Je dirais que le principal est que ça existe et que ceux qui en cherchent sachent où le trouver .
Dans mon cas si quelqu'un connaît un fabricant capable de fabriquer un thermomètre ( juste le tube ) , en forme de manivelle , en 6 pans dont un pan qui fait loupe qu'il se fasse connaître.
Merci.
PS: tube rond = pas bon.
Kits et pièces remanufacturées
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
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- Manfred
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Kits et pièces remanufacturées
Et oui, le mix quantité minimum à produire prix, c'est toute la difficulté des refabrications, en fait.T Falsetti a écrit :
Je ne peux qu'approuver la démarche de refabrication, qu'elle vienne "d'ICI" ou "LA BAS"...
Il faut du courage pour se jeter dans de tel projet
Un exemple :
la refabrication des phares de L4 et V6... beaucoup de ces autos en ont besoin ou vont en avoir besoin... et l'Amicale a le plus grand mal a compléter sa liste... le prix semble dissuasif pour certains... mais je pense qu'il faut savoir où mettre les priorités techniques et financières quand ont restaure...
Il n'y aura pas de cession de rattrapage après cette refabrication...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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Olimpiu, c'est le développement et la fabrication. Moi, c'est l'idée, le financement et la distribution... Je suis admiratif pour les autres personnes qui se lancent dans la refabrication, que ce soient des joints, des interrupteurs ou des feux... Force est de constater que le "crow-funding" n'est pas une solution. En effet, il serait bon de mesurer le pourcentage de personnes prêtes à acheter une pièce, capables de rédiger un chèque et assez honnêtes pour l'honorer... Perso, je suis prêt (et je l'ai fait par le passé) à soutenir de telles opérations, mais en indiquant que si j'achète une certaine quantité / une quantité certaine, il me faut une ristourne afin de pouvoir vendre les pièces au prix annoncé dans les forums. Certains de mes fournisseurs travaillent parfois à la tête du client, ainsi il m'est arrivé de voir des choses que j'achetais proposées moins cher en bourse d'échange ou en expo (et ne croyez pas qu'il s'agissait de vendeur non-français)...
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Quand on fait des fabrication spécifiques/refab'sur "poussières de pistes" on travaille en "commande groupée" , c'est un appel d'offre via messages sur les forums spécialisés recensant les intéressés pour un nombre minimum de commandes défini avec le fournisseur , on se met une date butoir et un tarif maxiJyL a écrit : Force est de constater que le "crow-funding" n'est pas une solution. En effet, il serait bon de mesurer le pourcentage de personnes prêtes à acheter une pièce, capables de rédiger un chèque et assez honnêtes pour l'honorer...
il est très rare que quelqu'un nous manque à l'appel à la fin, c'est plutôt les inscrits qui demandent ou en sont les pièces
(18 ou 19 CG abouties, et régulièrement reconduites pour certaines)
et si il nous reste une pièce sur les bras (ça m'est arrivé, pour boucler la CG plus vite, on la vend après, ça évite de lancer une nouvelle Commande groupée pour une pièce de retardataire....)
pour le pourcentage de "loupés je dirais entre 5 et 10% maxi
certaines CG bouclent sans désistements (différentiels à glissement limités quaife) , certaines CG d'allumeurs... , ma première de pipes de 40DC, les 4 en 1...
passionné de raid
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Tatave nous fait des confidences intimes en ce jour de Noël
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Kits et pièces remanufacturées
+1 avec Manfred, comme je l'ai dit : pourquoi pas, et achète qui veut. Les refabrications de pièces introuvables ont le mérite d'exister et c'est tant mieux.Manfred a écrit :Personne ne se fâche vraiment.Olliedrbn a écrit :salut
Manfred Je comprends votre point de vue et j'ai accepté parce que toute discussion devrait apporter des améliorations et plus de sable de nous faire mieux.
À mon avis, personne ne devrait se fâcher.
Peut-être certains d'entre nous se sentent bouleversé en raison de la quantité de travail et d'argent investi, mais à la fin de la journée, l'ideea est d'obtenir un produit de très bonne qualité au meilleur prix possible pour l'utilisateur final.
Cordialement
Olliedrbn
On discute, on s'explique, on se comprend.
Dans l' absolu, 450€ pour un robinet, il faut reconnaître que ça fait un peu cher.
Après, quand on discute, on comprend pourquoi ce prix.
