Bonsoir,
Panne sèche ?
Pompe à essence ?
La bobine est toujours alimentée ?
tu peux provoquer des étincelles ( bougie sur le fil HT bobine ) en écartant les vis ?
Slt
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Re: Mise en conformité de 15765
Voila je vous donne un peu de nouvelles, cela venait de la bobine d'allumage, neuve (2000km), donc j'ai achete une neuve et j'ai fait....10 km avec et de nouveau en panne, impossible de mettre la main dessus ( chaud), je la laisse refroidir et de nouveau la voiture peut demarrer et tourner pendant quelques minutes et de nouveau le moteur coupe. a votre avis cela viens de quoi ? car pour l'instant je seche
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Re: Mise en conformité de 15765
Bjr,
Peut être pas le bon type de bobine.
Tu es en vis platinées ou en allumage électronique ?
Comment sont les cosses de ta bobine rondes filetées ou plates ?
Olivier
Peut être pas le bon type de bobine.
Tu es en vis platinées ou en allumage électronique ?
Comment sont les cosses de ta bobine rondes filetées ou plates ?
Olivier
http://www.dailymotion.com/video/xcusni_alpine-a110-berlinette-frt-concept_auto
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Re: Mise en conformité de 15765
Frt Concept a écrit :Bjr,
Peut être pas le bon type de bobine.
Tu es en vis platinées ou en allumage électronique ?
Comment sont les cosses de ta bobine rondes filetées ou plates ?
Olivier
Les bobines viennent du modele de la renault 4
Je suis en vis platinées
Et les cosses de la bobines sont plates
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Re: Mise en conformité de 15765
Plates mais vissées sur la bobine ?
ou plates moulées dans la bobine ?
ou plates moulées dans la bobine ?
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Plates et visées sur la bobineFrt Concept a écrit :Plates mais vissées sur la bobine ?
ou plates moulées dans la bobine ?
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Re: Mise en conformité de 15765
Donc c'est bien la bonne bobine.
A suivre !!
A suivre !!
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Re: Mise en conformité de 15765
moi aussi j'ai des soucis de bobine cette année
pétaradages à chaud, voire arrêt complet
le dernier en date dans un bouchon en ville,
malgré avoir déplacé la bobine de son emplacement sur le moteur pour la fixer au chassis
je me demande tout de même si les bougies sont vraiment les mieux adaptées
les années passées j'en avait d'autres, qui tenaient bien à chaud, mais imposaient le starter pour démarrer, je n'avais jamais eu de soucis d'allumage comme ceux-là.
depuis cette année c'est l'inverse
je vais aussi en profiter pour changer les fils HT et le cable d'alimentation bobine -allumeur
et probablement investir dans une bobine neuve pour le coup
je me suis laissé dire qu'il se pourrait qu'il y ait un système de protection dans la bobine pour la protéger encas de chauffe
il parait aussi que si on se trompe sur les connexion entre le fil vers le rupteur et celui de la batterie la bobine pourrait chauffer très vite ???
Perso je suis certain de ne pas avoir inversé mais : c'est quoi votre avis ???
pétaradages à chaud, voire arrêt complet
le dernier en date dans un bouchon en ville,
malgré avoir déplacé la bobine de son emplacement sur le moteur pour la fixer au chassis
je me demande tout de même si les bougies sont vraiment les mieux adaptées
les années passées j'en avait d'autres, qui tenaient bien à chaud, mais imposaient le starter pour démarrer, je n'avais jamais eu de soucis d'allumage comme ceux-là.
depuis cette année c'est l'inverse
je vais aussi en profiter pour changer les fils HT et le cable d'alimentation bobine -allumeur
et probablement investir dans une bobine neuve pour le coup
je me suis laissé dire qu'il se pourrait qu'il y ait un système de protection dans la bobine pour la protéger encas de chauffe
il parait aussi que si on se trompe sur les connexion entre le fil vers le rupteur et celui de la batterie la bobine pourrait chauffer très vite ???
Perso je suis certain de ne pas avoir inversé mais : c'est quoi votre avis ???
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Re: Mise en conformité de 15765
Bonsoir à tous,
je suis avec attention vos diverses recherches, en effet, par une très chaude après midi de l'été 2012,
j'ai eu sur ma V85 des coupures moteur avec à des moments un arrêt total.
Je suis arrivé à destination; le lendemain, sans rien changer je parcours 500m, le problème perdure ( température extérieure normale )
Après remplacement du condensateur fixé sur l' allumeur, tout rentre dans l' ordre.
Restant sceptique sur mon dépannage, je remonte le vieux condensateur et je constate que le moteur tourne normalement.
Ce qui veut dire, que je n'ai pas trouvé la cause de mon problème !!!!!!!!!!
J'ai par la suite conté mon histoire à un mécanicien passionné par les véhicules anciens, pour lui le souci pourrait provenir d'un excès de
chaleur de la pompe à essence, qui est fixée sur le bloc moteur, ce qui provoquerait une formation de bulles de gaz d' où une mauvaise alimentation en carburant.
Sur mon A 110, la bobine est fixée contre l' aile, donc à l' écart de la chaleur.
J' espère que mon récit vous aidera dans vos recherches.
Bonne soirée.
Jean-Joël
je suis avec attention vos diverses recherches, en effet, par une très chaude après midi de l'été 2012,
j'ai eu sur ma V85 des coupures moteur avec à des moments un arrêt total.
Je suis arrivé à destination; le lendemain, sans rien changer je parcours 500m, le problème perdure ( température extérieure normale )
Après remplacement du condensateur fixé sur l' allumeur, tout rentre dans l' ordre.
Restant sceptique sur mon dépannage, je remonte le vieux condensateur et je constate que le moteur tourne normalement.
Ce qui veut dire, que je n'ai pas trouvé la cause de mon problème !!!!!!!!!!
J'ai par la suite conté mon histoire à un mécanicien passionné par les véhicules anciens, pour lui le souci pourrait provenir d'un excès de
chaleur de la pompe à essence, qui est fixée sur le bloc moteur, ce qui provoquerait une formation de bulles de gaz d' où une mauvaise alimentation en carburant.
Sur mon A 110, la bobine est fixée contre l' aile, donc à l' écart de la chaleur.
J' espère que mon récit vous aidera dans vos recherches.
Bonne soirée.
Jean-Joël
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Re: Mise en conformité de 15765
pour JJP 48310, j'ai eu le même problème avec ma 110, elle coupait , puis en attendant quelques minute , elle repartait sans soucis , puis après quelques 50-60 km elle recoupait il fallait attendre de nouveau environ 5 min. et ca repartait
Après mainte recherche, allumage, bougies, etc...
J'ai du nettoyer (souffler) la conduite d'essence, changer les filtres et tout est rentré dans l'ordre.
Pour info , quelque temps avant , le garage avait fait un nettoyage complet du réservoir manolène .
Voilà peut être que ca pourra t'aider
alpinement
Après mainte recherche, allumage, bougies, etc...
J'ai du nettoyer (souffler) la conduite d'essence, changer les filtres et tout est rentré dans l'ordre.
Pour info , quelque temps avant , le garage avait fait un nettoyage complet du réservoir manolène .
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Citroën 2CV6 1987 bl. perle
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Re: Mise en conformité de 15765
On me parle aussi d'un court circuit dans le neimam, ou dans le compte tour (debranche mais toujours en panne)
mon circuit d essence est propre, et samedi il faisait 12°C, question chaleur, ma bobine est aussi monté sur le chassis.
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Re: Mise en conformité de 15765
Ce qui commande la bobine c'est l'allumeur , à ta place je chercherais de ce côté.
Slt
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Re: Mise en conformité de 15765
Et vous me conseillez de controler quoi et comment sur l'allumeur ?1600s70 a écrit :Ce qui commande la bobine c'est l'allumeur , à ta place je chercherais de ce côté.
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Re: Mise en conformité de 15765
L'écartement des contacts ( ouverture 35° fermeture 55°)
La présence du contact et de son ressort dans la tête d'allumeur
La tête d'allumeur
Les fils de bougies.
L'écartement des électrodes de bougies
Tout ces éléments , s'ils ne sont pas corrects peuvent provoquer une surchauffe de la bobine.
( que la bobine est bien une 12V )
Penser que la panne peut être due à 2 causes (condo + bobine par exemple )
A chaud , j'ai eu le cas d'une tête d'allumeur dont les sorties haute tension amorçaient avec la masse .
La présence du contact et de son ressort dans la tête d'allumeur
La tête d'allumeur
Les fils de bougies.
L'écartement des électrodes de bougies
Tout ces éléments , s'ils ne sont pas corrects peuvent provoquer une surchauffe de la bobine.
( que la bobine est bien une 12V )
Penser que la panne peut être due à 2 causes (condo + bobine par exemple )
A chaud , j'ai eu le cas d'une tête d'allumeur dont les sorties haute tension amorçaient avec la masse .
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Re: Mise en conformité de 15765
voila elle roule de nouveau. Par contre comme certain je suis pas sur d avoir vraiment trouver la panne mais elle roule, jai pour la troisieme fois changer la bobine d allumage, avec la premiere jai fait 2000 km, la deuxieme a peine 10 km et la troisieme... pour l instant jßen suis a 50 km mais elle ne chauffe plus comme ca precedente, par contre je sors que 9 votls en sortie du neiman a la place des 12 prevue.
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Re: Mise en conformité de 15765
Surprise ce matin quand Bobski m a envoyé un message me disant qu il avait vu ma V85 en couverture d un magasine en vente sur leboncoin
[urlhttps://www.leboncoin.fr/livres/1769811438.htm/][/url]
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Re: Mise en conformité de 15765
À l’occasion d’une rencontre hier, mon interlocuteur me dit connaitre le nouveau propriétaire de mon ex berlinette , afin qu’il puis confirmer, je me suis donc mis à la recherche d’une photo de mon auto, mais n’en ayant pas sous le coude, j’ai fini par trouver sur le net ce que je cherchais.
