Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les étriers de R16 de chez Oscaro à 64.17 euros et 92.62 TTC que l'on trouve ici:
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-r ... 613-948-gt
et les étriers de chez MP par exemple (réf: MP3304 et MP 3305) à 145.60 euros HT.
En dehors bien-sûr de la marque et du prix
Merci pour votre aide
Cordialement.
Fabbe.
Différence entre Etriers
- Fabbe033fr
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
- Localisation : (33) Médoc
Différence entre Etriers
Fabbe
1300G 1971
1300G 1971
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Différence entre Etriers
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-r ... 8-28613-94
Attention quand tu mets cela en bleu c'est illisible.
Attention quand tu mets cela en bleu c'est illisible.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Fabbe033fr
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
- Localisation : (33) Médoc
Re: Différence entre Etriers
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-r ... 613-948-gt
ça fonctionne mieux Patrick
ça fonctionne mieux Patrick
Fabbe
1300G 1971
1300G 1971
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Différence entre Etriers
a mon avis , hormis le prix , il n y a aucune difference !!!!
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Différence entre Etriers
Je peux juste te dire que les Budweg sont des échanges standards.... Pas des neufs
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3659
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Différence entre Etriers
Bonsoir,
Les 2 sont des échanges standards , il faut tout lire :
"92,62 € TTC
Au lieu de 135,51 € TTC
* Ajouter au prix la consigne de 32,89 € TTC
soit un total de 125,51 € TTC
La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce."
Slt
Les 2 sont des échanges standards , il faut tout lire :
"92,62 € TTC
Au lieu de 135,51 € TTC
* Ajouter au prix la consigne de 32,89 € TTC
soit un total de 125,51 € TTC
La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce."
Slt
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Fabbe033fr
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
- Localisation : (33) Médoc
Re: Différence entre Etriers
Quand on a des etriers trop endommagés (piston piqué, etc ...) Oscaro peut donc être une bonne alternative aux fournisseurs habituels.
Merci à tous.
Merci à tous.
Fabbe
1300G 1971
1300G 1971
- 8Gorde
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 11-juin-2008 21:16
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: Différence entre Etriers
Bonjour.
pour ma part , ça a été radical . Au démontage des pistons etrier R16 , piston piqués , joint HS donc decision de monter autre chose.
J'ai viré les cales alu , les chappes et remplacé tout ça par un etrier de Clio 1 bendix 691331B et 691332B. J'ai conservé les disques . Associé un maitre cylindre de CLIO 131823B ( 20,6mm et 4 sorties en M10 x 100 ) , le rapport effort / puissance idéale. Le 22,2 de kangoo est pour des étriers de 54mm donc bien trop gros. Au niveau du cout , 100 euros les 2 étriers neufs dans l'emballage , plaquettes renault 15 euros , 2 cales aciers 200 euros , un MC 65 euros et quelques adapteurs hydrauliques ( 3/8 remplacé par M10 /100 ).
A+. Manu.
pour ma part , ça a été radical . Au démontage des pistons etrier R16 , piston piqués , joint HS donc decision de monter autre chose.
J'ai viré les cales alu , les chappes et remplacé tout ça par un etrier de Clio 1 bendix 691331B et 691332B. J'ai conservé les disques . Associé un maitre cylindre de CLIO 131823B ( 20,6mm et 4 sorties en M10 x 100 ) , le rapport effort / puissance idéale. Le 22,2 de kangoo est pour des étriers de 54mm donc bien trop gros. Au niveau du cout , 100 euros les 2 étriers neufs dans l'emballage , plaquettes renault 15 euros , 2 cales aciers 200 euros , un MC 65 euros et quelques adapteurs hydrauliques ( 3/8 remplacé par M10 /100 ).
A+. Manu.
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Différence entre Etriers
Slt8Gorde a écrit :Bonjour.
pour ma part , ça a été radical . Au démontage des pistons etrier R16 , piston piqués , joint HS donc decision de monter autre chose.
