Personnellement je suis contre l'installation de fusibles sur une A110 (sauf éventuellement un fusible cartouche de 10A en ligne sur chaque moteur), mais voici un boitier d'origine Peugeot qui semble pouvoir rendre service aux aficionados de la protection électrique.
http://www.cambouis.com/DIY/divers/boite-fusible.htm
Ce site est d'ailleurs très intéressant en particulier pour ses astuces mécaniques sur
http://www.cambouis.com/DIY/DIY.htm
Boitier à fusibles
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Re: Boitier à fusibles
Bonjour
Personnellement je suis contre l'installation de fusibles sur une A110
Ben là PHL, les bras m'en tombent. Comment une pointure de ton genre peux dire une chose pareil ? Et pourquoi en particulier sur une A110, alors que l'on sait tous que sur ces autos en fibre, le feu en ferait un déjeuné de soleil ?
J'aurais plutôt tendance (et c'est ce que j'ai fait) à au contraire doubler de vigilance quand à la protection de nos belles bleues !
Olivier

Personnellement je suis contre l'installation de fusibles sur une A110
Ben là PHL, les bras m'en tombent. Comment une pointure de ton genre peux dire une chose pareil ? Et pourquoi en particulier sur une A110, alors que l'on sait tous que sur ces autos en fibre, le feu en ferait un déjeuné de soleil ?
J'aurais plutôt tendance (et c'est ce que j'ai fait) à au contraire doubler de vigilance quand à la protection de nos belles bleues !
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Re: Boitier à fusibles
Quelle surprise ! PHL est contre les protections électriques...On m'a toujours expliqué qu'un circuit électrique c'était une bus positive, un fusible, un interrupteur, un consommateur et une masse...
Quelles explications PHL va-t-il bien pouvoir nous fournir ? Il va pas nous refaire le coup que la multiplicité des éléments augmentent les risques de panne dans un circuit !
-Le coût peut être ?
La réponse ne va pas tarder à fuser ...
Quelles explications PHL va-t-il bien pouvoir nous fournir ? Il va pas nous refaire le coup que la multiplicité des éléments augmentent les risques de panne dans un circuit !
-Le coût peut être ?
La réponse ne va pas tarder à fuser ...
- Cunis
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Re: Boitier à fusibles
salut,
Tant que nous sommes dans les sites d'astuces, je ne sais pas si vous connaissez c'est en Anglais mais beaucoup de chose intéressante :
http://www.homemadetools.net/categories
Tant que nous sommes dans les sites d'astuces, je ne sais pas si vous connaissez c'est en Anglais mais beaucoup de chose intéressante :
http://www.homemadetools.net/categories
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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Re: Boitier à fusibles
Gibert
a dit " Il va pas nous refaire le coup que la multiplicité des éléments augmentent les risques de panne dans un circuit !"
Eh bien je n'ai rien à ajouter, tu me connais trop bien maintenant..
En résumé je suis 100% pour le boitier type Megane (et autres Renault, pour moins de 15€ ) directement sur la batterie avec protection du câble du démarreur, et tout le reste par un fusible de 30A que j'ai changé à tout hasard ( car avec 30 A je n'ai jamais eu de problème ) pour un 40A, 3€ à Retromobile chez http://www.classicautoelec.com/).
Un deuxième niveau plus optionnel consiste à mettre sur le fil alimentant chaque moteur un fusible à cartouche de 10A.
PS
Le patron du site ci dessus, connait bien les allumeurs 123 qu'il vend, ce qui n'est pas toujours le cas chez les marchands.
https://www.youtube.com/watch?v=HhZ13uc ... e=youtu.be
a dit " Il va pas nous refaire le coup que la multiplicité des éléments augmentent les risques de panne dans un circuit !"
Eh bien je n'ai rien à ajouter, tu me connais trop bien maintenant..

En résumé je suis 100% pour le boitier type Megane (et autres Renault, pour moins de 15€ ) directement sur la batterie avec protection du câble du démarreur, et tout le reste par un fusible de 30A que j'ai changé à tout hasard ( car avec 30 A je n'ai jamais eu de problème ) pour un 40A, 3€ à Retromobile chez http://www.classicautoelec.com/).
Un deuxième niveau plus optionnel consiste à mettre sur le fil alimentant chaque moteur un fusible à cartouche de 10A.
PS
Le patron du site ci dessus, connait bien les allumeurs 123 qu'il vend, ce qui n'est pas toujours le cas chez les marchands.
https://www.youtube.com/watch?v=HhZ13uc ... e=youtu.be
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Re: Boitier à fusibles
Fusibles et relais supplémentaires c'est 56% de fils en plus que l'origine ( sx avec cet équipement / 1600S )
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Boitier à fusibles
Voilà qui est précis
56% de causes de pannes supplémentaires, ce n'est pas rien

56% de causes de pannes supplémentaires, ce n'est pas rien

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Re: Boitier à fusibles
... Mouuuuuai ! ces 56% de pannes potentielles peuvent se réduire à mon avis, à 10% si le travail est bien fait 

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- GVallerian
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Re: Boitier à fusibles
personnellement, tout en étant particulièrement attaché à l'esprit d'origine, j'ai fait monter moults fusibles et relais sous le tableau de bord de mon cab A110 lorsque l'homme de l'art a fait le faisceau à neuf. Cela ne se voit pas, et je n'ai eu aucune panne électrique à déplorer depuis!
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Re: Boitier à fusibles
Bonjour Gilles,GVallerian a écrit :personnellement, tout en étant particulièrement attaché à l'esprit d'origine, j'ai fait monter moults fusibles et relais sous le tableau de bord de mon cab A110 lorsque l'homme de l'art a fait le faisceau à neuf. Cela ne se voit pas, et je n'ai eu aucune panne électrique à déplorer depuis!
peux tu nous montrer à quel endroit tu as installé tes boites sous le tableau de bord?
Il y a peu de place...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
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Re: Boitier à fusibles
je n'ai pas de photo du dessous du tbd du cab, mais voila celui de la 1800. j'ai mis le boitier fusible entre le chauffage et la colonne de direction, la ou l'on voit la pompe de lave glace.
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Re: Boitier à fusibles
GVallerian a écrit :je n'ai pas de photo du dessous du tbd du cab, mais voila celui de la 1800. j'ai mis le boitier fusible entre le chauffage et la colonne de direction, la ou l'on voit la pompe de lave glace.
Merci!!

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Re: Boitier à fusibles
Bonjour,
Vaste sujet ! Alors si on veut respecter l'origine c'est pas de fusible du tout ! Les inquiets peuvent au minimum mettre un gros sur le + batterie comme Phl (le fusible gros, pas phl
) et s'inspirer de la R8 qui possède 2 fusibles, luxe suprème ! Dans tous les cas un vrai coupe circuit branché correctement devrait sauver bien des dangers: dès que ça sent bizarre ou que ça fume, tu coupes ! Un extincteur à bord au cas ou et voilà, non ?
Ceci dit, il y a peu, avec la R8 de ma femme, j'aurai bien aimé qu'il y ait un fusible sur la ligne d'alimentation de la bobine...Le fil a cramé d'un bout à l'autre, soit de la bobine au tableau de bord !
Un coupe circuit aurait permis surement de limiter les dégâts parcequ'entre le début d'odeur de "chaud" (et la coupure moteur, of course) et l'ouverture du coffre, la recherche de la clé de 10 dans la boite à outils (y avait bien sur pas de cosse rapide...), le débranchement de la masse, il a bien du s'écouler une bonne minute...
Alors question aux sécuritaires du faisceau: vous mettez un fusible sur l'alimentation de la bobine ?
Jean Phi
Vaste sujet ! Alors si on veut respecter l'origine c'est pas de fusible du tout ! Les inquiets peuvent au minimum mettre un gros sur le + batterie comme Phl (le fusible gros, pas phl

Ceci dit, il y a peu, avec la R8 de ma femme, j'aurai bien aimé qu'il y ait un fusible sur la ligne d'alimentation de la bobine...Le fil a cramé d'un bout à l'autre, soit de la bobine au tableau de bord !
Un coupe circuit aurait permis surement de limiter les dégâts parcequ'entre le début d'odeur de "chaud" (et la coupure moteur, of course) et l'ouverture du coffre, la recherche de la clé de 10 dans la boite à outils (y avait bien sur pas de cosse rapide...), le débranchement de la masse, il a bien du s'écouler une bonne minute...
Alors question aux sécuritaires du faisceau: vous mettez un fusible sur l'alimentation de la bobine ?
Jean Phi
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Re: Boitier à fusibles
Je laisse la voiture telle qu'elle était : aucun fusible et coupe-circuit.
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Re: Boitier à fusibles
Bonsoir
j'avoue ne pas trop comprendre cette attitude anti-fusibles...
je suis sur que le proprio de la berlinette qui a grillé il y a quelques années a coté de chez moi s'en ait voulu de ne avoir équipé son auto
Mais bien sur chacun fait ce qu'il veut
j'avoue ne pas trop comprendre cette attitude anti-fusibles...

je suis sur que le proprio de la berlinette qui a grillé il y a quelques années a coté de chez moi s'en ait voulu de ne avoir équipé son auto
Mais bien sur chacun fait ce qu'il veut

- KenHMT
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Re: Boitier à fusibles
Ken here from HomemadeTools.net.Cunis a écrit :salut,
Tant que nous sommes dans les sites d'astuces, je ne sais pas si vous connaissez c'est en Anglais mais beaucoup de chose intéressante :
http://www.homemadetools.net/categories
I know this thread is an old one, but thanks for the link!

To celebrate our 20,000th homemade tool, we made a new ebook featuring our top 50 homemade tools. You guys are welcome to it for free:
http://download.homemadetools.net/50MustReadTools.pdf

- CityHunter
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- Localisation : (78) Versailles
Re: Boitier à fusibles
faites comme vous voulez, mais mon A110 lors de la réfection du faisceau, tout à été monté avec des relais porte fusibles.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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