Mathieu18
Pas de conflit entre le nez de boite R5A ( dont le fonctionnement en rotation est bien preferable à celui en translation (à travers un joint spi ) ) de nos braves 353/364...) et le chassis?
Restauration A110 Mathieu18
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Hello.
Oui effectivement le choix de cette boite c'est juste une question de budget, les vraies boites 5 étant inabordable pour moi. Peut êtres quand je serai vieux mais en attendant je veux rouler !
Commande de boite presque terminée. Reste réglage final pour le point pivot et blocage de celui ci.
Tringlerie r8 raccourcie + stub cintré + embouts à rotule et tige filetée.
C'est vrai qu'au premier abord la sélection semble précise.
Si il y a des intéressé, je peux faire un plan avec toutes les cotes.
En ce qui concerne le nez de boite 5, effectivement j'ai du éliminer les conflits
Minimiser l'axe du sélecteur et faire deux encoches dans le châssis pour donner de la liberté à la commande de boite (désolé pour les puristes) ce qui ne modifie en aucun cas la robustesse du châssis (je pourrai faire des photos). Je pense que cette modification n'est pas obligatoire sur tout les châssis. je peux me tromper mais sur les châssis de ce type ( photo ci dessous) je pense que ça passe.
Bonne journée.
Oui effectivement le choix de cette boite c'est juste une question de budget, les vraies boites 5 étant inabordable pour moi. Peut êtres quand je serai vieux mais en attendant je veux rouler !
Commande de boite presque terminée. Reste réglage final pour le point pivot et blocage de celui ci.
Tringlerie r8 raccourcie + stub cintré + embouts à rotule et tige filetée.
C'est vrai qu'au premier abord la sélection semble précise.
Si il y a des intéressé, je peux faire un plan avec toutes les cotes.
En ce qui concerne le nez de boite 5, effectivement j'ai du éliminer les conflits
Minimiser l'axe du sélecteur et faire deux encoches dans le châssis pour donner de la liberté à la commande de boite (désolé pour les puristes) ce qui ne modifie en aucun cas la robustesse du châssis (je pourrai faire des photos). Je pense que cette modification n'est pas obligatoire sur tout les châssis. je peux me tromper mais sur les châssis de ce type ( photo ci dessous) je pense que ça passe.
Bonne journée.
Mathieu vincent
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Je crois qu'il est possible d'éviter de rogner le châssis en modifiant le nez de boîte.
À creuser donc...
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Attention , si radiateur AV tu va toucher les durites avec la partie basse de la commande.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Restauration A110 Mathieu18
pour valider ton montage , tu devrais monter un bloc moteur et ses supports pour que ta boite soit vraiment dans sa position definitive
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rectification d arbre a cames
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Re: Restauration A110 Mathieu18
[
Si il y a des intéressé, je peux faire un plan avec toutes les cotes.
En ce qui concerne le nez de boite 5, effectivement j'ai du éliminer les conflits
Minimiser l'axe du sélecteur et faire deux encoches dans le châssis pour donner de la liberté à la commande de boite (désolé pour les puristes) ce qui ne modifie en aucun cas la robustesse du châssis (je pourrai faire des photos). Je pense que cette modification n'est pas obligatoire sur tout les châssis. je peux me tromper mais sur les châssis de ce type ( photo ci dessous) je pense que ça passe.
Bonne journée.[/quote]
Mathieu18, j'ai pris la même option que toi. Boite avec pignonerie R5 Alpine dans des carters R8. Pour la commande j'ai la même. Par contre je n'arrive pas à trouver la bonne position de la biellette . Quel angle faut-il lui donner par rapport à la patte qui tient le tube rond ?
Si il y a des intéressé, je peux faire un plan avec toutes les cotes.
En ce qui concerne le nez de boite 5, effectivement j'ai du éliminer les conflits
Minimiser l'axe du sélecteur et faire deux encoches dans le châssis pour donner de la liberté à la commande de boite (désolé pour les puristes) ce qui ne modifie en aucun cas la robustesse du châssis (je pourrai faire des photos). Je pense que cette modification n'est pas obligatoire sur tout les châssis. je peux me tromper mais sur les châssis de ce type ( photo ci dessous) je pense que ça passe.
Bonne journée.[/quote]
Mathieu18, j'ai pris la même option que toi. Boite avec pignonerie R5 Alpine dans des carters R8. Pour la commande j'ai la même. Par contre je n'arrive pas à trouver la bonne position de la biellette . Quel angle faut-il lui donner par rapport à la patte qui tient le tube rond ?
Pour ma part j'ai juste découpé le bout de poutre ( 5 ou 6 cm ). c'est vrai que la place est limitée la-dessous !Mathieu18 a écrit :Minimiser l'axe du sélecteur et faire deux encoches dans le châssis pour donner de la liberté à la commande de boite (désolé pour les puristes) ce qui ne modifie en aucun cas la robustesse du châssis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine ? what else !
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et peut-être bientôt une A110 NG
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos avis.
On me propose un échange contre mon moteur r5 alpine:
- Un moteur 1605 (la plaque moteur concorde 844-34) tel que sur les trois photos ci dessous. Ayant dans l'idée de monter un 1600, trouvez vous que cette échange est judicieux ( performance? échange ou échange avec soulte? facilité d'adaptation? fiabilité?) Je prends tous les avis. merci.
J'ai besoin de vos avis.
On me propose un échange contre mon moteur r5 alpine:
- Un moteur 1605 (la plaque moteur concorde 844-34) tel que sur les trois photos ci dessous. Ayant dans l'idée de monter un 1600, trouvez vous que cette échange est judicieux ( performance? échange ou échange avec soulte? facilité d'adaptation? fiabilité?) Je prends tous les avis. merci.
Mathieu vincent
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Re: Restauration A110 Mathieu18
bonjour
ce n est que mon avis mais perso , je ne dénaturerais pas une vraie 1300S avec un bloc de 1600.
si tu n as pas les moyens de monter un bloc 812 , ton 5 Alpine bloc fonte est quand même plus proche de l origine et avec un minimum de préparation , sera largement aussi sympa que le 1600.
ce n est que mon avis mais perso , je ne dénaturerais pas une vraie 1300S avec un bloc de 1600.
si tu n as pas les moyens de monter un bloc 812 , ton 5 Alpine bloc fonte est quand même plus proche de l origine et avec un minimum de préparation , sera largement aussi sympa que le 1600.
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Effectivement il vaut mieux rester sur le R5 alpine au vu des modifications a apporter à la caisse et au chassis... sans parler du fait que la non conformité sera flagrante, avec un bloc différent du bloc cleon fonte, et donc un risque non négligeable de rouler "sans assurance" puisqu'elle se retirera illico avec un expert un peu pointu.
je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'une 1300VB..
je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'une 1300VB..
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Parce qu'avec un R5 Alpine la modification n'est pas flagrante ? Ou alors il faut tabler sur le fait que l'expert pensera que c'est une FASA ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Mathieu18
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Merci pour vos réponses.
Entre temps je viens de chez un amis qui m'a conseillé la même chose (lui a un 1800 mignotet). Il m'a dit que je me ferai plus plaisir avec le 5 alpine, plus vif et moins lourd qu'un 1600.
Pour ce qui est des blocs 812 c'est effectivement totalement hors budget...
En ce qui concerne les questions de modifications et d'assurance c'est un trop long débat et ma voiture n'est déjà plus conforme.
Merci pour vos avis. je garde mon 5 alpine !
Entre temps je viens de chez un amis qui m'a conseillé la même chose (lui a un 1800 mignotet). Il m'a dit que je me ferai plus plaisir avec le 5 alpine, plus vif et moins lourd qu'un 1600.
Pour ce qui est des blocs 812 c'est effectivement totalement hors budget...
En ce qui concerne les questions de modifications et d'assurance c'est un trop long débat et ma voiture n'est déjà plus conforme.
Merci pour vos avis. je garde mon 5 alpine !
Mathieu vincent
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Re: Restauration A110 Mathieu18
salut Mathieu,
alors prêt pour Bona , le 25 juin ?
alors prêt pour Bona , le 25 juin ?
proprio depuis 75 d'une A110 1300 G de oct. 69, jaune avec laquelle j'ai glané mes 50 premiers trophées.
http://gringo.gmonblog.net/Premier-blog-b1.htm
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Super boulot,
Une belle alpine qui te plaira, c est super cool ...
Perso mon R5 alpine me convient super bien , agréable , utilisable et assez performant .. c est un chouette moteur pour cette auto je trouve .
Une belle alpine qui te plaira, c est super cool ...
Perso mon R5 alpine me convient super bien , agréable , utilisable et assez performant .. c est un chouette moteur pour cette auto je trouve .
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Salut Mathieu,
Je vois que tu avances bien sur ta voiture, BRAVO!!!!! tu me rappelles quelqu'un a une époque
Concernant ton 5 alpine, je t'assure que bien monté, avec un bon aac, ça craque fort!!!!aussi bien qu'un 1440.
Et surtout, n’oublie pas que le poids est l'ennemi de la vitesse!!!
A plus.
Vincent
Je vois que tu avances bien sur ta voiture, BRAVO!!!!! tu me rappelles quelqu'un a une époque
Concernant ton 5 alpine, je t'assure que bien monté, avec un bon aac, ça craque fort!!!!aussi bien qu'un 1440.
Et surtout, n’oublie pas que le poids est l'ennemi de la vitesse!!!
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V85 de 1971 en cours de restauration
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Bonjour à tous.
Quelques nouvelles du projet qui avance plutôt pas mal....
Pour le moment pas vraiment de blocages mais j'avance prudemment car n'ayant pas eu l'occasion de démonter une alpine, et les revues techniques ne décrivant pas toutes les subtilités du montage d'une berlinette (ex: passage des câbles d'accélérateur, d'embrayage, durite de chauffage, colonne de direction ect...) je me pose pas mal de questions et fais beaucoup de recherches.
Si vous avez des commentaires n'hésitez pas !
(ce ne sont pas les roues définitives et je n'ai pas fais la poussière ! )
Prochaines étapes, pédalier, maitre cylindre, durite de frein, colonne de direction et par la suite aménagement du coffre avant (système de refroidissement).
Bon courage à tous.
Quelques nouvelles du projet qui avance plutôt pas mal....
Pour le moment pas vraiment de blocages mais j'avance prudemment car n'ayant pas eu l'occasion de démonter une alpine, et les revues techniques ne décrivant pas toutes les subtilités du montage d'une berlinette (ex: passage des câbles d'accélérateur, d'embrayage, durite de chauffage, colonne de direction ect...) je me pose pas mal de questions et fais beaucoup de recherches.
Si vous avez des commentaires n'hésitez pas !
(ce ne sont pas les roues définitives et je n'ai pas fais la poussière ! )
Prochaines étapes, pédalier, maitre cylindre, durite de frein, colonne de direction et par la suite aménagement du coffre avant (système de refroidissement).
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Re: Restauration A110 Mathieu18
très joli travail
Dommage que ce ne soient pas les roues définitives, elles sont très belles et vont bien avec tes ailes plates!
Dommage que ce ne soient pas les roues définitives, elles sont très belles et vont bien avec tes ailes plates!
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Merci phil, je verai pour les jantes, j'ai aussi des gotti n°7.
J'ai une question pour les membres du forum.
Comme j'ai récupéré la voiture en pièces je n'ai pas de colonne de direction d'a110. J'en est récupéré une de Renault 8. A première vu le support n'est pas le même au niveau des points de fixation. Je ne sais pas si le diamètre de la colonne est identique (cf diamètre de la bague de colonne dia 20 r8? dia 22 A110). Quelqu'un à déjà fait cette adaptation? Photos? Dimensions?
Il y a eu un sujet sur le forum mais les images plans ect sont manquants.
Si quelqu'un à des informations je suis preneur.
Bonne journée.
J'ai une question pour les membres du forum.
Comme j'ai récupéré la voiture en pièces je n'ai pas de colonne de direction d'a110. J'en est récupéré une de Renault 8. A première vu le support n'est pas le même au niveau des points de fixation. Je ne sais pas si le diamètre de la colonne est identique (cf diamètre de la bague de colonne dia 20 r8? dia 22 A110). Quelqu'un à déjà fait cette adaptation? Photos? Dimensions?
Il y a eu un sujet sur le forum mais les images plans ect sont manquants.
Si quelqu'un à des informations je suis preneur.
Bonne journée.
Mathieu vincent
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Re: Restauration A110 Mathieu18
il s'agit de quelle pièce? la colonne de direction ou le fourreau de la colonne sur lequel est fixé le commodo?
- Mathieu18
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Bonjour Gilles.
D'après ce que j'ai vu sur des photos et lu sur le FAR les deux seraient différents.
- Pas les même point de fixation sur le fourreau (plus en avant du fourreau sur a110)
- La colonne en elle même est a priori plus longue sur a110. Jimmy parlait aussi de diamètre de bague de colonne plus important sur a110.
D'après ce que j'ai vu sur des photos et lu sur le FAR les deux seraient différents.
- Pas les même point de fixation sur le fourreau (plus en avant du fourreau sur a110)
- La colonne en elle même est a priori plus longue sur a110. Jimmy parlait aussi de diamètre de bague de colonne plus important sur a110.
Mathieu vincent
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- Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 Mathieu18
Pour le diamètre différent, je confirme. J'avais acheté une bague en bronze avec le caoutchouc (qui va au niveau du fourreau) pour R8 et elle rentre pas sur la colonne de l'Alpine.Mathieu18 a écrit :Bonjour Gilles.
D'après ce que j'ai vu sur des photos et lu sur le FAR les deux seraient différents.
- Pas les même point de fixation sur le fourreau (plus en avant du fourreau sur a110)
- La colonne en elle même est a priori plus longue sur a110. Jimmy parlait aussi de diamètre de bague de colonne plus important sur a110.
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
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