Reconstruction de la 1600SC de Coco
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
super boulot, surtout quand on voit de quoi tu es partis : RIEN
Bonne année
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,
et merci de votre soutiens depuis toutes ces années, ça fait très plaisir.
Pour les détails esthétiques de plaque et volant ça pourra se régler par la suite.... "Quand il ne restera plus que ça à faire.... "
Bien que pour le volant, même s'il n'est pas d'origine, je le trouve dans l'esprit....
Pour revenir à l'échappement, seul le silencieux est en INOX, le 4 en 1 est en bon acier de base. La sonorité est très correcte.... Sport sans être assourdissante.
Dernières petites évolutions:
pose monogramme Alpine Renault
Amélioration fermeture capot moteur (Encore un truc fournis par nos spécialistes préférés qui n'est pas plug and play.... Il a fallu meuler souder etc...)
Et une petite vue sur l'intérieur... Avec l'horrible motolita!!
Pour la fuite au niveau de la pompe a eau, après un bon resserrage des colliers, pour le moment RAS.... A suivre....
et merci de votre soutiens depuis toutes ces années, ça fait très plaisir.
Pour les détails esthétiques de plaque et volant ça pourra se régler par la suite.... "Quand il ne restera plus que ça à faire.... "
Bien que pour le volant, même s'il n'est pas d'origine, je le trouve dans l'esprit....
Pour revenir à l'échappement, seul le silencieux est en INOX, le 4 en 1 est en bon acier de base. La sonorité est très correcte.... Sport sans être assourdissante.
Dernières petites évolutions:
pose monogramme Alpine Renault
Amélioration fermeture capot moteur (Encore un truc fournis par nos spécialistes préférés qui n'est pas plug and play.... Il a fallu meuler souder etc...)
Et une petite vue sur l'intérieur... Avec l'horrible motolita!!
Pour la fuite au niveau de la pompe a eau, après un bon resserrage des colliers, pour le moment RAS.... A suivre....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17166
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Je continue à applaudir devant la qualité du travail fourni par notre Coco "national".
Quitte à jouer les pinailleurs devant la photo de l'habitacle je m'autorise deux remarques :
- les pédales d'embrayage et de freins ne sont pas au même niveau ; (?)
- le basculeur de warning me semble un poil plus à droite que sur le montage d'origine .
Mais je te rassure , Coco, c'est "epsilonien" rapporté au reste de la reconstruction de ette berlinette.
Quitte à jouer les pinailleurs devant la photo de l'habitacle je m'autorise deux remarques :
- les pédales d'embrayage et de freins ne sont pas au même niveau ; (?)
- le basculeur de warning me semble un poil plus à droite que sur le montage d'origine .
Mais je te rassure , Coco, c'est "epsilonien" rapporté au reste de la reconstruction de ette berlinette.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3036
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Je ne peut que me joindre au concert de louanges , et faire une "standing ovation " , tu le mérite assurément , ayant pratiqué la mécanique et accessoirement la carrosserie pendant près de 50 ans ,je suis admiratif de tes compétences et surtout ta persévérance
Bien sûr on peut toujours trouver des défauts ou erreurs ( insignifiants/es ) mais je pense que globalement ton auto est d'un standard de finition supérieure à ce qui sortait des chaînes de Dieppe , je parle en connaissance de cause , car lorsque mon frère est revenu de l'importateur avec 20441 , j'ai d'abord pensé que c'était une occasion
Bref encore mille bravos
André
PS : ne surtout pas croire que je dénigre les productions de Dieppe , après 50 ans de fidélité à la marque , j'ai fait mes preuves
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
un "epsilonien" de plus : compteur pas vertical sauf si SC différent de SXSeitert Patrick a écrit :Je continue à applaudir devant la qualité du travail fourni par notre Coco "national".
Quitte à jouer les pinailleurs devant la photo de l'habitacle je m'autorise deux remarques :
- les pédales d'embrayage et de freins ne sont pas au même niveau ; (?)
- le basculeur de warning me semble un poil plus à droite que sur le montage d'origine .
Mais je te rassure , Coco, c'est "epsilonien" rapporté au reste de la reconstruction de ette berlinette.
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour Coco et la cie !
Enfin elle bouge sur ses roues avec son cocher au volant !
Certes il y a encore du travail, mais tu auras vraiment une grande satisfaction
quand la restauration de cette A110 sera terminée !
Enfin elle bouge sur ses roues avec son cocher au volant !
Certes il y a encore du travail, mais tu auras vraiment une grande satisfaction
quand la restauration de cette A110 sera terminée !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Re bonjour à tous tant de compliments me font rougir de confusion. Mais il me faut garder les pieds sur terre, ma restauration n'est pas parfaite.... Et si j'en suis arrivé là c'est aussi grace à votre aide lorsque j'ai besoin de mesures, d'info voire de certaines pièces.
pour la pédale de frein, je dois effectivement la regler pour la remonter.... La garde est trop importante...
Je n'ai pas installé de warning sur mon auto.... Ce doit être le basculeur de pare brise chauffant de droite que tu as vu.
Patrick tu as l'oeil !Seitert Patrick a écrit :Je continue à applaudir devant la qualité du travail fourni par notre Coco "national".
Quitte à jouer les pinailleurs devant la photo de l'habitacle je m'autorise deux remarques :
- les pédales d'embrayage et de freins ne sont pas au même niveau ; (?)
- le basculeur de warning me semble un poil plus à droite que sur le montage d'origine .
Mais je te rassure , Coco, c'est "epsilonien" rapporté au reste de la reconstruction de ette berlinette.
pour la pédale de frein, je dois effectivement la regler pour la remonter.... La garde est trop importante...
Je n'ai pas installé de warning sur mon auto.... Ce doit être le basculeur de pare brise chauffant de droite que tu as vu.
André ton compliment me touche d'autant plus. J'ai peine à croire que les autos sorties d'usine à l'époque avaient une finition aussi aléatoire, mais tu n'est pas le premier à le dire... Ce doit donc être vrai...André de Loecker a écrit :
Je ne peut que me joindre au concert de louanges , et faire une "standing ovation " , tu le mérite assurément , ayant pratiqué la mécanique et accessoirement la carrosserie pendant près de 50 ans ,je suis admiratif de tes compétences et surtout ta persévérance
Bien sûr on peut toujours trouver des défauts ou erreurs ( insignifiants/es ) mais je pense que globalement ton auto est d'un standard de finition supérieure à ce qui sortait des chaînes de Dieppe , je parle en connaissance de cause , car lorsque mon frère est revenu de l'importateur avec 20441 , j'ai d'abord pensé que c'était une occasion
Bref encore mille bravos
André
PS : ne surtout pas croire que je dénigre les productions de Dieppe , après 50 ans de fidélité à la marque , j'ai fait mes preuves
Salut pepeSX : C'est vrai car le compteur n'est pas encore fixé.... Je dois de temps en temps encore aller derrière....PepeSX a écrit : un "epsilonien" de plus : compteur pas vertical sauf si SC différent de SX
C'est très vrai.... Et cette satisfaction là n'a pas de prix.... En tout cas pour moi..John Luke a écrit :Bonjour Coco et la cie !
Enfin elle bouge sur ses roues avec son cocher au volant !
Certes il y a encore du travail, mais tu auras vraiment une grande satisfaction
quand la restauration de cette A110 sera terminée !
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Une fois de plus je viens vous appeler à l'aide.
Je compte bientot commencer à monter les gouttières de toit en Alu... Or j'ai eu un profilé de 2 m environ à recouper à la mesure.... Le problème est que je ne connais pas la longueur au niveau de la custode...
Ci dessous la phot vient de l'excellent POST de JOAO.... ou il n'ya pas cette info:
L'un de vous pourrait-il mesurer pour moi sur sa berlinette la cote D en vert en suivant le courbure afin d'avoir la longueur de dépassement?
En vous remerciant d'avance!
Je compte bientot commencer à monter les gouttières de toit en Alu... Or j'ai eu un profilé de 2 m environ à recouper à la mesure.... Le problème est que je ne connais pas la longueur au niveau de la custode...
