Reconstruction de la 1600SC de Coco

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Bonjour,

"mauvais appareil photo et mauvais éclairage... Sans parler du mauvais photographe..."
Peut être !!!!!!!

Mais passionné, courageux, patient et adroit c'est sûr.
Chapeau, tu le mérites :cup: :cup: :cup:

Jean-Joël :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

:hello: Coco :
Cela me semble bien avancer ton affaire...mais elle est quand même bizarre cette couleur bleue alpine tendance bleu canard ou alors c'est ton appareil qui est de la marque Dalton !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

JJP 48310 a écrit :Bonjour,

"mauvais appareil photo et mauvais éclairage... Sans parler du mauvais photographe..."
Peut être !!!!!!!

Mais passionné, courageux, patient et adroit c'est sûr.
Chapeau, tu le mérites :cup: :cup: :cup:

Jean-Joël :hello:
C'est sympa, merci!
Seitert Patrick a écrit ::hello: Coco :
Cela me semble bien avancer ton affaire...mais elle est quand même bizarre cette couleur bleue alpine tendance bleu canard ou alors c'est ton appareil qui est de la marque Dalton !
Salut Patrick!
effectivement sur les photos c'est bizarre...Mais vue en vrai, rien de choquant. Je reviendrai la prochaine fois avec un vrai appareil photo... Nous en aurons le coeur net... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Bon alors David Hamilton !!!!!!
Tu en est où , ta caisse est revenu de Méru ????
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Clouet a écrit :Bon alors David Hamilton !!!!!!
Tu en est où , ta caisse est revenu de Méru ????
Salut Laurent,
presque... En fait une nouvelle pas cool du tout vient de tomber aujourd'hui... Le carrossier du garage ne veut plus s'occuper de ma voiture... Donc je vais la récupérer prochainement... :twisted:
Je pense que je la terminerai moi même... Ca avancera toujours plus vite...
Moi qui espérait rouler bientôt... :?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

:hello: Ccoco :
Pas cool ! Je n'ai pas les éléments et ne peux juger le carrossier même si cela est bizarre carl e bon artisan aime bien terminer le travail commencé. Courage tu les auras !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Heureusement que tu n'as pas dis le nom du garage, ce serait une mauvaise pub pour lui :work: :wall:
Ah si, page précédente :mrgreen: dommage pour lui :lol: :lol: mais bon, comme le dit Patrick, on a pas tous les éléments :wink:
Claude
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

salut Coco
ah c'est pas cool du tout ! Étonnant même
Laisse passer l'orage et il reviendra peut être sur sa décision ?
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Si elle n est pas remonter , Au moins elle est peindu
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Oui, je ne lui jette pas la pierre non plus même si ça me déçois.... Il y avait sans doute plus de travail qu'il ne l'avait envisagé au départ...
D'autre part ce que je n'aurais pas pu faire (la peinture) a été fait, pour le reste ça mettra plus de temps mais je sais le faire....
Je vais à nouveau vous casser les pieds pour avoir la longueur et le positionnent de telle ou telle pièce... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

:hello: coco
Je pense que la partie la plus difficile reste le remontage , et je peut comprendre que le challenge le rebute , bien évidement je parle sans connaître les tenants et aboutissants , mais il faut avoir une certaine habitude des Berlinette pour faire du bon boulot , les préparatifs et peinture sont certes affaires de pros , mais la finition ne peut être faite que par un passionné , on sait quand on commence et rarement quand cela s'arrête , cf Jimmy, courage , et n'hésite pas à nous tanner de questions . :work:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

André de Loecker a écrit :n'hésite pas à nous tanner de questions . :work:
André
Merci beaucoup de ton soutien. :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Gagner sa vie en restaurant nos vieilles autos m'a toujours paru quasi impossible car facturer les heures réellement passées aboutirait à des sommes astronomiques.
Le cas de Coco apporte de l'eau au moulin de cette hypothèse.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Pour confirmer ce que tu dis Philippe, je suis allé voir mon carrossier, celui-la même qui m'a peint mon A310, pour qu'il me fasse un devis pour peindre ma berlinette. Il m' a dit; " après votre Alpine, je ne prendrai plus de voiture ancienne ". :?:
Motif: trop de temps à passer ,c'est pas rentable. Il préfère faire les petites réparations, vite faites, et plus rentables. :shock:
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

C'est bien pour cela que pour ma fin de carriere je n'ai jamais voulu faire de "restauration " si ce n'est que mécanique .
Un petit exemple repositionner et régler l'intégralité ( charnières ,serrures , vitres et mécanisme) des portes d'une V85 m'a prit 2 jours , c'était pour un copain , donc gratos , mais pour un client ........... a 40€ de l'heure , :shock:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Salut à tous,
ma berlinette est de retour à la maison. Ca fait tout de même plaisir même s'il reste plus de boulot que prévu.
Image
Image
Première chose à faire à mon sens finir le fond de coffre et compartiment moteur. Je pense peindre tout ça en noir mat. Je pense qu'il faut une couche d'apprêt polyester... Qu'en pensent les spécialistes?
Image
Pour les passages de roue j'hésite toujours entre une simple peinture noire et un anti-gravillon léger...
Ensuite ce sera remontage à proprement parlé...
Et là quelle est la meilleure stratégie pour être efficace? Géographique: Tout de l'avant vers l'arrière? Par famille: Carrosserie, puis élec, puis etc...
Q'en pensez vous?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Salut coco
La peinture rend mieux à l ombre du garage, c est beau!!!
Pour tes questions de peintres , je dirais noir satiné
Avec un apprêt
Un antigravillon léger , pas un truc fait au rouleau à façade à gros grains

Après pour le sens du boulot !!!!
Perso , je ferais électricitée , plomberie
Moteur , raccordement , intérieur , vitrages , ,finitionsssssssssssssss et roule ma poule !!!!

Mais je ne suis pas spécialiste
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

:hello: Coco :
Aurais tu changé d'appareil ? Car le bleu est devenu plus bleu alpine que le bleu banana précédent, c'est bien, c'est mieux, cela donne envie de connaitre la suite.
La suite justement avec ta question existentielle sur l'ordre , mais justement c'est toi l'expert puisque c'est ta deuxième berlinette si je ne me trompe.
Pour le passage de roues je crois que d'origine c'est de la peinture noire mat.
Je me lance et j'imagine que dans le meilleur des mondes il faudrait suivre cet ordre :
- électricité
- circuit d'eau
- Groupe Moto Propulseur
- intérieur
- accessoires extérieurs.
Sauf que dans la pratique c'est sans doute un mélange du tout, histoire de varier les plaisirs et de laisser en cours un problème épineux qui va se résoudre par la suite.
De toutes façons bravo et bon courage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

:hello: Salut Patrick,
Oui la couleur est nettement mieux à la lumière du jour et avec un vrai appareil photo...
Quelque soit mon niveau d'expertise supposé ou avéré (j'en suis en fait à ma 4ème berlinette restaurée depuis 1993) je cherche toujours à améliorer ma technique et a profiter du savoir faire des autres.... :wink:
Je suis toujours étonné de découvrir que parfois je me complique la vie quand des méthode (ou des produits) simples et efficaces existent...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Salut à tous
:hello: Coco.
Personnellement pour l'ordre du remontage , je ne serais par ou commencer, mais ce que dis Patrick me semble judicieux.
Pour les peintures des dessous le noir mat ou satiné me parait bien , sûrement pas de l'anti gravillon , même si cela résiste mieux aux projections .
Aller au boulot et courage .
André
PS: Attend qu'il fasse moins chaud , la c'est trop !!!!!!!'
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »