Je pense que si l'excentrique est enlevé, cela doit pouvoir sortir... mais bon ce tirant est aussi un cauchemar de l'Alpiniste, comme le chauffage et les réglages de portes!
effectivement le double roulement est LA solution. C'est ce que je monte quasiment systématiquement sur mes autos, même avec les "jambes de demoiselles" (jantes en 15 et pneus en 145)
Montage roulements arrières
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Re: Montage roulements arrières
C'est plus simple quand l'auto est sur ses roues
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Re: Montage roulements arrières
DM a dit
"C'est plus simple quand l'auto est sur ses roues"
C'est exact mais scier 5mm du goujon parait vraiment être la solution définitive et élégante
"C'est plus simple quand l'auto est sur ses roues"
C'est exact mais scier 5mm du goujon parait vraiment être la solution définitive et élégante
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Montage roulements arrières
Si je me rappelle bien, ça fait un moment que j'ai pas démonter des petits freins, je laisse l'écrou centrale, dépose le fameux tirant et les écrous ar puis utilise un arrache à inertie pour extraire l'ensemble arbre, moyeux, roulement et flasque. Ensuite déposé de l'arbre pour séparer les morceaux.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Montage roulements arrières
Voilà, tout est éparpillé (façon puzzle ) sur le sol du garage!
J'ai utilisé la méthode préconisée par Gilles: un assez gros tournevis servant de bras de levier, pour décoller le carénage de disque et le porte-étrier grippés sur le centrage de la fusée...l'ensemble est venu du premier coup, sans trop d'effort !
Ensuite tout sort, y compris l'arbre de roue. J'ai pas été embêté par le goujon de fixation de tirant mentionné par PhL (peut-être déjà raccourci?), nota : j'avais déposé l'excentrique.
Un peu d'huile de coude ensuite pour sortir l'arbre avec son roulement de la coquille, puis pour extraire le roulement de l'arbre. et hop !!
Comme indiqué également par Gilles, en agitant un peu ensuite l'ensemble disque/moyeu, je l'ai sorti sans trop de mal du logement constitué par le porte-étrier et le carénage de disque.
Reste à me procurer des roulement et joints spi neufs...en espérant que le remontage ne me pose pas plus de problème!
Merci pour vos conseils!
J'ai utilisé la méthode préconisée par Gilles: un assez gros tournevis servant de bras de levier, pour décoller le carénage de disque et le porte-étrier grippés sur le centrage de la fusée...l'ensemble est venu du premier coup, sans trop d'effort !
Ensuite tout sort, y compris l'arbre de roue. J'ai pas été embêté par le goujon de fixation de tirant mentionné par PhL (peut-être déjà raccourci?), nota : j'avais déposé l'excentrique.
Un peu d'huile de coude ensuite pour sortir l'arbre avec son roulement de la coquille, puis pour extraire le roulement de l'arbre. et hop !!
Comme indiqué également par Gilles, en agitant un peu ensuite l'ensemble disque/moyeu, je l'ai sorti sans trop de mal du logement constitué par le porte-étrier et le carénage de disque.
Reste à me procurer des roulement et joints spi neufs...en espérant que le remontage ne me pose pas plus de problème!
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Re: Montage roulements arrières
Tu comptes remonter des roulements doubles ?
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Re: Montage roulements arrières
Non, je pense remonter des roulements simples, car je ne suis pas motivé pour me lancer dans des modifs...
C'est une V85 (moteur 1289 donc pas puissant...même avec carbu horizontal et échappement Devil...), et je m'en sert surtout pour des petits parcours sur route et sorties de club...en bref, pas trop de sollicitations, je pense que des roulements simples devraient m'emmener encore assez loin
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Re: Montage roulements arrières
Bonjour à tous,
Voilà, remontage terminé côté gauche. J'en ai profité pour remettre propre différentes pièces (dont le flaque /support d'étrier que j'ai sablé et repeint)
Essai concluant hier: Plus de bruit, c'était bien le roulement qui commençait à fatiguer...
Dans ma commande j'ai prévu les pièces pour changer les 2 côtés. J'attaquerai le côté droit un peu plus tard (quelques sorties prévues d'abord...)
Voilà, remontage terminé côté gauche. J'en ai profité pour remettre propre différentes pièces (dont le flaque /support d'étrier que j'ai sablé et repeint)
Essai concluant hier: Plus de bruit, c'était bien le roulement qui commençait à fatiguer...
Dans ma commande j'ai prévu les pièces pour changer les 2 côtés. J'attaquerai le côté droit un peu plus tard (quelques sorties prévues d'abord...)
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