Pour la durite dite "aéroquip" dédié au carburant il existe deux types, un que l'on montais il y a encore quelques années (repère bleu) très bonne pour le super plombé mais incompatible avec la quantité de benzène des carburants actuels. Un (repère vert) plus adapté au sans plomb mais dans tous les cas ça se remplace à moyen terme car pas fait pour l'éternité.
Pour ma part, sur mon auto, je suis en caoutchouc plus cuivre comme à l'origine.
Circuit d'essence
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Circuit d'essence
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Circuit d'essence
Questions :
1) quelqu'un a t-il remplacé le tuyau en cuivre qui va du réservoir au moteur ?
2)Celui ci est collé à l'intérieur du bas de caisse comment procéder ?
j'ai décollé la partie poly qui bouche côté moteur et l'absence de châssis permet d'accéder à l'autre bout du bas de caisse pour passer le nouveau tuyau .
3) avez vous retiré le vieux tuyau ? si oui comment ?
4) avez vous collé le tuyau neuf , si oui comment ?
5) dernière question : pourquoi le tuyau cuivre s'arrête du côté échappement au lieu de poursuivre sous les carbus vers la pompe à essence ?
1) quelqu'un a t-il remplacé le tuyau en cuivre qui va du réservoir au moteur ?
2)Celui ci est collé à l'intérieur du bas de caisse comment procéder ?
j'ai décollé la partie poly qui bouche côté moteur et l'absence de châssis permet d'accéder à l'autre bout du bas de caisse pour passer le nouveau tuyau .
3) avez vous retiré le vieux tuyau ? si oui comment ?
4) avez vous collé le tuyau neuf , si oui comment ?
5) dernière question : pourquoi le tuyau cuivre s'arrête du côté échappement au lieu de poursuivre sous les carbus vers la pompe à essence ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- 1600VB57
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 15-janv.-2015 09:11
- Localisation : (57)
Re: Circuit d'essence
Bonjour
Sur ma 1600 VB/ 1971 l'absence d'une partie du bas de caisse me permet de voir quel est le mode de fixation du tuyau à l'intérieur du bas de caisse droit.
Le tuyau est plaqué contre le retour intérieur vertical coté plancher et il est fixé par 2 ou trois scellement poly
d'environ 10x10 cm (façon scellement chassis).
Pour l' enlever proprement il faudrait pouvoir accéder à l'intérieur du bas de caisse pour décoller les scellements ce que je vais faire.
Sinon je pense qu'il viendrait ( en force ) en le tirant vers l' arrière, mais il faudra prévoir un autre mode de fixation dans le bas de caisse . Pas simple !
Par contre je serais interressé par une photo du cheminement du tuyau de la sortie avant du bas de caisse D jusqu'au réservoir manolène . Peux-tu m'envoyer ça ?.
Sur ma 1600 VB/ 1971 l'absence d'une partie du bas de caisse me permet de voir quel est le mode de fixation du tuyau à l'intérieur du bas de caisse droit.
Le tuyau est plaqué contre le retour intérieur vertical coté plancher et il est fixé par 2 ou trois scellement poly
d'environ 10x10 cm (façon scellement chassis).
Pour l' enlever proprement il faudrait pouvoir accéder à l'intérieur du bas de caisse pour décoller les scellements ce que je vais faire.
Sinon je pense qu'il viendrait ( en force ) en le tirant vers l' arrière, mais il faudra prévoir un autre mode de fixation dans le bas de caisse . Pas simple !
Par contre je serais interressé par une photo du cheminement du tuyau de la sortie avant du bas de caisse D jusqu'au réservoir manolène . Peux-tu m'envoyer ça ?.
- 1600VB57
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 15-janv.-2015 09:11
- Localisation : (57)
Re: Circuit d'essence
C'est encore plus simple avec la photo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.