HYDROVAC

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
JeanMarc37190
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 07-oct.-2005 20:54
Localisation : (37) Tours

HYDROVAC

Bonjour ,sur ma titine il y a un hydrovac,le même que la R8 gord premier modèle.
Ou trouver les joints pour le réparer,si vous avez des adresses; merci d avance.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9034
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: HYDROVAC

Tu es vraiment sur que tu veux le réparer? :(
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
8000tm
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 351
Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
Localisation : (86) Poitiers

Re: HYDROVAC

Bonsoir, essaye :
<martial.proust@wanadoo.fr>
Martial Proust MPB27 10 rue de la croix verte Le Moussel
27320 Marcilly la Campagne 02 32 58 19 91 02 32 58 27 25

ou bien:
http://www.etient-freins.com/ à Neuilly

Sur le forum on n'aime pas les servo-freins, moi si!
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: HYDROVAC

Hello, tu peux aussi, si tu ne cherches pas forcement le look origine, acheter une merde chinoise.

sur la cooper, j'ai 3 mastervac d'origine HS au garage, j'ai quand même acheté cette repro, 120€ livré de mémoire, montage parfait, purge facile...

moi qui n'etais pas adapte non plus, j'avoue que sur la mini c'est parfait ;)

A+
Olivier
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: HYDROVAC

Bizarre ! sur les 1600S il y a eu quelques rares modèles (en 1970 je crois) montés avec un Hydrovac, et devant la catastrophe comportementale en particulier sur le mouillé cette assistance a été rapidement abandonnée.
Je me souviens en 1973 une relation norvégienne m'avait embarqué pour que nous allions voir une 1600S d'occasion blanc gardenia qui était équipée de ce système d’assistance. J'ai pu l'essayer, sur le sec cela allait encore mais dés que la route était humide on bloquait vraiment trop facilement le train avant. Mon copain l'a acheté me disant que vu les routes dans son pays surtout l'hiver il était urgent à son retour au pays de déposer cette assistance diabolique.
(ne pas oublier qu'il y a plus de 100 kilos d'écart entre une A110 et une R8 Gordini).
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Psxmax80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
Localisation : (Belgique) Wallonie

Re: HYDROVAC

Surtout que sur sol mouillé, en écrasant un peu les freins on a déjà vite faite de bloquer les roues sans hydrovac... (A la rigueur, sur sol sec aussi :D)
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9034
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: HYDROVAC

J'en ai vu un monté d'origine dans l'aile arrière gauche d'une 1300S. :oops: ....il a vité été retiré du catalogue Alpine... :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
8000tm
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 351
Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
Localisation : (86) Poitiers

Re: HYDROVAC

On trouve en Grande Bretagne des Hydrovacs pour double-circuit:

http://www.s-v-c.co.uk/product/dual-remote-servo/
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: HYDROVAC

Hello,

les réparations sur les hydrovacs 8G deviennent dures car plus beaucoup de pièces.

J'ai fait refaire le mien y'a 2 ans par Freinage95 dans le sud-ouest. Reait entièrement, et repeint.

Si ce n'est que les joints, faut essayer Colombo, Racing Car Diffusion ou Etient Fréres à Neuilly.
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: HYDROVAC

La plupart des servos que vous verrez sur le net sont des fabrications espagnoles d'une société qui a été reprise par une société etc... Extremement efficaces sur des caisses lourdes (cf Volvo Amazone), ces servo sont beaucoup plus délicats à adapter sur des voitures légères, à voir l'étude de Marcel Boisramier il y a quelques années dans le Gordiniste. De manière amusante, j'ai un client norvégien qui a un hydrovac sur sa 1600S réservoir tôle...
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: HYDROVAC

Seitert Patrick a écrit : (ne pas oublier qu'il y a plus de 100 kilos d'écart entre une A110 et une R8 Gordini).
Hello !
Plutôt 200 kgs d'écart ! Pour simplifier on va dire 650 vs 850...
Mais je déterre ce post pour vous montrer les photos d'un 1300S vue au 14ième Forez Historique (en 1997 il me semble, super épreuve de régularite aujourd'hui disparue en tous cas dans sa forme de l'époque) avec ce fameux hydrovac !
hydrovac_1.JPG
hydrovac_2.JPG
L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: HYDROVAC

Retour en arrière. Dans les années 70 alors que je roulais dans ma 1600SC, j'ai eu l'occasion dans le cadre d'une recherche d'une berlinette pour un copain suédois de trouver une belle 1600S Blanche vendue par un concessionnaire de la banlieue sud. Rien à dire sur la voiture puisqu'elle était récente. Comme j'étais venu avec la 1600SC et mon copain, je demande un essai (rare à l'époque) et je me mets au volant. Au ptemier coup de frein appuyé j'ai été surpris par un blocage des roues avant, au retour je le signale au vendeur qui m'explique que ce modèle a l'option Hydrovac. Il faut dire que cette option a été rapidement sorti du catalogue. Mon pote a fait l'acquisition et par la suite m'a informé qu'il avait démonté l'Hydrovac car la voiture était inconduisible sur la neige.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: HYDROVAC

Bonjour,
D'après le catalogue pièces de rechange PR871 (page 58.65) , l'HYDROVAC était en option sur
- 1300 VA - VB jusqu'aux numéro de série 11321
- 1300 VC jusqu' au numéro 12236
- 1600 VB Jusqu'au numéro 16054.

D'après le registre A110, ces numéros se série semblent être sortis courant 1970.
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: HYDROVAC

Bonjour,
D'après le catalogue pièces de rechange PR871 (page 58.65) , l'HYDROVAC était en option sur
1300 VA - VB jusqu'aux numéro de série 11321
1300 VC jusqu' au numéro 12236
1600 VB Jusqu'au numéro 16054.

D'après le registre A110, ces numéros se série semblent être sortis courant 1970.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3569
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: HYDROVAC

16054 : fin 1968/début 69
11321 : octobre 1969
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »