Merci à Jodel et Gilles Vallerian, reste à usiner les extrémités.
J'ai profité de l'Auto-brocante de Lohéac pour photographier les bras d'EV des Berlinettes exposées au musée. Il n'y a
pas deux montages identiques... Si ça intéresse quelqu'un je peux publier les photos.
Reconstruction de la 1600SC de Coco
- 8000tm
- Pilote amateur
- Messages : 351
- Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
- Localisation : (86) Poitiers
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
[quote="Jodel"]Bonjour Coco,
est-ce que cette photo te convient ?
Tchô.
à tous
C'est ce qui est sur 20441 avec le caravelles 33 , et c'est d'origine comme cela .
André
est-ce que cette photo te convient ?
Tchô.
à tous
C'est ce qui est sur 20441 avec le caravelles 33 , et c'est d'origine comme cela .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
GVallerian :
Le Diable se niche dans les détails et pourtant ma 1600SC Jaune Vanille achetée neuve en avril 1974 au Pub Renault (Vendeur Le Boulenger) avait et a donc toujours des porte-balais étroits avec 2 rivets de marque SEV Marchal.
Comme quoi sodomie de diptère ou pas, la certitude n'est pas de mise chez Alpine et comme toujours il n'y a pas deux berlinettes rigoureusement identiques.
Quant au dossier des EG eux mêmes c'est le même flou artistique entre les Caravelle origine R8 Gordini et les Azur origine Floride .
André de L.
tiens une différence entre 20441 et 20228 !
:hello: 8000t :
Merci de confirmer qu'il n'y a pas deux berlinettes semblables au Musée de Lohéac
Moralité toute provisoire pour Coco : finalement tu vas monter forcément des EG qui ont été montés par l'usine.
Le Diable se niche dans les détails et pourtant ma 1600SC Jaune Vanille achetée neuve en avril 1974 au Pub Renault (Vendeur Le Boulenger) avait et a donc toujours des porte-balais étroits avec 2 rivets de marque SEV Marchal.
Comme quoi sodomie de diptère ou pas, la certitude n'est pas de mise chez Alpine et comme toujours il n'y a pas deux berlinettes rigoureusement identiques.
Quant au dossier des EG eux mêmes c'est le même flou artistique entre les Caravelle origine R8 Gordini et les Azur origine Floride .
André de L.
tiens une différence entre 20441 et 20228 !
:hello: 8000t :
Merci de confirmer qu'il n'y a pas deux berlinettes semblables au Musée de Lohéac
Moralité toute provisoire pour Coco : finalement tu vas monter forcément des EG qui ont été montés par l'usine.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Voici pour Coco quelques images des EG de Jaune Vanille (1600SC n°20228 de 1974) pour ajouter à la confusion :
- les porte-balais sont des SEV, étroits à 2 rivets
- les balais sont des SEV Marchal Azur
détail des EG coté passager
A noter que les Azur font 290 mm et les Caravelles 320mm. Quand par la suite j'ai essayé de monter des Caravelles le bout dépasse du parebrise, sauf à décaler le bras vers le haut.
Mystère, mystère. En toute occasion j'examine les EG des berlinettes que je rencontre et je n'ai pas encore trouvé la Vérité qui ne doit pas exister.
Bon courage Coco !
- les porte-balais sont des SEV, étroits à 2 rivets
- les balais sont des SEV Marchal Azur
détail des EG coté passager
A noter que les Azur font 290 mm et les Caravelles 320mm. Quand par la suite j'ai essayé de monter des Caravelles le bout dépasse du parebrise, sauf à décaler le bras vers le haut.
Mystère, mystère. En toute occasion j'examine les EG des berlinettes que je rencontre et je n'ai pas encore trouvé la Vérité qui ne doit pas exister.
Bon courage Coco !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- 8000tm
- Pilote amateur
- Messages : 351
- Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
- Localisation : (86) Poitiers
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Voici un petit reportage sur les bras d'EV des A110 du musée de Lohéac
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par 8000tm le 04-oct.-2016 00:30, modifié 1 fois.
- 8000tm
- Pilote amateur
- Messages : 351
- Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
- Localisation : (86) Poitiers
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
suite:
Suite:Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Et Coco est totalement dans cet état
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Non pas du tout Patrick!! Je crois surtout que je ne vais pas me prendre la tête et que ceux que j'ai dans mon stock de pièces iront très bien.
En ce moment je goûte surtout mon plaisir de me dire que mon auto sera bientôt peinte.... Début des travaux très bientôt...
En ce moment je fais un peu de classement dans mes pièces afin que mon carrossier y retrouve ses petits lorsqu'il en sera au montage.
Au fait j'en profite pour dévoiler qui sera celui qui fera ce travail.
Après réflexion, je souhaitais quelqu'un de proche géographiquement afin de suivre les travaux au plus près. D'autre part comme le travail ne se bornerait pas à peindre mais qu'il y aurait un remontage à faire (sans avoir fait le démontage et sur une caisse neuve (pas les trous de vis)) il fallait quelqu'un qui connaisse bien nos autos...
Celui qui cumulait ces deux conditions est le garage Eric Saviane à Méru (60). J'ai donc décidé de lui confier mon auto.
Je vous ferai suivre les travaux étape par étape...
En ce moment je goûte surtout mon plaisir de me dire que mon auto sera bientôt peinte.... Début des travaux très bientôt...
En ce moment je fais un peu de classement dans mes pièces afin que mon carrossier y retrouve ses petits lorsqu'il en sera au montage.
Au fait j'en profite pour dévoiler qui sera celui qui fera ce travail.
