l'évolution des prix!! A faire rêver: http://cagpc.free.fr/rest-ber.htm
Pour info coefficient de conversion 1999à 2014: 0.19
Evolution des prix toujours et encore
- Pierre Maingourd
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
- Localisation : (33) Arcachon
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Evolution des prix toujours et encore
Je ne suis pas sur qu'il ait fait toutes les additions .
Refait à neuf avec beaucoup de pièces d'occase .
Pour info en 97 pour refaire un moteur (chemises piston etc...) 10 000 Fr de pièce minimum.
Peinture : autour des 8000 Fr
Maitre cylindre : 1000 Fr
Phare neuf : 450Fr
Refait à neuf avec beaucoup de pièces d'occase .
Pour info en 97 pour refaire un moteur (chemises piston etc...) 10 000 Fr de pièce minimum.
Peinture : autour des 8000 Fr
Maitre cylindre : 1000 Fr
Phare neuf : 450Fr
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Vegas
- Pilote
- Messages : 22
- Enregistré le : 18-mars-2006 18:25
- Localisation : (11) Carcassonne
Re: Evolution des prix toujours et encore
Bonjour
Je n'avais pas vu ce sujet au moment où il est sorti, mais je confirme le prix de la restauration qui comme c'est écrit, ne concerne ni la peinture ni la mécanique, puisque le moteur et la boîte n'avaient pas subi de démontage, uniquement une mise au point. La voiture était complète et seules les pièces "non restaurables", bulles de phares, baguettes, roulements, silentblocs... ont été achetés chez les pros, évidement !
Je restaure actuellement une 1600 S de 1970 (on se retrouve sur ce plan...) et l'investissement est plus conséquent, bien que la même philosophie soit appliquée. Tout ce qui est "restaurable" est repris et ce qui est "fabricable" également. Dans mon cas, la voiture avait couru et était très maltraitée... le moteur manquait aussi !!!
Je n'avais pas vu ce sujet au moment où il est sorti, mais je confirme le prix de la restauration qui comme c'est écrit, ne concerne ni la peinture ni la mécanique, puisque le moteur et la boîte n'avaient pas subi de démontage, uniquement une mise au point. La voiture était complète et seules les pièces "non restaurables", bulles de phares, baguettes, roulements, silentblocs... ont été achetés chez les pros, évidement !
Je restaure actuellement une 1600 S de 1970 (on se retrouve sur ce plan...) et l'investissement est plus conséquent, bien que la même philosophie soit appliquée. Tout ce qui est "restaurable" est repris et ce qui est "fabricable" également. Dans mon cas, la voiture avait couru et était très maltraitée... le moteur manquait aussi !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 - 03/79 - depuis 1987
A110 1600S - 11/70 - depuis oct 1998
A110 1600S - 01/70 - depuis jun 1997
Membre CAGPC
A110 1600S - 11/70 - depuis oct 1998
A110 1600S - 01/70 - depuis jun 1997
Membre CAGPC
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Evolution des prix toujours et encore
C'est pas l'ancienne auto de François Joly?
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Vegas
- Pilote
- Messages : 22
- Enregistré le : 18-mars-2006 18:25
- Localisation : (11) Carcassonne
Re: Evolution des prix toujours et encore
C'est bien sa voiture que je restaure. Tu le connais ?
A310 V6 - 03/79 - depuis 1987
A110 1600S - 11/70 - depuis oct 1998
A110 1600S - 01/70 - depuis jun 1997
Membre CAGPC
A110 1600S - 11/70 - depuis oct 1998
A110 1600S - 01/70 - depuis jun 1997
Membre CAGPC
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Evolution des prix toujours et encore
Je lui ai repris un gge (mon premier en 87), à l'époque il courrait encore, et celle de son frère (l'usine) est resté plus d'un an chez moi.
Je ne l'ai revu qu'une fois depuis, donc je ne peut pas prétendre le connaître.
Je ne l'ai revu qu'une fois depuis, donc je ne peut pas prétendre le connaître.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Vegas
- Pilote
- Messages : 22
- Enregistré le : 18-mars-2006 18:25
- Localisation : (11) Carcassonne
Re: Evolution des prix toujours et encore
Merci pour ta réponse. Il y a quelque temps, il avait écrit dans le FAR. J'ai essayé de le contacter pour avoir des précisions sur la voiture, sans succès.
A310 V6 - 03/79 - depuis 1987
A110 1600S - 11/70 - depuis oct 1998
A110 1600S - 01/70 - depuis jun 1997
Membre CAGPC
A110 1600S - 11/70 - depuis oct 1998
A110 1600S - 01/70 - depuis jun 1997
Membre CAGPC
- FredCh75
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 16-oct.-2003 13:55
- Localisation : (78) Vallée de Chevreuse
Re: Evolution des prix toujours et encore
Bonjour
Chez qui as tu acheté tes bulles de phares ? Les miennes sont cassées et je trouve les prix prohibitifs.
merci d'avance
Frédéric
Chez qui as tu acheté tes bulles de phares ? Les miennes sont cassées et je trouve les prix prohibitifs.
merci d'avance
Frédéric
1600S 1971
Light is right ! merci Monsieur Rédélé, merci Monsieur Chapman
Light is right ! merci Monsieur Rédélé, merci Monsieur Chapman
- Vegas
- Pilote
- Messages : 22
- Enregistré le : 18-mars-2006 18:25
- Localisation : (11) Carcassonne
Re: Evolution des prix toujours et encore
J'ai acheté les bulles chez Mecaparts. Effectivement le prix est élevé, mais au moins elles sont à la bonne forme.
Suite à une casse j'avais acheté des bulles "ailleurs" pour beaucoup moins cher, mais elles ne s'ajustaient pas. Semble-t'il moulées par dessus des bulles d'origine, donc pas à la bonne forme et de plus il fallait les retailler...
Rien à voir avec le prix des vitres de phare A 310, 600 euros la paire c'est très chaud !!!
Suite à une casse j'avais acheté des bulles "ailleurs" pour beaucoup moins cher, mais elles ne s'ajustaient pas. Semble-t'il moulées par dessus des bulles d'origine, donc pas à la bonne forme et de plus il fallait les retailler...
Rien à voir avec le prix des vitres de phare A 310, 600 euros la paire c'est très chaud !!!
A310 V6 - 03/79 - depuis 1987
A110 1600S - 11/70 - depuis oct 1998
A110 1600S - 01/70 - depuis jun 1997
Membre CAGPC
A110 1600S - 11/70 - depuis oct 1998
A110 1600S - 01/70 - depuis jun 1997
Membre CAGPC
- Vegas
- Pilote
- Messages : 22
- Enregistré le : 18-mars-2006 18:25
- Localisation : (11) Carcassonne
Re: Evolution des prix toujours et encore
PS.
Elles m'avaient coûté 45 euros pièce et elles sont toujours sur mon étagère ...
Elles m'avaient coûté 45 euros pièce et elles sont toujours sur mon étagère ...
A310 V6 - 03/79 - depuis 1987
A110 1600S - 11/70 - depuis oct 1998
A110 1600S - 01/70 - depuis jun 1997
Membre CAGPC
A110 1600S - 11/70 - depuis oct 1998
A110 1600S - 01/70 - depuis jun 1997
Membre CAGPC
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Evolution des prix toujours et encore
la seconde des frères joly est au centre Alpine de Fréjus depuis dimanche... mais pas à vendre!