Roulements de roue

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Pierre Maingourd
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Re: Roulements de roue

Se sont bien des Roulements à billes à contact oblique à deux rangées

2 rangées de billes étanches mais je ne pense pas à contacts obliques.
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Re: Roulements de roue

si, si , contact oblique: http://french.xbearings.com/frp/skf-330 ... 20785.html
Ca ressemble bien au montage de Phl sauf coquille usinée dans la masse
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Titi69
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Re: Roulements de roue

Pierre Maingourd a écrit :Se sont bien des Roulements à billes à contact oblique à deux rangées

2 rangées de billes étanches mais je ne pense pas à contacts obliques.
Je crois avoir trouvé le problème s'est du Chinois 123 roulement :work:
Attention le contacte oblique aussi a des contraintes à respecter, surtout avec le chinois.

Slts

TITI69
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Grente Yannick
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Re: Roulements de roue

Bonjour.

La solution définitive aux problèmes de roulements AR est la. :crew: :crew:


http://www.r8gordini.com/article.php?sid=196
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1600s70
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Re: Roulements de roue

Bonjour,
J'ai regardé ton lien et je suis très septique sur la précision du tournage de la trompette.
Slt
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Letiche Pascal
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Re: Roulements de roue

1600s70 a écrit :Bonjour,
J'ai regardé ton lien et je suis très septique sur la précision du tournage de la trompette.
Slt
oui , moi aussi je suis sceptique car un grand préparateur de boite dont je tairais le nom avait fait ça sur ma berlinette de course car j avais des problèmes de guidage des arbres de roues dans les gros appuis avec les Avon .
Résultat , comportement nettement mieux avec beaucoup moins de survirage mais au bout de trois courses , cardan explosé , cage a aiguilles détruite et arbre de roue tordu d un coté , l autre coté n avait pas bougé, j ai toujours soupconné un problème d alignement de l usinage dans la trompette
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Re: Roulements de roue

J'aime bien l'idée du principe "tripode" avec le double roulement coté roue, mais quel boulot.
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Letiche Pascal
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Re: Roulements de roue

DM a écrit :J'aime bien l'idée du principe "tripode" avec le double roulement coté roue, mais quel boulot.
c est Jean-marc Albert qui fait ça
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Zouzouille
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Re: Roulements de roue

Le schéma SNR d'un roulement 4305AJ30 Roulements à 2 rangées de billes; c'est l'équivalant au SKF 4305 ATN9;
dans les 2 cas les billes sont maintenues par une cage polyamide ....ce sont des contacts "droits" comme le SNR 9947 d'origine
img204.jpg
Les charges
img091.jpg
Chez SNR les valeurs:
dynamiques: 31,500 kilonewtons
statiques:......22,400 kilonewtons
Vitesse:.........7800 tr/mn.
Z-10-4305-ATN9-SKF-FR.jpg
Un spécimen intéressant pour cette application un FAG 3305-BD-2Z-TVH-C3
BD: exécution renforcée
2Z: Double étanchéité métallique.
TVH: Cage polyamide 6-6 renforcé de fibre de verre centrée sur les billes
C3 : Jeu axial (où de fonctionnement) augmenté
Pour roulement de Ø intérieur de 24 à 30 mm.
Groupe de jeu CN (normal) mini 8 microns maxi 27 microns.
Groupe de jeu C3 (augmenté) mini 18 microns maxi 37 microns.
Z-10-3305-BD-2Z-TVH-C3-FAG-FR.jpg
Vous voyez un montage avec 2 rangées de billes à contacts obliques dit "montage en O"; si contacts obliques ce roulement accepte des charges axiales et radiales; contrairement au roulement 4305 à contacts droits qui n'accepte que des charges radiales. On est pratiquement dans les mêmes valeurs de charges dynamiques et statiques que le roulement 4305.

Le roulement SNR 9947 (Ø 25X68X19 mm) d'origine à 1 rangée de billes (à contacts droits) n'accepte que des charges radiales; Je n'ai aucune valeur sur les charges dynamiques et statiques ainsi que la vitesse de rotation de ce roulement.
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