Une petite question , du mécano de base que je suis , pourquoi ne pas avoir mis une poulie de vilebrequin , cela facilite la mise au point de l'allumage ,il me semble ?
Sinon magnifique boulot !!!
Encore une petite question , tu est sur d'avoir bien lu ,pour les 12800 t/min du 5 Alpine ? Bon pour les 22000 du 100cc de kart là d'accord début des années 70 le champion du monde , le Belge Francois Goldstein avait déjà des moteurs Parilla qui approchait ,voir dépassaient les 20.000 t/ min paraît t'il !!!!
André
Ps
Fait gaffe Romu ,la fessée c'est interdit , bourreau d'enfants
Pour aller dans le sens de 1600s70 2 petites courroies , sont à mon sens plus solides qu'une grande ( vibrations à haut régime! )1600s70 a écrit :L'utilité des 2 courroies est d'augmenter la vitesse de rotation de l'alternateur du fait des rapports de poulies.
Le montage avec une seule courroie nécessite au minimum de changer le diamètre des poulies .