifice fermés.

La corrosion dont tu parle c'est avec de l'huile ayant tourné qui d'une part a absorbé de l'humidité via les mises à l'air libre. Et c'est ballot, car l'humidité reste coincé dans l'huile et aux parties métalliques ce qui peut entraîner un piquage. Et d'autres part, certaines huiles en chauffant pouvait dégager des vapeurs d'acide sulfurique a cause du souffre qu'elles contenaient.

Moi, c'est du étanche...... Bon cela dit il peut aussi y avoir le risque que le joint de culasse soit confit dans sa graisse façon canard.... Je plaisante.
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

Je relis ce sujet démarré en 2011....
C'est marrant sur le post de Corse A110 de décembre 2011, il dit le seul moteur MM que j'ai vu était un 1596 , à Bastia.
C'était le mien. En effet à ce moment on faisait plusieurs sorties en Corse et je me souviens que lui ou son père ou les deux m'ont fait soulever le capot pour visualiser la bête.
Donc bien en 1596cc. Moteur "client" Je l'ai toujours :mrgreen:
Caractère: pas grand chose de mieux qu'un série jusqu'à 3300 tours, assez cafouilleux. Puis çà se réveille et part comme
une balle jusqu'à ....8000 et faut lever le pieds sinon çà continue.
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

Bonjour à tous,

Quelqu'un à t il p.h. des photos en version Gr. IV ( quand est sortie d'usine pour le 1er proprio ) ?

... mais à la fin maintenant / aujourd'hui c'est un Mignotet 1796 juste ? avec culasse encore du 1860 ?

Merci de reponses et autres infos. :hello:
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

Elle est sortie en voiture de serie. C'est ensuite qu'elle a été transformée en groupe 4 , sauf pour la caisse qui bien sûr n'est pas légère
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage

GVallerian a écrit : 26-déc.-2020 12:07 Elle est sortie en voiture de serie. C'est ensuite qu'elle a été transformée en groupe 4 , sauf pour la caisse qui bien sûr n'est pas légère
@GVallerian: Merci bien.

Photos en version GR IV, il y en a pas ? ... en GR IV ailes plates ou bulles ?

Le moteur ?
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