Kits et pièces remanufacturées

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L'Alpine
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Kits et pièces remanufacturées

Salut Jyl,

Tu as tout à fait raison.
Lorsqu'il n'y a plus de pièce, nous les cherchons, et lorsqu'elles sont refabriquées, personne n'en achète.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
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AAS13
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Kits et pièces remanufacturées

Pourquoi se mettre la rate au cour bouillon! Personne ne force à acheter et ceux qui en ont besoin se félicitent de ces refabrications.
Si râler est une marque de fabrique du français , on en a encore un bon exemple .
A ce rythme on ne trouveras plus personne pour lancer un tel projet.
Lancer une fabrication pour 5000 unités c'est quant même plus réalisable et amortissable , là je ne pense pas qu'il gagne 3 milliards sur ce coup, donc chapeau pour l'initiative vu le peu de ventes possibles. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Manfred
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Kits et pièces remanufacturées

Nous avons la chance d'avoir sur le Far un concepteur fabriquant, et le distributeur de ses pièces. Je trouve sympa de pouvoir discuter de leur produit, de leur prix. C'est enrichissant.
Après, effectivement, 20x450€= 9000€.
Pour payer le concepteur fabriquant, le bijoutier, le distributeur, la matière première, l'amortissement du matériel utilisé, les diverses taxes et impôts....
Au bout du compte, on ne se fait pas des couilles en or sur ce genre d'opération, évidemment.
Jul, je ne parlais pas de copie de modèles déposé ou non à l'INPI, mais simplement de pousser la copie en y apposant la marque LB, sans son consentement.
Pour les copies de vitre de phares, cibie à refusé que son nom soit apposé sur un produit qui ne sort pas de chez eux. Ce qui peut se comprendre.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Letiche Pascal
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Kits et pièces remanufacturées

AAS13 a écrit :Pourquoi se mettre la rate au cour bouillon! Personne ne force à acheter et ceux qui en ont besoin se félicitent de ces refabrications.
Si râler est une marque de fabrique du français , on en a encore un bon exemple .
A ce rythme on ne trouveras plus personne pour lancer un tel projet.
Lancer une fabrication pour 5000 unités c'est quant même plus réalisable et amortissable , là je ne pense pas qu'il gagne 3 milliards sur ce coup, donc chapeau pour l'initiative vu le peu de ventes possibles. :wink:
+1 , achète qui veut
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JyL
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Kits et pièces remanufacturées

Malheureusement, la distribution c'est le volet le plus facile. Il faut y ajouter le financement, et bien avant le choix de la pièce et des options de fabrication. On a lancé le projet "robinet" en 2015. En 2016, c'était le projet "butoirs AV post 73". Le moule est fait (et payé), on en est aux tests sur la vulcanisation pour la fixatique. Le projet "croisillons de cardans" a également plus d'un an. La fabrication des pipes d'admission R5A est lancée, après 2 ans de développement (4 fonderies et 3 usineurs testés) là aussi on se démarque des produits existants.
C'est vrai que le logo LB est une coquetterie, mais honnêtement allez téléphoner à cette société pour faire fabriquer 20 bouchons de réservoir, je pense que le prix sera surprenant. Pour Cibié, je peux comprendre, étant donné qu'ils avaient (ont ?) le moule, et la refabrication par Starglass n'avait pas lieu de porter le logo. Si on parle d'un produit en synthétique, le débat est plus pointu car il ne s'agit clairement pas du même procédé de fabrication.
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Olliedrbn
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Kits et pièces remanufacturées

Salut
Je suis étonné de voir combien de débat a généré certaines des pièces.
J'ai essayé de garder ce sujet propre de toute discussion sur les prix ou les ventes, car il est destiné à montrer ce qui peut être fait.
Je voudrais dire quelques mots pour faire comprendre aux gens que la quantité de travail est derrière chaque pièce

- pour quelques-unes des pièces prend quelques mois ou années à partir du moment où nous nettoyons l'ancienne pièce et la nouvelle pièce est prêt à être utilisé
- nous faisons des dessins de l'original que nous analysons comment peut améliorer la résistance à la fatigue
- nous effectuons des recherches sur les matériaux appropriés à utiliser
- nous recherchons la bonne entreprise pour faire l'usinage qui ne peut pas être fait par nous.
- Dans 95% des cas aucun atelier avec CNC ne veut faire 20-30 pièces
- Dans certains cas, nous avons besoin de trouver des travailleurs spécialisés pour fabriquer des outils ou des pièces de la même façon que dans les années 70.
- Après tout cela a été résolu que nous faisons le prototype
- Que nous analize pour voir si sont des inadvertencies et nous les résolvons
- Que nous assemblons les pièces pour vérifier comment elles s'adaptent à l'ensemble

Ce sont quelques-unes des étapes de notre travail

Juste pour vous donner quelques exemples

- pour chaque soupape de carburant terminée au moins une pièce de fonderie échoue notre inspection
- 4 entreprises de fonderie échouent notre test de qualité pour les collecteurs d'admission de 1,4 et nous avons trouvé la bonne entreprise pour faire la fonderie d'aluminium à 600 km de nous.
En Roumanie comme en France est très difficile de trouver des personnes qualifiées pour faire le travail ne peut pas être faite par nous à la norme de bonne qualité.

Cordialement
Olliedrbn
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Tatave
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Kits et pièces remanufacturées

Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à voir dans le milieu Alpine, n'en ayant pas les moyens, mais, je connais bien le soucis de la refabrication.
Il y a 2 ans, j'ai lancé une refabrication améliorée de pipes pour cléons à culasse plate, et montage d'un double corps vertical de 40, trouvable sur le marché uniquement d'occas' (iresa) , chère, et généralement fendue en bas.
J'ai donc réussi à trouver un mouleur qui s'occupe du projet, en renforçant la pipe , tout en travaillant très bien, ça m'a pris un an de recherche pour trouver le bon et il est a 400km de chez moi... :D
Naturellement la pipe est plus chère que les pipes horizontales de refab' pas chères que l'on peut trouver (franchement j'aurais honte de vendre ça ! ) , mais le produit est exclusif, et de qualité, à tel point que j'avais lancé une seconde commande et que je travaille sur une troisième ;)

Juste pour dire que nous n'avons que ce que nous payons, tant en qualité, qu'en exclusivité...
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Je pense qu'il serait intéressant d'indiquer le prix des pièces refabriquées en pourcentage du prix de la voiture complète ,
ça va devenir marrant !

De mon côté je voulais faire refaire une petite série de bouchons de radiateur ( pour une voiture plus ancienne ) mais on arrive à plus de 10% du prix habituel de vente de la voiture complète parfaitement restaurée.
Projet abandonné.
Modifié en dernier par 1600s70 le 24-déc.-2016 14:03, modifié 1 fois.
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Kits et pièces remanufacturées

Hello amis Farnautes :

Je pense que ceux qui ont tendance à critiquer le prix des pièces re-fabriquées ne réalisent pas bien le temps passé et ils ne doivent pas trop bricoler par eux mêmes.
Personnellement je suis un petit mécano genre curé de campagne, je m'efforce d'entretenir mes jouets je connais bien la valeur du temps passé juste pour des opérations de maintenance. Si je devais me payer je m'enrichirais d'un coté pour m'apprauvrir de l'autre.
L'hiver dernier j'ai passé la vitesse supérieure avec la réfection du moteur 1600 de ma berlinette Jaune Vanille, avec l'aide de quelques copains. Encore une fois heureusement que je les ai remercié avec une petite bouffe et quelques liquides car autrement une MO facturée aurait quasiment doublé le cout de cette résurrection.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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C'est pas histoire de critiquer, mais de se renseigner, de discuter..
Un forum, ça sert à ça.
Perso, je comprends mieux le prix pratiqué. Je n'avais pas de doute sur la qualité, mais je n'imaginais pas que la série fût autant limitée.
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fabriquer des pièces en grande série ne coûte pas très cher mais quand il faut le faire en petite série , voir en unitaire , les coûts de mise en oeuvre , outillages et réglages font vite exploser le budget
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Ben oui, le but n'est pas de s'enrichir... Le prix de l'auto complète ? De 100.000 euros à presque un million, on a de la marge. Moi, ce qui me hérisse, c'est que cela fait dix ans que je préconise que l'on se mette autour de la table pour discuter. Au jour d'aujourd'hui, je continue à travailler quasi en solo... En effet, la plupart des spécialistes ne m'achètent pas de pièces, car ils n'acceptent que leur propre marge (parfois 2 à 3 x le prix de fabrication, ce qui peut se comprendre lorsque le contrôle de qualité est inexistant et que l'on a à remplacer la plupart des pièces vendues défectueuses). On est dans un marché d'exclusivité, malgré ce que vous pouvez dire de la berlinette, auto fabriquée à partir d'autres modèles Renault... Personellement, je n'ai pas de tabou, je veux bien discuter de tout. Seule restriction, je ne supporte pas certaines attaques comme celles subies sur d'autres forums, genre t'es pas français, retourne chez toi et fous nous la paix. Il est bon de se rappeler qu'après le rachat par Renault, ce n'est pas la France qui a sauvé à elle toute seule les Alpine (on pourra débattre sur la récupération des autos usine par J. Grelley ou J.Clauss).
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Quelque soit la patrie, seul la volonté de péréniser et faire rouler ces autos par la communauté Alpine à de la valeur selon moi, alors laisse dire.
Après il y a toujours des empêcheurs de rouler en rond pour faire chier le monde, que leur CUL leur pèle.
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Kits et pièces remanufacturées

:hello: :hello:

Je ne peux qu'approuver la démarche de refabrication, qu'elle vienne "d'ICI" ou "LA BAS"...
Il faut du courage pour se jeter dans de tel projet :cup:

Un exemple :
la refabrication des phares de L4 et V6... beaucoup de ces autos en ont besoin ou vont en avoir besoin... et l'Amicale a le plus grand mal a compléter sa liste... le prix semble dissuasif pour certains... mais je pense qu'il faut savoir où mettre les priorités techniques et financières quand ont restaure...
Il n'y aura pas de cession de rattrapage après cette refabrication... :sleep:
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Kits et pièces remanufacturées

salut
Manfred Je comprends votre point de vue et j'ai accepté parce que toute discussion devrait apporter des améliorations et plus de sable de nous faire mieux.
À mon avis, personne ne devrait se fâcher.
Peut-être certains d'entre nous se sentent bouleversé en raison de la quantité de travail et d'argent investi, mais à la fin de la journée, l'ideea est d'obtenir un produit de très bonne qualité au meilleur prix possible pour l'utilisateur final.

Cordialement
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Je soutiens à 100% des gens comme Olliedrbn qui
--bossent super bien
--prennent des risques financiers
--produisent des objets utiles pour nos jouets

et en prime, gardent leur calme :D devant des critiques artificielles, infondées.... :oops:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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T Falsetti a écrit ::hello: :hello:

Je ne peux qu'approuver la démarche de refabrication, qu'elle vienne "d'ICI" ou "LA BAS"...
Il faut du courage pour se jeter dans de tel projet :cup:

Un exemple :
la refabrication des phares de L4 et V6... beaucoup de ces autos en ont besoin ou vont en avoir besoin... et l'Amicale a le plus grand mal a compléter sa liste... le prix semble dissuasif pour certains... mais je pense qu'il faut savoir où mettre les priorités techniques et financières quand ont restaure...
Il n'y aura pas de cession de rattrapage après cette refabrication... :sleep:
pour cet exemple , je pense que le problème est autre
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Kits et pièces remanufacturées

Letiche Pascal a écrit :
T Falsetti a écrit ::hello: :hello:

Je ne peux qu'approuver la démarche de refabrication, qu'elle vienne "d'ICI" ou "LA BAS"...
Il faut du courage pour se jeter dans de tel projet :cup:

Un exemple :
la refabrication des phares de L4 et V6... beaucoup de ces autos en ont besoin ou vont en avoir besoin... et l'Amicale a le plus grand mal a compléter sa liste... le prix semble dissuasif pour certains... mais je pense qu'il faut savoir où mettre les priorités techniques et financières quand ont restaure...
Il n'y aura pas de cession de rattrapage après cette refabrication... :sleep:
pour cet exemple , je pense que le problème est autre
Probablement... mais il faut aussi savoir faire abstraction de certains critères... :sleep:
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Kits et pièces remanufacturées

T Falsetti a écrit :
Letiche Pascal a écrit :
T Falsetti a écrit ::hello: :hello:

Je ne peux qu'approuver la démarche de refabrication, qu'elle vienne "d'ICI" ou "LA BAS"...
Il faut du courage pour se jeter dans de tel projet :cup:

Un exemple :
la refabrication des phares de L4 et V6... beaucoup de ces autos en ont besoin ou vont en avoir besoin... et l'Amicale a le plus grand mal a compléter sa liste... le prix semble dissuasif pour certains... mais je pense qu'il faut savoir où mettre les priorités techniques et financières quand ont restaure...
Il n'y aura pas de cession de rattrapage après cette refabrication... :sleep:
pour cet exemple , je pense que le problème est autre
Probablement... mais il faut aussi savoir faire abstraction de certains critères... :sleep:
je te réponds en MP :wink:
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Olliedrbn a écrit :salut
Manfred Je comprends votre point de vue et j'ai accepté parce que toute discussion devrait apporter des améliorations et plus de sable de nous faire mieux.
À mon avis, personne ne devrait se fâcher.
Peut-être certains d'entre nous se sentent bouleversé en raison de la quantité de travail et d'argent investi, mais à la fin de la journée, l'ideea est d'obtenir un produit de très bonne qualité au meilleur prix possible pour l'utilisateur final.

Cordialement
Olliedrbn
Personne ne se fâche vraiment.
On discute, on s'explique, on se comprend.
Dans l' absolu, 450€ pour un robinet, il faut reconnaître que ça fait un peu cher.
Après, quand on discute, on comprend pourquoi ce prix.
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