Mise en conformité de 15765

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: La 2ème enfin dans le garage à côté de sa soeur

Bonjour,

Normalement, il faut changer les sièges de soupapes. Mais cela n'est pas obligatoire, s'ils sont en bon état, autant ne pas y toucher :mrgreen:

Tu peux très bien rouler au sans plomb sans rien changer ! (ça va aussi très bien). A la limite, tu mets un bouchon d'huile de temps en temps dans le réservoir et :crew:
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: La 2ème enfin dans le garage à côté de sa soeur

Merci Gordi95

Je pense que le titre n'est plus approprié, alors si un modérateur du Far veux bien changer le titre et mettre à la place "mise en conformité de 15 765". Merci
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Mise en conformité de 15765

Noche110 a écrit :Merci Gordi95

Je pense que le titre n'est plus approprié, alors si un modérateur du Far veux bien changer le titre et mettre à la place "mise en conformité de 15 765". Merci
SI tu es l'auteur du sujet, tu peux l'éditer et changer le titre toi même... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Mise en conformité de 15765

Coco a écrit :
Noche110 a écrit :Merci Gordi95

Je pense que le titre n'est plus approprié, alors si un modérateur du Far veux bien changer le titre et mettre à la place "mise en conformité de 15 765". Merci
SI tu es l'auteur du sujet, tu peux l'éditer et changer le titre toi même... :wink:
Salut Coco, oui je suis l'auteur du sujet, mais j'arrive pas à changer le titre, merci au modérateur qu'il me l'a fait.

J'ai mon moteur qui vient d'etre réviser et remonter, il me reste plus qu a choisir mon couple pour ma boite de vitesse. J'en appelle donc aux spécialiste, 9*34, 8*33... ? :wall:
merci
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Mise en conformité de 15765

Bravo ! le titre a été enfin....mis en conformité !!!! :crazy: :crazy: :crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1078
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Mise en conformité de 15765

J'ai dû rater quelque chose au passage : pourquoi changer le titre ?
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Mise en conformité de 15765

Voila, boite et moteur révisé et remonté dans la voiture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Mise en conformité de 15765

Ce matin, petit nettoyage, la photo parle d'elle même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Mise en conformité de 15765

Jodel a écrit :J'ai dû rater quelque chose au passage : pourquoi changer le titre ?
J.
En réponse, parce que ce n'est plus une restauration partielle mais plutot une remise en conformité, le moteur etait un 1300G (remplacé par un V85) et les pneus (voir photo).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Mise en conformité de 15765

Bonjour,

la démarche peut surprendre....la majorité des V85 se voient dotés d'un Gorde ou d'un 5 Alpine au cours de leur carrière....toi tu lui remets son moteur d'origine :D

Une raison en particulier ?
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Mise en conformité de 15765

Salut à tous
+1,ma voiture était équipée d'un 5 Alpine, j'ai récupéré son moteur d'origine 810-30, l'ai remis à neuf et l'ai remonté
Pas de souci
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Mise en conformité de 15765

Gordi95 a écrit :Bonjour,

la démarche peut surprendre....la majorité des V85 se voient dotés d'un Gorde ou d'un 5 Alpine au cours de leur carrière....toi tu lui remets son moteur d'origine :D

Une raison en particulier ?

Non, pas de raison particuliere... :wink:

Je pense que comme Daniel, il n' y aurra pas de soucis pour s'amuser un peu...
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Mise en conformité de 15765

Quelqu 'un aurrai-t-il par hazard les cotes ou un dessin des contre platine qui fixe l'arceau de sécurité (4 points) ?
merci
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Titi69
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 05-oct.-2011 16:11
Localisation : (69)

Re: Mise en conformité de 15765

Noche110 a écrit :Quelqu 'un aurrai-t-il par hazard les cotes ou un dessin des contre platine qui fixe l'arceau de sécurité (4 points) ?
merci
Bonjour,
je dois avoir les contre platine MP, ou je peux regarder les cotes.
Mais pour ma 1300G, ça ne concordais pas.

Alpinement

TITI69
A110 1300G VA 1970
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Mise en conformité de 15765

Titi69 a écrit :
Noche110 a écrit :Quelqu 'un aurrai-t-il par hazard les cotes ou un dessin des contre platine qui fixe l'arceau de sécurité (4 points) ?
merci
Bonjour,
je dois avoir les contre platine MP, ou je peux regarder les cotes.
Mais pour ma 1300G, ça ne concordais pas.

Alpinement

TITI69
Si tu peut me transmetre un semblant de dessin ce serais sympa, meme si ca va pas j'ai toujours une base pour démarrer. :work:
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1078
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Mise en conformité de 15765

Des contre-platines pour fixer l'arceau ?
C'est à dire qu'en plus des semelles de l'arceau, il y aurait quelque chose de l'autre côté du polyester ? Si c'est le cas, j'ignorais que ça a pu exister pour un 4 points.
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Mise en conformité de 15765

Je recherche l'épingle qui sert à maintenir le capot avant, il y a plusieur modèle, lequel est le bon (celui de GBS, Méca part ou Colombo?
Merci
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Mise en conformité de 15765

Bonjour,

j'avais acheté la mienne chez MP. J'ai tout de même du la modifier (courber) pour que ça n'aille pas si mal que ça !
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: A110 n°15765

La panne, après un roulage d'environ 2000 km, le moteur a coupé net dans la monté de mon village, pas d'à-coup, tout les voyants allumés, et impossible de repartir. Quel est votre avis sur cette panne ? Ou chercher ?
Merci
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Pat73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Mise en conformité de 15765

1ere chose a controler : l'allumage et son alimentation electrique ? (condensateur , bobine , fil coupé)
ensuite voir l'alimentation essence
si tout est OK voir de plus pres avec un specialistz
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »