Salut Patrick,Seitert Patrick a écrit : ↑05-oct.-2021 12:02 Encore bravo mon cher Coco pour ta réalisation et merci de nous faire partager tes aventures.
merci beaucoup!
Bonne santé à toi.
Salut Patrick,Seitert Patrick a écrit : ↑05-oct.-2021 12:02 Encore bravo mon cher Coco pour ta réalisation et merci de nous faire partager tes aventures.
Je suis d'accord avec ça.... A partir de 40 ans tout fout le camp.... Et quand on les a largement dépassés, je ne te dis pas....CityHunter a écrit : ↑29-sept.-2021 13:22 mouai...... mais à partir du moment ou tu as le sens de la démerde tu es capable de quasiment tout faire.
question subsidiaire pour ceux dont dont l'adolescence fini à 40 ans....
c'est effectivement mon age et je me pose une question.
que ce passe t'il à partir de 40 ans ?
je pose la question car depuis que j'ai cet âge là depuis juin, et depuis je me suis fait un lumbago, une sciatique un tennis elbow et un calcul rénal......manque que l'appendicite et je serais au top au dire de mon mèdecin.
du coup rouler avec la 1600S, c'est devenu très sport. pas roulé de l'été....
vous êtes décourageantCoco a écrit : ↑07-oct.-2021 16:02Je suis d'accord avec ça.... A partir de 40 ans tout fout le camp.... Et quand on les a largement dépassés, je ne te dis pas....CityHunter a écrit : ↑29-sept.-2021 13:22 mouai...... mais à partir du moment ou tu as le sens de la démerde tu es capable de quasiment tout faire.
question subsidiaire pour ceux dont dont l'adolescence fini à 40 ans....
c'est effectivement mon age et je me pose une question.
que ce passe t'il à partir de 40 ans ?
je pose la question car depuis que j'ai cet âge là depuis juin, et depuis je me suis fait un lumbago, une sciatique un tennis elbow et un calcul rénal......manque que l'appendicite et je serais au top au dire de mon mèdecin.
du coup rouler avec la 1600S, c'est devenu très sport. pas roulé de l'été....
ans , pas de pont et très peu corpulent pour ne pas dire maigreMarin a écrit : ↑07-oct.-2021 17:44vous êtes décourageantCoco a écrit : ↑07-oct.-2021 16:02Je suis d'accord avec ça.... A partir de 40 ans tout fout le camp.... Et quand on les a largement dépassés, je ne te dis pas....CityHunter a écrit : ↑29-sept.-2021 13:22 mouai...... mais à partir du moment ou tu as le sens de la démerde tu es capable de quasiment tout faire.
question subsidiaire pour ceux dont dont l'adolescence fini à 40 ans....
c'est effectivement mon age et je me pose une question.
que ce passe t'il à partir de 40 ans ?
je pose la question car depuis que j'ai cet âge là depuis juin, et depuis je me suis fait un lumbago, une sciatique un tennis elbow et un calcul rénal......manque que l'appendicite et je serais au top au dire de mon mèdecin.
du coup rouler avec la 1600S, c'est devenu très sport. pas roulé de l'été....
J'ai bientôt 72 et je fais encore des contorsions sous le tableau de bord, et sous l'auto car je n'ai pas de pont. Tout est une affaire personnelle, pourtant je ne suis pas sportif, un peu corpulent, tout en faisant un peu de marche. Garder espoir
Pierre Arnaud a écrit : ↑07-oct.-2021 21:56 Passé 40 ans disait un ami, si tu te réveilles et que tu as mal nulle part, c'est que tu es mort!
CocoCoco a écrit : ↑11-oct.-2021 08:29 Salut à tous,
Pour sortir de ces considérations pas très gaies liées à l'age avancé, j'aimerais revenir à ma fuite (enfin celle de ma 1600SC hein...) d'huile détectée durant la ronde du Rouret....
J'y ai jeté un œil ce weekend pensant d'abord à un problème d’étanchéité du joint de carter d'huile.... Après nettoyage et examen attentif, c'était en fait un raccord de durite du radiateur d'huile sur la prise sandwich qui était mal serré et donc laissait sortir le précieux liquide.... Donc problème réglé...
Au passage j'ai commandé de la motul 300V compétition 15W50 pour faire la vidange car il était temps... Au passage, le meilleur prix auquel je l'ai trouvé est à 15.15€/litre.... Connaissez vous un meilleur prix? Il y a le bon coin, mais provenance incertaine et souvent dates de péremption dépassées...
Sur un moteur neuf, je trouve la 20W60 un peu épaisse.... Très bien pour un moteur qui a un peu de kilométrage.
Coco me pardonnera si je reviens sur un point qui intéresse tout le monde : le vieillissement.Seitert Patrick a écrit : ↑09-oct.-2021 09:30 Passé 40 ans je veux bien, mais passé 80 piges je me demande parfois si cela est bien raisonnable de vouloir rouler dans une berlinette. What else ?
Intéressant ce post de Coco , qui déborde largement le sujet de son tire original, c'est tout le charme toujours renouvelé du FAR, un véritable réseau social au sens noble du terme.
Bonne journée à tous.
Voilà tout est bien dit , faut avancer la route est toujours longue , chacun la sienne , sachant qu'ici plus y'a de virolos plus on l' aimeDoCh a écrit : ↑11-oct.-2021 23:22Coco me pardonnera si je reviens sur un point qui intéresse tout le monde : le vieillissement.Seitert Patrick a écrit : ↑09-oct.-2021 09:30 Passé 40 ans je veux bien, mais passé 80 piges je me demande parfois si cela est bien raisonnable de vouloir rouler dans une berlinette. What else ?
Intéressant ce post de Coco , qui déborde largement le sujet de son tire original, c'est tout le charme toujours renouvelé du FAR, un véritable réseau social au sens noble du terme.
Bonne journée à tous.
Le destin est imprévisible, mais rien ne sert de se croire vieux en regardant la date de son extrait de naissance. Comme le dit le bon Éric de Saint Chamas, c'est tout dans la tête !
La seule expérience que j'aie en la matière est celle que m'a apportée ma vie à moi. Me voilà donc bien obligé de parler de moi*.
On peut faire des tas de choses si on le veut, et c'est mon programme : je me conduis comme si j'ignorais mon âge. Et je me sens bien comme ça, que ce soit à VTT, à moto, en auto, à faire le maçon, le jardinier, le couvreur, le plombier, le piscinier, le mécano, le peintre, à réparer les appareils de la maison, faire de la sculpture, illustrer et éditer des livres, apprendre la métaphysique et même enseigner ce que je sais si on me le demande gentiment...
Mais ce que je préfère là-dedans, c'est faire fumer les pneus et vérifier si je sais encore contre-braquer. Avec la MX5, ça va, avec l'Audi, c'est plus dur, mais quand je suis seul à bord, j'y arrive, sur les rond-points.
À moto, je tâche toujours de réduire ma bande de peur**, et ne crains pas de fréquenter les hauts régimes.
Et si vous n'avez plus envie de faire ce genre de petites folies, c'est que peut-être vous êtes vraiment TROP VIEUX.
L'arithmétique n'a rien à voir avec la forme physique, ni avec l'esprit, et ce n'est pas notre Grand Doyen Gali, centenaire heureux, qui me contredira.
"Nous qui connaissons la vie, nous nous moquons des nombres", dit Saint Exupéry.
Allez, les petits!
D.
*Juste pour vous aider à passer ces moments difficiles .
** Largeur restée vierge sur le côté des pneus. Elle est grande chez ceux qui craignent de "prendre de l'angle", c'est-à-dire d'aller à bonne allure en virage. Un motard est jugé sur cette aptitude d'un seul regard sur la partie noire du flanc de ses pneus.
Tu peux nous donner la référence précise de ton huile moto?AAS13 a écrit : ↑12-oct.-2021 06:45 Concernant les huiles, j'utilise depuis des années des fluides destinés à la moto en viscosité 15 ou 20 w 50 qui supporte des contraintes de régimes et température élevée. Mon premier moteur sur la 1600 n'avait que peu de traces d'usure après plus de 15 ans d'exploitation dans des conditions que certains ici connaissent, la bande de peur réduite au minimum.
Concernant la vie, plus j'avance plus je la dévore avec passion, même si l'énergie baisse avec le temps et le poids de mes actes.
J'ai pris conscience il y a déjà bien longtemps que la mort est au bout du chemin et je l'ai accepté. Ce chemin c'est à nous de le construire, morne et triste ou joyeux et pétillant, c'est notre choix.
Bonjour DOCH, le pardon étant un de mes fondamentaux, c'est bien volontiers que je te laisse poursuivre ce hors sujet...
J'ai aussi été étonné de le découvrir... Sur les bidon de motul 300V compétition il y a une date de péremption.... Et le plus souvent ceux qui en vendent à bas prix sur le bon coin vendent des bidons ayant dépassé la date.... Est-ce grave, je n'en sais rien... Mais dans le doute... Vu le prix d'un moteur préparé...André de Loecker a écrit : ↑11-oct.-2021 09:30 tu parle de date de péremption , comme sur les yaourts , ben je savais pas que ça existait , bon maintenant je ne mettrais pas de l'huile qui a 40 ans d'âges , c'est pas du vin , non plus .
André
PS : pour mon auto j'utilise depuis toujours et ce depuis sa naissance de la Elf 20w50 sporti txi , huile qui était préconisée par Alpine et ce pour un usage routier normal .
BonjourAAS13 a écrit : ↑12-oct.-2021 06:45 Concernant les huiles, j'utilise depuis des années des fluides destinés à la moto en viscosité 15 ou 20 w 50 qui supporte des contraintes de régimes et température élevée. Mon premier moteur sur la 1600 n'avait que peu de traces d'usure après plus de 15 ans d'exploitation dans des conditions que certains ici connaissent, la bande de peur réduite au minimum.
Concernant la vie, plus j'avance plus je la dévore avec passion, même si l'énergie baisse avec le temps et le poids de mes actes.
J'ai pris conscience il y a déjà bien longtemps que la mort est au bout du chemin et je l'ai accepté. Ce chemin c'est à nous de le construire, morne et triste ou joyeux et pétillant, c'est notre choix.