Gros freins bagheera sur a 110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

bonsoir pouvez vous me dire pour la durite aviation si vous faite entierement le circuit avec ou on peut faire la partie centrale en cuivre ? POUR LE PERCAGE DES DISQUES A L ARRIERE AVEC ETRIER BAGHEERA EST CE LES MEMES PERCAGES QUE POUR LES FREINS RENAULT 16?OU QUELQUN A T IL UN PLAN ? UN FARNAUTE AVEZ INDIQUE LA METHODE A SUIVRE AVEC COTES ... POUR LE FREIN A MAIN QUE MONTEZ VOUS ( PROVENANCE) EST SOUDE SUR LA POUTRE CENTRALE ? pour les disques arr r 16 ou r12 vous les passez au tour pour reduire le diametre? ET L EPAISSEUR QUEL COTE VOUS DIMINUEZ COTE ROUE OU INT ? MERCI A CEUX QUI REPONDRONS AU PLAISIR DE VOUS LIRE MICHEL DGL64
Avatar du membre
LeMich
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 429
Enregistré le : 16-juin-2006 19:51
Localisation : (73)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Salut,
Pour le montage de mes freins, j'ai refait entièrement le circuit comme à l'origine : tuyaux en cuivre au départ du MC puis durites aviations. Pour le perçage des disques, j'ai fourni les disques et le moyeu à un tourneur et il s'est chargé du travail. Pour le diamètre du disque, sur l'avant, il étaient pour moi à la cote : 10 mm. Pour l'arrière, ils étaient à 12 mm et je les ai fait tourné, mais je ne sais plus de quel côté. Le gars qui m'avait fournit le "kit" avec les platines (Bubu) me l'avait dit. Tout dépend cependant de tes disques et de tes platines. Ceci étant dit, tu peux aussi laisser des disques de 12 mm et prendre des plaquettes moins épaisses. De mémoire, il y a 2 types de plaquettes avec 2 épaisseurs différentes.
Mich
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Dgl64 a écrit :bonsoir pouvez vous me dire pour la durite aviation si vous faite entierement le circuit avec ou on peut faire la partie centrale en cuivre ? POUR LE PERCAGE DES DISQUES A L ARRIERE AVEC ETRIER BAGHEERA EST CE LES MEMES PERCAGES QUE POUR LES FREINS RENAULT 16?OU QUELQUN A T IL UN PLAN ? UN FARNAUTE AVEZ INDIQUE LA METHODE A SUIVRE AVEC COTES ... POUR LE FREIN A MAIN QUE MONTEZ VOUS ( PROVENANCE) EST SOUDE SUR LA POUTRE CENTRALE ? pour les disques arr r 16 ou r12 vous les passez au tour pour reduire le diametre? ET L EPAISSEUR QUEL COTE VOUS DIMINUEZ COTE ROUE OU INT ? MERCI A CEUX QUI REPONDRONS AU PLAISIR DE VOUS LIRE MICHEL DGL64
Toi tu utilise le bouton de verrouillage des majuscules et tu as oublié de l'enlever non ? :mrgreen:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Gros freins bagheera sur a 110

slt,
de mémoire les avants restent en diamètre et épaisseur origine 12 X 254 il me semble. les arrières sont réduit en épaisseur à 10 et pour le diamètre devraient descendre à 250 mais si tu fabrique toi même tes supports de chape tu peu faire comme moi et laisser le diamètre d'origine.
pour le perçage c'est comme tu veut, moi j'ai fait 6 trous de 8 mais tu peut ne faire que 3 trous de 10 décaler par rapport à l'origine.
pour la merde sans nom que tu appel frein à main, remet le cable d'origine pour pas qu'il traîne par terre mais il ne servira qu'a ça :mrgreen:
à+eric :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

bonjour merci lemich et aas13 pour vos reponses quand a LEOBLACK TA REPONSE N EST PAS TRES CONSTRUCTIVE je suis désolé si je ne suis pas né avec un clavier dans les pognes il ne faut pas faire beaucoup d ecart sans quoi on se fait vite remettre en place SALUTATIONS DGL64
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Bonjour,
Une petite remarque à propos de la modification des disques :
J'ai déjà diminué des épaisseurs de plaquettes à la fraiseuse , ça se fait sans problème , je pense que c'est beaucoup plus simple et plus rapide que de diminuer l'épaisseur des disques.
Slt

