NANARD pour aller dans ton sens, en compétition j'ai utilisé comme toi des lubrifiants plus fluides dans les boites pour gagner les mêmes pouillèmes
pour les boite à taille droite, j'utilisais de l'huile ATF avec des vidanges après chaque courses.
pour l'autre partie je n'abonde pas, les anti frictions posent pbl avec les disques et créent un patinage (expérience vécue) il faut déposer et nettoyer tout le merdier, car même après vidange le pbl persiste.
par contre certains auto bloc nécessitent un lubrifiant AVEC anti friction.
amicalement eric
Huile boite
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Re: Huile boite
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Huile boite
Bonjour.
J'ai trouve ce tableau sur un catalogue Bel-Ray.
J'ai utilise cette marque d'huile en circuit sur une 309 dans la boite mais sans autobloquant.
C'etait spectaculaire plus de craquements a chaud,mais le representant a pris sa retraite
L'importateur n'a plus fait cette marque....
PAT.
J'ai trouve ce tableau sur un catalogue Bel-Ray.
J'ai utilise cette marque d'huile en circuit sur une 309 dans la boite mais sans autobloquant.
C'etait spectaculaire plus de craquements a chaud,mais le representant a pris sa retraite
L'importateur n'a plus fait cette marque....
PAT.
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Re: Huile boite
Oui Eric, le terme "anti-friction" est une appellation commerciale passe partout qui a été employé à toutes les sauces par les fabricants et tu as raison de le préciser. Au départ, l'huile ordinaire dans un embrayage multidisques ou un différentiel à glissement limité (c'est le même principe) a la fâcheuses tendance à faire trop patiner les disques une fois qu'ils se sont décollés. Pour éviter ce phénomène et durcir de façon excessive les ressorts qui génèrent la pression de contact , Il faut adjoindre dans l'huile un additif qui va réduire le glissement naturel entre disques menant et mené. La dernière appellation commerciale que j'ai pu voir sur un bidon d'huile spécifique pour différentiel à glissement limité était: "huile formulée avec modificateurs de friction de pointe" !!! Avec des noms comme ça, comment veux tu qu'entre le Nord et le Sud on arrive à se comprendre
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Re: Huile boite
Effectivement, Nanard a raison, ce ne peut être un critère unique de choix.
J'ai trouvé cette Red Line chez Tony Dal Molin, notre spécialiste es-boite de vitesse.
Il me l'avait recommandée comme améliorant la synchro A CHAUD, ce qu'elle fait bien, puis j'ai découvert, en bonus, que pour la première fois de sa vie, la boite ne fuyait plus ( à l’arrêt, du moins ).
Pat 177
merci pour ton tableau, il répond à certaines de mes questions..
J'ai trouvé cette Red Line chez Tony Dal Molin, notre spécialiste es-boite de vitesse.
Il me l'avait recommandée comme améliorant la synchro A CHAUD, ce qu'elle fait bien, puis j'ai découvert, en bonus, que pour la première fois de sa vie, la boite ne fuyait plus ( à l’arrêt, du moins ).
Pat 177
merci pour ton tableau, il répond à certaines de mes questions..
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Huile boite
t'inquiète NANARD on se comprend pas mais on s'entend bien, c'est un peu comme les huiles et les autobloquants
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Re: Huile boite
Bonsoir,
Pour info , dans la notice de la boite Hewland ( avec ou sans LSD ) le type d'huile est SAE 80 ou 90 .
Avec le LSD il n'y a pas de problème de joint ni de fuite .
Slt
Edité pour clareté de la phrase : le blocage de différentiel ( LSD ) est dans la boite .
Pour info , dans la notice de la boite Hewland ( avec ou sans LSD ) le type d'huile est SAE 80 ou 90 .
Avec le LSD il n'y a pas de problème de joint ni de fuite .
Slt
Edité pour clareté de la phrase : le blocage de différentiel ( LSD ) est dans la boite .
Modifié en dernier par 1600s70 le 13-déc.-2012 06:59, modifié 1 fois.
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Re: Huile boite
Salut 1600s70,
Y en a dans l'huile maintenant du LSD?.
Les toxicos vont acheter de l'huile.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Y en a dans l'huile maintenant du LSD?.
Les toxicos vont acheter de l'huile.
A bientôt.
Alpinement.
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Re: Huile boite
Bonjour,
Avec une boite entièrement refaite à neuve par moi j'ai eu quelques petit soucis avec la RED LINE. J'avais beaucoup de difficulté pour passer les vitesses à froid et principalement la seconde. Je n'ai pas insisté (peut être à tord) je suis passer à la MOTUL graphité et à partir de là plus de soucis pour passer les vitesses à chaud comme à froid mais j'ai les petites fuites d'huile qui m'accompagne
Cordialement
Christian
Avec une boite entièrement refaite à neuve par moi j'ai eu quelques petit soucis avec la RED LINE. J'avais beaucoup de difficulté pour passer les vitesses à froid et principalement la seconde. Je n'ai pas insisté (peut être à tord) je suis passer à la MOTUL graphité et à partir de là plus de soucis pour passer les vitesses à chaud comme à froid mais j'ai les petites fuites d'huile qui m'accompagne
Cordialement
Christian
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- Seitert Patrick
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Re: Huile boite
Christian1 :
"..... et à partir de là plus de soucis pour passer les vitesses à chaud comme à froid mais j'ai les petites fuites d'huile qui m'accompagnent !!!"
C'est un choix ! Effectivement avec la RedLine à froid les vitesses sont (un peu) plus dures à passer tant que le moteur n'est pas climatisé à la bonne température. En hiver avec Jaune Vanille j'ai tendance à rouler en première tant que la température moteur n'a pas atteint 80°, et après les vitesses passent fastoche.
"..... et à partir de là plus de soucis pour passer les vitesses à chaud comme à froid mais j'ai les petites fuites d'huile qui m'accompagnent !!!"
C'est un choix ! Effectivement avec la RedLine à froid les vitesses sont (un peu) plus dures à passer tant que le moteur n'est pas climatisé à la bonne température. En hiver avec Jaune Vanille j'ai tendance à rouler en première tant que la température moteur n'a pas atteint 80°, et après les vitesses passent fastoche.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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- Nanard289
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Re: Huile boite
Et ben on n'est pas près d'arroser les deux cent mille kilomètresSeitert Patrick a écrit : ... En hiver avec Jaune Vanille j'ai tendance à rouler en première tant que la température moteur n'a pas atteint 80° ...
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Re: Huile boite
Mais si mais si, car la voiture elle roule assez souvent et d'après le rythme actuel cela devrait se passer fin 2013 ou courant 2014 et en tout cas en 2015 cela sera de l'histoire ancienne et il faudra passer à un autre sujet.Nanard289 a écrit :Et ben on n'est pas près d'arroser les deux cent mille kilomètresSeitert Patrick a écrit : ... En hiver avec Jaune Vanille j'ai tendance à rouler en première tant que la température moteur n'a pas atteint 80° ...
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
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Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: Huile boite
les 300 000 de la boite par exemple, dont 100 000 en 1ère
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Re: Huile boite
bonsoir,
Une petite astuce pour remplir nos boites de vitesse avec de la RED LINE ou une autre huile.
Prendre une boite de dégazage mettre un raccord pneumatique sur le retour d'eau mettre un tuyau de 10*12 sur la sortie de la boite, mettre le tuyau de 10*12 dans le trou de remplissage remplir la boite de dégazage d'huile mettre la soupape de la boite de dégazage monte la pression jusqu'à environ 0.8 bars et l'huile va toute seule dans la boite. Plus besoin de bain marie , de micro onde etc...
Christian
Une petite astuce pour remplir nos boites de vitesse avec de la RED LINE ou une autre huile.
Prendre une boite de dégazage mettre un raccord pneumatique sur le retour d'eau mettre un tuyau de 10*12 sur la sortie de la boite, mettre le tuyau de 10*12 dans le trou de remplissage remplir la boite de dégazage d'huile mettre la soupape de la boite de dégazage monte la pression jusqu'à environ 0.8 bars et l'huile va toute seule dans la boite. Plus besoin de bain marie , de micro onde etc...
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Re: Huile boite
Et en plus ça peut servir de clystère...
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Re: Huile boite
Bonsoir,
Un peu raide le tuyau !!!
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Re: Huile boite
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Re: Huile boite
bonsoir que me preconisez vous pour une boite 4 carters de r8 avec pignonerie de r5 alpine ..sae 80 ou red line ou autre merci micheldgl64
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Re: Huile boite
bonjour pouvez vous me dire si pour l huile de boite a vitesses 75w80 et sae 80 sont elles les memes huile ??? je doute un peu .. merci micheldgl64
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Re: Huile boite
c"est bon j ai eu la reponse pour l huile aide toi le ciel t aidera micheldgl64