Un allumage électronique pour la cocomobile

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AAS13
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile

Je vais peut-être écrire une connerie, mais tes cibles ne subiraient pas un effet centrifuge ?
En augmentant ton entrefer le pbl est le même ?
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Coco
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile

AAS13 a écrit : 11-sept.-2021 07:11 Je vais peut-être écrire une connerie, mais tes cibles ne subiraient pas un effet centrifuge ?
En augmentant ton entrefer le pbl est le même ?
Effectivement, j’y ai pensé la cible n’est plus comme sur les photos…plus de risque d’effet centrifuge….
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Coco
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile

Coco a écrit : 10-sept.-2021 11:04
PhL a écrit : 10-sept.-2021 10:51 Ce capteur est un grand classique, à collecteur ouvert, sans problème d'habitude.

Je pense plutôt dans ton cas à des parasites et j'innocenterais le capteur :wink:
Je viens de récupérer une capacité 1000 micro aujourd'hui.... reste à essayer....
Ce matin j’ai monté la capacité de 1000microfarads en parallèle avec l’alimentation 12V du boîtier d’allumage et du capteur Hall… Tout fonctionne nickel! J’ai fait une dizaine de kilomètres, Plus aucun parasite. Merci encore Philippe !!
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PhL
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile

Content pour toi... :wink:

A vrai dire je monte maintenant systématiquement ce petit composant sur tous mes gadgets électroniques sur l'A110:

jauge à essence, allumage, injection, alarme de température, enregistreur de richesse...


http://loutrel.org/JCAP-RESduino.html

http://loutrel.org/aeduino.php

http://loutrel.org/Injection.php

http://loutrel.org/Alarmesurchauffe.html

http://loutrel.org/AFRLogger.html

Certains schémas ne sont pas encore modifiés.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Coco
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile

Ceci dit lorsque j'ai fait l'essais, il m'et arrivé une première en 30 ans d'Alpine. Après 2 km avec le condensateur antiparasite, la voiture ratatouille et s'arrête.... Je me gare en catastrophe au bord de la route.... Je jette un oeil sous le capot et je m’aperçois que les écrous qui fixent la pompe à essence sur la culasse se sont fait la malle.... :twisted:
Donc à chaque fois que le poussoir de l'arbre à came poussait dessus, la pompe se soulevait sans activer la membrane..... Heureusement j'avais un bout de ficelle dans la voiture pour maintenir un peu la pompe en pression, et en plus je m’arrêtais de temps en temps pour activer la poire d’amorçage qui remplissait les cuves des carbus, me permettant de rouler un petit moment... Je suis rentré comme ça.... Après remontage de 2 écrous, tout fonctionnait nickel.... :mrgreen:

Impossible de faire ça sur la new A110 qui a aussi des problèmes de pompe à essence. :drive:
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Letiche Pascal
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile

bonjour , quel est le but de la capacité ? stabilisation de la tension ou filtrage des parasites ?
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Coco
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile

Letiche Pascal a écrit : 13-sept.-2021 12:38 bonjour , quel est le but de la capacité ? stabilisation de la tension ou filtrage des parasites ?
La capacité lisse la tension et filtre les parasites. Seules les très basses fréquences peuvent passer....
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PhL
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile

L'impédance (résistance) d'une capa diminue quand la fréquence augmente.

Une capa bloque le courant continu.

Les parasites sont par définition des pics étroits de tension, donc de la haute fréquence.

Une grosse capa les shunt vers la masse... enfin, quand tout se passe bien, la pratique ayant le bon goût de suivre la théorie :lol:
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