PS : les gens qui écrivent en majuscules sont considérés sur tous les forums comme en train de crier ou de parler trop fort , il ne faut donc pas prendre la remarque comme une attaque personnelle.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Blecoti
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 28-juin-2010 12:11
Localisation : (06)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Salut,
Pour l'avant tout en durite aviation, pour l'arriere du MC au 3 voies et des raccords arrieres aux etriers. J'avais voulu mettre une durite en rigide du MC à l'arriere, mais le manque de place au niveau du MC m'en a dissuadé et encore je travaillais sur un pont. Pour les disques avant, je confirme que l'on ne touche pas les disques de R16. Pour l'arriere, il faut faire un montage à blanc pour voir combien enlever sur le disque (epaisseur et diametre) qui est suivant les supports trop près des chappes. Pour le percage, il faut que les trous "grattent" la plaquette de partout, percage à diam 6 et fraisage à diam 8.
freinav.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1300VA 10830 - 1968
A110 S - 2021
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

bonsoir et merci a vous pour vos reponses il n ete pas dans mes intentions de hausser la voix surtout en etant demandeur d une reponse qui est arrivée tres rapidement (.et etant ignorant d ecrire en majuscule pour exprimer mon mecontantement ). je m excuse si j ai pu blesser un quelconque farnaute quel qui soit .je suis sur ce forum pour avancer et non polemiquer au plaisir de vous lire en petit ou gros caractere salutations a vous tous dgl64 michel
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Bonjour,
Pour ce montage, j'ai simplement usiné les supports d'étriers en fonte sur la partie qui est en contact avec les pièces en tôle, cela centre le tout sur le disque. Les jantes sont des PLS , rien ne touche.
Didier
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

bonjour quelqun peut il me dire si les chappes de bagheera avec leurs etriers peut se monter avec les flasques de renault 8 en les modifiants( les flasques ) merci michel dgl64
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Gros freins bagheera sur a 110

slt,
en aucun cas ça ne se monte comme ça, il faut fabriquer (ou acheter) des supports entre trompette et chape et découper la flasque de r8 pour ne garder que le coté tirant.
à+eric :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

bonsoir aas13 excuse moi d abuser tu n a pas une photo ou me dire si tu sais ou en trouver une par ce que la je comprends le principe de garder le tirant et il faut refaire un support en tole pour pouvoir le souder sur le reste de la flasque r8 ? celle que je possedes support d etrier bagheera a l air d etre pas trops mal montage a blanc avec disque de r8 (je ne possede pas les chappes de renault8 d origine ).une question aas13 pourquoi on ne peut pas garder les disques de r8 major ? desolé de te bombardé de questions seulement je tatonne grave et recherche une solution economique merci dgl64 michel
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Gros freins bagheera sur a 110

slt,
voilà une image (tiré de chez Colombo) des pièces qu'il te faut pour ton montage
crbst_311009.jpg
si tu fait le montage avec ces pièces, tu vire tes flasques AR et tu les met sur une étagère en les gardant intactes. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

bonjour aas13 et encore merci bonne journée a vous tous dgl64 michel
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Gros freins bagheera sur a 110

C'est le même montage du côté des filetages pour les durites ? genre M12x100 ou un truc du genre ? :thinking:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

bonsoir ne peut on pas retailler les flasques pour recuperer le support tirant et faire ou acheter le support pour l etrier ? salutations michel dgl64
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Gros freins bagheera sur a 110

pour LEO:
si mais l'arrivée est dessous donc tu doit utiliser des "banjo" en cascade ou monter des flexibles aviation tout prêt.

pour MICHEL:
c'est ce que j'ai fait pour la mienne mais, vu le prix des flasque d'origine de nos jours, c'est dommage de les détruire.
à+eric :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Philippe306244
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 91
Enregistré le : 08-oct.-2005 00:21
Localisation : (France)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

bonsoir,

c'est possible de récupérer les flasque d'origine.. encore faut il en trouver des bons:

La majorité des flasques sont fissurés entre les trous de fixation sur le moyeu.

Pour ma part sur 8 achetés je n'ai trouvé qu'un seul flasque de valable !!

Cordialement

Philippe
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Gros freins bagheera sur a 110

*
**
Sur ma GT4 je n'ai pas percé les disques , mais j'ai gardé les flasques !!!!

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

bonsoir sur la revue technique il dise que les jantes sont en 5x13 en monte d origine pouvez vous me le confirmer peut t on monter en 5.5x13 cela depasse des petites ailes? est ce bon au controle technique?cela est il bon pour les freins avant gros freins et arriere bagheera ? MERCI DE VOS REPONSES DGL64 MICHEL
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »