Barreau de crémaillère

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Dédé
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Re: Barreau de crémaillère

Bonjour

J'ajoute ma pierre à l'édifice, sur celle que j'ai modifié pour l'auto du fiston, kit acheté chez MP montage sur une crémaillère de R8 normal, et pour bloquer les bagues excentrées, une vis M5 taillée en pointe, un petit coup de perceuse dans la bague pour que la pointe de la vis vienne s'y loger, tout ça après réglage tip top bien sur !! une vis imbus serait le top.

Ca fonctionne parfaitement depuis 9 ans

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@+ dédé
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Pat73
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Re: Barreau de crémaillère

Bonjour je bloque les bagues avec des vis a 6 pans creux sans tête avec un peu de frein filet light
j'en ai fait plusieures aucun soucis

Pat73 :crew:
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Bervi
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Re: Barreau de crémaillère

Bonjour à tous :hello:
Pour terminer sur le sujet, une fois la direction directe montée, est-ce que les pattes de fixation réglables sont toujours utilisables ?
Car le barreau " remonte " dans ce cas de 3 mm au moins . :!:
Une Alpine ? what else !
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et peut-être bientôt une A110 NG
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8000tm
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Re: Barreau de crémaillère

Bonjour. J'ai trouvé une différence impressionnante entre les crémaillères de R8 et de R8 Gordini. La pression appliquée par le patin sur le barreau empêche le retour au neutre sur les R8G, contrairement aux R8. J'ai deux R8G sous la main, et j'ai longuement contrôlé barreaux et boitiers, RAS. Les ressorts et poussoirs ont le mêmes références, mais le taillage du méplat sur les barreaux de R8G est tel qu'il comprime plus le ressort.
J'imagine que ce comportement était connu et désiré des techniciens qui ont conçu la crémaillère de R8G. Vu le nombre considérable de modifications sur la voiture, ils n'étaient pas à un ressort ou un poussoir près.
Est-ce que l'augmentation du frottement était destinée à diminuer le risque de shimmy???
Question subsidiaire: les directions "kitées" avec des pignons 9 dents sont-elles corrigées en conséquence?

Meeci de vos lumières
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