Bonjour,
même tableau de bord que la 1300S de mon père (une 1100 modifiée par le premier propriétaire) de 67 et ce superbe volant plat (à part la plaque en bois qui est en inox maintenant). Par contre, détail au niveau du tunnel qui a été modifié semble-t'il pour y adapter un frein à main => ça doit être le levier métallique que l'on voit au centre de la photo et l'ajout d'un "bossage" en arrière du levier de vitesses. D'ailleurs on ne voit plus le manche du parapluie sous le tableau de bord.
Gros phares ou bien petits phares
- Gordi95
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- Pascal 38
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Re: Gros phares ou bien petits phares
Bjr Claude , c'est bien le N° de châssis citer ci dessus.Ci joint The documentClaudeA110 a écrit :Bonjour Pascal,
Si j'ai bien compris, c'est donc encore une caisse "petits phares" avec des "gros phares". D'origine ou pas ... ?
N° de chassis 4204 ? N'est-ce pas plutôt le N° de carrosserie ?
Il serait intéressant de connaitre le N° de chassis.
A+
Claude
Si ça peut faire avancer le " schmilblick "
Pascal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ClaudeA110
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Re: Gros phares ou bien petits phares
Autant pour moi, le N° de châssis 4204 est normal pour les 1100 de 1969 !!!ClaudeA110 a écrit :Bonjour Pascal,
Si j'ai bien compris, c'est donc encore une caisse "petits phares" avec des "gros phares". D'origine ou pas ... ?
N° de chassis 4204 ? N'est-ce pas plutôt le N° de carrosserie ?
Il serait intéressant de connaitre le N° de chassis.
A+
Claude
On ne relie jamais assez le fichier de " Novamac"
Claude
Alpine A110 1300 VB 1969
Sa restauration en images sur: http://bleu331.over-blog.com
Rencontre en anciennes chaque 2 ème dimanche, au Parc de Luzancy (77138), de Mars à Novembre
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- ClaudeA110
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Re: Gros phares ou bien petits phares
Je voulais dire relit, mais relie est vrai aussi !!!
Claude
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- Pascal 69
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Re: Gros phares ou bien petits phares
sur les premières caisse (petit chassis) le levier de vitesse est décalé de 3/5 cm par rapport aux nouvelles caisses ... en tout cas chez moi
- Bellotto Gilbert
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Re: Gros phares ou bien petits phares
Bonsoir à tous !
Pas facile le suivit à la lettre, ou plutôt au N° de nos autos...Pour info et pour ce qui est de ma 1300 VA, le descriptif (document identique à celui de Claude) dit:
-ALPINE A 110 1300
-N° de série : 10538
-N° de fab. : 1100 Ce n'est pas la cylindrée ! ce N° se retrouve à l'intérieur des portières inscrit au feutre indélébile noir. C'était je crois pour apparier les coques aux portières en retour de peinture.
Type de moteur : 1255 cm3
Type de boite : 353 . 05
Pneumatiques : SP 165 x 13 (quelles jantes pouvait-elle avoir ? Delta Mics probablement...)
est bien sortie d'usine le 13 avril 1968
Initialement équipée d'un radiateur à l'arrière, donc grosses prises d'air sur les ailes Ar
Elle a bien les petits phares (de Simca 1000 pour ceux qui cherchent) les 3 ouïes verticales de refroidissement des freins de chaque côté et pas de joints de bas de portière...
Bonnes continuations dans nos recherches,
Gilbert
Pas facile le suivit à la lettre, ou plutôt au N° de nos autos...Pour info et pour ce qui est de ma 1300 VA, le descriptif (document identique à celui de Claude) dit:
-ALPINE A 110 1300
-N° de série : 10538
-N° de fab. : 1100 Ce n'est pas la cylindrée ! ce N° se retrouve à l'intérieur des portières inscrit au feutre indélébile noir. C'était je crois pour apparier les coques aux portières en retour de peinture.
Type de moteur : 1255 cm3
Type de boite : 353 . 05
Pneumatiques : SP 165 x 13 (quelles jantes pouvait-elle avoir ? Delta Mics probablement...)
est bien sortie d'usine le 13 avril 1968
Initialement équipée d'un radiateur à l'arrière, donc grosses prises d'air sur les ailes Ar
Elle a bien les petits phares (de Simca 1000 pour ceux qui cherchent) les 3 ouïes verticales de refroidissement des freins de chaque côté et pas de joints de bas de portière...
Bonnes continuations dans nos recherches,
Gilbert
- Pierre Maingourd
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Re: Gros phares ou bien petits phares
(de Simca 1000 pour ceux qui cherchent
Oui pour des Marchal , non pour des cibiés (4cv)
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Re: Gros phares ou bien petits phares
bonsoir j avais un chassi hs de v70 d apres des pros je l ai refait je n ai gardé que le crabe par contre j ai du le retoucher pour y loger la boite carters r8 nez de boite r5 alpine donc ma question est y avait il des v70 en boite 5 a l epoque ? cela passe peut etre avec le cul de la boite r8 gord ???merci par avance micheldgl64
- Apaline
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Re: Gros phares ou bien petits phares
Bonjour à tous,
Merci à Claude pour les scans de ses homologations. Je suis allé sur le site qui répertorie toutes les berlinettes et mon N° de série s'intercale entre des voitures sorties usine au mois d'aout, alors que le certificat d'origine de celle que je veux acquérir est donnée pour une sortie usine en juillet ! Moralité: rien n'est figé chez Alpine, et il est très difficile d'y retrouver ses petits comme dit le proverbe. A quel numéro de série démarrent les nouvelles caisses ????? A quel doc se fier ?????
Enfin pour clore cette question, merci à tous pour votre aide précieuse. Si je n'achète pas celle-la ça en sera une autre !
A bientôt
Merci à Claude pour les scans de ses homologations. Je suis allé sur le site qui répertorie toutes les berlinettes et mon N° de série s'intercale entre des voitures sorties usine au mois d'aout, alors que le certificat d'origine de celle que je veux acquérir est donnée pour une sortie usine en juillet ! Moralité: rien n'est figé chez Alpine, et il est très difficile d'y retrouver ses petits comme dit le proverbe. A quel numéro de série démarrent les nouvelles caisses ????? A quel doc se fier ?????
Enfin pour clore cette question, merci à tous pour votre aide précieuse. Si je n'achète pas celle-la ça en sera une autre !
A bientôt
- Jean Suis
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Re: Gros phares ou bien petits phares
Bonjour
Mille Miles avait consacré un article intéressant il y a quelques années déjà (çà nous rajeunit pas!!) dans son numéro 1 (deuxième série du magazine): "comment acheter une berlinette?".
L'article fait au moins 5 ou 6 pages si je m'en souviens bien, et toutes les infos pour reconnaitre les détails référants à chaque auto sont notés. Jean-Marc Cotteret et son équipe avaient comme à l'accoutumée, fait un super boulot !
Si quelqu'un a un scanner en état, le mien est en vacances d'été..., il serait sans doute intéressant de mettre les scans ici. Mille Miles ne nous en voudra très certainement pas...
Mille Miles avait consacré un article intéressant il y a quelques années déjà (çà nous rajeunit pas!!) dans son numéro 1 (deuxième série du magazine): "comment acheter une berlinette?".
L'article fait au moins 5 ou 6 pages si je m'en souviens bien, et toutes les infos pour reconnaitre les détails référants à chaque auto sont notés. Jean-Marc Cotteret et son équipe avaient comme à l'accoutumée, fait un super boulot !
Si quelqu'un a un scanner en état, le mien est en vacances d'été..., il serait sans doute intéressant de mettre les scans ici. Mille Miles ne nous en voudra très certainement pas...
- Olfrjf
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Re: Gros phares ou bien petits phares
Le plus simple reste encore le visuel .... donc d'autres photos de points precis pour verifier.
d'autres part, un mueseau changé, ça se voit suivant qui l'a fait.... voir même ça se voit juste avec le temps donc...
A+
Olivier
d'autres part, un mueseau changé, ça se voit suivant qui l'a fait.... voir même ça se voit juste avec le temps donc...
A+
Olivier
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Re: Gros phares ou bien petits phares
Bonjour,Apaline a écrit :Je suis allé sur le site qui répertorie toutes les berlinettes et mon N° de série s'intercale entre des voitures sorties usine au mois d'aout, alors que le certificat d'origine de celle que je veux acquérir est donnée pour une sortie usine en juillet !
Attention : les dates sur le site ne sont pas forcément les dates de sortie d'usine ! Beaucoup de ces dates sont en fait la date de 1ère immatriculation selon la carte grise, seule info dont dispose souvent le possesseur de la voiture. C'est donc probablement le cas pour les voitures déclarées "août".
Quant à la question sur "gros phares ou petits phares", mon analyse au vue des differents échanges :
1er véhicule réalisé en juillet (n° 10628) à titre de 'test' (avec éventuellement quelques autres), tandis que la production régulière continuait en petit phares pendant quelques semaines encore. Après les vacances (sept ?), basculement total vers la nouvelle caisse avec les gros phares, sauf pour la V70 qui continue en caisse étroite/petits phares, le temps d'écouler le stock d'anciennes carrosseries (et en sachant que la nouvelle caisse était dispo en option sur la V70).
Amicalement
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- LMKP
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Re: Gros phares ou bien petits phares
Hi there, I am sorry for if i speak in English but do not speak French. I am the actual Owner of the Alpine 1100 4204... I would like to speak privately about my car to know better about its past. Can you please contact me privtelly?Pascal 38 a écrit :Bjr Claude , c'est bien le N° de châssis citer ci dessus.Ci joint The documentClaudeA110 a écrit :Bonjour Pascal,
Si j'ai bien compris, c'est donc encore une caisse "petits phares" avec des "gros phares". D'origine ou pas ... ?
N° de chassis 4204 ? N'est-ce pas plutôt le N° de carrosserie ?
Il serait intéressant de connaitre le N° de chassis.
A+
Claude
Si ça peut faire avancer le " schmilblick "
Pascal.
I would be very very thankful for it.
HAve a nice day!
Regards
Nicolo G.
Italy
A110 1100 1969 4204
Nicolo G.
Italy
A110 1100 1969 4204
- Louis 6230B
- Pilote novice
- Messages : 85
- Enregistré le : 11-mai-2014 14:51
- Localisation : (Belgique)
Re: Gros phares ou bien petits phares
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour apporter mes informations personnelles.
Ma Berlinette est sortie d'usine le 24/07/68 . N° de châssis 1300 VB 10638, n° de carrosserie 1168. petits phares d'origine avec les LP rapportés.
Les options sur la facture d'usine étaient:
- boite 5 couple 9*34
- longues portée
-volant cuir (moto lita)
-peinture métal bleu 221.
- jantes alliage (Alpine 4,5") avec 165/13 série 80
Elle avait le radiateur arrière. ça doit être une des toutes dernière petits phares. Elle était, lorsque je l'ai achetée en février 78, la soeur jumelle de celle de Gilbert Belloto.
Belle route à tous .
Je reviens sur ce sujet pour apporter mes informations personnelles.
Ma Berlinette est sortie d'usine le 24/07/68 . N° de châssis 1300 VB 10638, n° de carrosserie 1168. petits phares d'origine avec les LP rapportés.
Les options sur la facture d'usine étaient:
- boite 5 couple 9*34
- longues portée
-volant cuir (moto lita)
-peinture métal bleu 221.
- jantes alliage (Alpine 4,5") avec 165/13 série 80
Elle avait le radiateur arrière. ça doit être une des toutes dernière petits phares. Elle était, lorsque je l'ai achetée en février 78, la soeur jumelle de celle de Gilbert Belloto.
Belle route à tous .
Louis 6230B
Heureux propriétaire d'une 1300 VB de juillet 68 depuis février 78 et d'une R8 1296 Bte 5
Ancien possesseur de 2 A310 V6 de 83 à 85 et de 87 à 90
Heureux propriétaire d'une 1300 VB de juillet 68 depuis février 78 et d'une R8 1296 Bte 5
Ancien possesseur de 2 A310 V6 de 83 à 85 et de 87 à 90