Se sont bien des Roulements à billes à contact oblique à deux rangées
2 rangées de billes étanches mais je ne pense pas à contacts obliques.
Roulements de roue
- Pierre Maingourd
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Re: Roulements de roue
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Re: Roulements de roue
si, si , contact oblique: http://french.xbearings.com/frp/skf-330 ... 20785.html
Ca ressemble bien au montage de Phl sauf coquille usinée dans la masse
Ca ressemble bien au montage de Phl sauf coquille usinée dans la masse
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Re: Roulements de roue
Je crois avoir trouvé le problème s'est du Chinois 123 roulementPierre Maingourd a écrit :Se sont bien des Roulements à billes à contact oblique à deux rangées
2 rangées de billes étanches mais je ne pense pas à contacts obliques.
Attention le contacte oblique aussi a des contraintes à respecter, surtout avec le chinois.
Slts
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Re: Roulements de roue
Bonjour.
La solution définitive aux problèmes de roulements AR est la.
http://www.r8gordini.com/article.php?sid=196
La solution définitive aux problèmes de roulements AR est la.
http://www.r8gordini.com/article.php?sid=196
- 1600s70
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Re: Roulements de roue
Bonjour,
J'ai regardé ton lien et je suis très septique sur la précision du tournage de la trompette.
Slt
J'ai regardé ton lien et je suis très septique sur la précision du tournage de la trompette.
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"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Letiche Pascal
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Re: Roulements de roue
oui , moi aussi je suis sceptique car un grand préparateur de boite dont je tairais le nom avait fait ça sur ma berlinette de course car j avais des problèmes de guidage des arbres de roues dans les gros appuis avec les Avon .1600s70 a écrit :Bonjour,
J'ai regardé ton lien et je suis très septique sur la précision du tournage de la trompette.
Slt
Résultat , comportement nettement mieux avec beaucoup moins de survirage mais au bout de trois courses , cardan explosé , cage a aiguilles détruite et arbre de roue tordu d un coté , l autre coté n avait pas bougé, j ai toujours soupconné un problème d alignement de l usinage dans la trompette
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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Re: Roulements de roue
J'aime bien l'idée du principe "tripode" avec le double roulement coté roue, mais quel boulot.
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- Letiche Pascal
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Re: Roulements de roue
c est Jean-marc Albert qui fait çaDM a écrit :J'aime bien l'idée du principe "tripode" avec le double roulement coté roue, mais quel boulot.
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- Zouzouille
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Re: Roulements de roue
Le schéma SNR d'un roulement 4305AJ30 Roulements à 2 rangées de billes; c'est l'équivalant au SKF 4305 ATN9;
dans les 2 cas les billes sont maintenues par une cage polyamide ....ce sont des contacts "droits" comme le SNR 9947 d'origine
Les charges
Chez SNR les valeurs:
dynamiques: 31,500 kilonewtons
statiques:......22,400 kilonewtons
Vitesse:.........7800 tr/mn.
Un spécimen intéressant pour cette application un FAG 3305-BD-2Z-TVH-C3
BD: exécution renforcée
2Z: Double étanchéité métallique.
TVH: Cage polyamide 6-6 renforcé de fibre de verre centrée sur les billes
C3 : Jeu axial (où de fonctionnement) augmenté
Pour roulement de Ø intérieur de 24 à 30 mm.
Groupe de jeu CN (normal) mini 8 microns maxi 27 microns.
Groupe de jeu C3 (augmenté) mini 18 microns maxi 37 microns.
Vous voyez un montage avec 2 rangées de billes à contacts obliques dit "montage en O"; si contacts obliques ce roulement accepte des charges axiales et radiales; contrairement au roulement 4305 à contacts droits qui n'accepte que des charges radiales. On est pratiquement dans les mêmes valeurs de charges dynamiques et statiques que le roulement 4305.
Le roulement SNR 9947 (Ø 25X68X19 mm) d'origine à 1 rangée de billes (à contacts droits) n'accepte que des charges radiales; Je n'ai aucune valeur sur les charges dynamiques et statiques ainsi que la vitesse de rotation de ce roulement.
dans les 2 cas les billes sont maintenues par une cage polyamide ....ce sont des contacts "droits" comme le SNR 9947 d'origine
Les charges
Chez SNR les valeurs:
dynamiques: 31,500 kilonewtons
statiques:......22,400 kilonewtons
Vitesse:.........7800 tr/mn.
Un spécimen intéressant pour cette application un FAG 3305-BD-2Z-TVH-C3
BD: exécution renforcée
2Z: Double étanchéité métallique.
TVH: Cage polyamide 6-6 renforcé de fibre de verre centrée sur les billes
C3 : Jeu axial (où de fonctionnement) augmenté
Pour roulement de Ø intérieur de 24 à 30 mm.
Groupe de jeu CN (normal) mini 8 microns maxi 27 microns.
Groupe de jeu C3 (augmenté) mini 18 microns maxi 37 microns.
Vous voyez un montage avec 2 rangées de billes à contacts obliques dit "montage en O"; si contacts obliques ce roulement accepte des charges axiales et radiales; contrairement au roulement 4305 à contacts droits qui n'accepte que des charges radiales. On est pratiquement dans les mêmes valeurs de charges dynamiques et statiques que le roulement 4305.
Le roulement SNR 9947 (Ø 25X68X19 mm) d'origine à 1 rangée de billes (à contacts droits) n'accepte que des charges radiales; Je n'ai aucune valeur sur les charges dynamiques et statiques ainsi que la vitesse de rotation de ce roulement.
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