Kits et pièces remanufacturées

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour

Nous préparons le tendeur de courroie de pompe à eau pour recevoir le rôle d'aluminium pour la courroie de distribution.
Quelqu'un recevra bientôt un nouveau kit de pompe à eau :D .
J'espère recevoir toutes les pièces dans les prochaines semaines.

Cordialement
Olimpiu Daraban
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour

De nouvelles pièces sont arrivées.

Cordialement
Olliedrbn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour

Poulies de vilebrequin et alternateur pour Alpine A310 1600 et Alpine A110 1600, avec l'alternateur côté distribution.

Cordialement
Olliedrbn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour

Les nouvelles pièces que nous avons fait.

Jeu de 2 poulies et courroie (pompe à eau - arbre à cames) Alpine 310, Alpine A110 1600-1800cc

- Remplace la courroie standard par une courroie HTD - 8M pour réduire la charge portante de la pompe à eau et de l'arbre à cames
- Les pièces sont plus légères que les pièces d'origine, ce qui entraîne une meilleure réponse du moteur

- le poids de la poulie de pompe à eau: 286 gr.
- le poids de la poulie d'arbre à cames: 268 gr.
- le poids de la poulie tendeur avec roulement: 181 gr.
- Profil des dents: HTD - 8M

Contenir:
- 1 poulie en aluminium pour l'arbre à cames
- 1 poulie en aluminium pour pompe à eau
- 1 poulie tendeur en aluminium
- 1 courroie profilée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Kits et pièces remanufacturées

bonjour
combien vends tu ces kit ? pompe a eau et alternateur
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Kits et pièces remanufacturées

Letiche Pascal a écrit :bonjour
combien vends tu ces kit ? pompe a eau et alternateur
Habituellement c'est JYL qui commercialise ces pièces...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Kits et pièces remanufacturées

bonjour Louis
tu as raison mais JYL préfère que les pros traitent directement avec olympiu
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

oui et non, étant pro moi-même et fournissant la plupart des revendeurs que vous connaissez. Nous avons convenu que lorsqu'il s'agit d'une fabrication spéciale, un one-off, par exemple la fabrication d'un moteur, d'une boîte, d'un chassis... il faut s'adresser à Oli. Par contre, sur toutes les fabrications où je paie le développement, l'outillage / les moules et la quasi totalité de la production, il est correct de dire que j'en assume l'aspect commercial. Si certains d'entre vous veulent commanditer à Oli une fabrication nouvelle, pas de souçi, mais l'entièreté du développement sera à votre charge.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Dans le cas présent c'est vraiment le plaisir de réinventer l'eau tiède ... 8)
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Je ne dirais pas cela. Certes le système d'origine convient pour un 1605 basique, par contre il peut s'avérer utile pour un 1800 de proposer autre chose. Le but n'est pas de cloner un kit existant. Ceux qui sont familier avec celui-çi savent que la poulie de pompe à emmancher à force sur un plateau d'axe plus large que ceux de l'époque n'est pas des plus facile. Il y a aussi le choix des matériaux d'aluminium, on a plus de possibilités aujourd'hui. PS : les photos montrent les pièces de développement, la fabrication n'est pas décidée.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Sur le 1800 je n'ai que des poulies crantées du commerce (pompe à eau , aac , alternateur ) qui n'ont nécessité qu'un passage au tour et des courroies standard.
Elles se trouvent en acier ou en alu.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8996
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Kits et pièces remanufacturées

Euh, pourquoi y aurait-il un montage different pour un 1800?
Avec plus de couple on monte moins souvent dans les tours, donc le montage d'origine parait bien convenir ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour
Je voudrais dire quelques mots sur les pièces dans les images ci-dessus
Quand j'ai fait ce kit j'avais quelques objectifs:
Petite masse de rotation
Moins de charge sur l'arbre à cames et sur les roulements à billes de la pompe à eau
Bon alignement de la courroie
Aussi équilibré que posible
Alignement de précision des surfaces de travail. Moins de 0.05mm
Un bel aspect des pièces
Fiable

J'espère que j'ai réussi à les obtenir.

Juste un axample:
- masse en rotation des pièces d'origine 2044gr
- rotation de la masse des pièces sur le kit avec l'alternateur côté pompe à eau aprox. 850gr
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour

Les premiers échantillons sont arrivés.

Cordialement
Olliedrbn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bravo! très belle initiative. ce genre de pièce est à changer impérativement lors d'une refection moteur.
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour
Voici d'autres pièces que nous avons récemment terminées pour un collectionneur allemand :-)).
Bientôt suivra un autre lot pour nous.
Cordialement
Olliedrbn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour
Je dois mentionner qu'un énorme soutien pour la réalisation de la plupart des pièces est venu de JYL.
Sans lui, beaucoup de pièces ne peuvent être fabriquées.
Je vous souhaite à tous un bel été

Cordialement
Olliedrbn
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Merci beaucoup Oli. Pendant les quasi 25 ans que j'ai passé avec Patrick Merlin, cela a toujours été un but, trouver le difficilement trouvable, refaire fabriquer par les acteurs originaux, chercher d'autres entreprises. Je suis fier de dire que l'héritage que nous avons laissé persiste aujourd'hui, au travers de diverses sociétés qui bénéficient du travail de motivation que nous avons inculqué auprès de diverses sociétés françaises. Certes, la tendance actuelle est de partir hors Europe pour des raisons de coût et de flexibilité. Certes c'est inévitable. Certes lorsque nous développons un produit, ce n'est pas pour en tirer 10 exemplaires, il y a les coûts de développement, d'outillage, de mise en route de machines... Lorsque nous faisons cela, nous produisons pour 1 an, 2 ans... car peu (pas ?) de revendeurs susceptibles d'acheter nos produits ne font de stock. Je suis fier de dire qu'avec Olimpiu, j'ai trouvé un enthousiasme et une disponibilité qui permettent de continuer, grâce au soutien de "manitous" de la marque tels que Gilles Vallerian ou Jurgen Clauss, la production de pièces indispensables à nos autos. Je sais qu'il me sera toujours reproché d'être un professionnel, mais je l'assume. Je suis admiratif des personnes lançant des petites séries à prix quasi coûtant, quand je vois les commentaires de certains grincheux, je leur tire mon chapeau et comprend fort bien l'adage "une fois mais pas deux". Pour terminer, longue vie au FAR pour son anniversaire. Puisse t'il être pour longtemps source de renseignements et d'échanges pour tous les propriétaires d'Alpine.
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour à tous,
J’ai parcouru le sujet que je trouve très intéressant,et rassurant,des vrais pros qui font tout ce qui est possible pour refabriquer des pièces de qualités,bravo.
Jyl, je me permet de revenir vers pour au sujet des baguettes de seuils de portes pour À 110 premier modèle, je recherche aussi le joint vertical (côtes charnière).
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Pascal
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour

Ces derniers jours, nous avons effectué des soudures sur les essieux oscillants afin d'aligner le roulement du joint universel avec le support de roulement de roue.
Nous avons fabriqué un arbre spécial avec des bagues coniques pour le meilleur alignement des pièces.
Nous sommes très surpris de trouver un désalignement de l'axe avec presque 3mm dans certains cas.
Si vous installez un roulement à billes à deux rangées, il est absolument indispensable de procéder à cette opération car l'arbre d'entraînement sera désaligné du côté de la boîte de vitesses.
Dans ce cas, l’arbre d’entraînement et le joint universel céderont rapidement.
Après le soudage, l'essieu oscillant doit être usiné sur un grand tour.

Cordialement
Olliedrbn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »