"Si vous installez un roulement à billes à deux rangées, il est absolument indispensable de procéder à cette opération"
donc je suppose que nous avons eu de la chance, les multiples utilisateurs de ces roulements doubles, naïvement montés sans aucun problème jusqu'ici (compris sur des 1800)?
Kits et pièces remanufacturées
- PhL
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Je ne pense pas qu'il s'agisse de chance, juste de choix. Lorsque les autos couraient en Championnat du Monde, on changeait sans problème les pièces après un certain nombre d'épreuves. Au jour d'aujourd'hui, on observe en VH le même phénomène qu'avec d'autres marques, à savoir que les autos sont plus performantes (je ne vais pas vous faire un laïus sur les moteurs Porsche) qu'à l'époque. Ainsi, ce système n'est absolument pas indispensable sur une auto de route. Néanmoins, travaillant pour des clients teutons dont le niveau de paranoïa est aussi légendaire que les saucisses de Frankfort, il est logique, lors de la réalisation d'un montage différent de ce qui était l'origine (ce qui est le cas ici) de pousser la logique jusqu'au bout. Le système de double roulement reste à ce jour assez marginal chez les possesseurs de berlinettes. Il est clair qu'il est absent sur la majorité des autos statiques. Donc, point de panique !
- Letiche Pascal
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Re: Kits et pièces remanufacturées
bonsoir
ça fait un moment que j ai constaté ce phénomène et que je reprends les trompettes a la fraiseuse pour corriger ce défaut !
il faut savoir qu une trompette est constituée de trois éléments soudés entre eux et sans reprise après la soudure .
il ne faut donc pas s étonner d avoir ce problème et un défaut d équerrage de quelques 10eme entre la face d appui du roulement et l axe de la trompette suffit a désaxer l arbre de roue de plusieurs millimètres du coté du croisillon.
le jeu du roulement a une rangée de billes suffit a compenser mais avec un roulement a double rangée et sans jeu , ça ne va plus.
ça fait un moment que j ai constaté ce phénomène et que je reprends les trompettes a la fraiseuse pour corriger ce défaut !
il faut savoir qu une trompette est constituée de trois éléments soudés entre eux et sans reprise après la soudure .
il ne faut donc pas s étonner d avoir ce problème et un défaut d équerrage de quelques 10eme entre la face d appui du roulement et l axe de la trompette suffit a désaxer l arbre de roue de plusieurs millimètres du coté du croisillon.
le jeu du roulement a une rangée de billes suffit a compenser mais avec un roulement a double rangée et sans jeu , ça ne va plus.
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- JLouis42
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Bonjour,
Désolé si c'est peut-être hors-sujet.
Ce défaut peut-il à votre avis avoir une influence sur l'étanchéité du joint de sortie de boite?
Je pose la question car malgré plusieurs interventions (y compris changement de la portée du joint = planétaire de différentiel) je récupère toujours de l'huile de BV (seulement un coté de l'auto, pas l'autre) dans une trompette.
Pour éviter de polluer le frein, après un long roulage, je démonte le graisseur en extrémité de trompette pour laisser s'écouler cette fuite... pas vraiment top.
Désolé si c'est peut-être hors-sujet.
Ce défaut peut-il à votre avis avoir une influence sur l'étanchéité du joint de sortie de boite?
Je pose la question car malgré plusieurs interventions (y compris changement de la portée du joint = planétaire de différentiel) je récupère toujours de l'huile de BV (seulement un coté de l'auto, pas l'autre) dans une trompette.
Pour éviter de polluer le frein, après un long roulage, je démonte le graisseur en extrémité de trompette pour laisser s'écouler cette fuite... pas vraiment top.
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Re: Kits et pièces remanufacturées
JyL
Tu dois t'arracher les cheveux à lutter contre l’énurésie héréditaire de nos jouets pour satisfaire tes clients Teutons!!!
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- Olliedrbn
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Bonjour
Notre nouvelle addition à la liste de pièces Alpine A110 sont les goujons du triangle inferieur pour le support d’amortisseur.
Notre nouvelle addition à la liste de pièces Alpine A110 sont les goujons du triangle inferieur pour le support d’amortisseur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Olliedrbn
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Bonjour
Le plus grand défaut d 'alignement de l' essieu oscillant se trouvait sur les pièces soudées par les propriétaires (supports d 'amortisseurs) et non sur les pièces de l' usine.
L'une des causes de la fuite d'huile sur la voiture de JLouis42 pourrait être le défaut de alignement de l'essieu oscillant, car du côté de la boîte de vitesses, il décrit un cercle.
Cordialement
Olliedrbn
Le plus grand défaut d 'alignement de l' essieu oscillant se trouvait sur les pièces soudées par les propriétaires (supports d 'amortisseurs) et non sur les pièces de l' usine.
L'une des causes de la fuite d'huile sur la voiture de JLouis42 pourrait être le défaut de alignement de l'essieu oscillant, car du côté de la boîte de vitesses, il décrit un cercle.
Cordialement
Olliedrbn
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Philippe, 30 ans d'activité m'ont rendu chauve Nous proposons des solutions, sans dire qu'on a raison et que les autres ont tort, un peu comme toi dont le blog fourmille d'astuces. A chacun d'y puiser ce qu'il recherche. Le tout est de générer des discussions contradictoires et constructives Je pense que le FAR est fait pour cela, car soyons clair je me perd parfois dans les sujets afférents à la nouvelle Alpine. Quand j'achète une nouvelle auto, je ne lance pas un sujet lorsqu'il y a un petit bruit suspect, ou à combien je pourrais la revendre dans 2 ans. Sans critiquer les posts sur la nouvelle Alpine, il y a des aspects que je ne comprends pas. SVP roulez avec vos autos et d'ici 4-5 ans commentez vos problèmes et demandez des solutions, mais honnêtement lancer des polémiques avant d'avoir réceptionné votre auto, cela me semble prématuré. Après tout c'est une Renault (autrement dit la nouvelle A110 fait partie d'une stratégie globale de la marque).
Cela dit, nous essayons Oli et moi , de faire avancer le schmilblick, et de pouvoir proposer de nouvelles solutions à des vieux problèmes.
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Bonjour,
Les trompettes ayant , un peut quand même, un coté mécanique agricole, j'ai préféré monter des roulements 4305 plutôt que les 3305 très rigides.
C’est un choix qui me satisfait
Les trompettes ayant , un peut quand même, un coté mécanique agricole, j'ai préféré monter des roulements 4305 plutôt que les 3305 très rigides.
C’est un choix qui me satisfait
- JLouis42
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Je poursuis en MP pour ne pas plus polluer le présent sujet.Olliedrbn a écrit :...L'une des causes de la fuite d'huile sur la voiture de JLouis42 pourrait être le défaut de alignement de l'essieu oscillant...
Si mon problème de fuite évolue en fonction de cette discussion privée, je ne manquerais pas d'en faire profiter la communauté en ouvrant un sujet spécifique.
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- Pierre Arnaud
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Re: Kits et pièces remanufacturées
D'origine les trompettes avaient un trou d’évacuation pour l'huile avec une petite agrafe métallique clipsée gigotante dedans pour ne pas que le trou se bouche.
Pierre, A110
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Re: Kits et pièces remanufacturées
ok, je me suis demandé à quoi pouvait servir ce petit trou avec une agrafe ,Pierre Arnaud a écrit :D'origine les trompettes avaient un trou d’évacuation pour l'huile avec une petite agrafe métallique clipsée gigotante dedans pour ne pas que le trou se bouche.
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Bonjour
Quelqu'un peut-il m'aider avec le fil de l'écrou soudé sur la plaque de ceinture de sécurité.
Le boulon M10 x 1,25 mm est trop petit pour l'écrou et 7/16 x 20 UNF est trop gros pour être inséré dans l'écrou.
Il peut être 7/16 x 20 mais l'écrou soudé est à rouiller.
Une autre possibilité est d'être M11 x1.25, mais c'est un fil très inhabituel.
Merci d'avance
Cordialement
Olimpiu Daraban
Quelqu'un peut-il m'aider avec le fil de l'écrou soudé sur la plaque de ceinture de sécurité.
Le boulon M10 x 1,25 mm est trop petit pour l'écrou et 7/16 x 20 UNF est trop gros pour être inséré dans l'écrou.
Il peut être 7/16 x 20 mais l'écrou soudé est à rouiller.
Une autre possibilité est d'être M11 x1.25, mais c'est un fil très inhabituel.
Merci d'avance
Cordialement
Olimpiu Daraban
- Cheu
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Re: Kits et pièces remanufacturées
bonjour
sur ma voiture(1300 vc 1973)c'est du 7/16x20
sur ma voiture(1300 vc 1973)c'est du 7/16x20
Salutations
Thierry Chevalier
Alpine A110 1300 VC jaune en restauration depuis 20 ans !
Thierry Chevalier
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Merci beaucoup Thierry
Merci beaucoup Thierry
Je vais sabler la plaque et voir comment elle correspond au 7/16 x 20 UNF
Cordialement
Ollie
Merci beaucoup Thierry
Je vais sabler la plaque et voir comment elle correspond au 7/16 x 20 UNF
Cordialement
Ollie
- Letiche Pascal
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Re: Kits et pièces remanufacturées
bonjour.
j utilise ca : UNF 7/16. 20 TPI, soit un pas de 1.27mm
j utilise ca : UNF 7/16. 20 TPI, soit un pas de 1.27mm
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Re: Kits et pièces remanufacturées
en fait , dans la ville ou j habite il y a une unité de production d Autoliv , ex Klippan , j ai demandé a un pote qui a bossé au bureau d étude et qui a confirmé
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Bonjour
J'espère maintenant pour un ajustement plus facile.
Un fil va à gauche et l'autre va bien.
J'ai utilisé des roulements sphériques Fluro Motorsport M14 x 1,5 mm.
Cordialement
Olliedrbn
J'espère maintenant pour un ajustement plus facile.
Un fil va à gauche et l'autre va bien.
J'ai utilisé des roulements sphériques Fluro Motorsport M14 x 1,5 mm.
Cordialement
Olliedrbn
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Pour faire avancer le schmilblick, j'essaie de mettre un coup sur le site web. Celui-ci ayant été conçu en angliche, je dois revoir la version française qui peut paraître un peu psychédélique, la faute au traducteur automatique... Un peu de patience donc et merci pour votre indulgence.
https://piecesalpinea110.com/
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Re: Kits et pièces remanufacturées
Bonjour
Après je sablée les tiges de l'image précédente, je me suis rendu compte qu'ils sont si faibles de la rouille et je dois fabriquer un autre ensemble.
Et voici le résultat, je les ai fabriqués dans des tubes chromoly (25CrMo4).
Les angles sont de 37 et 19 degrés sur les anciennes barres. J'ai mesuré le support sur la roue arrière et l'angle est de 35 degrés. J'ai donc décidé de l'aligner parfaitement et d'avoir les deux angles a 35 degrés sur les nouvelles tiges.
L'alignement des coudes est de 90 degrés les uns des autres.
Les essieux oscillants sont presque prêts.
Cordialement
Olliedrbn
Après je sablée les tiges de l'image précédente, je me suis rendu compte qu'ils sont si faibles de la rouille et je dois fabriquer un autre ensemble.
Et voici le résultat, je les ai fabriqués dans des tubes chromoly (25CrMo4).
Les angles sont de 37 et 19 degrés sur les anciennes barres. J'ai mesuré le support sur la roue arrière et l'angle est de 35 degrés. J'ai donc décidé de l'aligner parfaitement et d'avoir les deux angles a 35 degrés sur les nouvelles tiges.
L'alignement des coudes est de 90 degrés les uns des autres.
Les essieux oscillants sont presque prêts.
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