bonjour,
j'ai acheté un moteur 810-05 et je souhaite le réviser entièrement, j'aimerai également en profiter pour en faire un 810-30,
selon mes infos la différence est au niveau de la culasse et de l'arbre à came,
pouvez vous m'aider à faire cette migration ?
quelle culasse est à utiliser pour s'adapter ? est ce que la culasse du moteur 810-30 est spécifique ? est ce que la culasse de la r16 est intéressante ?
l'arbre a came d'origine est il retaillable ? un autre arbre à cames est il compatible ?
merci pour votre aide,
Moteur 810-05 vers 810-30
- Rasmotte
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Moteur 810-05 vers 810-30
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Bonjour,
Un 810 30 développe à peu près le même nombre de chevaux qu'un 810 05, ils sont à peu près identique si ce n'est la culasse double ressorts.
Par contre, tu peux améliorer le 810 05 avec un AAC N°12 de chez Ferry Développement et une pipe adaptée à un Weber 40. Sans trop de travail, tu arriveras à environ 80 cv.
G+
William
Un 810 30 développe à peu près le même nombre de chevaux qu'un 810 05, ils sont à peu près identique si ce n'est la culasse double ressorts.
Par contre, tu peux améliorer le 810 05 avec un AAC N°12 de chez Ferry Développement et une pipe adaptée à un Weber 40. Sans trop de travail, tu arriveras à environ 80 cv.
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William
- BelfAlpine
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Salut,
Petit rappel traité dans un sujet anterieur :
le 810 30 dérivé du 810 03 de la r10 était revue et corrigé par Alpine jusqu'en 73 (AaC, double ressort soupape, culasse rabotée légèrement et quelques bricoles si ma mémoire est bonne, je peux chercher dans ma doc si tu le souhaites).Après 73 le moteur R10 n'était plus fabriqué et Alpine a tout simplement prélevé des moteurs 12 TS : 810 05 (ressorts uniques) et les a monté sans y toucher dans la V85. Il semble que certaines ont reçu le 810 10 R15 dont la culasse était plus basse que le 810 05 mais cela reste a vérifier (pour le montage pas pour la culasse car là l'info est fiable)
Ce qui revient a dire que hors mis les doubles ressorts 810 30 = 810 05 . Renault a fait un copier coller du développement Alpine pour sa 12 TS seul la culasse du 810 10 (r15) était rabotée.
La solution de William me parait trés a propos.
Des prepas de 810 tu devrais en chercher sur youtube (les espagnols sont forts la dedans), y en a des costaudes...mais quid de la fiabilité ? Et le rapport prix/perf en vaut il la chandelle pour une prepa poussée d'un tel bloc ?
Le R18 ou un volvo est un bonne base pour une petite prépa aussi
Alpinement
Petit rappel traité dans un sujet anterieur :
le 810 30 dérivé du 810 03 de la r10 était revue et corrigé par Alpine jusqu'en 73 (AaC, double ressort soupape, culasse rabotée légèrement et quelques bricoles si ma mémoire est bonne, je peux chercher dans ma doc si tu le souhaites).Après 73 le moteur R10 n'était plus fabriqué et Alpine a tout simplement prélevé des moteurs 12 TS : 810 05 (ressorts uniques) et les a monté sans y toucher dans la V85. Il semble que certaines ont reçu le 810 10 R15 dont la culasse était plus basse que le 810 05 mais cela reste a vérifier (pour le montage pas pour la culasse car là l'info est fiable)
Ce qui revient a dire que hors mis les doubles ressorts 810 30 = 810 05 . Renault a fait un copier coller du développement Alpine pour sa 12 TS seul la culasse du 810 10 (r15) était rabotée.
La solution de William me parait trés a propos.
Des prepas de 810 tu devrais en chercher sur youtube (les espagnols sont forts la dedans), y en a des costaudes...mais quid de la fiabilité ? Et le rapport prix/perf en vaut il la chandelle pour une prepa poussée d'un tel bloc ?
Le R18 ou un volvo est un bonne base pour une petite prépa aussi
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- Rasmotte
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
bonsoir,
merci pour réponses, je souhaite rester le plus prêt possible de l'original (810-30)
le 810-05 fait 60 cv et le 810-30 fait 80cv, si j'ai bien compris il n'y à que la culasse qui change avec des doubles ressorts, et probablement l'arbre à came et un peu moins haute pour la culasse,
mais de quelle culasse a hérité le 810-30 ? celle de la R15 raboté ?
je ne cherche pas de super performance et retrouver un 810-30 comme à l'origine me suffit,
pour ce qui est de la proposition de William combien ça vaut un AAC n° 12 ?
donc je pense que mettre une culasse de ?? (avez vous une idée ?) raboté avec double ressort de ?? (avez vous une idée ?) avec un AAC n° 12 et un weber 40 me suffira pour commencer,
a votre avis combien cela me coûtera ?
est ce que la culasse e la R18 est intéressante ?
cordialement
merci pour réponses, je souhaite rester le plus prêt possible de l'original (810-30)
le 810-05 fait 60 cv et le 810-30 fait 80cv, si j'ai bien compris il n'y à que la culasse qui change avec des doubles ressorts, et probablement l'arbre à came et un peu moins haute pour la culasse,
mais de quelle culasse a hérité le 810-30 ? celle de la R15 raboté ?
je ne cherche pas de super performance et retrouver un 810-30 comme à l'origine me suffit,
pour ce qui est de la proposition de William combien ça vaut un AAC n° 12 ?
donc je pense que mettre une culasse de ?? (avez vous une idée ?) raboté avec double ressort de ?? (avez vous une idée ?) avec un AAC n° 12 et un weber 40 me suffira pour commencer,
a votre avis combien cela me coûtera ?
est ce que la culasse e la R18 est intéressante ?
cordialement
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- BelfAlpine
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Pour commencer un petit doc qui indique les différences 03 et 30
Ensuite pour la culasse r16 tu peux oublier , ce n'est pas compatibleVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- BelfAlpine
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
La culasse R18 est très intéressante ses soupapes sont plus grandes que dans le 05 et est compatible
Par contre la hauteur de culasse entre 810 30 et 810 05 est strictement identique (RV = 9.4 et 9.5) les pistons étant les mêmes......
La différence essentielle porte sur l'AaC qui diffère d'une version a l'autre, l' échapement plus court sur l' A110 peut aussi jouer un rôle.
Pour les puissances, tu t'embrouilles un peu ( ne pas confondre SAE ET DIN)
68 SAE 810 05 et 06 (R12 TS et TR automatique)
81 SAE 810 30 (Alpine A110 jusqu'en 73)
Un bon MIX : la culasse R18 et surtout pas S5 (avec alignement des conduits Adm et Ech) , l'AaC que préconise William( pour info les AaC existants se retaillent chez les bons spécialistes), une pipe Adm avec son Weber DCOE 40, un travail sérieux d'équilibrage et on ne devrait pas être loin des 85 Cv SAE
De toute façon ça va te coûter un peu de sous !
Par contre la hauteur de culasse entre 810 30 et 810 05 est strictement identique (RV = 9.4 et 9.5) les pistons étant les mêmes......
La différence essentielle porte sur l'AaC qui diffère d'une version a l'autre, l' échapement plus court sur l' A110 peut aussi jouer un rôle.
Pour les puissances, tu t'embrouilles un peu ( ne pas confondre SAE ET DIN)
68 SAE 810 05 et 06 (R12 TS et TR automatique)
81 SAE 810 30 (Alpine A110 jusqu'en 73)
Un bon MIX : la culasse R18 et surtout pas S5 (avec alignement des conduits Adm et Ech) , l'AaC que préconise William( pour info les AaC existants se retaillent chez les bons spécialistes), une pipe Adm avec son Weber DCOE 40, un travail sérieux d'équilibrage et on ne devrait pas être loin des 85 Cv SAE
De toute façon ça va te coûter un peu de sous !
Modifié en dernier par BelfAlpine le 24-mai-2013 21:56, modifié 1 fois.
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- William
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Bonjour,
La culasse double ressorts n'apporte rien, elle permet juste d'éviter l'affolement des soupapes ce qui ne doit pas arriver souvent sur un tel moteur. Je pense qu'elle provient de la R10 1300.
Il ne faut pas trop se fier aux chevaux donnés par les constructeurs en fait un 810 30 et un 810 05, c'est quasi identique. De plus si ton auto est de 75, elle est sortie d'usine avec un 810 05.
Chez Ferry Développement, tu peux faire retailler un AAC pour un peu moins 250 euros, une pipe Ferry 250 euros, un Weber 150 euros, tu peux t'en tirer pour un tarif correct et un peu de travail, tout dépend de l'état initial de ton moteur. Si à ça tu ajoutes un 4 en 1 et un pot transversal, ça marcha pas mal avec une jolie sonorité.
Pour ma part, j'ai refait un 810 05 il y a quelques années dans cette configuration et j'en étais très content. Il développait, selon Powerdyn, un peu plus de 80 cv sans trop toucher à la tripaille.
G+
William
La culasse double ressorts n'apporte rien, elle permet juste d'éviter l'affolement des soupapes ce qui ne doit pas arriver souvent sur un tel moteur. Je pense qu'elle provient de la R10 1300.
Il ne faut pas trop se fier aux chevaux donnés par les constructeurs en fait un 810 30 et un 810 05, c'est quasi identique. De plus si ton auto est de 75, elle est sortie d'usine avec un 810 05.
Chez Ferry Développement, tu peux faire retailler un AAC pour un peu moins 250 euros, une pipe Ferry 250 euros, un Weber 150 euros, tu peux t'en tirer pour un tarif correct et un peu de travail, tout dépend de l'état initial de ton moteur. Si à ça tu ajoutes un 4 en 1 et un pot transversal, ça marcha pas mal avec une jolie sonorité.
Pour ma part, j'ai refait un 810 05 il y a quelques années dans cette configuration et j'en étais très content. Il développait, selon Powerdyn, un peu plus de 80 cv sans trop toucher à la tripaille.
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- StephGT4
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Bonjour
J'ai contacté Ferry il y a quelques temps pour évoquer le sujet de la taille d'un AAC , les prix communiqués sont dans ces eaux là. A noter qu'il faut également prévoir un petit budget pour ajuster la courbe de l'allumeur au profil de l'AAC et de la pipe .
J'ai contacté Ferry il y a quelques temps pour évoquer le sujet de la taille d'un AAC , les prix communiqués sont dans ces eaux là. A noter qu'il faut également prévoir un petit budget pour ajuster la courbe de l'allumeur au profil de l'AAC et de la pipe .
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
bonsoir,
j'en suis au stade que le moteur est entièrement démonté et le nettoyage de toute les pièces commence,
pour le bloque moteur je ne sais pas comment le nettoyer intérieur et extérieur, le sabler ? le décaper avec un acide ?
ensuite le peindre à l’intérieur ? avec quoi ?
cordialement
j'en suis au stade que le moteur est entièrement démonté et le nettoyage de toute les pièces commence,
pour le bloque moteur je ne sais pas comment le nettoyer intérieur et extérieur, le sabler ? le décaper avec un acide ?
ensuite le peindre à l’intérieur ? avec quoi ?
cordialement
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Bonsoir!
Petite question d'un novice en allumage, comment fait-on pour "ajuster la courbe de l'allumeur au profil de l'AAC"?
a+
Petite question d'un novice en allumage, comment fait-on pour "ajuster la courbe de l'allumeur au profil de l'AAC"?
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Wazak
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Bonjour,
pour ajuster la courbe d'avance, on "joue" avec les ressorts : le plus fin donne l'avance dans les bas-régimes, le plus gros donne l'avance dans les hauts régime. En modifiant leur raideur on modifie la courbe. On peut aussi "tordre" la patte sur lesquels ils sont ce qui permet de caler le moment ou le ressort va entrer en action.
L'idéal étant pour ça d'avoir un banc (genre souriau) pour voir en direct les modifications. Sinon, faut à chaque essai, démonter-remonter l'allumeur, le caler, et regarder à plusieurs régimes l'avance avec la lampe.
pour ajuster la courbe d'avance, on "joue" avec les ressorts : le plus fin donne l'avance dans les bas-régimes, le plus gros donne l'avance dans les hauts régime. En modifiant leur raideur on modifie la courbe. On peut aussi "tordre" la patte sur lesquels ils sont ce qui permet de caler le moment ou le ressort va entrer en action.
L'idéal étant pour ça d'avoir un banc (genre souriau) pour voir en direct les modifications. Sinon, faut à chaque essai, démonter-remonter l'allumeur, le caler, et regarder à plusieurs régimes l'avance avec la lampe.
- Puyraimond Jimmy
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Entre 2 travaux sur la carrosserie, je suis également en train de nettoyer mon 810-05 avant d'entamer sa prépa. J'avais commencé à le sabler mais c'est pas super pratique car les protections n'ont pas tenues le coup et un peu de sable est rentré (je le passerai au karcher pour tout virer). J'ai donc choisi de le décaper avec des brosses métalliques montées sur perceuse. Les recoins impossibles à atteindre seront passés au destructeur de rouille.Rasmotte a écrit :bonsoir,
j'en suis au stade que le moteur est entièrement démonté et le nettoyage de toute les pièces commence,
pour le bloque moteur je ne sais pas comment le nettoyer intérieur et extérieur, le sabler ? le décaper avec un acide ?
ensuite le peindre à l’intérieur ? avec quoi ?
cordialement
Avant :
Après :
L'autre côté :
Encore 1 ou 2 jours de travaux et le bloc sera prêt pour la peinture.
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
bonjour,
beau resultat, c'est quoi comme produit le destructeur de rouille ?
tu utilise la même méthode pour l’intérieur du moteur ? du moins pour le circuit d'eau,
tu envisage quoi comme prepa sur ton 810-05 ?
cordialement
beau resultat, c'est quoi comme produit le destructeur de rouille ?
tu utilise la même méthode pour l’intérieur du moteur ? du moins pour le circuit d'eau,
tu envisage quoi comme prepa sur ton 810-05 ?
cordialement
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- Puyraimond Jimmy
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
"Destructeur de rouille" de marque Julien mais quand tu regardes la composition c'est tout simplement de l'acide phosphorique à 37%.Rasmotte a écrit :bonjour,
beau resultat, c'est quoi comme produit le destructeur de rouille ?
tu utilise la même méthode pour l’intérieur du moteur ? du moins pour le circuit d'eau,
tu envisage quoi comme prepa sur ton 810-05 ?
cordialement
Pour l'intérieur c'était pas rouillé, y'avais juste des résidus de liquide de refroidissement donc avec les brosses sur perceuses c'est bien revenu.
Pour la préparation, j'ai vraiment envie de me faire plaisir (tout ou presque est à changer dedans). Après faut aussi que je vois si il n'y a pas d'incompatiblité :
- carbu 40 DCOE
- pipe Ferry + commande de carbu
- soupapes ADM / ECH allégées
- ressorts à fort tarage
- AAC ferry n°12 ou retaillage de l'actuel
- baguage de l'AAC (bagues bronze autolubrifié)
- culbuteurs mises au poids
- tiges de culbuteurs mises au poids
- poussoirs percés
- travail sur la culasse (surfacage, alignement des conduits, ...)
- pistons forgés
- bielles forgés (apparemment celle de R5GTT ont les mêmes dimensions que celle de la V85)
- équilibrage du vilebrequin
- poulies de pompe à eau, alternateur et de vilebrequin en alu
- léger allègement du volant moteur
Je donnerai des infos au fur et à mesure de l'avancement.
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
super je suis intéressé par ta prépa,
tu penses gagner combien de CV avec ta prépa ?
et pour le cout ?
- carbu 40 DCOE = 150€
- pipe Ferry + commande de carbu = 250€
- soupapes ADM / ECH allégées ??
- ressorts à fort tarage = ??
- AAC ferry n°12 ou retaillage de l'actuel = 250€
- baguage de l'AAC (bagues bronze autolubrifié) = ??
- culbuteurs mises au poids = gratuit (que du temps pour toi, mais qu'est ce que tu entends par là ? tu cherches un poids bien précis ou c'est juste un poids égale des culbuteurs ?)
- tiges de culbuteurs mises au poids (que du temps pour toi, mais qu'est ce que tu entends par là ? tu cherches un poids bien précis ou c'est juste un poids égale des culbuteurs ?)
- poussoirs percés = gratuit
- travail sur la culasse (surfacage, alignement des conduits, ...) = ??
- pistons forgés = 800€ (avec les chemises)
- bielles forgés (apparemment celle de R5GTT ont les mêmes dimensions que celle de la V85) =500€
- équilibrage du vilebrequin = ??
- poulies de pompe à eau, alternateur et de vilebrequin en alu = 150€
- léger allègement du volant moteur + équilibrage = ??
avec les estimations que j'ai faites il en a deja pour 2000€, tu penses en avoir pour combien ? et pour combien de CV ?
je pense que je vais rester un peu plus modeste mais je vais suivre de prêt ta prepa, as tu un poste dédié à ta prépa ?
cordialement
tu penses gagner combien de CV avec ta prépa ?
et pour le cout ?
- carbu 40 DCOE = 150€
- pipe Ferry + commande de carbu = 250€
- soupapes ADM / ECH allégées ??
- ressorts à fort tarage = ??
- AAC ferry n°12 ou retaillage de l'actuel = 250€
- baguage de l'AAC (bagues bronze autolubrifié) = ??
- culbuteurs mises au poids = gratuit (que du temps pour toi, mais qu'est ce que tu entends par là ? tu cherches un poids bien précis ou c'est juste un poids égale des culbuteurs ?)
- tiges de culbuteurs mises au poids (que du temps pour toi, mais qu'est ce que tu entends par là ? tu cherches un poids bien précis ou c'est juste un poids égale des culbuteurs ?)
- poussoirs percés = gratuit
- travail sur la culasse (surfacage, alignement des conduits, ...) = ??
- pistons forgés = 800€ (avec les chemises)
- bielles forgés (apparemment celle de R5GTT ont les mêmes dimensions que celle de la V85) =500€
- équilibrage du vilebrequin = ??
- poulies de pompe à eau, alternateur et de vilebrequin en alu = 150€
- léger allègement du volant moteur + équilibrage = ??
avec les estimations que j'ai faites il en a deja pour 2000€, tu penses en avoir pour combien ? et pour combien de CV ?
je pense que je vais rester un peu plus modeste mais je vais suivre de prêt ta prepa, as tu un poste dédié à ta prépa ?
cordialement
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- Vincent Lanthony
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Interessant Post, Sur le même modèle, je me monterai bien un moteur de secours.
Il me faudrait par contre bien obtenir une centaine de CV en 1289 voir en 1397.
Il me faudrait par contre bien obtenir une centaine de CV en 1289 voir en 1397.
Vincent
- Rasmotte
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
bonsoir,
je viens de trouver ceci pour "dérouiller" une pièce,
Les acides : (3 produits au choix).
L'acide chlorhydrique.
L'acide oxalique.
L'acide phosphorique. (destructeur de rouille).
Le neutralisant :
La lessive de soude.
est ce que quelqu'un a deja utilisé l'un des trois acides ?
le quel des trois dissout la rouille et ne la transforme pas en une fine pellicule,
cordialement
édit:
j'ai encore mieux, de l’électrolyse
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse
qu'en pensez vous ?
je viens de trouver ceci pour "dérouiller" une pièce,
Les acides : (3 produits au choix).
L'acide chlorhydrique.
L'acide oxalique.
L'acide phosphorique. (destructeur de rouille).
Le neutralisant :
La lessive de soude.
est ce que quelqu'un a deja utilisé l'un des trois acides ?
le quel des trois dissout la rouille et ne la transforme pas en une fine pellicule,
cordialement
édit:
j'ai encore mieux, de l’électrolyse
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse
qu'en pensez vous ?
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Exemple d'electrolyse:
Exemple de l'état de départ.
La chimie en cours.
Le résultat après brossage.
Dans le bidon : 160litre d'eau , 2 Kg de soude caustique pure + 1paquet de Saint Marc
Le chargeur démarreur sur 4A
Le résultat est plus ou moins rapide selon le nombre de couches de peinture.
Slt
Exemple de l'état de départ.
La chimie en cours.
Le résultat après brossage.
Dans le bidon : 160litre d'eau , 2 Kg de soude caustique pure + 1paquet de Saint Marc
Le chargeur démarreur sur 4A
Le résultat est plus ou moins rapide selon le nombre de couches de peinture.
Slt
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Rasmotte
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
bonjour,
si je passe une piece avec des plans de joint ou des surfaces rectifier comme arbre a cames ou autres, comment réagissent les surfaces rectifiées sans rouilles ?
cordialement
si je passe une piece avec des plans de joint ou des surfaces rectifier comme arbre a cames ou autres, comment réagissent les surfaces rectifiées sans rouilles ?
cordialement
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Re: Moteur 810-05 vers 810-30
Bonjour,
je me permet de vous relancer pour le "dérouillage" personne n'a derouillé un bloc moteur à l'electrolise ?
autre question, quels sont les fournisseurs de pieces pour un moteur 810-05 ?
pour Piston , chemise, coussinet, joint, bielle, etc...
je connais mecapart, cipere, colombo,
en connaissez vous d'autres ?
cordialement
je me permet de vous relancer pour le "dérouillage" personne n'a derouillé un bloc moteur à l'electrolise ?
autre question, quels sont les fournisseurs de pieces pour un moteur 810-05 ?
pour Piston , chemise, coussinet, joint, bielle, etc...
je connais mecapart, cipere, colombo,
en connaissez vous d'autres ?
cordialement
Alpine A110 1300 V85 1975