Je crains qu'ils ne soient spécifiques.... Mais les éminents spécialistes devraient t'en dire davantage...Fred80 a écrit :Bonjour merci pour les réponses, mais ce que je voulais savoir c'est si ces rails montés d'origine étaient spécifiques ou étaient montés sur d'autres véhicules,les miens ne sont plus terribles,je les avait bricolés à l'époque,ça serait bien d'en mettre des neufs,. donc où en trouver ?
Reconstruction de la 1600SC de Coco
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
En outre, la poignée n'est pas de ce modèle, ressemblerait plus à celle d'une 1134, mais j'ignore sa provenance ...Coco a écrit :Oupss! Désolé.... Je verrai comment rattraper cette erreur... Les trous sont faits maintenant....Seitert Patrick a écrit :Cocio, je suis désolé de te contrarier .
La poignée de maintien sur le bas de la porte du passager est le montage 1600S.
Sur les 1600SC, le montage de la poignée de maintien est fixé sur le montant droit du parebrise.
Car à l'usage cette poignée sur le bas de la porte n'était pas pratique à attraper.
Pour le reste bravo !
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Désolé ce document est le seul que j'ai sous la main sur mon PC Baladeur. Je dois avoir mieux à la maison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Coco , avant de modifier l'emplacement de la poignée je me permets une suggestion qui a fait ses preuves au fil des passagers ( bien que certain(e)s un peu émotifs l'aient parfois arrachée ).
Ayant pratiqué la poignée de la 1600SC et celle-ci, je la trouve plus confortable, elle tombe plus naturellement sous la main.
Ayant pratiqué la poignée de la 1600SC et celle-ci, je la trouve plus confortable, elle tombe plus naturellement sous la main.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonsoir Coco
La poignée de passager sur 20441 est située sur le montant du pare brise plus ou moins au milieu de celui ci , bon j'espérais te mettre une photo , mais j'y arrive pas
C'est vrais que ou tu la mis elle ne sert qu'à fermer la portière , l'idéal c'est comme l'a mis PHilippe .
La position sur le montant est un pis aller , mais ça aide des vieux comme moi , a s'extraire du baquet , vu que je suis très souvent passager , mon fils ayant squater le siège conducteur
André
La poignée de passager sur 20441 est située sur le montant du pare brise plus ou moins au milieu de celui ci , bon j'espérais te mettre une photo , mais j'y arrive pas
C'est vrais que ou tu la mis elle ne sert qu'à fermer la portière , l'idéal c'est comme l'a mis PHilippe .
La position sur le montant est un pis aller , mais ça aide des vieux comme moi , a s'extraire du baquet , vu que je suis très souvent passager , mon fils ayant squater le siège conducteur
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Tu as mis des inserts ou c’est vissé direct dans le polyester ?PhL a écrit :Coco , avant de modifier l'emplacement de la poignée je me permets une suggestion qui a fait ses preuves au fil des passagers ( bien que certain(e)s un peu émotifs l'aient parfois arrachée ).
Ayant pratiqué la poignée de la 1600SC et celle-ci, je la trouve plus confortable, elle tombe plus naturellement sous la main.
poig.jpg
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 723
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Sur ma v85 c'est vissé dans le montant du pare brise avec de simples vis, c'est pas top,je l'ai refixe plusieurs fois , j'aimerais bien avoir une autre solution...
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Vissé directement dans le polyester mais j'ai dû plusieurs fois remettre les vis avec de l'epoxy, disons 3 fois en 25 ans, ça va
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Chers amis! Aujourd’hui est une grande date. Après 6 ans de chantier, je considère que mon A110 1600 SC de Septembre 1973 est apte à passer le contrôle technique. J’ai rendez vous vendredi prochain...
Que de chemin parcouru depuis le jour ou je suis parti de ça : Mon objectif n’était pas de construire une auto de concours de beauté mais une voiture sympa pour me faire plaisir à rouler.... Alors oui, chaque vis et chaque solution retenue n’est pas celle d’origine mais qu’est ce qu’elle est belle.
Merci à Tous ceux, ils se reconnaîtront, qui m’ont aidés. L’un par un conseil, l’autre par un encouragement ou encore en me dépannant d’une pièce introuvable.
Alors pour les esprits taquins, je sais bien qu’une A110 n’est jamais terminée et qu’il y aura toujours quelque chose à améliorer, régler où peaufiner.... Mais c’est aussi ce qui fait son charme. Donc à bientôt sur les routes!
Que de chemin parcouru depuis le jour ou je suis parti de ça : Mon objectif n’était pas de construire une auto de concours de beauté mais une voiture sympa pour me faire plaisir à rouler.... Alors oui, chaque vis et chaque solution retenue n’est pas celle d’origine mais qu’est ce qu’elle est belle.
Merci à Tous ceux, ils se reconnaîtront, qui m’ont aidés. L’un par un conseil, l’autre par un encouragement ou encore en me dépannant d’une pièce introuvable.
Alors pour les esprits taquins, je sais bien qu’une A110 n’est jamais terminée et qu’il y aura toujours quelque chose à améliorer, régler où peaufiner.... Mais c’est aussi ce qui fait son charme. Donc à bientôt sur les routes!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Coco .
eh bien , une belle salve d'applaudissement et champagne , c'est magnifique , bonne route
André
eh bien , une belle salve d'applaudissement et champagne , c'est magnifique , bonne route
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3024
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Coco
comme André , profite en pleinement après ces longues années de mécanique comme Jimmy
des berlinettes totalement d'origine ça ne doit pas être la majorité
je lisais dernièrement une Ex restaurée avec un nouveau châssis et une nouvelle coque ha oui
comme André , profite en pleinement après ces longues années de mécanique comme Jimmy
des berlinettes totalement d'origine ça ne doit pas être la majorité
je lisais dernièrement une Ex restaurée avec un nouveau châssis et une nouvelle coque ha oui
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Hello Coco
Un grand bravo et je sais de quoi je parle puisque je fais exactement la même chose que toi.
Tu va prendre un plaisir fou, surtout que cette version sc est un chouette compromis puissance confort.
Bonne route et au plaisir de se rencontrer à nouveau
Dédé
Un grand bravo et je sais de quoi je parle puisque je fais exactement la même chose que toi.
Tu va prendre un plaisir fou, surtout que cette version sc est un chouette compromis puissance confort.
Bonne route et au plaisir de se rencontrer à nouveau
Dédé
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bravo Louis
Je suis passé par là aussi. Et c'est con à dire, mais un contrôle technique réussi, c'est comme si ça signifiait la fin des travaux ! En théorie bien sûr.
E t j'espère que tu ne sera pas obligé comme moi , de tomber la boîte pour la enième fois.
Bonne route et profite bien tu l'as ( et tu la ! ) bien méritée cette Berlinette
Je suis passé par là aussi. Et c'est con à dire, mais un contrôle technique réussi, c'est comme si ça signifiait la fin des travaux ! En théorie bien sûr.
E t j'espère que tu ne sera pas obligé comme moi , de tomber la boîte pour la enième fois.
Bonne route et profite bien tu l'as ( et tu la ! ) bien méritée cette Berlinette
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour Coco
j' ai suivi la reconstruction de ta SC,félicitations !
Si tu veux "déverminer" ton auto, et si tu passes dans le Lot,près de Cahors, je t'offre gite et couvert !on parlera d'Alpine
certainement et tu pourras découvrir ma région,maintenant que tu as du temps libre......
j' ai suivi la reconstruction de ta SC,félicitations !
Si tu veux "déverminer" ton auto, et si tu passes dans le Lot,près de Cahors, je t'offre gite et couvert !on parlera d'Alpine
certainement et tu pourras découvrir ma région,maintenant que tu as du temps libre......
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bravo pour ce boulot colossal mais le resultat est là !
des petites photos de l'engin terminé peut etre ?
des petites photos de l'engin terminé peut etre ?
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
A la demande générale, quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Coco a écrit :A la demande générale, quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Coco a écrit :A la demande générale, quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Rac73
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 20-nov.-2011 10:14
- Localisation : (Suisse)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
BRAVO ... BRAVO ...
maintenant il faut seulement
la conduire, ... la conduire ..., la conduire ... et ...
te faire plaisir, ... plaisir, ... plaisir ...
BRAVO ... BRAVO ...
maintenant il faut seulement
la conduire, ... la conduire ..., la conduire ... et ...
te faire plaisir, ... plaisir, ... plaisir ...
BRAVO ... BRAVO ...
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Superbe !..., juste un petit conseil, "mettre les petits caoutchoucs (butées) sous les charnières du capot AR", le CT s'en fout, mais le capot vibrera moins ...Coco a écrit :Coco a écrit :A la demande générale, quelques photos:
Et, me changer ce volant !!! non par un De Moura, mais par un Momo, le vrai ..., sinon, un "Jackie Stewart" comme P7R (le volant des "BIS"), çà le fait aussi
Très bonne route à toi, tu le mérites ...
Modifié en dernier par Tupapa'u le 07-août-2020 19:51, modifié 2 fois.
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...