Reconstruction de la 1600SC de Coco

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3037
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

:hello: a tous
Incessamment sous peu , 20441 vas se voire doter d'un boîtier de fusible type Megane , en l'occurrence il est issu de la Twingo 2 meme fonction que le premier cité . Vaut mieux tard que jamais , n'est ce pas :mrgreen:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

André de Loecker a écrit ::hello: a tous
Incessamment sous peu , 20441 vas se voire doter d'un boîtier de fusible type Megane , en l'occurrence il est issu de la Twingo 2 meme fonction que le premier cité . Vaut mieux tard que jamais , n'est ce pas :mrgreen:
André
Bravo, ainsi 20442 et 20228 même protection !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3037
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Voici les réf pour twingo 2 de 2014
Boitier 82 00 552 444
Couvercle 82 00 166 664
Peut être une différence du fusible principal pas d'amperage juste une indication cal5 et 32volts
Et fusible de 30 À et 1 de 60À
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

C’est vrai le sujet a déjà été (bien) traité, petites photos de la fameuse boite dans 10538 avant de devenir hors sujet...
P1080009.JPG
P1080010.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Salut à tous!!
Je vois que le schéma électrique fait parler!! Enfin surtout les fusible!
Ce qui m'embête avec le boitier mégane c'est la pose en porte à faux qui risque de le fragiliser avec la roue de secours au dessus... Ceci dit c'est assez alléchant... Je vais sans doute me laisser faire... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Coco a écrit :Salut à tous!!
Je vois que le schéma électrique fait parler!! Enfin surtout les fusible!
Ce qui m'embête avec le boitier mégane c'est la pose en porte à faux qui risque de le fragiliser avec la roue de secours au dessus... Ceci dit c'est assez alléchant... Je vais sans doute me laisser faire... :mrgreen:
Pas de souci Coco, le pneu ne porte pas sur le boitier Megane.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tripote
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 308
Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
Localisation : (31) Toulouse

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Pour la pose en porte à faux, si les câbles sont assez long (à prévoir lorsqu'on crée un faisceau) rien n'empêche de le tourner de 90° pour qu'il repose sur la batterie si la roue de secours le touche.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Tripote a écrit :Pour la pose en porte à faux, si les câbles sont assez long (à prévoir lorsqu'on crée un faisceau) rien n'empêche de le tourner de 90° pour qu'il repose sur la batterie si la roue de secours le touche.
Si c'est possible c'est Super!!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9032
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

" rien n'empêche de le tourner de 90° pour qu'il repose sur la batterie "
Absolument et ça marche très bien comme ça :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

IL me semble que sur la 1600SC, Coco, il n'y a pas besoin de se triturer à tourner à 90° (par rapport à quel repère d'ailleurs) le boitier prenant sa place comme sur la photo ci-dessous, donc contre le réservoir et bien en dessous de la roue de secours.
20170224_115718.jpg
Position logique du boitier Megane (ou Twingo) sur une 1600SC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tripote
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 308
Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
Localisation : (31) Toulouse

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Seitert Patrick a écrit : [...] tourner à 90° (par rapport à quel repère d'ailleurs) le boitier [...]
Je disais ça par rapport à la photo de Gilbert...
Comme sur la photo suivante
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

*
**
Excellent Tripote !!!!!

Ca doit sauter à l 'esprit Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Bonjour la communauté ! Non je confirme la roue qui est insérée inclinée dans la nez de la berlinette laisse un espace très largement suffisant entre le pneu et la boite à fusible « Ménane »
Dormez paisiblement braves gens !
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Bonjour la communauté ! Non je confirme la roue qui est insérée inclinée dans la nez de la berlinette laisse un espace très largement suffisant entre le pneu et la boite à fusible « Mégane »
Dormez paisiblement braves gens !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Je confirme Gilbert Belloto et infirme Tripote .
Si on tourne le boitier à 90° par rapport à l'axe de la batterie on rapproche ce support de la roue qui est en biais vers l’avant.
C'est donc bien dans la position "normale" c'est à dire dans l'axe de la batterie qu'il y a la place pour le boitier sans être déformé par la roue de secours et comme Gilbert le dit "vous pouvez dormir tranquille braves gens !"

Attention toutefois, en revoyant les photos il y a lieu de préciser la polarité des batteries.
Je parle de la positon des batteries sur les 1600S-SC, quand on regarde vers l'avant, la masse est à gauche et la borne plus à droite.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Bonjour à tous.
je viens vers vous tous car dans le cadre de ma future préparation moteur, je suis à la recherche d'une poulie damper de vilebrequin de R18 Turbo... Si quelqu'un a ça à prix réaliste, je suis intéressé.
Merci beaucoup de votre aide! :hello:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Bonjour Louis :hello:

C'est ça que tu cherches ?
DSCN1387.JPG
[attachment=0]DSCN1389.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

C'est tout à fait ça.
Je ne suis pas encore 100% certain de l'utiliser car tous ne sont pas unanimes sur son utilité... Mais au cas où j'aimerais en avoir une...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

A quoi ça sert ? Est-ce un équilibreur ? Je ne suis pas intéressé, mais il est toujours bon de s'instruire.... :D
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9032
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de coco

Oui un equilibreur dynamique censé absorber les vibrations multiples de celle du nb de tours/mn (harmoniques).
Il pompe l'énergie destructrice de ces modes, cette énergie étant dissipée dans le caoutchouc qui isole les deux parties du damper.
Queron, par exemple le recommandait, m'a ton dit.
Mais je me tourne vers notre Modo pour plus de détails :D ou de corrections à apporter à ces lignes.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »