Reconstruction de la 1600SC de Coco

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Superbe résultat Coco .
Ces simples mots ne peuvent résumer toutes ces années de travail et d'abnégation mais le résultat est là et surtout ton expérience aura bénéficié à tous .
Bravo pour tout.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Si seulement 20441 avait été aussi belle à sa livraison neuve , tu as beaucoup de mérite , mes félicitations
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Magnifique, respect pour le boulot réalisé, je sais de quoi je parle :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:
Avatar du membre
Marionp01
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 263
Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
Localisation : (01)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bravo pour le travail colossal accompli.

J’espère que tu as choisi un centre de contrôle ou ils ne sont pas des ayatollahs de la legislation afin que tu puisses profiter de ta belle

Encore Chapeau et bonne route
A110-Amicalement
Patrick
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bravo :cup: :cup: et comme on dit yapuka, j'ai hâte que ma v85. soit terminée, j'espère avant la fin d'année , mais bon....
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Pour le rodage je conseille: le col du belhomme, le col de bleine, Ampus, le mas-aiglun... des spécialités régionales
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

:hello:

J'ai suivit ton "affaire" en sous marin... :crazy:

C.O.N.G.R.A.T.U.L.A.T.I.O.N.S. :cup: :cup: :cup:

Après de long mois (voir années), sur ce type de restau, c'est comme avoir atteint le GRAAL :wink:

A nouveau : BRAVO !! :anniv1
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Propriétaire d'une A110 1600SC achetée neuve et restée d'origine, je suis bien placée pour apprécier le kolossal boulot effectué par notre Coco devenu national ! Je ne peux qu'applaudir et apporter mes félicitations et dire mon étonnements devant la relative rapidité de la fin de ce chantier.
J'apprécie que Coco ait retenu la solution du 4 en 1 avec silencieux latéral, comme à la grande époque, et en prime le son est divin.
Pour chipoter un peu : le volant qui choque un peu les amateurs.
:cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Seitert Patrick a écrit :Propriétaire d'une A110 1600SC achetée neuve et restée d'origine, je suis bien placée pour apprécier le kolossal boulot effectué par notre Coco devenu national ! Je ne peux qu'applaudir et apporter mes félicitations et dire mon étonnements devant la relative rapidité de la fin de ce chantier.

Pour chipoter un peu : le volant qui choque un peu les amateurs.
:cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:
ben le volant c'est comme une réplique du Moto LIta qui était en option dans les années 69 (- + )la preuve en image
bon ce n'était plus le cas sans doute dans les années de la 1600 SC...mais de là à me choquer... NONNNNNNNNNNNNNN
PICT0101 red 30.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Abes
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour à tous et merci de vos félicitations qui me vont droit au coeur tout comme votre soutien indéfectible durant ces années de restauration avec les doutes obstacles et coups durs qui vont avec. Bien évidemment les routes du var vont être idéales pour un rodage dynamique :mrgreen:
Le volant a soulevé quelques commentaires de votre part. C'est un véritable Motolita que j'ai modifié à ma sauce. Il a l'énorme avantage de ne pas m'avoir coûté un centime et en plus je ne le trouve pas si mal.... Il est dans l'esprit de l'auto.... On verra si a l'avenir je prend autre chose....
Je profite de ce moment pour revenir sur l'historique limpide de cette auto avec la délectation rare de n'être que le deuxième propriétaire a pouvoir rouler avec....

1er propriétaire:
Monsieur Partrick M.... qui achète 20104 neuve à la consession d'Epinay sur seine avec en option: Couleur bleue Alpine, pare-brise chauffant et phares anti-brouillard. Elle sort des chaines le 26 Juillet 1973 et Il l'immatricule le 27 Septembre 1973. Et de nombreuses péripéties trop longues à raconter dont un vol de l'auto et une disparition de 10 ans jalonne la vie de cette berlinette.
Après retrouvaille rocambolesque avec son propriétaire, cette auto est une première main de 26000 km lorsqu'elle part en flamme lors d'un funeste accident avec un poids Lourd en 1999. Heureusement pas de blessé grave, mais le conducteur de la berlinette était en tord et cette dernière assurée au tiers. Le propriétaire dépose l'épave dans son jardin et décède quelques années après.... Fin de l'histoire.

2eme propriétaire:
Gérard B...... achète l'épave à la veuve en 2004 en vue de la reconstruire, récupère dessus ce qui est récupérable, commence à collecter quelques pièces. Il restaure le châssis (passage au marbre et peinture époxy). 10 ans se sont passé il jette l'éponge.

3eme Propriétaire:
Moi .... Un inconscient connu sur le FAR qui avait vendu sa précédente 1600SC à JP Jabouille et qui lui manquait trop.... J'apprend par hasard que cette épave dont je connaissais l’existence depuis dix ans était enfin à vendre en 2014. J'achète le chassis avec sa CG, sa mécanique plus un lot de pièces et une caisse de V85 de 73... Et vogue la galère... Vous connaissez la suite.
En 2020 Je suis donc le deuxième propriétaire à pouvoir rouler avec.... même si administrativement je suis le troisième propriétaire :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coco, bravo encore ,si tu as le temps , je t'ai envoyé un MP,
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour à tous,
Je profite des jours qui me séparent du CT pour faire les premières mises au point sur route autour de chez moi, histoire de m’assurer que je pourrai faire les dix kilomètres qui me séparent du centre de contrôle.
J’ai un problème bizarre. J’ai un très bon démarrage à froid et le moteur tourne très bien ensuite. Je vais sur route et dès que je monte en température, le moteur ratatouille et finit par caler.... il me faut attendre 5 à 10 minutes pour arriver à redemarrer Péniblement et rentrer en tirant dans les tours pour ne pas caler à nouveau.... quelqu’un a une idée de la cause? Pour le moment hors de question d’envisager les 10km.... :wall:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

bonjour Louis.
j essaierai d enlever les chaussettes sur les carbus d autant que les tiennes sont mal montées et je contrôlerai le jeu aux soupapes
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour. Ma voiture avait en quelque sorte le même souci. Impossible de redémarrer à chaud. Le réglage du jeu aux soupapes a solutionné le problème.
Admiratif du travail effectué sur cette berlinette.
Bonne route
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Merci à pascal et cmoulin pour cette piste du jeu aux soupapes que je vais m’empresser d’explorer.
Sur un 1796 AAC S11, vous me conseillez quoi comme jeux?
Pascal, peux tu m’expliquer pour les chaussettes, c’est la première fois que j’en monte... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Patrickg2981
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
Localisation : (95)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

bonjour
le probleme ce passe que sur route ?
en statique chez toi?
tes pipes d admissions origine ?
redemarrage apres chauffe du moteur en statique ça donne quoi
les pointeaux carburateur on été changes
cordialement pat
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Patrickg2981 a écrit :bonjour
le probleme ce passe que sur route ?
en statique chez toi?
tes pipes d admissions origine ?
redemarrage apres chauffe du moteur en statique ça donne quoi
les pointeaux carburateur on été changes
cordialement pat
Une fois que c’est chaud en statique c’est pareil.... les pointeaux sont neufs et réglage flotteurs faits... En gros carbus et allumage revus à neuf.... donc le jeu aux soupape me paraît une piste cohérente
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 775
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour, ce type de pb peut parfois être dû à un défaut de la bobine d'allumage. Si vous pouvez l'échanger par une autre pour tester... bon courage.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Pour moi aussi je parie sur un défaut de bobine.
Jeux aux culbus. 20 A et 25E
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PhL a écrit :Pour moi aussi je parie sur un défaut de bobine.
Jeux aux culbus. 20 A et 25E
Même sur une bobine neuve?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »