Reconstruction de la 1600SC de Coco

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Letiche Pascal
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PhL a écrit :Pour moi aussi je parie sur un défaut de bobine.
Jeux aux culbus. 20 A et 25E
bonjour Phillipe
les 20 et 25 avec un S11 , nous en discuterons lorsque je te verrais :wink:
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Seitert Patrick
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour les Farnautes,
J'arrive un peu tard pour parler de ma propre expérience avec Jaune Vanille qui a connu à un moment les mêmes symptômes. J'ai galéré pendant des moins en travaillant sur le jeu aux soupapes, sur la carburation, avec ou sans chaussettes, en remplaçant les bougies, le condo, tout le train train habituel.
Il se trouve et je ne sais pourquoi , avoir suivi les conseils d'un Monsieur Honmadi de passage, et j'avais monté une bobine compétition Valeo. Un jour j'ai décidé de remettre la vieille Bobine d'origine de 1974 et depuis 15 ans je n'ai plus rencontré cet incident.
Cela vaut le cou d'essayer mon bon Coco, surtout par ces temps de canicules ! :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour,

J'ai eu un problème semblable sur ma 1600 SX il y a 3 ans.
Changement de la bobine et depuis, plus de souci.

Y
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Coco
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Je n’ai pas encore remplacé la bobine, mais Après discussion avec pascal letiche (merci de ton appel :wink: ) j’ai opté pour 25 30 pour le jeu aux soupapes.
Je Viens de contrôler le jeu existant (pas encore modifié les réglages) l’opération n’était pas inutile car le jeu des admissions est plutôt à 20 qu’à 25, et pour échappement c’est stupéfiant, il varie entre 50 et 100.... oui vous avez bien lu, pour l’un d’eux la Cale de 1mm est passée.... Donc cet après-midi, reprise du réglage....
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coco a écrit :
PhL a écrit :Pour moi aussi je parie sur un défaut de bobine.
Jeux aux culbus. 20 A et 25E
Même sur une bobine neuve?
Pb dėja rencontré sur un Peugeot 504, bobine neuve qui chauffait et devenait inopérante, remplacée par une ancienne d'occasion, depuis, plus de pb.
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André de Loecker
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

:hello: Coco
J'ai fait une ballade en Champagne avec des copains , il y a dix jours , dont un avec une R17 ts , restaurée dernièrement , moteur remit à neuf , et en cours de route , il a éprouvé des difficultés de remise en marche du moteur , il avait déjà eu des soucis de cet ordre , et mis en cause la pompe à essence , en effet déjà quand j'étais agent lors de la sortie des R15 ts et 17 , en été après un arrêt de +ou- 1/4 d'heure impossible de remettre en marche le moteur , et ce sur des véhicules neuf , et ce phénomène ne ce produisait qu'à chaud et en période estivale , un essayeur journaliste de passage à mon garage m'a mis la puce à l'oreille , car il a eu le problème , et il a pris une bouteille d'eau et l'a versé sur la pompe à essence et le moteur a redémarré instantanément . ( suspicion de vapor loke )
Revenons à notre ballade , et donc même phénomène , mais l'eau sur la pompe n'a eu aucun effet , donc petite poussette et là miracle démarrage immédiat , donc mise hors cause de la pompe , par contre le remplacement par une bobine neuve , qu' un participant avait en réserve , a résolu le problème .
Donc il est vraisemblable que ton soucis vient de cette bobine , à voir bien sûr car les pannes n'ont pas toujours les mêmes causes .
André
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Pommier André
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Pas les mêmes causes mais souvent les mêmes effets !...
Entre la carburation et l'allumage on n'est pas dans le même registre ?...
Alpine, les hommes, l'histoire de cette belle aventure crée par Jean REDELE.
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Dédé
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Un tuyau en passant d'histoire vécue sur une berlinette 1500, même symptôme que toi, la masse moteur châssis qui s'évanouissait lorsque la mécanique montait en température
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Edec
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Pommier André a écrit :Pas les mêmes causes mais souvent les mêmes effets !...
Entre la carburation et l'allumage on n'est pas dans le même registre ?...
Exactement j'ai eu les mêmes pannes sur deux voitures plus de redemarrage à chaud et calage (par fortes chaleur exterieures) et deux causes citées, la 504V6 bobines trop anciennes quand elles chauffaient trop elles se mettaient en cours circuit ; pour la304 cab, pompe à essence fatiguée et vapor lock.
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PhL
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Je trouve la proportion de pannes 20% alimentation, 80%allumage assez vérifiée en pratique.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Seitert Patrick
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Et dans les 80% de pannes d'allumage par forte température une forte suspicion sur la bobine.
Coco ne nous a pas dit quel type de bobine il a monté sur sa 1600SC. Si c'est une Valéo Compétition il y a encore une plus fort suspicion.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Coco
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Seitert Patrick a écrit :Et dans les 80% de pannes d'allumage par forte température une forte suspicion sur la bobine.
Coco ne nous a pas dit quel type de bobine il a monté sur sa 1600SC. Si c'est une Valéo Compétition il y a encore une plus fort suspicion.
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles du front:

