Reconstruction de la 1600SC de Coco

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bervi a écrit :Oui jyl explique nous la " crolle "
Les Grolles on sait ce que c'est.... :mrgreen: Mais pas les Crolles.... :wall:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Puta.. , s'il faut apprendre à parler belge , une fois , pour participer au forum j'm'en vas aller dormir dans un coin :mrgreen:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Cuvilliez
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 09-janv.-2011 15:42
Localisation : (59)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour , et c'est pas tout , il faut poser la question qui fâche , Wallon ou Flamand ?
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Attention Messieurs! ne nous approchons pas trop des limites du "politiquement correct".... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

La crolle ?
Selon le Dictionnaire, en Belgique et dans les Hauts de France, chez les Chtis, c'est une boucle de cheveux de femme.
Adaptée à la berlinette c'est ? une boucle de courroie ? Une sorte de Cekoidon !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour à tous,
aujourd'hui je me suis occupé du réservoir d'essence puisque je dispose maintenant du premier joint de réservoir refabriqué par le FABLAB de Lorgues (83)....

J'ai profité que tout soit démonté pour effectuer un bon nettoyage du fond du réservoir.

Ensuite préparation de la contre plaque:

Image

Après nettoyage j'ai vu apparaître des caractères (je pense qu'il en manque à cause des perçages):

Image

698 A110.... à votre avis le 698 correspond à quoi un bout de N° de Série; de N° de carrosserie? Avis aux spécialistes...


En tout cas si celui qui a le restant de la voiture cherche son réservoir, c'est moi qui l'ai!!! :mrgreen: :mrgreen:
S'il veut le réservoir "matching number" avec son auto, qu'il me contacte on pourra sans doute s'arranger....

Donc j'ai positionné la contre plaque dans le réservoir avec 2 vis à tête fraisée puis disposé le joint neuf et enfin la plaque de fermeture... avec un tube plongeur neuf...
Voici le résultat:

Image


Image

Installation de la jauge neuve:

Image

Et le voici présenté dans son logement!!

Image
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

La crolle, c'est un stûût :) Bon, ça fait pas avancer le schmilblick...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coco, je ne voudrais pas casser l'ambiance et chipoter mais il ne s'agit pas d'un réservoir de 1600SC mais celui d'une 1600S.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Seitert Patrick a écrit :Coco, je ne voudrais pas casser l'ambiance et chipoter mais il ne s'agit pas d'un réservoir de 1600SC mais celui d'une 1600S.
Bonjour Patrick, je vois que tes soucis de santé n’affectent pas l’acuité de ton regard.
Je sais bien que ce réservoir correspond à celui des générations précédent la 1600sc. Néanmoins j’ai décidé de l’utiliser car il présente de gros avantages :
- il était présent dans le lot de pièces que j’ai acheté avec mon puzzle.
- ceux en vente coûtent un bras et un œil.
- la trappe d’accès est pratique pour visiter le réservoir en cas de besoin.
- ce modèle est plus esthétique à mon goût. :mrgreen:

Néanmoins comme je l’ai dit dans un mail au dessus, je ne suis pas hostile à un échange ....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Hello Coco,
C'était juste une remarque sur un point de détail. Il est vrai que la trappe du réservoir 1600S est plus pratique pour l'accès et le nettoyage.
Il n'en reste que c'est du beau boulot. Bon courage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9039
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Beau travail! :wink:
Le deuxième tube c'est pour un retour de pompe ou la mise à l'air libre?
Vu l'état douteux des filets de la contreplaque, n'es-tu pas tenté par la pose de filets rapportés?


PS
J'ose à peine ( car les diptères s'inquiètent ) mais introduire des BTR sur une A110 n'est il pas un peu étrange :oops: ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PhL a écrit :Beau travail! :wink:
Le deuxième tube c'est pour un retour de pompe ou la mise à l'air libre?
Vu l'état douteux des filets de la contreplaque, n'es-tu pas tenté par la pose de filets rapportés?


PS
J'ose à peine ( car les diptères s'inquiètent ) mais introduire des BTR sur une A110 n'est il pas un peu étrange :oops: ?
Le deuxième tuyau est la mise à l'air libre... Mais je vais faire comme toi et le boucher + petit trou dans la jauge....
Pour la contre plaque les filets étaient en bon état... J'ai pu serrer comme il faut.... . sauf une....que j'ai remplacé par une vis poelier inox vissée par l'intérieur et serrage par le dessus avec un écrou hexagonal... Pour les vis BTR... Ca te choque vraiment?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Steph42
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 29-août-2019 20:12
Localisation : (42)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Salut coco,

Je viens d'installer mon réservoir comme toi dans la mienne.
J'ai l’impression que ton tube en cuivre qui ira jusqu’à ta pompe a essence sera trop haut et touchera au capot (c'est peux être une impression du à la photo).
J'ai du mettre des insert alu dans ma contre plaque car certains filetages étaient morts!!!

Beau boulot en tout cas :hello:
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Steph42 a écrit :Salut coco,

Je viens d'installer mon réservoir comme toi dans la mienne.
J'ai l’impression que ton tube en cuivre qui ira jusqu’à ta pompe a essence sera trop haut et touchera au capot (c'est peux être une impression du à la photo).
J'ai du mettre des insert alu dans ma contre plaque car certains filetages étaient morts!!!

Beau boulot en tout cas :hello:
Merci!
Pour le tuyau, je n'ai pas voulu trop le cintrer pour qu'il ne se pince pas....
Normalement ça passe, mais si ça gène, je peux encore cintrer....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Steph42
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 29-août-2019 20:12
Localisation : (42)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

je ferai une photo de ma plaque ce soir pour te montrer car mon tuyau cuivre touchait le capot.
J'ai du visser mon raccord laiton par l’intérieur de la plaque et souder un coude à 90 en cuivre pour que cela passe.

Je me demande si le bouchon Aston ne fait pas déjà la mise à l'air libre tout seul d'ailleur?
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Steph42 a écrit :je ferai une photo de ma plaque ce soir pour te montrer car mon tuyau cuivre touchait le capot.
J'ai du visser mon raccord laiton par l’intérieur de la plaque et souder un coude à 90 en cuivre pour que cela passe.

Je me demande si le bouchon Aston ne fait pas déjà la mise à l'air libre tout seul d'ailleur?
Merci beaucoup!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9039
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coco a dit" Pour les vis BTR... Ca te choque vraiment?"
Euh, un bon Jésuite te retournerait la question:
"Parceque toi ça ne te choque pas?" :mrgreen:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PhL a écrit :Coco a dit" Pour les vis BTR... Ca te choque vraiment?"
Euh, un bon Jésuite te retournerait la question:
"Parceque toi ça ne te choque pas?" :mrgreen:
En vérité je te le dis : " pas le moins du monde...." :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9039
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Alors, va en Paix, mon Fils.... :D.............
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Heu.... On va arrêter là pour le registre liturgique sinon le FAR va perdre en audience.... :mrgreen:

bonne route en Alpine à tous!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »