Bonjour à tous !
Je déterre ce poste, car je viens de finir la restauration de ma Martini et je me retrouve confronté à un moteur qui fait des siennes.
- J'ai entièrement refait les carbus et testé les éventuelles prises d'air.
- J'ai monté un allumeur 123 Ignition avec une courbe R267 calé à 8° statique en respectant bien sûr l'ordre d'allumage et monté des bougies iridium NGK.
- J'ai re-réglé le jeu aux soupapes (que l'ancien proprio avait sûrement réglé avec la lime à ongle de sa femme).
- J'ai testé les compressions qui se situent toutes entre 14 et 15 bar.
- J'ai essayé plusieurs réglages de pression de pompe à essence.
- L'ancien proprio me dit qu'il a refait la segmentation, les coussinets de paliers et de bielles.
Bref, le tour a été fait, sauf que le moteur tourne toujours comme une patate
Il y a des "plops" de retour dans les carbus et le moteur prend délibérément des tours sans accélérer, puis redescend !
Un ami me dit que cela peut être dû à un mauvais calage de la distribution. J'ai donc enlevé le cache culbus pour faire une vérif et j'ai constaté un décalage des soupapes en bascule d'environ 1.5mm lorsque le piston est au PMH
Est-ce normal ? Serait-ce la cause de ce comportement ?
J'ai fait une petite vidéo pour vous faire une idée:
https://youtu.be/64Yw98ZFvyg
HELP HELP HELP, j'suis paumé
Olivier