Ce n’est pas faute d’avoir cherché sur le forum, mais en cherchant Daniel Dessaint Alpine je suis arrivé sur ce sujet.
J’ai acheté cette V85 en Février 1983 et vendue à Daniel en 2006.
Il y a quelques photos de cette époque ici: viewtopic.php?f=38&t=25858&p=209122#p209122
Lors de l’achat, le ciel de toit était peint en orange mat, il y avait un autoradio, les freins étaient grippés et le moteur faisait de l’huile.
J’ai donc rectifié tout cela la première année. Oui je parle bien de rectification en enlevant l’autoradio.
Mais comme indiqué dans ma présentation, j’ai fait évoluer la mécanique. Ce n’était à l’époque pas encore un sacrilège.
J’achète donc à René Moudart un 1255 et boite 5 que je vais démonter chez lui sur une 8 gordini.
Malheureusement après installation dans la voiture je constate que tout cela est fatiguée.
Peu après un amis casse son 1296 dont je récupère l’AAC et je trouve un kit chemise piston neuf (produit invendu) chez Cauchois.
Je répare et prépare moteur et boite, je profite de cet arrêt prolongé pour modifier l’avant pour l’équiper d’un radiateur. J’avais récupéré un bouche de DS pour mouler celle de la berlinette et même la grille de la Citroen. J’installe aussi des gros freins à l’avant.
Quelques années avant de la vendre, j’ai refait la culasse pour la passer au sans plomb et installe un carter alu acheté au club Matra. Puis finalement un allumage électronique et une pompe à essence électrique.
En 2005 un ami insiste pour équiper la voiture de pneus taille basse: ainsi équipée, je reconnait que les vitesses de passage dans les ronds-points n’étaient plus du tout raisonnable.
Puis un jour Daniel me fait une offre que je ne peux refuser.
Quelques années plus tard, Goudezeune revend la voiture après avoir récupéré la mécanique.
Je possède toujours le moteur et la boite.
Les détails qui semblent être restés sont:
Écopes arrières moulées par moi donc plus fines et avec une bouche plus grande.
Harnais coté conducteur.
Relais pour l’éclairage avant.
Voila de mémoire ce qui me concerne, et reste à disposition pour toute question complémentaire.
Ce n’est pas faute d’avoir cherché sur le forum, mais en cherchant Daniel Dessaint Alpine je suis arrivé sur ce sujet.
J’ai acheté cette V85 en Février 1983 et vendue à Daniel en 2006.
Il y a quelques photos de cette époque ici: viewtopic.php?f=38&t=25858&p=209122#p209122
Lors de l’achat, le ciel de toit était peint en orange mat, il y avait un autoradio, les freins étaient grippés et le moteur faisait de l’huile.
J’ai donc rectifié tout cela la première année. Oui je parle bien de rectification en enlevant l’autoradio.
Mais comme indiqué dans ma présentation, j’ai fait évoluer la mécanique. Ce n’était à l’époque pas encore un sacrilège.
J’achète donc à René Moudart un 1255 et boite 5 que je vais démonter chez lui sur une 8 gordini.
Malheureusement après installation dans la voiture je constate que tout cela est fatiguée.
Peu après un amis casse son 1296 dont je récupère l’AAC et je trouve un kit chemise piston neuf (produit invendu) chez Cauchois.
Je répare et prépare moteur et boite, je profite de cet arrêt prolongé pour modifier l’avant pour l’équiper d’un radiateur. J’avais récupéré un bouche de DS pour mouler celle de la berlinette et même la grille de la Citroen. J’installe aussi des gros freins à l’avant.
Quelques années avant de la vendre, j’ai refait la culasse pour la passer au sans plomb et installe un carter alu acheté au club Matra. Puis finalement un allumage électronique et une pompe à essence électrique.
En 2005 un ami insiste pour équiper la voiture de pneus taille basse: ainsi équipée, je reconnait que les vitesses de passage dans les ronds-points n’étaient plus du tout raisonnable.
Puis un jour Daniel me fait une offre que je ne peux refuser.
Quelques années plus tard, Goudezeune revend la voiture après avoir récupéré la mécanique.
Je possède toujours le moteur et la boite.
Les détails qui semblent être restés sont:
Écopes arrières moulées par moi donc plus fines et avec une bouche plus grande.
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Re: Mise en conformité de 15765
Merci beaucoup pour ce descriptif, ca m aide bcp pour retracer son historique
Carte grise indique janvier 2007 pour la vente a Daniel
Si vous etes vendeur du moteur cela m'interresse
Des questions viendront je reviendrais vers vous
Quelle est cette personne qui me connais ?
Vous monsieur V....N Philippe ?
Voiture achetee le 10/02/1983 ?
Carte grise indique janvier 2007 pour la vente a Daniel
Si vous etes vendeur du moteur cela m'interresse
Des questions viendront je reviendrais vers vous
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