Oups, tu as raison
Pour me faire pardonner cette erreur, voici deux photos des objets en question.
La W4CS est OK mais s'use un peu vite à mon goût.
Je n'ai que 3000 km environ d'expérience avec la W4DPO, et j'espère bien qu'elle sera plus durable.
En tous cas jusqu'ici elle est parfaite.
Bougies NGK et Champion
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Re: Bougies NGK et Champion
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Bougies NGK et Champion
Salut à tous
Salut Philippe
Il me semble que l'électrode de masse de la bougie de droite a l'air de s'user pas mal..et même fondre
Attention de ne pas la retrouver dans un cylindre
Cela provient peut être du degré thermique de la bougie non adapté ?
Qu'en penses-tu ?
A+
@mitiés
Daniel
Salut Philippe
Il me semble que l'électrode de masse de la bougie de droite a l'air de s'user pas mal..et même fondre
Attention de ne pas la retrouver dans un cylindre
Cela provient peut être du degré thermique de la bougie non adapté ?
Qu'en penses-tu ?
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"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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Re: Bougies NGK et Champion
Cela provient peut être du degré thermique de la bougie non adapté ?
Bonjour, il me semble que l'indice W4 de Bosch correspond aux indices des N62R et B8 de NGK. Indice correct pour un usage standard routier normal. Pour un usage plus soutenu, je pense que cet indice est trop élevé, pour ma part avec un 1300G je mettais des N60 R pour la route et plus tard sur circuit en 1148 des B10EGV. Ces dernières correspondent à un ancien indice W260 soit W3 actuel. Ayant des B10 EGV je viens de les monter sur le 1600 mais j'ai pas encore roulé avec.A voir après essais.
Bonjour, il me semble que l'indice W4 de Bosch correspond aux indices des N62R et B8 de NGK. Indice correct pour un usage standard routier normal. Pour un usage plus soutenu, je pense que cet indice est trop élevé, pour ma part avec un 1300G je mettais des N60 R pour la route et plus tard sur circuit en 1148 des B10EGV. Ces dernières correspondent à un ancien indice W260 soit W3 actuel. Ayant des B10 EGV je viens de les monter sur le 1600 mais j'ai pas encore roulé avec.A voir après essais.
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Re: Bougies NGK et Champion
Bonjour, juste pour "info" la valeur thermique de la bougie, concerne l'ensemble "électrode centrale/isolant" et non l'électrode de masse!!!!
Certaines marques de bougies possèdent une électrode de masse contenant du Cu, meilleur conducteur de chaleur.
si l' électrode masse a tendance à surchauffer, il faut se diriger vers la carburation (cela ne semble pas ètre le cas sur la photo), et l'avance à l'allumage...
Cordialement, Michel.
Certaines marques de bougies possèdent une électrode de masse contenant du Cu, meilleur conducteur de chaleur.
si l' électrode masse a tendance à surchauffer, il faut se diriger vers la carburation (cela ne semble pas ètre le cas sur la photo), et l'avance à l'allumage...
Cordialement, Michel.
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
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Re: Bougies NGK et Champion
Daniel
Non, c'est sa forme d'origine, aucun problème.
Pour l'indice thermique, Michel Camus les utilise sur ses autos de circuit (Martini, March, Formule R18T...) ce qui semble être une référence rassurante
Non, c'est sa forme d'origine, aucun problème.
Pour l'indice thermique, Michel Camus les utilise sur ses autos de circuit (Martini, March, Formule R18T...) ce qui semble être une référence rassurante
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Re: Bougies NGK et Champion
Je remonte ce vieux post, je roule en C59R depuis des années, mais l'envie de changer et surtout de trouver un peu mieux.
la fameuse Bosch W4DP0 est elle toujours dans le top 3? si oui, ou s'en procurer a un tarif raisonnable?
++
Olivier
la fameuse Bosch W4DP0 est elle toujours dans le top 3? si oui, ou s'en procurer a un tarif raisonnable?
++
Olivier
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Re: Bougies NGK et Champion
Finalement la NGK B8R-EIX (Iridium) me parait être la plus endurante sans être la plus cher.
Je la préfère aux
- Bosch W4DPO,W4CS, et aux
- NGK B8EG, B8ES, B8EVX.
Pour la B8EGV je maintiens le point d’interrogation, comme exposé dans cet article:
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3 dans DIVERs, chapitre Bougies pour Renault sportives
Je la préfère aux
- Bosch W4DPO,W4CS, et aux
- NGK B8EG, B8ES, B8EVX.
Pour la B8EGV je maintiens le point d’interrogation, comme exposé dans cet article:
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3 dans DIVERs, chapitre Bougies pour Renault sportives
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Re: Bougies NGK et Champion
Pour ma part (1300G), je suis actuellement en Beru Z38, j'ai vu que Phl en parle sur son site.
A vrais dire, je n'ai pas senti de différence de perf par rapport aux NGK B8EGV, et elles ne se noient jamais.
A 17€ les 4, ça va très bien pour un usage routier!
A vrais dire, je n'ai pas senti de différence de perf par rapport aux NGK B8EGV, et elles ne se noient jamais.
A 17€ les 4, ça va très bien pour un usage routier!
