Ah oui? Vraiment?
Si tu savais comme il est facile de dissimuler ce genre de modif
Non, je ne donnerai pas de noms...
Un allumage électronique pour la cocomobile
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
D'accord! Chacun comme il veut - ou peut.
Coordialement
albertine
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Bonsoir, j'ai reçu mon allumeur 123 Ignition ce matin, je l'ai installé ce soir sans aucun problème.
Démarrage au premier coup, j'ai ensuite affiné la position de l'allumeur pour obtenir 0° moteur tournant à 700 tours avec le PC branché sur la prise USB.
Plus qu'à tester sur route...
J'ai paramétré les deux courbes mais n'ai pas encore installé l'interrupteur pour switcher entre les deux. Le premier essai se fera donc sur la première courbe dite "d'origine".
Cordialement,
Démarrage au premier coup, j'ai ensuite affiné la position de l'allumeur pour obtenir 0° moteur tournant à 700 tours avec le PC branché sur la prise USB.
Plus qu'à tester sur route...
J'ai paramétré les deux courbes mais n'ai pas encore installé l'interrupteur pour switcher entre les deux. Le premier essai se fera donc sur la première courbe dite "d'origine".
Cordialement,
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Nous sommes suspendus à tes courbes...si j'ose m'exprimer ainsi, honni soit qui mal y pense..
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Bien entendu, tu peux t'exprimer ainsi. Il faudrait vraiment être "mal câblé" pour interpréter cette phrase de travers. Ce qui n'est le cas d'aucun membre du FAR.
A110 1300 VB 68
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
tu pense que qqun pourrait avoir l'esprit si court-circuité
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Ben, comment dire ? j'ai déjà lu ici et là quelques débordements ... je crois aussi me rappeler t'avoir vu t'y fourvoyer avec un certain talent ...AAS13 a écrit :tu pense que qqun pourrait avoir l'esprit si court-circuité
Amicalement
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Bonjour,
Je ravive ce vieux post, car, désireux de monter un allumage électronique intégral, je me suis laissé "séduire" par l'allumage Imfsoft,
et je souhaiterai avoir un retour d'infos des utilisateurs, notamment Coco grâce à qui j'ai sauté le pas
- 3 ans plus tard, le système fonctionne-t-il toujours correctement?
- les possibilités du boitier master mini ignition étant nombreuses et variées, l'installation, la programmation et la remise en route ont-elles été aussi simples qu'il y parait?
Merci d'avance pour vos retours et bonne route.
Cordialement
Je ravive ce vieux post, car, désireux de monter un allumage électronique intégral, je me suis laissé "séduire" par l'allumage Imfsoft,
et je souhaiterai avoir un retour d'infos des utilisateurs, notamment Coco grâce à qui j'ai sauté le pas
- 3 ans plus tard, le système fonctionne-t-il toujours correctement?
- les possibilités du boitier master mini ignition étant nombreuses et variées, l'installation, la programmation et la remise en route ont-elles été aussi simples qu'il y parait?
Merci d'avance pour vos retours et bonne route.
Cordialement
- Geko
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
toujours pas de retour d'experience apres 4 ans?? ou alors toutes les autos sont en rade??
- Seitert Patrick
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Sous le pont Mirabeau coule la Seine, le temps a passé, je crois que Coco a vendu cette 1600SC et qu'il est en train d'en finaliser une autre, oui le temps a passé !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- PhL
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Tu peux te réaliser l’équivalent pour 20€ et 15 mn de soudure:
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=142
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- Coco
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Bonjour,Geko a écrit :toujours pas de retour d'experience apres 4 ans?? ou alors toutes les autos sont en rade??
je dois aller voir mon ex cocomobile, qui est maintenant propriété de Jean Pierre Jabouille, ce soir. Je vous dirait si elle a toujours mon allumage IMF soft qui m'a donné pleine satisfaction en son temps... Elle est au garage Saviane de Méru pour une pose d'arceau... Je sais qu'elle a maintenant un1860 FERRY et une boite courte...
Bonsoir à tous,
j'ai vu mon ex cocomobile ce soir. Elle a plutôt vieillis en 3 ans... mais elle a été modifiée en profondeur question moteur/boite. Donc il n'y a plus mon allumage IMF soft... Il y a un allumeur classique mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans....
Modifié en dernier par Coco le 10-oct.-2016 18:27, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
ok merci mais ne peut on pas mettre un allumeur de r18 turbo qui a déjà son effet hall??
- Geko
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
en fait moi c'est pour monter dans une barquette avec moteur 1596 neuf et culasse ferry .... mais allumeur origine courbe 267 et module electronique pour virer les vis platinées mais pas sur que cela soit vraiment correct en haut car à partir de 3500trs mn j ai des coupures et ça cafouille un peu...
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- PhL
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Oublie l'allumage R18 T, avec le volant moteur qui pèse un âne mort.
Si tu as le budget, paie toi un allumeur 123.
Si tu as le budget, paie toi un allumeur 123.
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
c'est fait j'ai investi dans un allumeur 123 ignition tune par contre 2 courbes ok mais quid le courbe pour la depression?? on met tout à 0??
- Gouffy56
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Bonjour
Bien que la durite de mon 123 Ignition soit branchée sur le carburateur arrière, aucun des deux préparateurs s'étant penchés sur mon moteur n'a utilisé la dépression pour le réglage de la courbe d'avance, la courbe concernée reste donc à 0. On m'a donné une bonne raison pour ça, bonne raison que je me suis bien évidemment empressé d'oublier...