Ci dessous la phot vient de l'excellent POST de JOAO.... ou il n'ya pas cette info:
L'un de vous pourrait-il mesurer pour moi sur sa berlinette la cote D en vert en suivant le courbure afin d'avoir la longueur de dépassement?
En vous remerciant d'avance!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Sur ma SC, j'ai mesuré une longueur de 222 mm (mesure sous la baguette.)
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Mesure prise au milieu du montant vertical , plus précisément.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Merci la tronche! (Ça me fait bizarre d’écrire ça.... ) Qu’elle précision et quelle rapidité!La Tronche a écrit :Sur ma SC, j'ai mesuré une longueur de 222 mm (mesure sous la baguette.)
Il n’a plus qu’à...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3562
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
J ai des modèles de ces gouttières démontées de mes voitures... les découpes sont particulières pour le cintrage, il n y a pas que la longueur qui est importante ! Je dois passer prochainement pour récupérer mes joints de réservoir, je viendrai avec.
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
La mienne n'est pas une SC, je ne sais pas si cela a une importance....
Pour ma part, je trouve plutôt 218- 220 mm en alignant l'extrémité du mètre avec l'espace entre les caoutchoucs du montant.
Pour ma part, je trouve plutôt 218- 220 mm en alignant l'extrémité du mètre avec l'espace entre les caoutchoucs du montant.
Alpine A110 rouge 333
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Volontiers Gilles. Merci beaucoup.GVallerian a écrit :J ai des modèles de ces gouttières démontées de mes voitures... les découpes sont particulières pour le cintrage, il n y a pas que la longueur qui est importante ! Je dois passer prochainement pour récupérer mes joints de réservoir, je viendrai avec.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Oui je pense qu’on était pas à 10 mm près sur ce genre de pièce chez Alpine...Michel Bourgeois a écrit :La mienne n'est pas une SC, je ne sais pas si cela a une importance....
Pour ma part, je trouve plutôt 218- 220 mm en alignant l'extrémité du mètre avec l'espace entre les caoutchoucs du montant.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Fiatoune09
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 16-mars-2012 21:37
- Localisation : (74)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour Coco, tout d'abord chapeau bas pour le travail effectué. Pour moi tu as gagné l'oscar de la restauration.
Sur ma SC la cote mesurée est de 215 mm.
ghidom
Sur ma SC la cote mesurée est de 215 mm.
ghidom
- Fiatoune09
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 16-mars-2012 21:37
- Localisation : (74)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour Coco, tout d'abord chapeau bas pour le travail effectué. Pour moi tu as gagné l'oscar de la restauration.
Sur ma SC la cote mesurée est de 215 mm.
ghidom
Sur ma SC la cote mesurée est de 215 mm.
ghidom
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Merci beaucoup pour le compliment Ghidom, tu me confirmes donc qu'on reste dans les mêmes valeurs à + /- 10mm.Fiatoune09 a écrit :Bonjour Coco, tout d'abord chapeau bas pour le travail effectué. Pour moi tu as gagné l'oscar de la restauration.
Sur ma SC la cote mesurée est de 215 mm.
ghidom
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Puyraimond Jimmy
- Pilote pro
- Messages : 1216
- Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
- Localisation : (34) Montpellier
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Tout d'abord félicitation pour l'avancée de la restauration
Je viens de mesurer sur les anciennes baguettes démontées. Je trouve 220 mm en partant de l'encoche servant à faire passer le montant de custode.
Je viens de mesurer sur les anciennes baguettes démontées. Je trouve 220 mm en partant de l'encoche servant à faire passer le montant de custode.
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Vu les discutions sur un sujet voisin, est-ce vraiment une restauration? Est-ce la vraie 20104 ?Fiatoune09 a écrit :Bonjour Coco, tout d'abord chapeau bas pour le travail effectué. Pour moi tu as gagné l'oscar de la restauration. ghidom
Merci jimmy, tu les as donc remplacées aussi? As tu rencontré des difficultés pour la mise en forme du profilé? Je suis ouvert à tes suggestions.Puyraimond Jimmy a écrit :Tout d'abord félicitation pour l'avancée de la restauration
Je viens de mesurer sur les anciennes baguettes démontées. Je trouve 220 mm en partant de l'encoche servant à faire passer le montant de custode.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...