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Re: Bougies NGK et Champion
OK je viens de les commander Beru Z38
15.64€, les 4, livrées, sur http://www.webdealauto.com/....C'est donné
15.64€, les 4, livrées, sur http://www.webdealauto.com/....C'est donné
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Re: Bougies NGK et Champion
Attention avec les bougies de nouvelle génération il faut des bobines d'allumage délivrant dans les 100000 volt alors que nos ancienne on des bobines autour de 40000 volt .
L'étincelle est donc trop faible et est soufflé par la compression j'avais monté des NGK BR 8 EIX irridium, qui on remplacé les NGK B8EVX après discussion avec un vieux mécano il ma dis de rechercher des anciennes Bosch W 4CS et depuis elle retourne normalement, tous ceci sur un moteur 1600S avec arbre à came spéciaux.
L'étincelle est donc trop faible et est soufflé par la compression j'avais monté des NGK BR 8 EIX irridium, qui on remplacé les NGK B8EVX après discussion avec un vieux mécano il ma dis de rechercher des anciennes Bosch W 4CS et depuis elle retourne normalement, tous ceci sur un moteur 1600S avec arbre à came spéciaux.
A110 1600S 1970
A310 V6 phase 1 1978
V6 GT de 1986
Golf Cabrio 1991
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Re: Bougies NGK et Champion
Je pense que tu devrais approfondir le sujet car il n'y a pas actuellement de bobine qui délivrent 100 000 volts .
Même une bobine 6V montée en 12 V n'atteint pas cette valeur.
La bobine Valéo compétition c'est dans les 40 000
La bobine standard c'est dans les 30 000
Les bobines crayon ( qui équipent les voitures récentes ) c'est dans les 30 000
Pour info les NGK BR 8 EIX irridium fonctionnent très bien sur mon moteur 1860.
Même une bobine 6V montée en 12 V n'atteint pas cette valeur.
La bobine Valéo compétition c'est dans les 40 000
La bobine standard c'est dans les 30 000
Les bobines crayon ( qui équipent les voitures récentes ) c'est dans les 30 000
Pour info les NGK BR 8 EIX irridium fonctionnent très bien sur mon moteur 1860.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Bougies NGK et Champion
Bien d'accord avec 1600S70, et l'on tu mesure une bobine, à haut régime (disons >=4000t/mn)on verra que l'on tombe vite à 15kV et moins...
La chute enregistrée par le courant primaire avec le regime ( un simple ampèremètre suffit) est une belle preuve de la diminution de l’énergie dans l'étincelle.
Même les allumage CDI luxueux proposés aux US, comme le MSD, n'osent pas parler de 100kV...qui sauterait d'ailleurs allègrement tous les isolants d'un faisceau HT même renforcé!
45kV je demande déjà à voir et combien reste-t-il à 6000t/mn?
La chute enregistrée par le courant primaire avec le regime ( un simple ampèremètre suffit) est une belle preuve de la diminution de l’énergie dans l'étincelle.
Même les allumage CDI luxueux proposés aux US, comme le MSD, n'osent pas parler de 100kV...qui sauterait d'ailleurs allègrement tous les isolants d'un faisceau HT même renforcé!
45kV je demande déjà à voir et combien reste-t-il à 6000t/mn?
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Re: Bougies NGK et Champion
Beru Z38 commandées sur le même site que Phl
merci
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Re: Bougies NGK et Champion
Bonjour,
pardonnez mon intervention si elle fait doublon, mais je voudrai avoir confirmation que les Béru Z38 conviendront bien pour un 1565.
J'avais un doute par rapport au Gordini 1300.
Merci par avance pour votre aide.
pardonnez mon intervention si elle fait doublon, mais je voudrai avoir confirmation que les Béru Z38 conviendront bien pour un 1565.
J'avais un doute par rapport au Gordini 1300.
Merci par avance pour votre aide.
- PhL
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Re: Bougies NGK et Champion
Oui mais la durée de vie ( dans mon cas tout du moins) avant noyade finale n'est pas terrible...
Tout comptes faits les NGK BR8 EIX ou même les simples B8EG ( ou ES) doivent couter moins cher à l'heure de roulage
Tout comptes faits les NGK BR8 EIX ou même les simples B8EG ( ou ES) doivent couter moins cher à l'heure de roulage
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- Ying-yang
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Re: Bougies NGK et Champion
Merci pour votre réponse, j'ai bien fait de relancer le sujet !
- Gord12
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Re: Bougies NGK et Champion
bonsoirPhL a écrit :Bien d'accord avec 1600S70, et l'on tu mesure une bobine, à haut régime (disons >=4000t/mn)on verra que l'on tombe vite à 15kV et moins...
La chute enregistrée par le courant primaire avec le regime ( un simple ampèremètre suffit) est une belle preuve de la diminution de l’énergie dans l'étincelle.
Même les allumage CDI luxueux proposés aux US, comme le MSD, n'osent pas parler de 100kV...qui sauterait d'ailleurs allègrement tous les isolants d'un faisceau HT même renforcé!
45kV je demande déjà à voir et combien reste-t-il à 6000t/mn?
voila tout est dit merci maitre
- PhL
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Re: Bougies NGK et Champion
Mètre soixante quinze, n'oubliez pas, comme disait Pierre Dac....
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