Restauration A110 Mathieu18

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Mathieu18
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Bonjour à tous, voici un petit point sur l'avancement de ma voiture :D

Finition de l'encastrement des entrées d'air:

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Finition de l'entrée d'air principal avec rajout de morceau:

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Réfection de l'intérieur et collage des plancher:

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Décapage et renfort des flancs intérieur:

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Quelques détails rigolo. Certaine caisse devaient êtres assemblées au scotch avant le collage:

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Maquettage de la cloison du réservoir central avec l'aide de lionel et des traces restantes sur ma caisse:

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Moulage des pièces:

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Fabrication du té de chauffage, du support capot et du bac à batterie:

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Mise en apprêt polyester de la caisse:

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Un grand merci à Lionel pour les informations sur les différents éléments que j'ai du refaire.
La voiture avance bien je suis content du résultat.
La prochaine étape est la modification du châssis ( tube et implantation des tirants de chasses ) finition du dessous et train roulant.

Bonne journée à tous.
Mathieu vincent
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Coco
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Quel boulot! Bravo!
Continue comme ça et bientôt :drive:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Lionel60
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Bonsoir Mathieu.

Félicitation, beau travail.
Au vu des photos, il y aurait une petite modification à faire à la cloison du réservoir.
Au niveau du tunnel, il doit y avoir un retour vers l'arrière pour laisser l’accès aux vis des tirants de trompette.
Matérialisé sur la photo suivante.
Photos 1800 TDF 6 001.jpg
Pour le positionnement, combien as tu?
923696IMG2016.jpg
Bonne soirée.
Lionel
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Mathieu18
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Bonjour lionel.
Oui effectivement, il y a une modification autour du tunnel central.
Je le savais au vu des photos que tu m'avais envoyé. Dans un premier temps j'ai fait au plus simple, je ferai la modification du retour par la suite.
Je regarderai les cotes ce soir, mais je doit êtres dans le vrai car je me suis calé sur les trace des paroies d'origines.
Encore du travail ! mais je suis motivé.
Bonne journée.
Mathieu vincent
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Bonjour à tous.
Suite de ma resto.
Dernières modifications de mon châssis avant mise en place définitive.

Découpage et modification des tubes avants pour coller avec les gros passages de roue de ma caisse.
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Implantation des supports de tirants de chasses suivant les plans alpine.
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Aménagement des triangles pour recevoir les tirants.
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Mise en place des lèves rapides.
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Prochaines étapes, finition et peinture du dessous de caisse,peinture du chassis et des trains.
Bonne soirée.
Mathieu vincent
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Mathieu18
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Bonjour.
Je travaillai un peu mon dessous de tableau de bord et je me pose des questions sur une partie de celui ci.
La voici:
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une sorte de boite.
Voici l'autre coté:
Image
Est ce d'origine? un renfort?

Et de même pour une partie arrière de la voiture. Pièces en acier noyées dans la résine.

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Avis au connaisseur.....
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Lionel60
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Bonsoir.
Félicitation Mathieu pour la qualité de ton travail.
Je ne vois pas bien sur la première photo mais sur la seconde, ça correspond à l'emplacement de la commande de chauffage second modèle, à partir de 1971( je crois). Commande de R12 premier modèle.
Sur la dernière photo, cela correspondrait à l'emplacement de la sortie de réservoir central. Un renfort pour la fixation de la crépine.
Lionel
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GVallerian
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Re: Restauration A110 Mathieu18

premiere photo : boite destinée à recevoir le boitier chauffage d'origine R8
dernière photo : pièce métallique supportant deux tiges filetées (disparues ici) destinées a la fixation de la pompe a essence type facet, coté passager. il y a la même coté conducteur, mais avec 3 tiges filetées pour la fixation de deux pompes.
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Mathieu18
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Merci Lionel et Gilles pour vos réponses.
Quelqu'un aurait une photo du montage du dessous de tableau de bord ? car je ne l'ai jamais démonté et je n'ai pas fiche d'instruction ou autre. Je n'ai aucune idée de comment tout le système de ventilation, radiateur de chauffage ect... sont montés.
Mathieu vincent
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Mathieu18
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Bonsoir.
Autre petite question pratique.
Y a t'il des éléments à remonter sur le châssis impérativement avant le collage de celui ci (crémaillère, maitre cylindre, pédalier....) ou tout peu se faire après sans trop de difficultés?
Mathieu vincent
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Mathieu18 a écrit :Bonsoir.
Autre petite question pratique.
Y a t'il des éléments à remonter sur le châssis impérativement avant le collage de celui ci (crémaillère, maitre cylindre, pédalier....) ou tout peu se faire après sans trop de difficultés?
Perso sur mon A310cyl,hormis moteur boite j'ai tout remonté avant , y compris les trains roulant
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Pour en avoir remonté quelques uns, on peut tout monter après le collage... sauf l'anti bruit qui se trouve sur le trapèze de boite! les tuyaux de chauffage, d'huile qui passent au dessus de la poutre peuvent se monter après, et tout le TAV aussi . c'est même conseillé de le monter après le collage, vu qu'un chassis se colle à l'envers.

voici une photo du dessous du TDB... pas simple a photographier
IMG_2334 - Copie.JPG
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Mathieu18
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Bonjour à tous.
Quelques nouvelles de l'hiver.

Mes trains roulants sont près et neufs.
J'ai monté ma boite 5 (boite 4 modifiée) sur le train arrière et adaptée le tout sur le chassais.

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Image

Levier de vitesse neuf. C'est pas d'origine mais pas moyen de trouver un levier de vitesse d'a110. Celui ci est de qualité exemplaire.

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Image

Image

Les vitesses passent sans problème.
J'ai commencé l'adaptation de la tringlerie de vitesse. Je pense finir cette semaine.
Deux trois bricoles et je vais bientôt coller le châssis.
Bonne continuation.
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Re: Restauration A110 Mathieu18

super boulot , bonne continuation :wink:
cloche de boite de 5 Alpine ?
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Salut pascal.
Merci!
Non c'est une cloche de boite 4 de Renault 8 avec un kit butée guidée.

Au passage une partie de mon train avant.
Image
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Letiche Pascal
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Re: Restauration A110 Mathieu18

désolé , je me suis mal exprimé car je voulais parler du carter de 5eme :oops:
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Michel Bourgeois
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Re: Restauration A110 Mathieu18

J'avais un peu pensé comme Pascal et je m'étais dit : "tiens, ça ressemble à ce que j'ai fait, sauf que moi, j'avais le carter de 5e de la boite 353.
Très beau travail . Si tu remontes les trains, tu vas avoir du mal à la retourner pour recoquer... :mrgreen:
:hello:
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Désolé je n'avais pas compris. Oui oui effectivement c'est un carter de 5eme d'R5 alpine.
Alors pour le moment je présente juste mon train arrière sur le châssis pour adapter et ajuster ma boite, ma tringlerie et mon levier de vitesse. Car pour le moment il y a beaucoup de place :D
Je démonterai tout avant de recoller le châssis sur la caisse (plus pratique à présenter d'autant plus que je n'ai pas de palan, il sera placé à la force des bras ! )
Mathieu vincent
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Re: Restauration A110 Mathieu18

Beau travail.
Comment as-tu fait la tringlerie de boite entre le levier et le sélecteur de vitesses ?

Bernard
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et peut-être bientôt une A110 NG
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Re: Restauration A110 Mathieu18

apparemment , tu n es pas le seul a adopter ce montage et il est même utilisé en rallye VHC avec a la clé , l économie du coûteux carter de 5eme de BV353 et une commande de boite qui serait plus précise .
tu n as pas trop galéré pour réaliser cette commande ?
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