Moteur 810-05 vers 810-30

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Romu59
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

*
**
Mr Rasmotte ne lit pas M.Miles ,Berlinette mag ......

Il y a des vendeurs pièces auto et sur le net aussi certains ont des pièces pour nos bolides

Cordlt . Romu
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L'Alpine
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Salut Rasmotte,

Pour ta question du dérouillage, je pense qu'il doit falloir un récipient assez grand pour y introduire le bloc moteur, les électrodes et les produits.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
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Puyraimond Jimmy
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Rasmotte a écrit :super je suis intéressé par ta prépa,

tu penses gagner combien de CV avec ta prépa ?

et pour le cout ?

- carbu 40 DCOE = 150€
- pipe Ferry + commande de carbu = 250€
- soupapes ADM / ECH allégées ??
- ressorts à fort tarage = ??
- AAC ferry n°12 ou retaillage de l'actuel = 250€
- baguage de l'AAC (bagues bronze autolubrifié) = ??
- culbuteurs mises au poids = gratuit (que du temps pour toi, mais qu'est ce que tu entends par là ? tu cherches un poids bien précis ou c'est juste un poids égale des culbuteurs ?)
- tiges de culbuteurs mises au poids (que du temps pour toi, mais qu'est ce que tu entends par là ? tu cherches un poids bien précis ou c'est juste un poids égale des culbuteurs ?)
- poussoirs percés = gratuit
- travail sur la culasse (surfacage, alignement des conduits, ...) = ??
- pistons forgés = 800€ (avec les chemises)
- bielles forgés (apparemment celle de R5GTT ont les mêmes dimensions que celle de la V85) =500€
- équilibrage du vilebrequin = ??
- poulies de pompe à eau, alternateur et de vilebrequin en alu = 150€
- léger allègement du volant moteur + équilibrage = ??

avec les estimations que j'ai faites il en a deja pour 2000€, tu penses en avoir pour combien ? et pour combien de CV ?

je pense que je vais rester un peu plus modeste mais je vais suivre de prêt ta prepa, as tu un poste dédié à ta prépa ?

cordialement
Et j'ai oublié le 4 en 1 !

Pour les prix faut que j'actualise le tableau Excel que je m'étais fait car ça a l'air d'avoir augmenté :(

Pour le gain de puissance j'en ai aucune idée :thinking:

Pour la prépa, j'ai un post sur ma restauration mais j'ai pas encore parlé beaucoup du moteur (j'attends de finir les greffes sur la carrosserie et de l'envoyer chez un ami qui va me la ré-entoiler).

A+
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PhL
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Pour l’électrolyse si tu veux aller plus vite prends un poste à arc:
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3 chapitre DIVERS ...Soudure et electrolyse
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Rasmotte
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

bonjour,

j'ai récuperé un chargeur de batterie de fenwick de 48v,est ce que cela va aussi ?
je pense que la tension n'est pas très importante du moment que le courant est continu et que la puissance est là !!!

cordialement
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PhL
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Exact, il suffit de contrôler le courant.............................................
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

bonsoir,

@ PHL, pour l'utilisation d'un poste à souder, si c'est pas du courant continu çà marche pas !!!!
et les postes à souder standard (domestique non pro) ne sont pas continu, donc cela ne fonctionne pas !!!!

ou alors j'ai loupé quelque chose ?

il faut bien du courant continu ?

cordialement
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Oui il faut du courant continu et pas autre chose.
Il faut aussi absolument respecter les polarités sinon tu vas oxyder ta pièce encore plus. (on voit la couleur des pinces sur ma photo du bidon de 200l)
Slt
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Rasmotte
Tu as raison stricto sensu: les vieux postes qui pèsent un âne mort et font sauter les plombs sont des transformateurs donc en alternatif, et ne conviennent donc pas.
De plus ils sont délicats pour l'amorçage :cry:
Maintenant que les postes dit "inverter" coûtent le prix d'un plein de super, très légers, sur prise électrique normale et fonctionnent en continu, il ne faut pas se priver et c'est à eux que je pensais mais j'aurais dû le préciser.
:wink:

En fait de courant continu, quand on voit l'écran du scope, il vaudrait mieux dire "avec une composante moyenne non nulle", c'est à dire que les créneaux au dessus du zéro sont de superficie différente de ceux en dessous.
Mais laissons les diptères hors du sujet.. :wink:

Pour plus de détails (soudure à l’arc de tôle fine de 5/10...) détails, voir
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3 Rubrique DIVERS Soudure et electrolyse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

bonjour,

merci pour vos info, je n'ai pas encore effectué le dérouillage, pas le temp en ce moment, j'espere la semaine prochaine je vous ferai des photo avant et après,
autre question, un moteur de R12 TS de 1976 est il forcement un grosse ligne ou y à t' il un risque que ce soit un petite ligne ?

