Forum dédié aux Alpine A110
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Modérateur : FARModérateurs Alpine

par Psxmax80
#232983
Bonjour,

Je dois déculasser pour récupérer ma rampe de culbuteurs, ressorts... pour aller chez quelqu'un qui va me vendre une culasse en état, pour qu'on puisse l'équiper.

Il y a des précautions particulières pour déculasser sur un moteur qui se trouve dans la voiture? (hormis le fait de déculasser à froid évidemment...)

Je desserre dans le même ordre pour le serrage stipuler dans le manuel de réparation?

Merci!
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par Seitert Patrick
#232987
Le moment délicat est dans la dépose elle même. Il faut faire pivoter la culasse dans un plan horizontal et surtout pas vertical pour éviter le décollage des chemises.
Mais il y a bord des Farnautes beaucoup plus spécialistes que moi pour te donner les mille et un astuces et conseils pour mener à bien ton opération.
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par PhL
#233008
+1 avec P7R, sinon tu es bon pour la dépose des chemises, bielles+ piston, nettoyage des sièges de chemises, probablement dépose du vilo pendant que tu y es et bien sur au remontage ajustement du dépassement des chemises.

Même punition si tu fais tourner tant soit peu le vilo qd la culasse est déposée et crois moi, le risque existe :wall:
D'où le conseil: bloque les chemises en place avec deux vis de culasse+ les tubes entretoises et rondelles qui vont bien (une vis bloque deux chemises)
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par Gordi95
#233081
Bonsoir
Ça se fait bien comme opération. Je l'ai pratiqué quelques fois sur la 8.
Pour le dévissage oui tu prends l'ordre de la RTA. Tu retires toutes les vis. Ensuite faire pivoter la culasse légèrement (de toute façon tu es bloqué par la pompe à eau) retirer la culasse et mettre des vis avec rondelles pour bloquer les chemises. Évite de mettre les vis de culasse car il faut mettre une série de douilles pour avoir la bonne hauteur.