Cordialement
Bien que la durite de mon 123 Ignition soit branchée sur le carburateur arrière, aucun des deux préparateurs s'étant penchés sur mon moteur n'a utilisé la dépression pour le réglage de la courbe d'avance, la courbe concernée reste donc à 0. On m'a donné une bonne raison pour ça, bonne raison que je me suis bien évidemment empressé d'oublier...
Cordialement
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Bonjour ha ok merci ..
Par contre pour la courbe n°2 est ce qu'il ne serait pas interessant par exemple de la programmer pour avoir plus de couple
plus tot que de puissance plus tard par exemple pour rouler sous la pluie??? pour avoir un moteur plus onctueux et plus souple ???
est ce que quelqu'un s'est penché sur le problème? enfin si qq roule sous la puie ...
pour un moteur plus souple que faut il y faire ? mettre un peu moins d'avance en bas regime? style 16° à 1000trs et augmenter de 2.5 tous les 1000trs?
voici mes courbes programmées :
si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense moteur 1596 avec AAC 22 FERRY :
en 1 type course et en 2 type souple
Par contre pour la courbe n°2 est ce qu'il ne serait pas interessant par exemple de la programmer pour avoir plus de couple
plus tot que de puissance plus tard par exemple pour rouler sous la pluie??? pour avoir un moteur plus onctueux et plus souple ???
est ce que quelqu'un s'est penché sur le problème? enfin si qq roule sous la puie ...
pour un moteur plus souple que faut il y faire ? mettre un peu moins d'avance en bas regime? style 16° à 1000trs et augmenter de 2.5 tous les 1000trs?
voici mes courbes programmées :
si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense moteur 1596 avec AAC 22 FERRY :
en 1 type course et en 2 type souple
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Je ne pense pas qu'il faille jouer sur l'avance à l'allumage pour modifier les caractéristiques du moteur.
A un régime donné correspond une avance optimum, plus d'avance diminue le rendement (çà chauffe, voire on a du cliquetis), moins d'avance on grille les soupapes d'échappement.
La courbe optimale est celle qui donne le meilleur couple et le maximum de puissance.
L'intérêt de pouvoir programmer 2 courbes :
- utilisation de deux types de carburant.
- pour réaliser des essais.
- disposition mécanique différente (admission, échappement, arbre à cames, ....)
A un régime donné correspond une avance optimum, plus d'avance diminue le rendement (çà chauffe, voire on a du cliquetis), moins d'avance on grille les soupapes d'échappement.
La courbe optimale est celle qui donne le meilleur couple et le maximum de puissance.
L'intérêt de pouvoir programmer 2 courbes :
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- pour réaliser des essais.
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Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Un allumage électronique pour la cocomobile
Bonjour
Entièrement d'accord avec Gégé13821. Le réglage de ma distribution et de ma courbe d'avance ont été optimisés pour maximiser le couple, au détriment de la puissance, mais je n'ai qu'un Ferry 18 et non pas un 22, donc je pourrais comprendre que le but recherché avec un 22 soit différent d'avec un 18.
Je n'ai effectivement qu'une courbe d'allumage, une deuxième ne sert à rien car deux courbes = une optimisée et une dégradée. Quand j'ai fait installer le 123 Ignition, j'avais deux courbes identiques mais avec un régime maxi différent: 6000 tr/min pour la conduite en ville et 7000 tr/min pour le circuit. Depuis j'ai abandonné le réglage du régime maxi à 6000 tr/min, le moteur montant tellement vite en régime qu'on y arrive trop souvent. La personne m'ayant réglé mon moteur m'a dit que le régime maxi de mon moteur était normalement de 7250 tr/min, mais nous avons mis le régime maxi à 7000 tr/min, histoire de préserver un peu la mécanique. Sur circuit, si je ne fais pas attention, les 7000 tr/min sont atteints rapidement. Note que mon volant moteur a été allégé de plus de 2,5 Kg.
Sur ta courbe, je note que ton régime maxi est également fixé à 7000 tr/min, mais je suppose qu'avec un 22 il pourrait tourner nettement plus vite. Je note aussi que ton avance plafonne à 29 degrés contre 32 pour mon moteur, maximum que l'on peut mettre sur un moteur configuré comme le mien.
Cordialement
Entièrement d'accord avec Gégé13821. Le réglage de ma distribution et de ma courbe d'avance ont été optimisés pour maximiser le couple, au détriment de la puissance, mais je n'ai qu'un Ferry 18 et non pas un 22, donc je pourrais comprendre que le but recherché avec un 22 soit différent d'avec un 18.
Je n'ai effectivement qu'une courbe d'allumage, une deuxième ne sert à rien car deux courbes = une optimisée et une dégradée. Quand j'ai fait installer le 123 Ignition, j'avais deux courbes identiques mais avec un régime maxi différent: 6000 tr/min pour la conduite en ville et 7000 tr/min pour le circuit. Depuis j'ai abandonné le réglage du régime maxi à 6000 tr/min, le moteur montant tellement vite en régime qu'on y arrive trop souvent. La personne m'ayant réglé mon moteur m'a dit que le régime maxi de mon moteur était normalement de 7250 tr/min, mais nous avons mis le régime maxi à 7000 tr/min, histoire de préserver un peu la mécanique. Sur circuit, si je ne fais pas attention, les 7000 tr/min sont atteints rapidement. Note que mon volant moteur a été allégé de plus de 2,5 Kg.
Sur ta courbe, je note que ton régime maxi est également fixé à 7000 tr/min, mais je suppose qu'avec un 22 il pourrait tourner nettement plus vite. Je note aussi que ton avance plafonne à 29 degrés contre 32 pour mon moteur, maximum que l'on peut mettre sur un moteur configuré comme le mien.
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