Je vais peut-être écrire une connerie, mais tes cibles ne subiraient pas un effet centrifuge ?
En augmentant ton entrefer le pbl est le même ?
Un allumage électronique pour la cocomobile
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Effectivement, j’y ai pensé la cible n’est plus comme sur les photos…plus de risque d’effet centrifuge….
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Ce matin j’ai monté la capacité de 1000microfarads en parallèle avec l’alimentation 12V du boîtier d’allumage et du capteur Hall… Tout fonctionne nickel! J’ai fait une dizaine de kilomètres, Plus aucun parasite. Merci encore Philippe !!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Content pour toi...
A vrai dire je monte maintenant systématiquement ce petit composant sur tous mes gadgets électroniques sur l'A110:
jauge à essence, allumage, injection, alarme de température, enregistreur de richesse...
http://loutrel.org/JCAP-RESduino.html
http://loutrel.org/aeduino.php
http://loutrel.org/Injection.php
http://loutrel.org/Alarmesurchauffe.html
http://loutrel.org/AFRLogger.html
Certains schémas ne sont pas encore modifiés.
A vrai dire je monte maintenant systématiquement ce petit composant sur tous mes gadgets électroniques sur l'A110:
jauge à essence, allumage, injection, alarme de température, enregistreur de richesse...
http://loutrel.org/JCAP-RESduino.html
http://loutrel.org/aeduino.php
http://loutrel.org/Injection.php
http://loutrel.org/Alarmesurchauffe.html
http://loutrel.org/AFRLogger.html
Certains schémas ne sont pas encore modifiés.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Ceci dit lorsque j'ai fait l'essais, il m'et arrivé une première en 30 ans d'Alpine. Après 2 km avec le condensateur antiparasite, la voiture ratatouille et s'arrête.... Je me gare en catastrophe au bord de la route.... Je jette un oeil sous le capot et je m’aperçois que les écrous qui fixent la pompe à essence sur la culasse se sont fait la malle....
Donc à chaque fois que le poussoir de l'arbre à came poussait dessus, la pompe se soulevait sans activer la membrane..... Heureusement j'avais un bout de ficelle dans la voiture pour maintenir un peu la pompe en pression, et en plus je m’arrêtais de temps en temps pour activer la poire d’amorçage qui remplissait les cuves des carbus, me permettant de rouler un petit moment... Je suis rentré comme ça.... Après remontage de 2 écrous, tout fonctionnait nickel....
Impossible de faire ça sur la new A110 qui a aussi des problèmes de pompe à essence.
Donc à chaque fois que le poussoir de l'arbre à came poussait dessus, la pompe se soulevait sans activer la membrane..... Heureusement j'avais un bout de ficelle dans la voiture pour maintenir un peu la pompe en pression, et en plus je m’arrêtais de temps en temps pour activer la poire d’amorçage qui remplissait les cuves des carbus, me permettant de rouler un petit moment... Je suis rentré comme ça.... Après remontage de 2 écrous, tout fonctionnait nickel....
Impossible de faire ça sur la new A110 qui a aussi des problèmes de pompe à essence.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
bonjour , quel est le but de la capacité ? stabilisation de la tension ou filtrage des parasites ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
La capacité lisse la tension et filtre les parasites. Seules les très basses fréquences peuvent passer....Letiche Pascal a écrit : ↑13-sept.-2021 12:38 bonjour , quel est le but de la capacité ? stabilisation de la tension ou filtrage des parasites ?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
L'impédance (résistance) d'une capa diminue quand la fréquence augmente.
Une capa bloque le courant continu.
Les parasites sont par définition des pics étroits de tension, donc de la haute fréquence.
Une grosse capa les shunt vers la masse... enfin, quand tout se passe bien, la pratique ayant le bon goût de suivre la théorie
Une capa bloque le courant continu.
Les parasites sont par définition des pics étroits de tension, donc de la haute fréquence.
Une grosse capa les shunt vers la masse... enfin, quand tout se passe bien, la pratique ayant le bon goût de suivre la théorie
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae