Reconstruction de la 1600SC de Coco

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Claude57260
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour Coco.
Ok merci, dit je vois sur les images que la sortie retour de la pompe à essence à été condamnée par un bout de durite et une visse ,moi depuis l’époque des R16 j’ai toujours bouché cette sortie à la soudure étain . Je viens de le faire il y’a quelques jours sur le 1596 de mon buggy Buffalo.
Alpinement Claude.
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Coco
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Claude57260 a écrit :Bonjour Coco.
Ok merci, dit je vois sur les images que la sortie retour de la pompe à essence à été condamnée par un bout de durite et une visse ,moi depuis l’époque des R16 j’ai toujours bouché cette sortie à la soudure étain . Je viens de le faire il y’a quelques jours sur le 1596 de mon buggy Buffalo.
Alpinement Claude.
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Encore une très bonne idée.... Maintenant que tout ceci est plein d'essence, peut être est-ce un peu tard pour le faire non?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
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PhL
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

De l'epoxy en pâte va très bien aussi....
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Claude57260
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Oui je pense que la solution de PhL est bonne aussi et sûrement moins risquée.
Claude.
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Seitert Patrick
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Hello les Farnautes et supporters de la Cocomobile,
Sur ma 1600SC d'origine la pompe avait cet embout bouché par une soudure à l'étain. Par la sjuite quand j'ai remplacé dans le temps la pompe à essence , étant nul en soudure (si, si je suis capable de faire des dégâts, mais non de faire un boulot propre) j'ai mis un bouchon avec petit collier de serrage. Et cela tient fort bien.

PS : pour saluer le coté artisanal de la fabrication des berlinettes en ce temps là j'ai vu plusieurs montage pour le passage des durites d'arrivée d'essence et d'alimentation des deux carbus.
Ce qui compte surtout, c'est qu'il n' y ait aucune fuite d'essence.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Seitert Patrick a écrit :Ce qui compte surtout, c'est qu'il n' y ait aucune fuite d'essence.
Ni de quoi que ce soit d'autre.... :twisted: Ce qui n'est pas une sinécure sur mon auto... :crazy:
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Claude57260
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Cela me rappelle qu’il y’a quelques semaines sur une 1600SC ( 20041 ) j’ai remplacé toutes les durites et tout les tubes du circuit de refroidissement et j’ai remis les nouvelles durites en silicone, ça été une galère pour faire l’étanchéité au niveau de la sortie pompe à eau.
Il a fallu que je supprime les bavures de moulages pour avoir quelque chose de parfait, et tout cela par l’intérieur avec un arceau et des baquets, que j’ ai finalement démontés.
Je ne cours pas trop après ces durites silicone, cela me laisse toujours un doute sur le serrage.
Tu vois Coco tu n’est pas tout seul dans les galères :thinking:
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Claude57260 a écrit :Cela me rappelle qu’il y’a quelques semaines sur une 1600SC ( 20041 ) j’ai remplacé toutes les durites et tout les tubes du circuit de refroidissement et j’ai remis les nouvelles durites en silicone, ça été une galère pour faire l’étanchéité au niveau de la sortie pompe à eau.
Il a fallu que je supprime les bavures de moulages pour avoir quelque chose de parfait, et tout cela par l’intérieur avec un arceau et des baquets, que j’ ai finalement démontés.
Je ne cours pas trop après ces durites silicone, cela me laisse toujours un doute sur le serrage.
Tu vois Coco tu n’est pas tout seul dans les galères :thinking:
Je vois..... :D :D :D
C'est quoi cette histoire de bavures? Tu parles de la sortie cotée Echappement ou coté carbus?
Car sous la pompe à eau coté échappement j'ai aussi une petite fuite de LdR que je n'arrive pas à situer précisément.... Ca tombe au dessus de la boite puis ça coule par terre...
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Claude57260
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Ce sont des bavures en formes de crête qui retiennent la durite sur la partie où tu l’emboîte.
Sur la mienne il y avait un défaut de moulage ces crêtes n’était pas bien alignées et le liquide suintait à cet endroit tout tombait sur la cloche de boîte.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Claude57260 a écrit :Ce sont des bavures en formes de crête qui retiennent la durite sur la partie où tu l’emboîte.
Sur la mienne il y avait un défaut de moulage ces crêtes n’était pas bien alignées et le liquide suintait à cet endroit tout tombait sur la cloche de boîte.
Il faut que je vérifie ça alors.... C'est bien coté échappement?
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Claude57260
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonsoir Coco.
Pour la fuite de liquide j’ai eu un bonus car ça a fuit des deux côtés de la pompe, mais bien sûr à deux jours d’intervalle.
Tu vois Coco tu n’es pas seul dans tes galères.
Enfin tout marche bien maintenant et quel plaisir à rouler avec et à jouer aussi.
Bonne soirée.
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Coco
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Salut à tous! Quelques nouvelles de  mon auto:

- Tout d'abord grande première! ma 1600sc est sortie du garage par ses propres moyens(il y a du moteur de l'embrayage et du frein... :D )avec moi au volant tout de même...  Elle est aussi rentrée de la même façon...

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- J'ai profité de ces derniers jours pour monter mon échappement. Un 4 en 1 fabriqué sur commande en gros diamètre sortie 55mm. Le silencieux est un universel diamètre 125 inox de chez Fox avec le coude ad hoc.

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La suite bientot!
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Bervi
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour Louis et les autres aussi bien sûr :hello:
Quel plaisir pour ce premier roulage ! Et le son de ce pot qu'est-ce que ça donne ?

Pour la petite histoire, ce matin de bonne heure, j'ai un copain qui a ressorti sa Berlinette de son garage. Elle n'avait pas vue le goudron depuis environ 25 ans ! :mrgreen:
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
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StephGT4
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bravo Coco , c'est dés à présent une bonne et heureuse année qui s'annonce. Quel chemin parcouru :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Une nouvelle année qui s’annonce très bien, quand on a suivi le travail accomplis depuis le début de la reconstruction, on ne peut être qu’admiratif : Bravo et vivement les prochains travaux.
A110-Amicalement
Patrick
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bravo mais vire moi tout de suite cette plaque blanche!! :( :D
Ça fait comme un mal-blanc sur une jolie A110 bleue... :wall:
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Seitert Patrick
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Cz premier janvier de 20.20 il se passe des choses étranges dans le monde des alpinistes : des berlinettes sortent tout doucement de leur torpeur !
Bravo Coco, il n'y a plus qu'à ......terminer !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
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Claude57260
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour Coco, bonne année 2020 à toi et à tous les Alpinistes.
Cela fait toujours plaisir de voir une restauration qui commence à bouger par ces propres moyens.
Je suis passé par là plusieurs fois je comprends ce que tu ressens, il y’a peut-être encore du travail mais c’ est dans le bon sens et dans le propre maintenant.
À tu règles la fuite de liquide en sortie de pompe?
Pour ce qui est des plaques minéralogique PhL à raison, sur mon A110 elles sont noires et les lettres peintes à la main comme dans les années soixante dix.( ceci n’est que mon avis).
Bonne continuation.
Claude.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bravo Louis !
C'est vrai que, du coup, la bétonnière d'à côté fait pâle figure !
Puisque nous sommes dans les critiques (facile hein ...), outre les n° déjà évoqués, il faudra changer ce Moto Lita (même s'il présente l'avantage de faire 320) par un Momo de SC légèrement tulipé ...

Bonne Année
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Seitert Patrick
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Pas de panique, Coco , avec toutes ces critiques !
Certes le volant, certes l'infâme plaque blanche qui en attirant l'attention cache le merveilleux postérieur d'une berlinette.... et cette ligne d'échappement en inox !J'avais eu cette tentation il y a quelques années avec le tout inox mais Frère Dominique F. , expert en restauration et puritse 100% me l'avait déconseillé voir interdit !
Inconvénient de l'inox : la chaleur dans le compartiment et surtout le son qui perd celui d'anthologie de la grande époque.
Avantage : la durée dans le temps.
Ainsi en 2006 j'ai monté un 4 en 1 et un silencieux en acier traité, j'ai toujours le son admirable des berlinettes du championnat du monde 1973 et question durée cela n'est pas trop mal puisque ces éléments sont toujours en place.
Mais ne te tracasse pas trop mon bon Louis, toutes ces critiques existent pour te dire que nous sommes nombreux à suivre ton travail de longue haleine, que cela nous passionne et que nous attendons la suite.
Il n'y a plus qu'à monter le BB, les vitres latérales, la custode, les garnitures intérieures, de la brouille après tout ce qui a été fait mais putaiiing que cela prend du temps à faire intérieur. Je le sais j'ai donné dans ce domaine il y a quelques années.
Bravo et Bon Courage.

PS : Je sais que pour lutter contre la chaleur certains transforment la ligne d'échappement en momie échappée du temple de TouK Tank Amon avec ces hideuses bandelettes qui peuvent s'enflammer comme amadou pour peu qu'il y ait suintement d'huile et/ou d'essence. A bon entendeur salut !
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