Je suis en train d’installer les biellettes de direction réglable sur ma V85 (Acheté chez GBS). (Merci à Puyraimond Jimmy pour la photo ci-dessous).
Je comprends bien le montage de la rondelle crantée côté biellette, par contre je ne comprends pas comment monter la rondelle côté crémaillère pour empêcher l’ensemble de dévisser dans le temps.
J’ai déduit que les ergots de la rondelle cranté coté crémaillère doit posé sur les méplats sur la crémaillère pour bloquer la rondelle cranté et en conséquence la biellette. Par contre l’ouverture (d) de la rondelle et plus petit que l’écartement entre les méplats de la crémaillère (D), donc montage impossible dans mon cas sans modification des pièces.
Avant de modifier mes pièces, y-a-t-il quelqu’un qui a déjà rencontré et trouvé une solution de ce problème ?
Montage biellette de direction réglable
- Charles Bailey
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Montage biellette de direction réglable
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Re: Montage biellette de direction réglable
Il est préférable de monter un frein filet coté boitier ou un blocage 1er type (celui fourni avec le kit est du 2e type). Ne pas oublier de diminuer la longueur du bras coté extérieur de 1 cm.
- Puyraimond Jimmy
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Re: Montage biellette de direction réglable
Bpnjour.
Les images passent pas cependant, j'ai eu exactement le même problème avec les méplats du barreau de crémaillère qui ne coïncident pas avec la bague de la biellette. J'ai demandé à Colombo où je les ai acheté.
Il faut se passer de la rondelle crantée et de la rondelle de chaque côté de la crémaillère et visser directement la biellette dans le barreau avec un bon coup de frein filet fort (loctite rouge de mémoire) en serrant comme un sourd pour empêcher tout dévissage lors du réglage de la biellette.
J'ai pas encore procédé à un réglage des biellettes (elle vient tout juste de retrouver ses roues d'origine !) mais ça devrait aller.
Les images passent pas cependant, j'ai eu exactement le même problème avec les méplats du barreau de crémaillère qui ne coïncident pas avec la bague de la biellette. J'ai demandé à Colombo où je les ai acheté.
Il faut se passer de la rondelle crantée et de la rondelle de chaque côté de la crémaillère et visser directement la biellette dans le barreau avec un bon coup de frein filet fort (loctite rouge de mémoire) en serrant comme un sourd pour empêcher tout dévissage lors du réglage de la biellette.
J'ai pas encore procédé à un réglage des biellettes (elle vient tout juste de retrouver ses roues d'origine !) mais ça devrait aller.
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- Charles Bailey
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Re: Montage biellette de direction réglable
Merci pour les réponses rapide. Ma journée ne sera pas perdue.
Par contre, un blocage 1er type consiste de quoi (contre-écrou ?) Dans ce cas je comprends qu’il faut raccourci le bras afin de compenser l’épaisseur du contre écrou.
Pour les photos – 1er poste donc mon technique st à revoir.
Par contre, un blocage 1er type consiste de quoi (contre-écrou ?) Dans ce cas je comprends qu’il faut raccourci le bras afin de compenser l’épaisseur du contre écrou.
Pour les photos – 1er poste donc mon technique st à revoir.
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- PepeSX
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Re: Montage biellette de direction réglable
Je préconiserai plutot du frein filet faible, car avec le fort bonjour le demontage si tu dois changer ta biellette
PepeSx
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- JyL
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Re: Montage biellette de direction réglable
le premier mod c'était une rondelle avec encoche et une fine rondelle avec un plat à écraser sur le plat du barreau, mais le Loctite va aussi bien
- JyL
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Re: Montage biellette de direction réglable
Le raccourcissement c'est simple, compare la longueur de l'ancienne bielette (avec le bon réglage de géo) et la nouvelle visée au max, tu vas comprendre
- Pouret
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Re: Montage biellette de direction réglable
Attention à la coupe des fameux "1cms", je l'ai fait sans prendre la peine de vérifier avant et il s'avère que cela n'était pas nécessaire.JyL a écrit :Il est préférable de monter un frein filet coté boitier ou un blocage 1er type (celui fourni avec le kit est du 2e type). Ne pas oublier de diminuer la longueur du bras coté extérieur de 1 cm.
Pour info mes biellettes viennent de chez Mécaparts.
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- Coco
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Re: Montage biellette de direction réglable
Idem pour moi avec mon ancienne 1600SC... Pas nécessaire de retirer de la matière... Donc essayer avant.... Je crois qu'elles venaient aussi de MP...Pouret a écrit :Attention à la coupe des fameux "1cms", je l'ai fait sans prendre la peine de vérifier avant et il s'avère que cela n'était pas nécessaire.JyL a écrit :Il est préférable de monter un frein filet coté boitier ou un blocage 1er type (celui fourni avec le kit est du 2e type). Ne pas oublier de diminuer la longueur du bras coté extérieur de 1 cm.
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Re: Montage biellette de direction réglable
Pas d'accord avec le Frein Filet Bleu de PepeSx!
Pour moi c'est un gadget bon pour les enfants et je n'utilise jamais: seul le Rouge commence à être sérieux et se défait sans forcer comme un âne...et quand on veut du très sérieux, alors là le VERT est la solution. Au pire, on chauffe pour le desserrer.
Pour moi c'est un gadget bon pour les enfants et je n'utilise jamais: seul le Rouge commence à être sérieux et se défait sans forcer comme un âne...et quand on veut du très sérieux, alors là le VERT est la solution. Au pire, on chauffe pour le desserrer.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Montage biellette de direction réglable
+ 1 avec Phl: je préfère en "chier" pour démonter quand je l'aurai décidé plutôt que d'envisager que ça se desserre tout seul en roulant...
- Pouret
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Re: Montage biellette de direction réglable
+2 avec vous deux !Jean Phi a écrit :+ 1 avec Phl: je préfère en "chier" pour démonter quand je l'aurai décidé plutôt que d'envisager que ça se desserre tout seul en roulant...
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Re: Montage biellette de direction réglable
+3....je n'utilise que le rouge !!Pouret a écrit :+2 avec vous deux !Jean Phi a écrit :+ 1 avec Phl: je préfère en "chier" pour démonter quand je l'aurai décidé plutôt que d'envisager que ça se desserre tout seul en roulant...
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Re: Montage biellette de direction réglable
Hello,
je me pose la question de l'outil le plus approprié pour serrer la biellette sur le barreau de crémaillère quand la direction est montée sur la voiture ? Clé à griffes ?
Il y a aussi 2 pièces de blocage....je pense que le montage est le suivant, à voir si ça va aller avec l'embout du barreau :
je me pose la question de l'outil le plus approprié pour serrer la biellette sur le barreau de crémaillère quand la direction est montée sur la voiture ? Clé à griffes ?
Il y a aussi 2 pièces de blocage....je pense que le montage est le suivant, à voir si ça va aller avec l'embout du barreau :
- PhL
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Re: Montage biellette de direction réglable
Intéressant, et presque aussi bien q'une pince-étau... + Loctite rouge bien sur.
D'accord, l'outil spécifique est surement plus sérieux, mais la sus dite pince finalement suffit dans la dure réalité...
D'accord, l'outil spécifique est surement plus sérieux, mais la sus dite pince finalement suffit dans la dure réalité...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Montage biellette de direction réglable
En fait j'ai eu l'idée de la clé à griffes car une fois en passant devant un Norauto, le gars réglait les biellettes avec....PhL a écrit :Intéressant, et presque aussi bien q'une pince-étau... + Loctite rouge bien sur.
D'accord, l'outil spécifique est surement plus sérieux, mais la sus dite pince finalement suffit dans la dure réalité...
OK....je vais sortir la pince étau !! (c'est bien de cet outillage spécifique dont tu parles ? => un outillage pour serrer un truc lisse....je cale !)
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Re: Montage biellette de direction réglable
Moi j'utilise une clé à chaine comme ça:
Ca marche bien....
Ca marche bien....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Montage biellette de direction réglable
Bonjour
IL faut une clé à rotule axiale pour serrer la biellette sur la crémaillere.
Environ 120 euros sur le net.
J'en ai acheté une chez Renault il y a deux ans. prix environ 70/80 euros si je me souviens.
Ref: 77 11 381 923
IL faut une clé à rotule axiale pour serrer la biellette sur la crémaillere.
Environ 120 euros sur le net.
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Renault 8 Major 1970.
Renault 4 F4 1986
Renault 8 Major 1970 et 1968 en attente de restauration.
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Re: Montage biellette de direction réglable
Coco
ton idée me plait bien, je laisse tomber la pince-étau...
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Re: Montage biellette de direction réglable
Comme ça on sera au moins deux...PhL a écrit :Coco
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