- hier après midi j'ai repris le réglage des jeux aux soupapes, pas inutile vu les valeurs observées. Au passage j'ai encore cassé un embout de faisceau béru (type porsche)... le 2ème déjà.... J'ai l'impression que c'est de la daube.... Je vais passer chez top rétro pour voir....
- Je remonte le tout ce matin et là démarrage impossible.... :thinking: pourtant à froid.... Je controle l'allumage, une belle étincelle jailli du fils HT de la bobine.... donc pas ça.... :thinking: Je émonte les bougies Bosch WR4 DPO....indexées sur le prix de l'or.... Encore de la daube... Les 4 sont mortes....
- Je monte 4 nouvelles bougie et la ça démarre au poil....
- Je repars faire un tour.... Dès la montée en température ça ratatouille, je me dépêche de faire demi tour pour rentrer et je cale définitivement à peine arrivé.....
- Dans le but de valider le problème de bobine, je débranche le fils haute tension.... Pas d'étincelle du tout.... PISTE confirmé.... Une bobine bosch bleue toute neuve.... Décidément le matériel Allemand ce n'est plus ce que c'était.... :evil:

N'ayant pas de vieille bobine, j'en commande une qui devrait arriver demain.... Je laisse une dernière chance à Bosch, je commande la même..... bosch 0221 119 027 Après si ça ne va pas j'achète chinois.... :mrgreen:
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André de Loecker
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Seitert Patrick a écrit :Et dans les 80% de pannes d'allumage par forte température une forte suspicion sur la bobine.
Coco ne nous a pas dit quel type de bobine il a monté sur sa 1600SC. Si c'est une Valéo Compétition il y a encore une plus fort suspicion.
:hello: Patrick
Je doit être l'exception qui confirme la règle , ou du moins 20441 , car elle est toujours équipée de la fameuse bobine ducellier compétition d'origine et je l'ai un temps remplacer par une bobine neuve bosch , par précaution , eh ben , je doit être tomber sur un mauvais numéro , car elle a rapidement causer des soucis , j'ai donc remis la vieille ducellier , qui fonctionne comme au premier jour , donc :thinking: :thinking: :thinking: .
André
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PhL
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

+1 pour l'ancienne Ducellier noire, type R8.
J'attends depuis 1961 de constater une Vraie différence entre deux bobines, quelqu'en soit le type..
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PhL
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Seule exception, la Valeo compétition avec un boitier CDI mais là c'est vraiment spécial...Et avec le CDI qui consomme peu, la tenue à la chaleur ne pose pas problème.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PhL a écrit : J'attends depuis 1961 ...
Quelle patience! :mrgreen:
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Dédé
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coucou
Tu devrais monter des bougies basiques pour les premiers km, les bougies froides ne supportent pas les petits roulage.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Dédé a écrit :Coucou
Tu devrais monter des bougies basiques pour les premiers km, les bougies froides ne supportent pas les petits roulage.
Oui, j’ai mis des Beru normales...
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

À propos de bobines "premium", je crois avoir raconté comment je m'étais fait escroquer par un visiteur commercial qui avait réussi à impressionner mon beauf électricien auto. Il vendait des bobines données pour augmenter la puissance de l'auto (Berlinette 1300G). Cet engin, qui coûtait presque 10 fois le prix d'une bobine normale était du même diamètre, mais long comme une bouteille.
Lors de la première sortie, non seulement je n'avais remarqué aucun changement dans le comportement du moteur, mais elle a claqué devant le bowling que je voulais quitter à 3 heures du mat.
Hésitant à phagocyter une brave Simca 1000 esseulée, sans serrure au capot, j'ai attendu le passage du laitier pour me rapprocher de mon domicile quelques heures plus tard.
Bon, il y a prescription aujourd'hui, pour ce fait divers vieux de plus d'un demi-siècle.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coco, tu en fais une tête à défaut de bobine !
Après ma tentative de monter une Bobine Valeo Compétition qui n'aimait pas la chaleur, je suis revenu à ma bonne vieille Ducellier, pas très sexy dans sa tenue noire.
Pour les embouts Beru, ce n'est pas un défaut de construction, mais tout simplement le fait que sur la 1600SC il y a moins de hauteur entre le cache culbus et la coque que sur la 1600S.
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