Kits et pièces remanufacturées

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

La pipe d'admission est prévue pour recevoir 2 Weber DCOE40 "modernes", cad avec les pattes de commande et de liaison actuelles.
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

La pipe sera fournie complète avec goujons inox, entretoises alu avec o-rings et antivibrations type Cosworth. Début des livraisons Janvier
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Salut
Nous pensons fabriquer 3 ou 4 collecteurs d'admission pour Weber 45 DCOE, parce que mon ami Salv- Sacco en Angleterre, il construit 1.4 moteurs avec un kit stroker qui devient 1.6 et ils sont équipés de carburateurs Weber 45 DCOE.

Il est utilisé ce type de moteur en France ????
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Oui, dès que l'on passe à la cylindrée 1550cc ou plus, merci de me le rappeler, donc on va faire une petite série pour les DCOE 45.
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Salut
Aujourd'hui, nous avons réalisé l'entretoise de l'arbre à cames pour les moteurs 1.6-1.8.
Il est fabriqué en tôle de précision. La surface de friction est plus grande que l'entretoise d'origine, elle est faite d'acier de haute résistance.



L'entretoise de l'arbre à cames pour le moteur Alpine 1.4 suivra
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Salut
La pièce au milieu est l'original les 2 autres sont faites par nous et sont à différents stades de fabrication.

Ils ont encore besoin d'un peu de polissage

Cordialement
Olliedrbn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Kits et pièces remanufacturées

Salut
Un peu de nickel pour être complet.

Cordialement
Olliedrbn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Kits et pièces remanufacturées

Très jolie pièce, mais 450€, ça pique un peu !!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Kits et pièces remanufacturées

oui mais elle est entièrement fabriquée, avec des éléments neufs et plus performants. Maintenant il reste des robinets d'origine qui ont plus de 40 ans au même prix...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Kits et pièces remanufacturées

pour un bidule fabriquer en petite série , le prix ne m'a pas l'air excessif , quand on voit le prix de la main d'œuvre , prix qui est surtout conditionné par les taxes et autres cotisations sociales , mais bon si le truc est fabriqué sous nos latitudes , rien d'étonnant , je suis même pas sûr que le fabricant gagne de l'or en barre en le faisant .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Kits et pièces remanufacturées

Fabriqué en Roumanie, je crois.
Il y a possibilité d'en fabriquer à partir de robinets de la marque Legris.des farnaute l'ont fait.
Après, je dit pas, il est nickel, mais 450€ pour un robinet....Godverdomme !!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Kits et pièces remanufacturées

Oui et non, certains composants sont fait en Roumanie, mais pas tous. L'usinage se fait dans un atelier de bijouterie, c'est dire. On est quand même proche des 10.000 euros pour une petite série, le brut devant être produit au min à 50 pieces pour pouvoir bénéficier d'un moule et d'une fonderie de qualité. Evidemment, sur les 50, j'en garde 30 tels quels, si jamais un jour on refait une série, c'est tout le reste qui coûte. Donc, voilà, 20 pièces terminées, à destination des autos usine ou groupe 4, je reconnais que ce ne sont pas les mêmes budgets.
Avatar du membre
Patrickg2981
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
Localisation : (95)

Kits et pièces remanufacturées

bonsoir :work: :work: :work: :work:
smic roumain 277e salaire moyen 550e
cordialement pat
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Kits et pièces remanufacturées

je vois pas trop le rapport, si vous pensez que c'est fabriqué au fond d'une cour entre les poules... Pour être très clair, on travaille sur modèlisation 3D, on taille sur CNC 4 ou 5 têtes et on utilise des ateliers qui travaillent pour Mercedes compétition. Je crois qu'il est grand temps de se rendre compte des usines de marques étrangères implantées là-bas. Si ça tombe, il y en a peut-être qui fabriquent des composants pour la nouvelle Alpine...
Perso, si certains modifient des robinets existant, tant mieux. Si ceux -çi sont prévus pour le bioéthanol, parfait. Si l'aspect original n'est pas voulu, pourquoi pas...
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Kits et pièces remanufacturées

pourquoi pas si certains peuvent se payer ces pièces, chacun voit midi à sa porte, mais une berlinette c'est pas non plus une testa rossa ou une 250GTO; d'ailleurs J.Rédélé avait tout compris: bon nombre de pièces sur une berlinette (entre autres) sont issus de la grande série pour minimiser les couts.
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Kits et pièces remanufacturées

Fred80 a écrit :pourquoi pas si certains peuvent se payer ces pièces, chacun voit midi à sa porte, mais une berlinette c'est pas non plus une testa rossa ou une 250GTO; d'ailleurs J.Rédélé avait tout compris: bon nombre de pièces sur une berlinette (entre autres) sont issus de la grande série pour minimiser les couts.
Sauf que maintenant grand nombre de ces pièces n'existent plus et quand il faut refabriquer bonjour les frais d'études, de modélisation, de moule, de protos, etc..
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Kits et pièces remanufacturées

Déjà, c'est sur, si tu fais 50 pièces mais n'espère en vendre que 20 rien que pour simplement amortir ton prix d'achat tu multiplie le prix unitaire par 2,5.
Par contre, si tu en vends d'autres, plus tard, c'est Jack pote.
La finition " façon bijoutier" n'est elle pas un peu " too much"?
Et enfin, ce robinet était fabriqué par la société le bozec, qui existe toujours, je crois.
Leur as tu demandé une autorisation quelconque ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Kits et pièces remanufacturées

Pour qu'une pièce soit protégée, il faut la déposer à l'INPI... ce qui m'étonnerait pour un robinet de R8, vieux de 50 ans! il est certain que cela fait une somme pour un robinet, mais la qualité se paye pour les petites séries.
Quant au prix des berlinettes, avec une GTO à 36 millions d'euros il y a de la marge. Question : pourquoi les allemands sont fiers des prix atteints par leur Porsche, les anglais par leur Jaguar ou Aston et qu'en France on trouve que les produits phares comme la berlinette sont toujours trop chers? Idem pour l'A210 de Gombert : trop chère? la semaine suivante, une planche de Tintin à 1.5 million d'euros, soit le prix de plus de 2 Alpine du Mans!
moi ce qui me désole, ce n'est pas le prix des berlinettes sauf si elles ne sont pas au niveau des prétentions du vendeur, mais c'est le prix des petites sportives moyennement anciennes pour les jeunes collectionneurs : quant j ai commencé à collectionner les autos, une R8G était à 15000f et une A110 à 40; en proportion les clio williams et autres petites sportives sont déjà difficilement accessibles pour les jeunes.
Avatar du membre
Psxmax80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
Localisation : (Belgique) Wallonie

Kits et pièces remanufacturées

Fred80 a écrit :pourquoi pas si certains peuvent se payer ces pièces, chacun voit midi à sa porte, mais une berlinette c'est pas non plus une testa rossa ou une 250GTO; d'ailleurs J.Rédélé avait tout compris: bon nombre de pièces sur une berlinette (entre autres) sont issus de la grande série pour minimiser les couts.
Ca choque à cause de la filiation Renault, allez voir le prix des pièces pour une simple 356, le prix du robinet va vous paraître correct.
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Kits et pièces remanufacturées

C'est vrai - et heureusement - qu'il y a une filiation Renault. Maintenant, pour les versions compétition et usine, je ne pense pas qu'un réservoir central ou un moteur Mignotet sortait d'un autre modèle de la gamme... Quant à la finition, vous pensez bien que monter de l'approximatif - sur quelque voiture que ce soit - dans le circuit essence, moi je ne m'y risque pas. Bien sûr je pourrais faire des pièces meilleur marché, mais ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas prendre de risque (je pense que certains pourraient se retrouver au tribunal par les temps qui courent) et que j'assume les défauts. Si un robinet fuit - en fait ils sont tous testés - je ne discute pas et je le remplace immédiatement. En plus, il convient de ne pas être nombriliste et de se rappeler que pas mal d'autos montées compétition ou ex-usine sont à l'étranger. Je suis fier de faire faire des pièces pour certaines personnes dont l'amour du métier ou l'attachement à la berlinette ne sont plus à démontrer. Je précise de suite que ces robinets j'en garde la distribution exclusive, donc n'allez pas voir chez RCD, ce ne sont pas les mêmes. Maintenant, quand je sors quelque chose, j'essaie via certains canaux comme le FAR ou les spécialistes français qui se fournissent chez moi, de faire un petit quelque chose. Le principe sera toujours que lorsqu'une pièce n'existe plus, tout le monde en cherche. Lorsqu'elle est refaite, personne n'en a plus besoin...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »