Bonjour,
Sur mon Express, j'ai monté une pompe électrique, et j'ai gardé la pompe mécanique mais celle-ci est toujours active. C'est à dire quelle est toujours dans le circuit d'alimentation d'essence, et pas de problème.
La pompe électrique est branchée sur le + bobine. A propos, il est conseillé de mettre un relais de sécurité du genre:
http://www.metal-shop.fr/pompes-a-essen ... 42154.html
Ce relais se branche sur le + bobine, et un fil sur rupteur de bobine. Si plus d'inpulsions, la pompe n'est plus allimentée.
Pompe à essence électrique
- JP 27
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Re: Pompe à essence électrique
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Re: Pompe à essence électrique
Le problème , en plus du branchement à la mord moi le .... , est que ça va à l'encontre de ce que l'on recherche : faire tourner la pompe à essence pour remplir les carburateurs sans faire tourner le moteur.JP 27 a écrit :Bonjour,
Ce relais se branche sur le + bobine, et un fil sur rupteur de bobine. Si plus d'inpulsions, la pompe n'est plus allimentée.
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Re: Pompe à essence électrique
J'avais oublié de préciser qu'au démarrage, la pompe est alimentée pendant un certain temps (tempo), ce qui permet de remplir les carbus. C'est exactement ce qui se passe sur ma GTA. Les pompes tournent pendant quelques secondes à la mise sous tension (on entends le relais coller) et si l'on démarre pas dans le temps imparti, les pompes s'arrêtent (le relais est relâché).1600s70 a écrit :Le problème , en plus du branchement à la mord moi le .... , est que ça va à l'encontre de ce que l'on recherche : faire tourner la pompe à essence pour remplir les carburateurs sans faire tourner le moteur.JP 27 a écrit :Bonjour,
Ce relais se branche sur le + bobine, et un fil sur rupteur de bobine. Si plus d'inpulsions, la pompe n'est plus allimentée.
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Re: Pompe à essence électrique
Ce fonctionnement peut se réaliser assez simplement avec le brave circuit intégré NE555 et un relais pour moins de 10€, mais ça ne me parait pas vraiment prioritaire, et comme toujours, on ajoute une source de panne potentielle avec ce type de gadget.
Suis je trop négatif?
Suis je trop négatif?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Pompe à essence électrique
Bonjour,
[quote="1600s70"]Laisse ta voiture 3 mois sans servir , tu sauras " pourquoi la pompe électrique"
Euh, sans vouloir insister, faudrait pas me prendre pour un bleu-bite, ça fait 32 ans que je roule en Gorde, voir que je "cours", avec des pompes mécaniques et que comme beaucoup mes bagnoles ont des périodes d'inactivité (surtout en hiver...). Je n'ai jamais eu de problème ! Ca ne veut pas dire que ça n'arrivera pas, ni que je ne monterai pas un jour une pompe électrique. Du reste vos avis m'intéressent. C'est juste le conseil (avisé sans doute) de conserver quand mème cette satanée pompe mécanique en secours qui me faisait marrer....
Jean Phi
[quote="1600s70"]Laisse ta voiture 3 mois sans servir , tu sauras " pourquoi la pompe électrique"
Euh, sans vouloir insister, faudrait pas me prendre pour un bleu-bite, ça fait 32 ans que je roule en Gorde, voir que je "cours", avec des pompes mécaniques et que comme beaucoup mes bagnoles ont des périodes d'inactivité (surtout en hiver...). Je n'ai jamais eu de problème ! Ca ne veut pas dire que ça n'arrivera pas, ni que je ne monterai pas un jour une pompe électrique. Du reste vos avis m'intéressent. C'est juste le conseil (avisé sans doute) de conserver quand mème cette satanée pompe mécanique en secours qui me faisait marrer....
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Re: Pompe à essence électrique
Si tes autos démarrent au 1/4 de tour après 6 mois d'immobilisation comme si tu venais de t'arrêter casser la croûte , ne change rien.
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Re: Pompe à essence électrique
N'ètre jamais tombé en panne de pompe mécanique en 32 ans et probablement autour de 200000 kms cumulés sur 3 autos équipées d'un 1300 G ne veut pas dire que ça redémarre au 1/4 de tour après 6 mois d'arrèt, et ce n'est pas ce que j'ai dit ! En général je remplis les cuves à la pipette en retirant les couvercles des Weber et ça repart ! Vu la fréquence d'utilisation de mes Gordes, ça ne m'arrive en général qu'une fois par an de devoir pratiquer ce préambule à la remise en route, souvent à la sortie de l'hiver. Ca ne m'a jamais semblé contraignant jusque là...
Maintenant, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit de l'inutilité de la pompe électrique à grand renfort d'affirmations péremptoires
Je répète que j'en monterai peut ètre une un jour, sans doute sur ma gorde "de course". Mais je m'amuse encore de voir que les partisans de ce montage n'oublient quand mème pas d'emmener une pompe mécanique, au cas ou....
Jean Phi
P.S: Sur la bonne trentaine de gordes que je cotoie régulièrement depuis 20 ans d'organisation de sorties du Trophée Gordini, je suis certain que pas plus de 20% sont équipées en pompe électrique.
Maintenant, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit de l'inutilité de la pompe électrique à grand renfort d'affirmations péremptoires
Je répète que j'en monterai peut ètre une un jour, sans doute sur ma gorde "de course". Mais je m'amuse encore de voir que les partisans de ce montage n'oublient quand mème pas d'emmener une pompe mécanique, au cas ou....
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P.S: Sur la bonne trentaine de gordes que je cotoie régulièrement depuis 20 ans d'organisation de sorties du Trophée Gordini, je suis certain que pas plus de 20% sont équipées en pompe électrique.
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Re: Pompe à essence électrique
Jean Phi, moi c'est l'inverse, en VHC piste, je n'ai quasiment croisé QUE des pompe elecJean Phi a écrit :N'ètre jamais tombé en panne de pompe mécanique en 32 ans et probablement autour de 200000 kms cumulés sur 3 autos équipées d'un 1300 G ne veut pas dire que ça redémarre au 1/4 de tour après 6 mois d'arrèt, et ce n'est pas ce que j'ai dit ! En général je remplis les cuves à la pipette en retirant les couvercles des Weber et ça repart ! Vu la fréquence d'utilisation de mes Gordes, ça ne m'arrive en général qu'une fois par an de devoir pratiquer ce préambule à la remise en route, souvent à la sortie de l'hiver. Ca ne m'a jamais semblé contraignant jusque là...
Maintenant, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit de l'inutilité de la pompe électrique à grand renfort d'affirmations péremptoires
Je répète que j'en monterai peut ètre une un jour, sans doute sur ma gorde "de course". Mais je m'amuse encore de voir que les partisans de ce montage n'oublient quand mème pas d'emmener une pompe mécanique, au cas ou....
Jean Phi
P.S: Sur la bonne trentaine de gordes que je cotoie régulièrement depuis 20 ans d'organisation de sorties du Trophée Gordini, je suis certain que pas plus de 20% sont équipées en pompe électrique.
comme quoi
mais je suis dac avec toi sur l'ensemble
++
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Re: Pompe à essence électrique
Ah pour ma part....j'ai pas de pompe méca de secours (en plus pour aller la mettre au bord de la route.... ) mais une pompe élecJean Phi a écrit : Je répète que j'en monterai peut ètre une un jour, sans doute sur ma gorde "de course". Mais je m'amuse encore de voir que les partisans de ce montage n'oublient quand mème pas d'emmener une pompe mécanique, au cas ou....
Par contre, effectivement dans la population des Gordinistes, pas beaucoup ne roulent en "VHC" ou même en VHRS, d'où, peut-être le faible taux d'intégration de la pompe électrique alors que en VHC, on va chercher la faibilisation.
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Re: Pompe à essence électrique
Moi aussi je suis pour la pompe mécanique mais il n'y a pas que la bleue :
-quand le gasoil a gelé dans le réservoir et qu'il faut tout démonter pour démarrer.
-quand les membranes de la tronçonneuse ou autres sont devenu en carton
-quand les tuyaux des l'anciennes se bouchent
-quand les injecteurs de la jaune sont bons à passer aux ultrasons
-quand la moto ne tourne pas rond
à force ça lasse
Mais cette discussion me fait penser à une solution intermédiaire : mettre une poire comme sur les diesels pour garnir les carburateurs et garder la pompe mécanique.
-quand le gasoil a gelé dans le réservoir et qu'il faut tout démonter pour démarrer.
-quand les membranes de la tronçonneuse ou autres sont devenu en carton
-quand les tuyaux des l'anciennes se bouchent
-quand les injecteurs de la jaune sont bons à passer aux ultrasons
-quand la moto ne tourne pas rond
à force ça lasse
Mais cette discussion me fait penser à une solution intermédiaire : mettre une poire comme sur les diesels pour garnir les carburateurs et garder la pompe mécanique.
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Re: Pompe à essence électrique
Pas bête la poire, en effet ! Je vois bien l'intérêt de la pompe électrique pour remplir les cuves avant de mettre en route et pour gagner les 0,001 cv essentiels..
De là à parler de fiabilisation, je reste dubitatif (à ne pas confondre avec éjaculateur précoce ). Sous réserve que la pompe mécanique soit neuve ou en très bon état au départ, c'est vraiment un truc bète comme chou qui ne me semble pas source de panne...Du reste j'hésite un peu à vous avouer n'avoir jamais monté de pompe neuve sur mes autos ! J'ai par contre entendu beaucoup d'histoires ici même à propos de pompes électriques...Et si je regrette qu'en effet il n'y ait plus beaucoup de Gordes en VHC, j'ai quand même couru 10 ans en championnat de France VEC puis VHC, en rallye (ou la fiabilité est bien plus essentielle que pour boucler 20 mn de circuit, n'en déplaise aux pistards... ) et à cette époque (1990-2000) il n'y avait pas beaucoup de pompes électriques sur nos Gordes...
On a aussi fait 2 fois les 100 tours au Castellet (en 2007 et 2011), avec 2 Gordes différentes mais toutes les 2 en pompe méca...D'autre part même si le Gordiniste moyen ne court pas (ou plus) en VHC ça ne veut pas dire qu'il ne roule pas...
Mais je suis sans doute encore trop influencé par pas mal de vieux de la vieille, assez partisans de l'origine et des solutions simples...et rarement en panne
Bon finalement je monte quoi dans ma Jaune ex VHC ? (parce que dans l'autre c'est 100 % origine et la Berlinette n'est pas prèt de rouler...)
De là à parler de fiabilisation, je reste dubitatif (à ne pas confondre avec éjaculateur précoce ). Sous réserve que la pompe mécanique soit neuve ou en très bon état au départ, c'est vraiment un truc bète comme chou qui ne me semble pas source de panne...Du reste j'hésite un peu à vous avouer n'avoir jamais monté de pompe neuve sur mes autos ! J'ai par contre entendu beaucoup d'histoires ici même à propos de pompes électriques...Et si je regrette qu'en effet il n'y ait plus beaucoup de Gordes en VHC, j'ai quand même couru 10 ans en championnat de France VEC puis VHC, en rallye (ou la fiabilité est bien plus essentielle que pour boucler 20 mn de circuit, n'en déplaise aux pistards... ) et à cette époque (1990-2000) il n'y avait pas beaucoup de pompes électriques sur nos Gordes...
On a aussi fait 2 fois les 100 tours au Castellet (en 2007 et 2011), avec 2 Gordes différentes mais toutes les 2 en pompe méca...D'autre part même si le Gordiniste moyen ne court pas (ou plus) en VHC ça ne veut pas dire qu'il ne roule pas...
Mais je suis sans doute encore trop influencé par pas mal de vieux de la vieille, assez partisans de l'origine et des solutions simples...et rarement en panne
Bon finalement je monte quoi dans ma Jaune ex VHC ? (parce que dans l'autre c'est 100 % origine et la Berlinette n'est pas prèt de rouler...)
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Re: Pompe à essence électrique
réponse simple, tu montes ce qui te plait a TOI et
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Re: Pompe à essence électrique
Compagnons de la Farnautie bonjour :
C'était prévu car prévisible, la querelle pompe mécanique contre pompe électrique n'est qu'une illustration de plus de la romantique querelle des Anciens et des Modernes, des Montaigu contre les Capulet, des Armagnacs contre les Bourguignons, de la cuisine au beurre et de la cuisine à l'huile. bref tout ce qui fait le sel et le poivre du pays des Gaulois.
A propos de sel j'apporte mon grain et à propos de poivre je vous mouds la question sous plusieurs angles :
1) conformité à l'esprit de l'origine : pompe méca.: 1 - pompe électrique : 0
2) fiabilité équivalente : pompe méca.: 1 - pompe électrique : 1
3) confort au démarrage : pompe méca.: 0 - pompe électrique : 1
4) performances : pompe méca.: 1 - pompe électrique : 1
5) sécurité (départ de feu) : pompe méca.: 1 - pompe électrique : 0
Ainsi donc il apparaît de manière fort discutable je l'avoue une victoire aux points de la pompe mécanique sur la pompe électrique et j'en rougis en tant qu'utilisateur sur ma 1600SC d'une pompe ....électrique de marque Hardi !
Mais je me dois d'ajouter que tout ce qui précède est éminemment discutable en particulier la sécurité au sujet du fameux départ de feu alimenté par un jet d'essence.
La sécurité de la pompe électrique peut être améliorée par le montage soit d'un relais temporisateur, soit d'un interrupteur au tableau de bord, alors que rien ne peut nous protéger d'une membrane de pompe qui défuncte brutalement et qui projette le liquide soit à l'extérieur, soit plus perfidement à l'intérieur du moteur, sans oublier l'embout qui se dessertit du corps de la pompe.
Alors pompe mécanique ou pompe électrique ?
C'était prévu car prévisible, la querelle pompe mécanique contre pompe électrique n'est qu'une illustration de plus de la romantique querelle des Anciens et des Modernes, des Montaigu contre les Capulet, des Armagnacs contre les Bourguignons, de la cuisine au beurre et de la cuisine à l'huile. bref tout ce qui fait le sel et le poivre du pays des Gaulois.
A propos de sel j'apporte mon grain et à propos de poivre je vous mouds la question sous plusieurs angles :
1) conformité à l'esprit de l'origine : pompe méca.: 1 - pompe électrique : 0
2) fiabilité équivalente : pompe méca.: 1 - pompe électrique : 1
3) confort au démarrage : pompe méca.: 0 - pompe électrique : 1
4) performances : pompe méca.: 1 - pompe électrique : 1
5) sécurité (départ de feu) : pompe méca.: 1 - pompe électrique : 0
Ainsi donc il apparaît de manière fort discutable je l'avoue une victoire aux points de la pompe mécanique sur la pompe électrique et j'en rougis en tant qu'utilisateur sur ma 1600SC d'une pompe ....électrique de marque Hardi !
Mais je me dois d'ajouter que tout ce qui précède est éminemment discutable en particulier la sécurité au sujet du fameux départ de feu alimenté par un jet d'essence.
La sécurité de la pompe électrique peut être améliorée par le montage soit d'un relais temporisateur, soit d'un interrupteur au tableau de bord, alors que rien ne peut nous protéger d'une membrane de pompe qui défuncte brutalement et qui projette le liquide soit à l'extérieur, soit plus perfidement à l'intérieur du moteur, sans oublier l'embout qui se dessertit du corps de la pompe.
Alors pompe mécanique ou pompe électrique ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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Re: Pompe à essence électrique
Bonjour,
Je crois que j'ai réactivé de vieilles querelles pour ou contre la pompe électrique !!!
Dans un premier temps pour dépanner ma voiture qui n'a eu que des pompes mécaniques (sur le moteur d'origine et sur mon 5Alpine) je vais racheter une pompe mécanique.
Je reste quand même sur l'idée de montée une pompe à essence électrique. Mais laquelle ?
Cordialement
Christian
Je crois que j'ai réactivé de vieilles querelles pour ou contre la pompe électrique !!!
Dans un premier temps pour dépanner ma voiture qui n'a eu que des pompes mécaniques (sur le moteur d'origine et sur mon 5Alpine) je vais racheter une pompe mécanique.
Je reste quand même sur l'idée de montée une pompe à essence électrique. Mais laquelle ?
Cordialement
Christian
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Re: Pompe à essence électrique
Bonjour,
Olivier a raison: il faut monter ce qui nous plait Alors franchement j'hésiterai beaucoup à monter une facet, vu les nombreux échos négatifs, mème si on peut penser que comme ce sont certainement les plus vendues, ce sont forcément les plus critiquées...
Parmi les "anciens" que j'aurais tendance à écouter figure RG2 (désolé Richard pour le terme "ancien" ), ses talents de pilote de Gordini n'ayant d'égal que son expérience de nos chères mécaniques, alliée à la rigueur Alsacienne ! Donc je crois que je monterai une Huco pour mes prochaines virées
A moins que je fasse le testeur de la nouvelle MP "made in Germany"...
Jean Phi
P.S: pour le côté sécurité, à mon avis méca ou élec c'est kif-kif
Olivier a raison: il faut monter ce qui nous plait Alors franchement j'hésiterai beaucoup à monter une facet, vu les nombreux échos négatifs, mème si on peut penser que comme ce sont certainement les plus vendues, ce sont forcément les plus critiquées...
Parmi les "anciens" que j'aurais tendance à écouter figure RG2 (désolé Richard pour le terme "ancien" ), ses talents de pilote de Gordini n'ayant d'égal que son expérience de nos chères mécaniques, alliée à la rigueur Alsacienne ! Donc je crois que je monterai une Huco pour mes prochaines virées
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Jean Phi
P.S: pour le côté sécurité, à mon avis méca ou élec c'est kif-kif
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Re: Pompe à essence électrique
bonjour,
Pour le coté sécurité Facet préconise le montage d'un " oil pressure safety switch". La barrière de la langue fait que....................???
Pour le coté sécurité Facet préconise le montage d'un " oil pressure safety switch". La barrière de la langue fait que....................???
- Seitert Patrick
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Re: Pompe à essence électrique
En langage gaulois je dirais :un inter sur le mano de pression d'huile, c'est à dire si le moteur stoppe, la pression baisse, l'inter coupe la pompe électrique.DM a écrit :bonjour,
Pour le coté sécurité Facet préconise le montage d'un " oil pressure safety switch". La barrière de la langue fait que....................???
Sur la Maserati SM l'inter (en fait un relais de temporisation) était branché sur le compte-tours et dés que le régime atteignait zéro la pompe était coupée. Le problème est que le boitier de temporisation était sous les pieds du passager et quand ce dernier trépignait de frayeur ....cela coupait l'alimentation de la pompe électrique.
Pour ma part j'ai préféré la sécurité humaine (sujette à caution certes) par un inter au TdB pour couper l'alimentation de la pompe.
D'après les photos il me semble que la pompe "made in Germany" par MP soit une Pierburg.Jean Phi a écrit :Bonjour,
Olivier a raison: il faut monter ce qui nous plait Alors franchement j'hésiterai beaucoup à monter une facet, vu les nombreux échos négatifs, mème si on peut penser que comme ce sont certainement les plus vendues, ce sont forcément les plus critiquées...
Parmi les "anciens" que j'aurais tendance à écouter figure RG2 (désolé Richard pour le terme "ancien" ), ses talents de pilote de Gordini n'ayant d'égal que son expérience de nos chères mécaniques, alliée à la rigueur Alsacienne ! Donc je crois que je monterai une Huco pour mes prochaines virées
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Jean Phi
P.S: pour le côté sécurité, à mon avis méca ou élec c'est kif-kif
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Re: Pompe à essence électrique
Bonjour,
Merci à Seitert Patrick et à Jean Phi pour ces précisions.
L'entreprise dans laquelle je travaillai nous avions développé une pompe à eau en thermodurcissable pour Pierburg. Leurs exigences qualité étaient très élevées et leur Cahier des Charges très complet.
Cordialement
Christian
Merci à Seitert Patrick et à Jean Phi pour ces précisions.
L'entreprise dans laquelle je travaillai nous avions développé une pompe à eau en thermodurcissable pour Pierburg. Leurs exigences qualité étaient très élevées et leur Cahier des Charges très complet.
Si un P et un B sont entrelacés c'est une PierburgSeitert Patrick a écrit : D'après les photos il me semble que la pompe "made in Germany" par MP soit une Pierburg.
Cordialement
Christian
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Re: Pompe à essence électrique
Bonjour à tous !
Je réveil ce vieux poste juste pour apporter ma pierre à l'édifice concernant le bouchage de la pompe à essence.
Certains d'entre vous ont trouvé des solutions et je trouve l'idée de "conjuguer nos talents" (comme dirait une vielle pub de banque) sympathique, alors voilà ce que j'ai fait:
Vous aurez plus de détails sur mon blog ici: http://f3martini.over-blog.com/le-group ... lsion.html
Sportivement, Olivier.
Je réveil ce vieux poste juste pour apporter ma pierre à l'édifice concernant le bouchage de la pompe à essence.
Certains d'entre vous ont trouvé des solutions et je trouve l'idée de "conjuguer nos talents" (comme dirait une vielle pub de banque) sympathique, alors voilà ce que j'ai fait:
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Sportivement, Olivier.
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Formule Renault Martini MK15 - (1975)
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- Michel Bourgeois
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Re: Pompe à essence électrique
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Tu 'en ferais pas une deuxième ? Ca m'intéresse beaucoup, car j'ai une plaque, mais pas de tige. Paradoxalement, j'ai une pression d'huile élevée (5-6 bars), mais peut-être est elle trop basse au niveau de la rampe de culbuteurs. Quoique il en soit, ta démarche est logique, une tige bien calibrée doit faire remonter la pression en haut du moteur. Et puis je n'ai pas ce qu'il faut pour tourner une tige à 7.96 mm.....
Au plaisir de te lire.
Tu 'en ferais pas une deuxième ? Ca m'intéresse beaucoup, car j'ai une plaque, mais pas de tige. Paradoxalement, j'ai une pression d'huile élevée (5-6 bars), mais peut-être est elle trop basse au niveau de la rampe de culbuteurs. Quoique il en soit, ta démarche est logique, une tige bien calibrée doit faire remonter la pression en haut du moteur. Et puis je n'ai pas ce qu'il faut pour tourner une tige à 7.96 mm.....
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