Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

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Puyraimond Jimmy
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

De plus en plus intéressant !

Je crois que je vais grandement m'inspire de ta prépa !

Plusieurs questions :
- quel était le profil initial de ton AAC et combien coûte un retaillage? (en mp si préfère)
- les bielles de V85 et de R5 GTT / R5 Alpine / R5 Alpine Turbo sont-elles identiques ? (apparemment oui si on regarde la course, l'entraxe, ...) [C'est pour savoir si les bielles forgées Vosner irait pour ma prépa]

Et une pour la curiosité, comme savoir quel régime max prend un moteur préparé : on accélère jusqu'à le faire péter et on en reconstruit un à l'indentique ? :lol:
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Letiche Pascal
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Cunis a écrit :Salut,

Merci de ta réponse ! La société que tu m'as donné comme nom sur Rouen, il est spécialiste dans le bobinage ! ? J'aurais jamais pensé à regarder ou a demander à ce genre de société ! ?
Crois tu que toutes les société de bobinage font ou savent faire de l'équilibrage pour nos vilebrequin ? ou est ce que cette société qui fait cela ?

En tout cas très beau travail, minutieux et super documenté, BRAVO et merci de faire partager ton expérience.
bonsoir
la societé Cargnelli est bien un bobineur , je pense qu a partir d une certaine grosseur de moteur , ils sont obligés d equilibrer les rotors donc ils ne sont surement pas les euls a faire ca
cordialement
Pascal
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Coco
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

1300VC1974 a écrit :bonsoir,

merci Pascal pour l'idée et Coco pour le lien,

l'idée est intéressante, de plus le bloc C2L (et surement le C3L aussi) est bagué au niveau des paliers d'AAC !

d'après la RT du lien, ce bloc "aurait" été utilisé pour l'Argentine...à confirmer.
Peut etre qu'il y en a eu en Espagne :?:

Joao
Le 2eme lien que je t'ai mis parle de R19 hispaniques... donc espagne...
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Letiche Pascal
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

AlpineA11076 a écrit :
Cunis a écrit :Salut,

Merci de ta réponse ! La société que tu m'as donné comme nom sur Rouen, il est spécialiste dans le bobinage ! ? J'aurais jamais pensé à regarder ou a demander à ce genre de société ! ?
Crois tu que toutes les société de bobinage font ou savent faire de l'équilibrage pour nos vilebrequin ? ou est ce que cette société qui fait cela ?

En tout cas très beau travail, minutieux et super documenté, BRAVO et merci de faire partager ton expérience.
bonsoir
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cordialement
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pouir info , cargnelli equilibrait les vilos de LAD entre autres
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Letiche Pascal
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

1300VC1974 a écrit :bonsoir,

merci Pascal pour l'idée et Coco pour le lien,

l'idée est intéressante, de plus le bloc C2L (et surement le C3L aussi) est bagué au niveau des paliers d'AAC !

d'après la RT du lien, ce bloc "aurait" été utilisé pour l'Argentine...à confirmer.
Peut etre qu'il y en a eu en Espagne :?:

Joao
je pense que la piste du cleon fonte bresilien ou espagnol peut etre interessante pour donner du peps aux V85 tout en gardant un aspect d origine et d eviter les eventuels soucis avec un expert en cas de pepin
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Puyraimond Jimmy a écrit :De plus en plus intéressant !

Je crois que je vais grandement m'inspire de ta prépa !

Plusieurs questions :
- quel était le profil initial de ton AAC et combien coûte un retaillage? (en mp si préfère)
- les bielles de V85 et de R5 GTT / R5 Alpine / R5 Alpine Turbo sont-elles identiques ? (apparemment oui si on regarde la course, l'entraxe, ...) [C'est pour savoir si les bielles forgées Vosner irait pour ma prépa]

Et une pour la curiosité, comme savoir quel régime max prend un moteur préparé : on accélère jusqu'à le faire péter et on en reconstruit un à l'indentique ? :lol:
le meilleur moyen est de passer l auto au banc afin de connaitre le regime de puissance maxi et aussi celui du couple max
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Cunis
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Salut,

AH ca je le savais pas ! je suis allé voir LAD de louviers il y a peu ( a cote de mon ex travail chez Renault) pour restaurer mes Koni et voir le prix de retaillage de mes AAC, mais je pensais que l’équilibrage c’était lui que faisait cela ! merci de la piste, je passerais un coup de fils pur avoir une idée du prix pour mon vilo.

MERCI
Cordialement.

Pascal.

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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Cunis a écrit :Salut,

AH ca je le savais pas ! je suis allé voir LAD de louviers il y a peu ( a cote de mon ex travail chez Renault) pour restaurer mes Koni et voir le prix de retaillage de mes AAC, mais je pensais que l’équilibrage c’était lui que faisait cela ! merci de la piste, je passerais un coup de fils pur avoir une idée du prix pour mon vilo.

MERCI
es tu sur aussi que LAD retaille lui meme les cames ? :wink:
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Cunis
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Salut,

Non je sais il me l'a dit ! par contre qui ??? pour un re taillage il faut compter 25€ HT la came. cela est pas très chère mais un Farnaute m'a vendu des AAC neuf pour moins chère que cela :mrgreen: Merci Philippe :drink:

Par contre pour mes Koni, La c'est lui qui les restaurent, il m'a montrer son atelier et doc pour les resto, par avance si on me demande le prix, c'est 75€ HT par amorto.
Cordialement.

Pascal.

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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

bin Coco, après il faut voir, car...pour moi:

hispanique, veut dire "relatif à l'Espagne ou à un pays d'Amérique latine de langue espagnole",
donc pas forcément en production en Espagne.

par contre, et là, y aurait pas de doute, s'il y avait écrit:
hispano-hispanique ou espagnol , là, c'est spécifique à l'Espagne

d'ou ma question !...
et en cherchant sur le net, pour certains, ce moteur serait spécifique à l'Argentine (pays hispanique), mais justement à confirmer.

Joao
Modifié en dernier par 1300VC1974 le 04-févr.-2012 10:36, modifié 3 fois.
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...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Cunis a écrit :Salut,

Non je sais il me l'a dit ! par contre qui ??? pour un re taillage il faut compter 25€ HT la came. .
Puyraimond Jimmy a écrit : - quel était le profil initial de ton AAC et combien coûte un retaillage? (en mp si préfère)

dans le cas de mon FD12 venant de chez Ferry, 22 € HT la came.
Pour etre précis, j'ai envoyer mon AAC de C1J et ils me l'ont livré retaillé en Ferry 12, pour 181 € HT.
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

bonjour,

...je reviens sur le pipe d'adimission.
afin d'optimiser les passages de gaz, celle-ci doit être modifiée en cohérence avec la culasse et le Weber.
Afin d'éviter tout changement de section brutale.
L'idéal étant (si possible) de garder une légère conicité allant du Weber vers la soupape.
La théorie c'est bien, mais en pratique c'est "pas focément" applicable.

Une fois, les conduits agrandis à la taille "ad hoc", je fais juste une surface propre des conduits, sans polissage exécessif.
Après chacun fait ce qu'il veut concernant le polissage.

Joao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Cunis
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Salut,

Précis tout cela :computer:

L'intérieur des tes conduits, tu les travail avec une roue abrasif sur tige ? ou avec une roue à lamelle ? ou autre chose ?

En tout cas chapeau super didacticiel pour le néophyte :cup:
Cordialement.

Pascal.

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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Coco a écrit :Halte là camarades!!! :hello:
J'avais bien compris que tout ceci était dit dans la bonne humeur et c'était sur le même ton que je répondais... :crazy:
Pour le vilo de 84, il y a aussi des cléon fonte 1565 course en 84 qui étaient montés sur des R19 phase 1 Espagnoles... c'est moins loin que le Brésil...
de mémoire ce sont des moteur C2L...

http://www.scribd.com/doc/6944945/manual-motor-C2L

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_19

Voyez que les proprio de 1600 s'intéressent aussi aux autres moteurs... :mrgreen:
@Coco

En Espagne malheureusement n'a pas eu jamais aucune Renault avec moteur C2L, le C2L était une adaptation argentine, et quand la Wikipedia dit "marché hispanique" est pour dire l’Amérique du Sud.

J'ai des copains qui ont cherché le vilebrequin du C2L sur le marché argentine, parce que comme te dis, jamais vendu en Espagne.

Amitiés. Luis.

:hello:
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Salut Luis!!
Bon et bien si tu as des contacts en Argentine, tu peux en faire profiter les FARnautes... :D
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Cunis a écrit :Salut,

Précis tout cela :computer:

L'intérieur des tes conduits, tu les travail avec une roue abrasif sur tige ? ou avec une roue à lamelle ? ou autre chose ?

En tout cas chapeau super didacticiel pour le néophyte :cup:
bonsoir
pour ma part , je commence avec des fraises coupe alu , puis des manchons d abrasifs sur support caoutchouc et roues a lamelles de grains differents
cordialement
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Coco a écrit :Salut Luis!!
Bon et bien si tu as des contacts en Argentine, tu peux en faire profiter les FARnautes... :D
Salut Louis!!

Malheureusement je n'ai pas contacts personnelles la bas, mais en possédant 2 reneufs et 2 Alliances, je suis inscrit sur le forum argentine de R11 (même si je ne lis ou écris très souvent la bas), et j'ai amitié virtuelle avec deux ou trois de ses membres (amitié et confiance pour n'être pas arnaqué si je demande un achat), si il y a des FARnautes intéressés je peux demander la possibilité d'acheter ces vilebrequins et son coût.....

J'attends une réponse, si tu ou autres FARnautes veulent, dites moi, et j'ouvrirai la recherche avec ces amis. :drink:
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Pascal a dit
"manchons d abrasifs sur support caoutchouc"


Quel est l’intérêt de cet outil utilisé entre la fraise et la roue à lamelles??
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Cunis
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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

Phl,

Avantage ???? j'ai juste eu divers lot comme ceux du lien, donc par rapport au roue a lamelle ? si quelqu'un c'est le pour et le contre je suis preneur !

Ah j'y pense y a certainement une histoire de cout ! car mon lot de 200 pc a peine 40€ livré !

Pour info mon lot ressemble a cela mais n'ai pas ce vendeur :

http://cgi.ebay.fr/100pc-Sanding-Bands- ... 19cc5b92ee
Cordialement.

Pascal.

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Re: Détails: mon moteur "V85" bloc C1J, culasse R18 TL

PhL a écrit :Pascal a dit
"manchons d abrasifs sur support caoutchouc"


Quel est l’intérêt de cet outil utilisé entre la fraise et la roue à lamelles??
bonsoir philippe
apres les fraises pour ebaucher , je trouve que je forme mieux les conduits avec les manchons qu avec les roues a lamelles qui sont trop flexibles !
j utilise les roues a lamelles pour finir les conduits lorsque leur forme géométrique ( cylindricité et conicité) obtenue avec les manchons me convient
amicalement
pascal
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