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PhL a écrit :Tatave nous fait des confidences intimes en ce jour de Noël
"... ma première de pipes ....."
bin je l'attendais, je sais pas pourquoi
+2 , on ne peut pas obliger les gens à acheter, simplement leur proposer...+1 avec Manfred, comme je l'ai dit : pourquoi pas, et achète qui veut. Les refabrications de pièces introuvables ont le mérite d'exister et c'est tant mieux.
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Oui effectivement il y a possibilité d'en fabriquer à prix beaucoup plus serré .Manfred a écrit :Fabriqué en Roumanie, je crois.
Il y a possibilité d'en fabriquer à partir de robinets de la marque Legris.des farnaute l'ont fait.
Après, je dit pas, il est nickel, mais 450€ pour un robinet....Godverdomme !!!
Je n'ai pas compté mes heures de recherche et de fabrications et le résultat est approchant mais pas d'origine .
Mais aussi le prix n'est pas le même . Après c'est une question de moyens technique , de son porte monnaie ou de l'envie de se faire plaisir .
Il en faut pour tous .
Il est très beau .
Il est comme le vrai .
Il est neuf et fiable .
Il est très cher à 450 E.............. mais il faut admettre qu'il y a du travail et du beau travail .
RV
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- Olliedrbn
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salut
Moule en caoutchouc est prêt, vient ensuite les tests.
A été un peu de travail près de 100 kg.
Cordialement
Olimpiu Daraban
Moule en caoutchouc est prêt, vient ensuite les tests.
A été un peu de travail près de 100 kg.
Cordialement
Olimpiu Daraban
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- JyL
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Le grand jeu de la semaine : qui peut dire à quelle pièce ce moule est destiné ?
Bon, moi je ne joue pas, puisque je sais.
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- Tatave
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je ne sais pas, mais c'est un très bel ensemble
passionné de raid
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bonjour,
moule pour butoir av caoutchouc 2eme modele
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Bravo !
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- Fischer Claude
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Kits et pièces remanufacturées
Ca c'est bon pour les SC, SX et dernières V85, super initiative, on attend le résultat
Amic'Alpinement
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Claude
- JyL
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Ecoute, le moule seul avant production revient à pas loin de 3.500 euros, mais va garantir une fabrication de qualité, qui comme toujours fera l'objet sur le FAR d'une annonce avec prix préférentiel pendant un mois, avant de partir chez les revendeurs bien connus.
- Olliedrbn
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Salut
Notre prochain projet est de réaliser le moule pour ces pièces.
Cordialement
Olimpiu Daraban
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Olimpiu Daraban
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- Letiche Pascal
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Re: Kits et pièces remanufacturées
patins pour distribution cleon alu ? c est une bonne chose car ça devient rare
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- GVallerian
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Oui pâtins de chaînes pour bloc 807 843 844 etc... excellente idée
- Seitert Patrick
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Il est vrai que pendant la réfection de mon moteur 1605 cm3 en janvier dernier il m'a bien fallu commander des pièces re-fabriquées (en particulier pistons, chemises, coussinets, soupapes etc...) et mêmes si commandées chez un fournisseur connu et réputé (MP à Bourges) j'ai vécu dans l'angoisse (et je vis toujours) de la mauvais qualité des pièces re-manufacturées. Je me rassure en constatant que le moteur a depuis effectué bientôt 5000 kms et je m'inquiète devant le souvenir du moteur avec pièces d'origine qui avait effectué 197000 kms.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Olliedrbn
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Salut Patrick
C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à fabriquer mes propres pièces.
Quand j'ai construit mon proto Dauphine, j'ai acheté de nombreuses pièces de différents fournisseurs et j'ai réalisé que beaucoup ont besoin d'être ajusté, certains ne vont pas et certains dureront 1 course.
Aussi ce que j'ai trouvé de nombreuses pièces remises à neuf n'auront pas la qualité requise pour l'acier et le traitement thermique.
Cordialement
Olliedrbn
C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à fabriquer mes propres pièces.
Quand j'ai construit mon proto Dauphine, j'ai acheté de nombreuses pièces de différents fournisseurs et j'ai réalisé que beaucoup ont besoin d'être ajusté, certains ne vont pas et certains dureront 1 course.
Aussi ce que j'ai trouvé de nombreuses pièces remises à neuf n'auront pas la qualité requise pour l'acier et le traitement thermique.
Cordialement
Olliedrbn