Brancher un pare brise chauffant

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Tripote
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Re: Brancher un pare brise chauffant

merci pour la mise en garde, j'ai un alternateur valeo 50A, donc avec:
- phares 45W x 2 =90W
- longues portées 55W x 2 = 110W
- antibrouillard 55W x2 = 110W
- chauffage 60W (info trouvée sur le FAR non vérifiée...)
- pare brise j'ai mesuré 1,7ohm pour un côté => 85W x 2 = 170W
ça donne 540W soit 45A
J'ai pas compté la conso des câbles mais ça doit rester inferieur à 50, j'ai bon ? non ?

Pour répondre à la question, oui je suis sûr de le brancher, si il faut que je change l'alternateur, je suis plus à ça près !! :crazy:
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JLouis42
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Re: Brancher un pare brise chauffant

Tripote a écrit :....- chauffage 60W (info trouvée sur le FAR non vérifiée...)...
En refaisant mon faisceau électrique cet hiver, j'ai mesuré l'intensité du ventilateur de chauffage en Grande Vitesse : 3A, tu es donc large avec 60W.
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AAS13
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Re: Brancher un pare brise chauffant

Tripote a écrit :Je fais remonter ce sujet car il me reste plus qu'à router les câbles de ce fameux pare brise chauffant, il n'existait pas à l'origine sur mon auto, d'où ma question : par où passent les câbles exactement?

1 - faut-il percer dans la rainure du pare brise à l'aplomb du tableau de bord?
(mais l'eau risque de s'infiltrer, non?)

2 - faut-il les faire courir dans la rainure pour les faire passer par le trou d'évacuation de l'eau qui tombe dans l’intérieur de la portière au dessus des charnières, et percer à l'horizontale pour rejoindre le dessous du tableau de bord?
(c'est le montage qu'un sympathique Farnaute m'a fait part mais il ne sais pas si c'est d'origine...et je trouve la solution peu esthétique : fils apparents à l’intérieur de la portière)

3 - d'autres idées ?

Vous qui avez un PB chauffant d'origine, par où ça passe, svp?!
et est-ce que ça ne prends pas (trop :roll: ) l'eau?!

merci d'avance pour vos retours ;)
Si c'est un PB original oui les fils sont de chaque côté et passent par les évacuations de la baie de PB pour rentrer dans l'habitacle plus bas en feuillure de porte. Tu peut gainer cette partie si le côté esthétique te défrise.
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Caleine
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Re: Brancher un pare brise chauffant

Encore faut-il être sûr des performances de l'alternateur. Moi, j'appliquerais un coefficient de sécurité de 1.2/1.3 pour assurer le bon fonctionnement de l'installation. OK avec PHL.
Eviter aussi de faire passer l'intensité des phares dans le tableau de bord via les différentes bornes (cas des L4).
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AAS13
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Re: Brancher un pare brise chauffant

Le débit de l'alternateur est proportionnelle au régime de rotation, au ralenti il ne fourni que très peu d'énergie.
Si beaucoup de consommateurs en marche il faut du régime pour compenser, le régulateur fera son job pour limiter la charge.
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Vincent Lanthony
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Re: Brancher un pare brise chauffant

Bonjour,

Mes fils, sortent du PB cote habitacle.
Ce n'est pas d'origine et j' le TB 2 cadrans das 1ere version.
Donc les 2 fils passent par des trous de chauffage.

Attention, il ne faut pas l'allumer en permanence, juste pour desembuer, puis faire prendre le relais pour le chauffage.

Cependant, comme toujours, la remarque de PHL est juste.
Vincent
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PhL
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Re: Brancher un pare brise chauffant

Merci Vincent mais je me contenterais plutôt de "assez souvent", nettement plus réaliste... :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Vincent Lanthony
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Re: Brancher un pare brise chauffant

On coupe la poire en 2, disons "très souvent".
:wink:
Amicalement
Vincent
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R1135
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Re: Brancher un pare brise chauffant

Hello,
Remise en surface du topic !
Je vais changer le mien car je l'ai cassé pendant la restauration. J'ai reçu le nouveau, mais toujours pas d'indication de puissance. Je n'avais pas de fusibles, mais maintenant je veux en mettre 2 (1 par coté).

J'ai tout relu ici, finalement, la valeur du fusible par 1/2 pare-brise, c'est combien ?

L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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JLouis42
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Re: Brancher un pare brise chauffant

R1135 a écrit :J'ai tout relu ici, finalement, la valeur du fusible par 1/2 pare-brise, c'est combien ?
d'après Tripote:
Tripote a écrit :- pare brise j'ai mesuré 1,7ohm pour un côté
1,7Ohms représentent 7,05A sous 12V un fusible 7.5A par côté devrait donc convenir.
Pour ma part, je ferais un essai de brancher un coté sur la batterie (en faisant tourner le moteur pour avoir une tension et donc une intensité fortes grâce à la charge de l'alternateur) en intercalant un ampèremètre. Je pense que la mesure serait plus exacte que la mesure de la résistance ; mais je ne suis pas électricien auto.
Sinon en très empirique et en mode bourrin, je mets un 5A et je regarde s'il crame (il devrait) ; alors je le remplace par un 7.5A, s'il crame je mets un 10A et si le 10A crame je cherche un défaut dans mon circuit électrique... :mrgreen:
Section des fils 1mm² mini (jusqu'à 8.75A) si fusible de 10A fils de 2mm² (jusquà 17.5A).
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PhL
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Re: Brancher un pare brise chauffant

5A par mm2 c'est déjà pas mal et pour ton fusible je commencerais par 10 A
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JLouis42
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Re: Brancher un pare brise chauffant

Les Ampérages maxi par taille de fil m'ont été indiqués par le fabricant (britannique) chez qui j'ai acheté ceux nécessaires à la réfection de mon faisceau (hiver 2017/18).
Peut-être qu'en roulant à gauche les électrons arrivent plus nombreux à passer au travers d'une section donnée... :thinking:
:cup:
:nono:
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BonnA110
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Re: Brancher un pare brise chauffant

Petite question,

Ma voiture est équipée d'un PB chauffant. Je pense qu'il a été ajouté au cours de la vie de la voiture. Sur mon auto, les trous de passage des fils sont de part et d'autre du tableau de bord.

Le montage est-il identique sur les autos équipées de cette option d'origine ?


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