J'ai viré les cales alu , les chappes et remplacé tout ça par un etrier de Clio 1 bendix 691331B et 691332B. J'ai conservé les disques . Associé un maitre cylindre de CLIO 131823B ( 20,6mm et 4 sorties en M10 x 100 ) , le rapport effort / puissance idéale. Le 22,2 de kangoo est pour des étriers de 54mm donc bien trop gros. Au niveau du cout , 100 euros les 2 étriers neufs dans l'emballage , plaquettes renault 15 euros , 2 cales aciers 200 euros , un MC 65 euros et quelques adapteurs hydrauliques ( 3/8 remplacé par M10 /100 ).
A+. Manu.
pour les cales acier : tu les a trouvées où .....ou tu les a faites usiner à partir d'un plan sorti d'où ?
Abes
- Fabbe033fr
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
- Localisation : (33) Médoc
Re: Différence entre Etriers
question pertinente Fye, tu me l'enlèves de la bouche.
L'adaptation du MC et des etriers sortent d'où ?
L'adaptation du MC et des etriers sortent d'où ?
Fabbe
1300G 1971
1300G 1971
- Rasmotte
- Pilote semi-pro
- Messages : 607
- Enregistré le : 29-août-2012 21:10
- Localisation : (67) Scherwiller
Re: Différence entre Etriers
bonsoir,
je déterre ce vieux poste,
est ce que quelqu'un a reçu une réponse ?
cordialement
je déterre ce vieux poste,
est ce que quelqu'un a reçu une réponse ?
cordialement
Alpine A110 1300 V85 1975
- Simmar
- Pilote débutant
- Messages : 219
- Enregistré le : 31-déc.-2010 17:11
- Localisation : (54)
Re: Différence entre Etriers
Bonjour a tous.
Vous trouverez les adaptateurs pour les étriers Bendix et cale pour MC chez Bernardin a Onans dans le Doubs 25 250.
Pour ma part, disques gros frein 254/12 , étriers Bendix 50 devant, Bendix 48 ar et MC 23.8 A 310 v6.
Vous trouverez les adaptateurs pour les étriers Bendix et cale pour MC chez Bernardin a Onans dans le Doubs 25 250.
Pour ma part, disques gros frein 254/12 , étriers Bendix 50 devant, Bendix 48 ar et MC 23.8 A 310 v6.
- Rasmotte
- Pilote semi-pro
- Messages : 607
- Enregistré le : 29-août-2012 21:10
- Localisation : (67) Scherwiller
Re: Différence entre Etriers
bonsoir,
merci pour ces infos,
est ce que l’étrier arrière dispose du frein a main ?
avec quelles jantes vous avez fait ce montage ?
cordialement
merci pour ces infos,
est ce que l’étrier arrière dispose du frein a main ?
avec quelles jantes vous avez fait ce montage ?
cordialement
Alpine A110 1300 V85 1975
- Simmar
- Pilote débutant
- Messages : 219
- Enregistré le : 31-déc.-2010 17:11
- Localisation : (54)
Re: Différence entre Etriers
Bonjour.
Jantes origines 4.5/13 .
Fam hydraulique et répartiteur. Plaquettes 205 Rallye, nombreuses qualités disponibles.
Jantes origines 4.5/13 .
Fam hydraulique et répartiteur. Plaquettes 205 Rallye, nombreuses qualités disponibles.
- Rasmotte
- Pilote semi-pro
- Messages : 607
- Enregistré le : 29-août-2012 21:10
- Localisation : (67) Scherwiller
Re: Différence entre Etriers
bonsoir,
est ce que les étriers avant d'origines doivent être rectifiés pour que la jante alu passe correctement ?
est ce que vous pouvez confirmé que l'usine rectifiait les étriers ? cordialement
est ce que les étriers avant d'origines doivent être rectifiés pour que la jante alu passe correctement ?
est ce que vous pouvez confirmé que l'usine rectifiait les étriers ? cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 V85 1975
- JeanLuc56
- Pilote débutant
- Messages : 127
- Enregistré le : 21-nov.-2013 11:24
- Localisation : (56) caudan
Re: Différence entre Etriers
non nécessite pas un meulage pour des jantes de 13