Cordialement
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Maxinou
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

BelfAlpine a écrit :Un bon MIX : la culasse R18 et surtout pas S5
Bonsoir BefAlpine, pourquoi pas S5au lieu de R18?

Merci pour l'info :break: :drink:
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Bonjour,

Je vais me joindre pour poser quelques question sur ce sujet qui m'intéresse actuellement de façon urgente. Pour poser le thème que je compte reprendre sur un post à part, mon moteur a commencé à cogner il y a une dizaine de jour, au retour d'une visite à 10 km de chez moi, donc retour prudent chez mon garagiste habituel qui comme moi suppose une bielle … J'avais prévu de refaire un GMP et j'avais donc en réserve un moteur de R12TS modèle 810/05 de 1975 que j'envisageais de refaire ou de substituer temporairement. Le démontage est fait et je compare les modèles le mien étant un 810/7 05, tiens :?: et hélas les volants moteurs sont différents puisque le mien est allégé, moins épais, je tente l'échange, et constate que cette fois les poins de fixation ne sont pas les mêmes :cry:
Donc contrairement à ce que j'ai lu plus haut les modèles de 75 (dixit william) ne sont pas tous montés avec des blocs standards ou les blocs ont ils évolués :?:
Peux t-on trouver des volants moteurs allégés pour permettre un remontage simple avec le même embrayage (qui venait d'être refait) et la boite 330 A4 :?:
Merci d'avance pour les réponses qui enrichiront certainement ce post.

La tortue
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Salut Maxinou, pourquoi pas de culasse S5, tout simplement parce que les sorties adm/echap ne sont pas identiques au r12 r18, la pipe ne s'adapte pas du tout les entre axes sont tous plus grands.
Après on peut s'amuser a faire la modif, certain l'ont fait mais c'est un plus compliqué d'autant que les pipes S5 sont inclinées pour rattraper l'inclinaison du GMP de la S5, il faut donc intercaler une entretoise pour avoir un carbu à l'horizontal...et voilà
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Maxinou
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Merci BelfAlpine :drink:

J’étais convaincu que tous ces culasses étaient la même, mais t'as raison,incliné sur les S5/R9/R11 de façon transversal et droit et longitudinal sur les R18...

Je ne connaissais pas non plus que les conduits et les axes étaient différentes... :break:


Merci encore une fois :hello:
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Salut,
Je pense que les blocs ont évolué, l'embrayage est passé de 170 à 180 cm aux environs de 1974, sans doute avec le changement de ligne d'arbre.
A confirmer, je vais essayer de trouver de la doc. là dessus.
G+
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

Rasmotte a écrit : merci pour vos info, je n'ai pas encore effectué le dérouillage, pas le temp en ce moment, j'espere la semaine prochaine je vous ferai des photo avant et après,
autre question, un moteur de R12 TS de 1976 est il forcement un grosse ligne ou y à t' il un risque que ce soit un petite ligne ?
D'après les infos que j'ai la R12 TS en 810/05 et 810/06, type mine R1177 et R1337 sont en petite ligne.
Benjamin, 24 ans, Troyes.
http://newsdanciennes.com l'Actu de la voiture Ancienne, cherche contributeurs.
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Nolan
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30

En aucun cas je ne voudrais "pourrir" ce post fort intéressant...par contre je me permet d'intervenir quand a la différence de puissance entre un 810-30 et un 810-05

j'ai pu essayer les 2 blocs montés sur des autos identiques...2 dauphines de 625kgs environ.

et je peu certifier que a fond de 4, sur route plate la différence est nette et se fait sentir, le 810-30 vous embarque bien mieux..car 10ch supplémentaires sur des poids plume...ça ne passe pas inaperçu. :mrgreen:

15 ans environ que je possède mon 810-30 et je trouve ce bloc vraiment sympa..pour ce que j'en fais. :wink:
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