Après réflexion, je souhaitais quelqu'un de proche géographiquement afin de suivre les travaux au plus près. D'autre part comme le travail ne se bornerait pas à peindre mais qu'il y aurait un remontage à faire (sans avoir fait le démontage et sur une caisse neuve (pas les trous de vis)) il fallait quelqu'un qui connaisse bien nos autos...
Celui qui cumulait ces deux conditions est le garage Eric Saviane à Méru (60). J'ai donc décidé de lui confier mon auto.
Je vous ferai suivre les travaux étape par étape...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Reconstruction de la 1600SC de coco
Bonjour à tous!
cela fait un bon moment qu'il n'y avait rien de nouveau sur ce post.... Je vous rassure je ne suis pas mort; je n'avais juste pas grand chose a dire. Mon auto attendait juste son tour .
Comme je l'ai dis dans mes derniers messages, mon auto a été confiée au garage Eric Saviane de Méru (60) et il y avait quelques chantiers en cours à terminer. Le carrossier a commencé à y travailler il y a environ 3-4 semaines.
Il y avait un très gros travail car la caisse était brut de démoulage et le carrossier m'a confié avoir pas mal transpiré pour réaliser des surfaces correctes. Mais le résultat est là... La première couche d’apprêt a été réalisée et c'est super beau. L'ami carrossier maîtrise son art sur le bout des doigts. Je suis super content de la qualité du travail réalisé.
En attendant j'ai aussi travaillé a restaurer le bloc chauffage de l'auto. J'ai acheter une refabrication de radiateur en Alu pour le chauffage de l'habitacle. Attention ce n'est pas du plug and play. Il nécessite des modifs du support... Donc j'ai rendu et mi l'original en rénovation chez un spécialiste du radiateur....
Voilà pour les News...
cela fait un bon moment qu'il n'y avait rien de nouveau sur ce post.... Je vous rassure je ne suis pas mort; je n'avais juste pas grand chose a dire. Mon auto attendait juste son tour .
Comme je l'ai dis dans mes derniers messages, mon auto a été confiée au garage Eric Saviane de Méru (60) et il y avait quelques chantiers en cours à terminer. Le carrossier a commencé à y travailler il y a environ 3-4 semaines.
Il y avait un très gros travail car la caisse était brut de démoulage et le carrossier m'a confié avoir pas mal transpiré pour réaliser des surfaces correctes. Mais le résultat est là... La première couche d’apprêt a été réalisée et c'est super beau. L'ami carrossier maîtrise son art sur le bout des doigts. Je suis super content de la qualité du travail réalisé.
En attendant j'ai aussi travaillé a restaurer le bloc chauffage de l'auto. J'ai acheter une refabrication de radiateur en Alu pour le chauffage de l'habitacle. Attention ce n'est pas du plug and play. Il nécessite des modifs du support... Donc j'ai rendu et mi l'original en rénovation chez un spécialiste du radiateur....
Voilà pour les News...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Reconstruction de la 1600SC de coco
ça prend forme , tu la fais peindre de quelle couleur ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Reconstruction de la 1600SC de coco
Coco, le retour ! excellente nouvelle et
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Reconstruction de la 1600SC de coco
Bonjour Pascal,Letiche Pascal a écrit :ça prend forme , tu la fais peindre de quelle couleur ?
Oui c'est gratifiant de la voir avancer.
Elle est sortie de chaîne en 1973 en bleu 341.... Donc elle retrouvera sa livrée d'origine...
Merci Patrick!!Seitert Patrick a écrit :Coco, le retour ! excellente nouvelle et
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Salut à tous,
je suis retourné aujourd'hui au garage Saviane pour voir ma p'tite auto. Ça y est, elle est prête a passer en peinture... Malheureusement je n'ai pas pu voir les ouvrants car ils étaient déjà emballés pour partir chez le peintre et recevoir la belle livrée Bleue 341...
Je sais c'est pas très original le bleu Alpine... Mais bon tapez pas... C'était sa couleur à la sortie d'usine... Et j'aime ma voiture comme ça...
je suis retourné aujourd'hui au garage Saviane pour voir ma p'tite auto. Ça y est, elle est prête a passer en peinture... Malheureusement je n'ai pas pu voir les ouvrants car ils étaient déjà emballés pour partir chez le peintre et recevoir la belle livrée Bleue 341...
Je sais c'est pas très original le bleu Alpine... Mais bon tapez pas... C'était sa couleur à la sortie d'usine... Et j'aime ma voiture comme ça...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Ça sent bon cette affaire !
----------------
----------------
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Et ça va être une très belle auto !AAS13 a écrit :Ça sent bon cette affaire !
----------------
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Loule.34
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 20-mars-2011 14:09
- Localisation : (34) Montpellier
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Super travail, félicitations au carrossier, vivement de la voir peinte
A cœur vaillant rien d'impossible.
- Pat73
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Jai eu une SC bleu 341 je trouve que c'est la teinte qui lui va le mieux
Bonne continuation
Pat
Bonne continuation
Pat
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Coco
20441 est bleu 341 c'est joli , mais de toutes façons une BERLINETTE c'est joli dans toute les couleurs
André
20441 est bleu 341 c'est joli , mais de toutes façons une BERLINETTE c'est joli dans toute les couleurs
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
André de Loecker,
Pat73,
Des gouts et des couleurs, je voulais une berlinette bleue, j'en ai eu une Jaune Vanille !
Pat73,
Des gouts et des couleurs, je voulais une berlinette bleue, j'en ai eu une Jaune Vanille !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Merci de vos encouragements qui m'aident à avancer
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...