bonjour après l a310 on va restaurai un a 110 de 1965
un petite question sur la plaque ovale il a AA en dessous le numéro de châssis
les lettre corresponde a la couleur ?? ou trouvée la couleur d origine merci
Nouvelle restauration
- JFGalliot
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 21-juin-2012 10:36
- Localisation : (69) Francheville
Nouvelle restauration
DS 23ie. alpine a310 78 , spitfire mk 3 de 69
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Nouvelle restauration
la plaque ovale correspond au numéro de carrosserie.
la couleur n'est pas indiquée sur les voitures a plaque ovale noire. il faut soit la retrouver en ponçant la voiture, soit avoir le certificat de conformité du constructeur.
quel est son numéro de chassis? est ce un chassis boite 4 ou boite 5 (ca a changé en cours d'année), si tant est qu'elle a son chassis et sa caisse d'origine!
la couleur n'est pas indiquée sur les voitures a plaque ovale noire. il faut soit la retrouver en ponçant la voiture, soit avoir le certificat de conformité du constructeur.
quel est son numéro de chassis? est ce un chassis boite 4 ou boite 5 (ca a changé en cours d'année), si tant est qu'elle a son chassis et sa caisse d'origine!
- JFGalliot
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 21-juin-2012 10:36
- Localisation : (69) Francheville
Re: Nouvelle restauration
n° châssis 3126
n° carrosserie 457
boite 5 1296 gord
photo a suivre
n° carrosserie 457
boite 5 1296 gord
photo a suivre
DS 23ie. alpine a310 78 , spitfire mk 3 de 69
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Nouvelle restauration
je n'ai pas d'archive sur cette voiture qui est surement sortie d'usine fin 1964. par contre, c'était bien un chassis boite 4 (le chassis boite 5 est apparu un an après), tableau de bord premier modèle sans les trois mano entre les compteurs, pas de longue portée, caisse premier modèle avec joints de porte identiques aux FASA, plancher nervuré et non plat, petits phares, entrées d'air arrières "profondes", pas d'entrée d'air a l'avant pour le chauffage...
a verifier si le chassis a été coupé pour passer la boite 5, attention il faut le renforcer sinon il se cintre! pour info, la poutre est plus longue avec le chassis boite 4 qu'avec le chassis boite 5. et ce dernier ne peut pas passer dans une caisse bv 4 sans modif importantes sur la partie arrière du plancher.
a verifier si le chassis a été coupé pour passer la boite 5, attention il faut le renforcer sinon il se cintre! pour info, la poutre est plus longue avec le chassis boite 4 qu'avec le chassis boite 5. et ce dernier ne peut pas passer dans une caisse bv 4 sans modif importantes sur la partie arrière du plancher.
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: Nouvelle restauration
Le registre A 110 la donne comme un modèle A 100 ( ? )
1100 VB
Millésime 1965, mais peut être savez vous déjà tout ça...
Bonne restauration !
1100 VB
Millésime 1965, mais peut être savez vous déjà tout ça...
Bonne restauration !
- JFGalliot
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 21-juin-2012 10:36
- Localisation : (69) Francheville
Re: Nouvelle restauration
oui l ait vu sur le registre
elle a un arceau coupe circuit ver le phare av droite
la carte grise modifier en préfecture pour le 1300
elle a un arceau coupe circuit ver le phare av droite
la carte grise modifier en préfecture pour le 1300
DS 23ie. alpine a310 78 , spitfire mk 3 de 69
- Dgl64
- Pilote semi-pro
- Messages : 693
- Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
- Localisation : (64) Ossau
Re: Nouvelle restauration
bonsoir .gvalerian avez vous une photo ou autre de ces renforts c est sur la tole reliant le tube en 120mm au chassi arr ? j en ai fait les frais de ces longueurs de chassi .. je ne savais pas qu il y avait plusieurs longueurs .MERCI de ces précisions ...michel
- JFGalliot
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 21-juin-2012 10:36
- Localisation : (69) Francheville
Re: Nouvelle restauration
aujourd'hui j ai débloquer les freins et surprise pas de frein a main ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DS 23ie. alpine a310 78 , spitfire mk 3 de 69
- ClaudeA110
- Pilote pro
- Messages : 1303
- Enregistré le : 14-mai-2010 09:55
- Localisation : (77138) Luzancy
- Contact :
Re: Nouvelle restauration
Bonjour,JFGalliot a écrit :oui l ait vu sur le registre
elle a un arceau coupe circuit ver le phare av droite
la carte grise modifier en préfecture pour le 1300
Il semblerait que l'auto possède également un réservoir central ? Ne serait ce pas la trappe que l'on aperçoit à l'AR droit ?
J'avais également ce coupe circuit, à clé, sur ma 10984 à la même position. Supprimé dans les années 75 pour montage d'un coupe circuit plus récent. (cf. http://bleu331.over-blog.com/2014/01/du ... 10984.html)
Claude
Claude
Alpine A110 1300 VB 1969
Sa restauration en images sur: http://bleu331.over-blog.com
Rencontre en anciennes chaque 2 ème dimanche, au Parc de Luzancy (77138), de Mars à Novembre
Alpine A110 1300 VB 1969
Sa restauration en images sur: http://bleu331.over-blog.com
Rencontre en anciennes chaque 2 ème dimanche, au Parc de Luzancy (77138), de Mars à Novembre
- JFGalliot
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 21-juin-2012 10:36
- Localisation : (69) Francheville
Re: Nouvelle restauration
oui il y a la trappe mai pas le réservoir
il y a des a 110 sorti sans freina main pourquoi ???
il y a des a 110 sorti sans freina main pourquoi ???
DS 23ie. alpine a310 78 , spitfire mk 3 de 69
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: Nouvelle restauration
Humm... Des A 110 sans freins à main à la sortie d'usine: pas possible c'est une obligation d'homologation !
Par contre qu'elle ait perdu son frein à main par la suite, ça c'est possible et c'est probablement ce qui lui ai arrivé, comme à beaucoup des ses consoeurs !
Nous attendons la suite des surprises !
Bonne continuation.
Par contre qu'elle ait perdu son frein à main par la suite, ça c'est possible et c'est probablement ce qui lui ai arrivé, comme à beaucoup des ses consoeurs !
Nous attendons la suite des surprises !
Bonne continuation.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Nouvelle restauration
jusqu'en 1966, les alpine avaient bien un frein a main... de juvaquatre, situé sous le tableau de bord coté gauche, au niveau du passage de roue. ensuite il a été sur le tunnel, puis sous le tdb mais au centre.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Nouvelle restauration
a l'étude de la photo, la trappe correspond parfaitement à ce qui était monté sur ces premières alpine : voir le montage sur la mienne, 3174.
ton auto a les bons phares principaux, mais ne devrait pas avoir les longue portées, ni les entrées d'air de chauffage. Pour les ailes, elle portait à l'origine des ailes arrières sans aucun rebord, et les ailes avant avec un tout petit rebord. La société APOGE de Carros a les moules, je leur en ai pris 4 il y a un an (des ailes!)
les jantes étaient en 15, avec les baguettes latérales longues.
le chassis était necessairement pour une boite 4, attention aux renforts necessaires. Sur la mienne, le propriétaire américain qui l'avait engagée à Sebring, daytona etc... pour monter la boite 5, avait fait un renfort sur le dessus du trapeze de boite, imposant d'enlever le réservoir central.
cela fera une belle auto en la remettant d'origine, ces premières alpine sont très fines de ligne et rarissimes avec les petites ailes et seulement 2 phares (et eligibles au rallye des grand mères!)
n'hésite pas a demander des infos, je commence à bien connaître ces vieilles caisses!
la trappe latérale:
le frein a main:
ton auto a les bons phares principaux, mais ne devrait pas avoir les longue portées, ni les entrées d'air de chauffage. Pour les ailes, elle portait à l'origine des ailes arrières sans aucun rebord, et les ailes avant avec un tout petit rebord. La société APOGE de Carros a les moules, je leur en ai pris 4 il y a un an (des ailes!)
les jantes étaient en 15, avec les baguettes latérales longues.
le chassis était necessairement pour une boite 4, attention aux renforts necessaires. Sur la mienne, le propriétaire américain qui l'avait engagée à Sebring, daytona etc... pour monter la boite 5, avait fait un renfort sur le dessus du trapeze de boite, imposant d'enlever le réservoir central.
cela fera une belle auto en la remettant d'origine, ces premières alpine sont très fines de ligne et rarissimes avec les petites ailes et seulement 2 phares (et eligibles au rallye des grand mères!)
n'hésite pas a demander des infos, je commence à bien connaître ces vieilles caisses!
la trappe latérale:
le frein a main:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Nouvelle restauration
bonjour
je ne crois pas que ce soit un frein à main de Juva, mais plutôt de Frégate.
je ne crois pas que ce soit un frein à main de Juva, mais plutôt de Frégate.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Nouvelle restauration
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Nouvelle restauration
sur la juvaquatre d'un ami il y a exactement le meme FAM que sur ma berlinette. il faut croire qu'il a servi à plusieurs modèles de renault...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9028
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Nouvelle restauration
Joli blog!
Le fonctionnement du maître cylindre es très différent des nôtres.
Le fonctionnement du maître cylindre es très différent des nôtres.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- JFGalliot
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 21-juin-2012 10:36
- Localisation : (69) Francheville
Re: Nouvelle restauration
merci pour les info ? les étrillées son des r 8 et a l arrière pas de montage pour les câbles
j ai vu sur mr que il avait un montage avec un câble tirent sur pédale de feins
j ai pas cherchée plus loin pour l instant je vous tien au courent
la trappe a essence a l air d origine mai pas de réservoir
j ai vu sur mr que il avait un montage avec un câble tirent sur pédale de feins
j ai pas cherchée plus loin pour l instant je vous tien au courent
la trappe a essence a l air d origine mai pas de réservoir
DS 23ie. alpine a310 78 , spitfire mk 3 de 69
- Yvan29
- Pilote amateur
- Messages : 417
- Enregistré le : 04-janv.-2009 14:46
- Localisation : (29) Treogat
Re: Nouvelle restauration
un beau chantier en vue
bonne continuation
bonne continuation
MON BLOG : http://4a110.skyrock.com/
[url=http://www.servimg.com/view/12467275/2096][img]http://i35.servimg.com/u/f35/12/46/72/75/20160710.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/view/12467275/2096][img]http://i35.servimg.com/u/f35/12/46/72/75/20160710.jpg[/img][/url]
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Nouvelle restauration
Le cable ne tire jamais sur la pédale de frein. il part à l'arrière sur une platine provenant de renault 8 (au dessus de la boite pour les modèles récents mais sur les modèles 64/65/66 cette platine était montée devant le nez de boite, en sortie de poutre. De cette platine partait un cable d'origine R8 qui rejoint les deux étriers arrières munis de levier pour le FAM.
voila le montage qui convient pour cette auto:
voila le montage qui convient pour cette auto:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.