Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté... voici donc un petit récapitulatif des dernières avancées...
J'ai avancé le circuit de freinage:
- gros freins d'origine, Maitre cylindre diamètre 22 origine Kangoo 1ère génération. Circuit en durite aviation.
- Bocal de liquide de frein à 3 sorties origine BMW 2002 tii
Il ne reste plus que les étrier à reconditionner et monter...
- Embrayage hydraulique posé, ainsi que le pédalier.
Pose des conduits de liquide de refroidissement dans la poutre centrale, et de toute la partie avant du circuit de refroidissement. Les durites sont d'origine Peugeot 205 diesel en diamètre 32...
J'ai fait réaliser un boitier de direction sur mesure par avoir une démultiplication d'une peu moins de 2 tours de volant de butée à butée...
J'ai avancé l'aménagement du compartiment avant (refroidissement, électricité (avec relais et fusibles) montage du mécanisme d'essuis glace et lave-glace. voici l'allure générale de tout cela... Le faisseau sous les relais doit être réorganisé pour gagner en esthétique.... Difficile car c'est un faisceau type Origine modifié pour le sécurisé...
Une petite fantaisie: les clignotants avants sont habituellement d'origine citroën Dyane et Orange... J'ai trouvé des clignotants de dyane export Italienne qui sont blancs.... J'ai mis une ampoule Orange....
Ventilateurs soufflants donc devant le radiateur:
J'arrive maintenant sous le tableau de bord:
Montage du support de colonne de direction:
Montage et branchement de l'Avercovir:
Enfin, la boite de vitesse et les cardans ont été montés:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...