V85 un poil juste en puissance

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

60000CV bigre :!: :!: :!:
en normes DIN ou SAE :?: :wink: :wink: :wink:

PS : pour une fois je la fais courte et je sors :!: :roll: :roll:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Frt Concept
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 375
Enregistré le : 11-mars-2006 20:57
Localisation : (13) Haute vallée de l'arc
Contact :

Daniel,

Cédric le créateur de ce système est dans notre région (13) je le connais trés bien. On est fort dans le sud quand même .....

A ta disposition pour tout renseignement.

Cordialement,

Olivier
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Salut Olivier
Volontiers, je serais curieux de faire un essai en direct, et pourquoi pas d'acheter le logiciel par la suite, afin de pouvoir faire des comparaisons.
En es-tu équipé de Powerdyn :?: :?:
A bientôt Olivier
A+
@mitiés
Daniel :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Frt Concept
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 375
Enregistré le : 11-mars-2006 20:57
Localisation : (13) Haute vallée de l'arc
Contact :

Daniel,

Non, j'ai une injection électronique et pour faire la cartographie, le moteur est directement passé sur le banc de puissance.
Pour faire des essais, il n'y a pas de problème.

Amitiés,

Olivier
Avatar du membre
Jemi110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 27-déc.-2007 11:30
Localisation : (77)

Bonjour à Daniel,Christo5turbo,PepeSX et DivaD37230

Bonjour également aux autres heureux propiétaires d'un A110

Au cours de ce post , j' ai evoqué avec un montage Weber 40 et pipe FERRY des problèmes d' a coups , secousses à bas régimes.

Diverses pistes, réglages Gicleurs et allumeur.....

Une réponse ce jour ! ! ! Allumeur défectueux à priori

J' ai ce jour mis un nouvel allumeur et plus de problème, je roule en 1 ére sans accélerateur idem en seconde, jusqu' à là impossible
Au démontage de l' ancien allumeur un ressort de masselotte n' était pas d' origine et beaucoup moins raide que l' autre Est-cela ? ? ?
Toujours est-il qu' avec un allumeur neuf plus de soucis.
Info Chez agent Renault pour trouver un allumeur pour R12 TS type 1177
Il donne le Code Renault 77 01 348 260 Il est fourni un allumeur ducellier Réf 4375 D R268 C34 Alors que l' origine est 4387 R248 C34
Y a -t - il un expert Courbe d' allumage pour dire si c' est grave " Docteur " En essai sur route, cet A.M, la voiture va, trés, trés bien.....
Les mystères de la technique et moi faisant 2 ! ! !
Je ne sais quoi penser
A bientôt
Alpine A 110 V85 juin 1974
Un simple amateur, rien que pour le plaisir !
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

une fois celà m'est arrivé avec ma 4CV
le moteur ratatouillait à certains régimes

le truc con comme la lune :!:

une patte du condensateur s'était brisé, mais laissait passer le courant . à certains régimes, elle vibrait et ne laissait pas passer l'éteincelle comme il faut.
j'ai cherché un bon moment
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Salut Jemi
Je te joins les deux courbes, tu peux te rendre compte que la courbe centrifuge R 268 progresse par palier, elle est moins rapide que la R 248, ton moteur sera plus souple - l'avance à dépression C 34 reste la même
J'espère que cela te servira
A+
@micalpinement
Daniel :wink: :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Jemi110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 27-déc.-2007 11:30
Localisation : (77)

Merci Daniel
Effectivement en dehors du fait d' avoir réglé le probléme d' a coups dû peut être aux ressorts de masselottes différents , un trés souple, l' autre trés raide
( une ancienne réparation, ressort perdu et mal remplacé ? ?)
J' ai trouvé lors de ma sortie cet A.M la voiture trés agréable avec aucun probléme de montée en régime et aucun en déaccélération même rapide.
Que du bonheur......
A bientôt
Alpine A 110 V85 juin 1974
Un simple amateur, rien que pour le plaisir !
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re Jemi
Il faut savoir que les deux ressorts ne sont pas les mêmes, il y en a un plus gros que l'autre. Le plus faible laisse écarter les masselottes à bas régime, jouant avec la dépression, le deuxième, plus gros est actif quand le régime moteur monte en puissance, il prend alors le relais
Je suis content pour toi que tu aies retrouvé une voiture plaisante
A+
@micalpinement
Daniel :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Technique

Salut à tous les Alpinautes
Patrick , Daniel Olivier et Cie pour moi tout ceci "c'est du grec" :evil: :oops: et là je m'aperçois que j'avais raison de dire dans un autre post que,avec toute la bonne volonté possible, si tu n'est pas technicien où si tu n'as pas à tes côtés quelqu'un qui te guide dans tes interventions, pour une bonne partie de certaines techniques qui te font avancer dans le montage et les réglages de ta voiture tu ne peux y arriver.
Messieurs les techniciens ;j'envie votre savoir :wink: :wink: et je vois que c'est très difficile si tu n'est pas "branché mécanique où autre"même en repérant bien ce que l'on démonte, si il y a une panne il va falloir la trouver.Et sans le savoir du professionnel on n'y arrive pas. :cry:
Mais ce que vous décrivez est très interessant et peut nous mettre,à nous petit bricoleurs , la puce à l'oreille pour certaines pannes mais pour ce qui est d'intervenir c'est autre chose.
Bien Amicalement
Gérard
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Daniel et Jemi110

Tout ceci vous fait toucher du doigt l'intérêt d'une gestion d'avance par microprocesseur...au 1/10° près!
Nota: en version standard, je ne m'embarrasse pas de courbe de dépression: il n'y en a pas sur les 1600S et 1300G.
Si on veut vraiment fignoler, avec un PIC 16F88 et non 16F84, il y a un logiciel (beta test) qui gère deux courbes, avec entrée de la capsule à dépression via un convertisseur analogique/digital (intégré ds le 16F88)

Gérard Sacco
désolé si ça te parait de l'Hébreu...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To PhL :

C'est effectivement un peu pointu pour la majorité d'entre nous, mais Gloire soit rendue à ceux dont la Science nous illumine et nous fait croire au génie de l'être humain.
Effectivement il y a un monde du calage avec la lampe témoin avec Alpinaillage et Pifométrie par essai routier à celui d'une gestion par logiciel approprié.
Et je rassure Gérard Sacco il n'est pas le seul à végéter au fond de la classe,et même on s'y bouscule :!: :!: :!:
J'espère te voir dimanche à Gazo mon cher PhL pour échanger nos savoirs à coup de calva...ou tout autre liquide :wink: :wink: :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Salut Patrick et Philippe
Je sors un peu du sujet (Aïe non pas sur la tête les modérateurs :cry: :oops: :cry: ) j'aurais apprécié vous revoir tous les deux à GAZOLINE, mais cela fait un peu loin.. :evil: :twisted:
Pouquoi pas au Pub Renault sur les Champs à l'expo J.REDELE le 29 février, j'y serais... :shock: :D :shock:
A+
Bonne réunion Gazoline
@mitiés
Daniel :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To Daniel :

On ne va quand même pas se faire taper sur les doigts parcequ'on parle de ...REDELE non mais :!: :!: :!:

Mais pour le vendredi 29 pour une réunion au Pub Renault cela peut se faire pour moi sans souci, d'autant que pas de ski avec mon dos qui n'est pas trop d'équerre, mais assez pour se rencontrer entre Alpinophiles.
On se verra peut-être avant si je descends dans le Sud pour le MC Historic.

Pour ceux qui nous lisent , tout ce qui précède est écrit dans le seul souci d'améliorer les performances du V85 qui est tout de même le sujet du post :oops: :oops: :oops:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Seitert Patrick a écrit :To PhL :

C'est effectivement un peu pointu pour la majorité d'entre nous, mais Gloire soit rendue à ceux dont la Science nous illumine et nous fait croire au génie de l'être humain.
Effectivement il y a un monde du calage avec la lampe témoin avec Alpinaillage et Pifométrie par essai routier à celui d'une gestion par logiciel approprié.
Et je rassure Gérard Sacco il n'est pas le seul à végéter au fond de la classe,et même on s'y bouscule :!: :!: :!:
J'espère te voir dimanche à Gazo mon cher PhL pour échanger nos savoirs à coup de calva...ou tout autre liquide :wink: :wink: :wink:
Le calva c'est moi!!! :lol:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Daniel
OK pour le 29 Fevrier chez Renault, ça me fera plaisir de te revoir...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
BelfAlpine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 08-mai-2007 18:17
Localisation : (90) Belfort

Bonjour à tous et bonne année en Alpine
Concernant le montage d'un 1397 d'origine super5 dans une V85, je me pose la question suivante : le sens de rotation est il le même, d'autre part le montage de l'allumage d'origine S5 (eletronique) semble etre difficile et donc quel allumeur monter en lieu et place. Merci de vos conseils
Alpinement
Avatar du membre
Christo 5Turbo
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 21-juil.-2005 20:29
Localisation : 79

salut les vécinq-istes et les autres aussi

je vs accompagne aussi au fond de la classe, phl,rien compris charabia pour moi ,bref je recadre le sujet, j'ai moi meme recuperé un allumeur, donné gracieusement par un ami ,celui-ci provient d'une 5 ts, c'est un 810 aussi, c'est un 248 c34,donc sa doit collé, faut je trouve le temps maintenant de le remetre a neuf, vis, codnsteur,tete.
JEMMI, content pour toi que tu es trouvé.finalement c'etait bien l'allumeur qui etait defailant.sans indiscretion combien pour un neuf,chez renault??

CORDIALEMENT CHR.D
A110 1300 FASA 74
R5 T2 SERIE 8221 85
Avatar du membre
Christo 5Turbo
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 21-juil.-2005 20:29
Localisation : 79

bonjour

je reviens sur le sujet du ventilo de trafic que je souhaite monter, mais apres renseignement apparement ,y'a plus d'helice helas,c'est la qu"est l'os!! plus dispo, j'ai fait 2 casses cet apres midi,sans succes, donc je lance cet appel au farnaute qui pourrait me depanner,qui m'en connaitrait un , peut etre encore un qui trainerait dans une concession ou en casses.
sinon apres avoir remis mon carbu d'origine , BA670 marche a merveille,plus aucun soucis,le top!!

merci d'avance a tous pour votre aides
CORDIALEMENT CHR.D

A110 1300 FASA 74
R5 T2 SERIE 8221 85
Avatar du membre
1300VC1974
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 910
Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
Localisation : (33)

Christo 5Turbo a écrit :bonjour

je reviens sur le sujet du ventilo de trafic que je souhaite monter, mais apres renseignement apparement ,y'a plus d'helice helas,c'est la qu"est l'os!! plus dispo, .........
merci d'avance a tous pour votre aides
CORDIALEMENT CHR.D

A110 1300 FASA 74
R5 T2 SERIE 8221 85
bonsoir,

pour info !!! :wink:

ventilo en plastique pour trafic :
ref.: 77 00 669 821
normalement ....encore dispo chez Renault
(c'est pas si vieux que ça ! un Trafic.)

en espérant que cela te soit utile !
Joao
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »