Un jour nous arriverons bien à nous rencontrer...GVallerian a écrit : (nos deux communes se touchent)!!!
Reconstruction de la 1600SC de Coco
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
je fais Ampus dimanche avec ma 1800 ex Nicolas
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Cool! j'y serai mais pas avec mon A110.GVallerian a écrit :je fais Ampus dimanche avec ma 1800 ex Nicolas
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- JLouis42
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Oui, merci, et bon courage pour la reconstruction : je suis toujours admiratif de ceux qui ont la ténacité et les talents manuels pour passer plusieurs années à la rénovation/reconstruction d'une auto ; j'en suis totalement incapable ce qui accroît mon respect pour ceux qui l'entreprennent.Coco a écrit : Les portes et fenêtres peintes en vert olive... On entend déjà un peu plus les cigales non?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour Jean Louis.JLouis42 a écrit :Oui, merci, et bon courage pour la reconstruction : je suis toujours admiratif de ceux qui ont la ténacité et les talents manuels pour passer plusieurs années à la rénovation/reconstruction d'une auto ; j'en suis totalement incapable ce qui accroît mon respect pour ceux qui l'entreprennent.Coco a écrit : Les portes et fenêtres peintes en vert olive... On entend déjà un peu plus les cigales non?
Merci pour ce compliment qui me touche.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,
la construction et l'aménagement de mon garage touchant à sa fin, je vais bientôt pouvoir reprendre les hostilités.
Mon 1796 made in Bondy piaffe d'impatience de pousser ses premiers cris. Ceci dit il me manque quelques pièces périphériques. Si vous avez des sources d'approvisionnement au meilleur prix, en voici la liste:
- Bobine d'allumage compétition Valeo.
- Faisceau d'allumage complet avec rallonges intégrées ( type porsche).
- Alternateur à régulateur intégré.
- Radiateur d'huile avec prise sandwich et conduites.
- Pompe à essence mécanique.
- Nécessaires et pièces de weber 45 DCOE
- Ecran thermique pour le démarreur
- Supports longues portées.
En vous remerciant de votre aide!!
la construction et l'aménagement de mon garage touchant à sa fin, je vais bientôt pouvoir reprendre les hostilités.
Mon 1796 made in Bondy piaffe d'impatience de pousser ses premiers cris. Ceci dit il me manque quelques pièces périphériques. Si vous avez des sources d'approvisionnement au meilleur prix, en voici la liste:
- Bobine d'allumage compétition Valeo.
- Faisceau d'allumage complet avec rallonges intégrées ( type porsche).
- Alternateur à régulateur intégré.
- Radiateur d'huile avec prise sandwich et conduites.
- Pompe à essence mécanique.
- Nécessaires et pièces de weber 45 DCOE
- Ecran thermique pour le démarreur
- Supports longues portées.
En vous remerciant de votre aide!!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour Coco, C'est bien que tu reviennes enfin aux affaires sérieuses.
Il me semble de mémoire que toutes les pièces que tu cherches se trouvent chez MP à Bourges, chez qui je me sers habituellement.
Maintenant il se peut qu'il y ait d'autres pistes pour des question de prix.
Il me semble de mémoire que toutes les pièces que tu cherches se trouvent chez MP à Bourges, chez qui je me sers habituellement.
Maintenant il se peut qu'il y ait d'autres pistes pour des question de prix.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour Patrick. Tu as raison, mais c'est mon petit coté fouineur... Faut toujours que j'essaye de trouver mes pièces hors circuit habituel...Seitert Patrick a écrit :Bonjour Coco, C'est bien que tu reviennes enfin aux affaires sérieuses.
Il me semble de mémoire que toutes les pièces que tu cherches se trouvent chez MP à Bourges, chez qui je me sers habituellement.
Maintenant il se peut qu'il y ait d'autres pistes pour des question de prix.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Pour le faisceau d'allumage, il me semble que le mieux provient de chez GBS (je n'ai pas d'actions) faisceau silicone complet avec fil bobine "à la longueur". Pas donné mais top qualité.
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- D. Jost
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 02-déc.-2008 14:38
- Localisation : (38)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Personnellement j'ai eu quelques déboires avec les bobines Valeo competition, après la 3ème en 3 ou 4 ans j'ai arrêté et j'ai mis en 2016 une bobine Beru ZS106, jusqu'à présent tout va bien. https://www.classicautoelec.com/fr/bobi ... zs106.html.
Ceci dit ce n'est que mon expérience.
Ceci dit ce n'est que mon expérience.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Ces bobines Valeo competition sont des bobines sèches, donc sans huile pour aider à repartir/évacuer un peu mieux les calories
Un peu moins résistives elles ont aussi plus tendance à chauffer.
Les reines de l'endurance, à mon avis sont les braves Ducellier noir cylindriques, d'origine sur les R8, Alpine etc.
Les Bosch bleues sont aussi très costaud.
Expérimentant avec toutes sortes de bobine depuis 1962 ( consommant de 3 à 24 Ampères!!), je n'ai jamais detecté de difference sensible au niveau des performances ...
Avec l'avance à l'allumage par contre, là il y a des chevaux à gratter!!
Courbe relevée sur une Mini déjà bien préparée.J'étais le premier surpris de ce gain de 5 ch et plus!
Source: http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=142
Un peu moins résistives elles ont aussi plus tendance à chauffer.
Les reines de l'endurance, à mon avis sont les braves Ducellier noir cylindriques, d'origine sur les R8, Alpine etc.
Les Bosch bleues sont aussi très costaud.
Expérimentant avec toutes sortes de bobine depuis 1962 ( consommant de 3 à 24 Ampères!!), je n'ai jamais detecté de difference sensible au niveau des performances ...
Avec l'avance à l'allumage par contre, là il y a des chevaux à gratter!!
Courbe relevée sur une Mini déjà bien préparée.J'étais le premier surpris de ce gain de 5 ch et plus!
Source: http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=142
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,
ce matin vers 4h30, à la fraîche donc, j'ai décidé que c'était le bon moment de reprendre les hostilités. Je reprend donc les travaux sur ma 1600SC là ou je les ais laissé il y a environ 18 mois....
C'est à dire au niveau du faisceau électrique déjà bien avancé à 75 % je dirais...
Je me dis que pour mettre en service certaines parties il serait bien que je pose le Neiman.
Bien évidemment je le teste avant de le poser (c'est le neiman d'origine...):
- Mécaniquement RAS, tout va bien
- Electriquement, je teste la continuité des contacts dans les différentes positions et là, rien du tout....
Je démonte la partie basse du neiman et voici ce que je trouve:
Toute la bakelite est tombée en morceau...
Que me conseillez vous? Est il possible de trouver seulement la partie bakelite? Ou bien quelqu'un a t il un neiman mécaniquement HS et la partie élec en bon état?
Si pas de solution, il faudra que j'en trouve un bon...
La reprise de restau commence bien....
Je me suis rabatu sur la mise en service du circuit phares, Longues portées et Avertisseur... Tout est fonctionnel
ce matin vers 4h30, à la fraîche donc, j'ai décidé que c'était le bon moment de reprendre les hostilités. Je reprend donc les travaux sur ma 1600SC là ou je les ais laissé il y a environ 18 mois....
C'est à dire au niveau du faisceau électrique déjà bien avancé à 75 % je dirais...
Je me dis que pour mettre en service certaines parties il serait bien que je pose le Neiman.
Bien évidemment je le teste avant de le poser (c'est le neiman d'origine...):
- Mécaniquement RAS, tout va bien
- Electriquement, je teste la continuité des contacts dans les différentes positions et là, rien du tout....
Je démonte la partie basse du neiman et voici ce que je trouve:
Toute la bakelite est tombée en morceau...
Que me conseillez vous? Est il possible de trouver seulement la partie bakelite? Ou bien quelqu'un a t il un neiman mécaniquement HS et la partie élec en bon état?
Si pas de solution, il faudra que j'en trouve un bon...
La reprise de restau commence bien....
Je me suis rabatu sur la mise en service du circuit phares, Longues portées et Avertisseur... Tout est fonctionnel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Vu l'état de la bête, la partie mécanique ne doit pas être au top: les mini cylindres s'usent et se mettent en travers
A ta place je le changerais.
Ceux de MP sont OK avec éventuellement la petite modif indiquée ci dessous
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=59
A ta place je le changerais.
Ceux de MP sont OK avec éventuellement la petite modif indiquée ci dessous
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=59
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Tu dois avoir raison Philippe... Je vais en acheter un neuf... En Espagne ils sont assez bon marché:
https://piezasautosclasicos.com/clausor ... 14-00.html
https://piezasautosclasicos.com/clausor ... 14-00.html
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
J'ai reçu mon Neiman neuf de provenance espagnole. C'est comme celui de PHL, un neiman de marque DOG. En revanche il s'est monté parfaitement sans aucune modification.Coco a écrit :Tu dois avoir raison Philippe... Je vais en acheter un neuf... En Espagne ils sont assez bon marché:
https://piezasautosclasicos.com/clausor ... 14-00.html
J'ai donc pu tester les circuits Phares, longues portées, Ventilateurs de refroidissement, Klaxon, Pare-brise dégivrant Gauche... Pour le moment tout est OK.
Ca avance!!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
"Pare-brise dégivrant Gauche."
J'espère que tu as monté l'alternateur en conséquence pour ce gadget ultra vorace...
A moins que, comme dans la majorité de leurs propriétaires, tu ne l'utilises jamais...
J'espère que tu as monté l'alternateur en conséquence pour ce gadget ultra vorace...
A moins que, comme dans la majorité de leurs propriétaires, tu ne l'utilises jamais...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Je vais dire que je les utilise rarement.... Surtout dans le sud...PhL a écrit :"Pare-brise dégivrant Gauche."
J'espère que tu as monté l'alternateur en conséquence pour ce gadget ultra vorace...
A moins que, comme dans la majorité de leurs propriétaires, tu ne l'utilises jamais...
Mais j'ai acheté un Alternateur 70A... Au cas ou...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Perso j'ai l'alternateur d'origine et sur glace je peut dire que je met le pb chauffant des 2 côtés, au moins les premières heures de roulage, sans pbl de charge. Bon je ne roule pas de nuit, donc pas de phares, ça aide.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
" Bon je ne roule pas de nuit, donc pas de phares, ça aide"
Un peu mon Neveu!!
Tu économises en gros 120 Watts soit 10 A pour ta pauvre bête d’alternateur qui plafonne à 30 A, toutes voiles dehors...
Un peu mon Neveu!!
Tu économises en gros 120 Watts soit 10 A pour ta pauvre bête d’alternateur qui plafonne à 30 A, toutes voiles dehors...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
D'autant plus que le régime n'étant pas constant le débit varie.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!